Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le coin robots d'ACE
+56
MICHMUCH
pig
Gtama
jean-pierre-45
BJ51
Barbu
Yoann
gotan
Vernier
massoune2
fab22
Greg
mat61
max.12
Barju
Red450
alain
denis 62
jessie 50
Bill 56
sebast
titou887
spontus
massey8210
CAMZ61
agribzh22
pepinot50
grabouille
Gibus 29
bingo
Lolo88
bzh centre
8080
richt
charlot50
pathfinder
ojbz14
guillaume50
eleveur50
le petit breton
guitou
hermine 22
xaviier
Matthieu O
catar
pat61
cyril_lo
seguim
d.d.
allycondroz
kev53
Charlylaterreur
tiltou12
Jean Tleman
minou85
laitier35
60 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 9 sur 16
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
le coin robots d'ACE
Rappel du premier message :
je me disais afin de continuer le débat robot
seriez vous d'accord de présenter un peu plus votre systéme ?? (type batiment, robot nre, gestion du batiment,alimentation,type de troupeau,production......)
pour moi, c'est
robot a2 d'occasion dans un batiment neuf construit en aire paillée et couloir caillebotis il y a 4 ans (début trés difficile, les plus anciens ici s'en rappel surement), modifié en logettes au bout d'un an
les vaches sont en circuit libre toute l'année et ne "pature" que les aprés midi a la belle saison sur un parcours de maxi 3 ha
elles sont alimentées donc en permanence a l'auge avec la méme ration toute l'année ( ensilage herbe, ensilage mais, enru luzerne, foin,paille tourteaux) au robot je leur distribue un vl 18 de mat et un tourteau melange colza soja a 36 de mat
le troupeau compte en moyenne 45 vl est composé a 2/3 hosteins et 1/3 montbelliardes pour un production moyenne sur l'année de 9200 kg
aujourd'hui c'est 31 kg et 2.5 traites et 1 refus de moyenne
bon voila pour moi si vous avez des idées ........... : victoire
je me disais afin de continuer le débat robot
seriez vous d'accord de présenter un peu plus votre systéme ?? (type batiment, robot nre, gestion du batiment,alimentation,type de troupeau,production......)
pour moi, c'est
robot a2 d'occasion dans un batiment neuf construit en aire paillée et couloir caillebotis il y a 4 ans (début trés difficile, les plus anciens ici s'en rappel surement), modifié en logettes au bout d'un an
les vaches sont en circuit libre toute l'année et ne "pature" que les aprés midi a la belle saison sur un parcours de maxi 3 ha
elles sont alimentées donc en permanence a l'auge avec la méme ration toute l'année ( ensilage herbe, ensilage mais, enru luzerne, foin,paille tourteaux) au robot je leur distribue un vl 18 de mat et un tourteau melange colza soja a 36 de mat
le troupeau compte en moyenne 45 vl est composé a 2/3 hosteins et 1/3 montbelliardes pour un production moyenne sur l'année de 9200 kg
aujourd'hui c'est 31 kg et 2.5 traites et 1 refus de moyenne
bon voila pour moi si vous avez des idées ........... : victoire
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Re: le coin robots d'ACE
les A2 ont étés construits encore quelques années aprés l'arrivée des A3
je crois que les derniers sont de 2007
je crois que les derniers sont de 2007
catar- + membre techno +
Charlylaterreur a écrit:8080 a écrit:oui c est un peu la merde quand
chez boumatic toutes les nouveautees se monte au fur et a mesure sur les modele anciens tu ne change pas le robot
c est un bon point ca non !!!!!!
argument de vendeur! tu achètes du neuf non?....donc quel intérêt?oui tu as raison c est un argument de vendeur !!!! mais quand par exemple le boumatic il y a un an avit le simple prise , maintenant qu il est en double prise tu peut faire evoluer ton robot sans tous changer .ca me parait quand meme pas mal ET C est bien au dela d un argument de vendeur
8080- + membre techno +
ille et vilaine
hermine 22 a écrit:je n'ai pas abordé le sujet de la repro ,mais bonne remarqueJean Tleman a écrit:Un volume comme ça sur une stalle fait perdre le côté confort par rapport à une salle de traite. Par contre au niveau économique c'est le top pour la charge de structure.
Au niveau coût de production, pas si sûr... La chasse aux vl pas très productives est ouverte, et à moins d'en avoir sous le coude momentanément , c'est jouable, sinon grosse pression sur la repro pour contenir le mois moyen.
c''est un élevage qui a toujours été excédentaire en génisse ,elles était presque toutes conservées ,c'était des 2 èmes lactation vêlées qui dégageait
je ne sait pas comment sa fille gère la chose
mais c'est 70 ,pas une de plus
mais c'est sur que l'investissement est saturé ,ce qui est toujours positifs économiquement
Et quand on sait que les 1ère lactations doivent être un peu plus soutenues en aliment, sauf si ça vêle tard, et que c'est super facile à faire avec un robot, il y a une 2 ème occasion de déraper en éco.
Mais quand même chapeau de faire 750 au bout d'un an avec une stalle....
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
8080 a écrit:Charlylaterreur a écrit:8080 a écrit:oui c est un peu la merde quand
chez boumatic toutes les nouveautees se monte au fur et a mesure sur les modele anciens tu ne change pas le robot
c est un bon point ca non !!!!!!
argument de vendeur! tu achètes du neuf non?....donc quel intérêt?oui tu as raison c est un argument de vendeur !!!! mais quand par exemple le boumatic il y a un an avit le simple prise , maintenant qu il est en double prise tu peut faire evoluer ton robot sans tous changer .ca me parait quand meme pas mal ET C est bien au dela d un argument de vendeur
sur le rouge les 4 manchons sont sur le bras depuis toujours !!
catar- + membre techno +
boumatic : il y a pas de manchons et il arrive a traire quelques fois
si je comprend bien il y a que les rouges qui on tout
si je comprend bien il y a que les rouges qui on tout
8080- + membre techno +
ille et vilaine
attention ,ca fonctionnait avant comme caJean Tleman a écrit:hermine 22 a écrit:je n'ai pas abordé le sujet de la repro ,mais bonne remarqueJean Tleman a écrit:Un volume comme ça sur une stalle fait perdre le côté confort par rapport à une salle de traite. Par contre au niveau économique c'est le top pour la charge de structure.
Au niveau coût de production, pas si sûr... La chasse aux vl pas très productives est ouverte, et à moins d'en avoir sous le coude momentanément , c'est jouable, sinon grosse pression sur la repro pour contenir le mois moyen.
c''est un élevage qui a toujours été excédentaire en génisse ,elles était presque toutes conservées ,c'était des 2 èmes lactation vêlées qui dégageait
je ne sait pas comment sa fille gère la chose
mais c'est 70 ,pas une de plus
mais c'est sur que l'investissement est saturé ,ce qui est toujours positifs économiquement
Et quand on sait que les 1ère lactations doivent être un peu plus soutenues en aliment, sauf si ça vêle tard, et que c'est super facile à faire avec un robot, il y a une 2 ème occasion de déraper en éco.
Mais quand même chapeau de faire 750 au bout d'un an avec une stalle....
maintenant je ne sait pas
pour les performances ,je ne suis pas surpris
c'est une ferme avec 3 productions et rien n'est conduit en mode tourisme
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
A la station expé de Derval (44), ils ont un Delaval et sorte un peu plus de 700000 avec, avec les vaches au paturage, il a déjà un peu d'âge (plus de 10 ans ), tu peux peut-être les appelés pour avoir des infos ils ont pas mal de recul !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
ok merci pour le tuyaux
8080- + membre techno +
ille et vilaine
bonjour a tous , sur vos robots quel est la duree de vie de vos manchons ?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Consigne constructeur 2500 traites.
En pratique entre 2500 et 5000 traites.
En pratique entre 2500 et 5000 traites.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
SUR DU MANCHON STANDART OU SILICONE
8080- + membre techno +
ille et vilaine
lely 10000 traite silicone ;jusqu'a 15000 sans probleme certain lot ne vont pas plus loin .tu perds de la qualité au branchement .(prix 77€) .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
pat61 a écrit:lely 10000 traite silicone ;jusqu'a 15000 sans probleme certain lot ne vont pas plus loin .tu perds de la qualité au branchement .(prix 77€) .
pour mon A2 c'est des manchons silicone reference : lely silicon liner M21Si
mais la boite de 4 est a 90 euros
c'est les meme toi pat ?
catar- + membre techno +
facture du 18/10/17 63,52 ht ( ref 5.9700.2008.0) lely slicon 21mm
30.41 ht brosses
si je prend en dehors de la commande hygiene +5%
30.41 ht brosses
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
aahhh les vaches !!! c'est les meme avec 27 euros de moins !!!!pat61 a écrit:facture du 18/10/17 63,52 ht ( ref 5.9700.2008.0) lely slicon 21mm
30.41 ht brosses
catar- + membre techno +
C'est ce qui s’appelle un prix siliconé...
BZH
là ils m'ont eu sans vaseline !!!
catar- + membre techno +
LORSQUE votre robot branche mal un quartier ( a cote , trayons plier , etcetc ) comment cela se passe ??
EN EFFET pas cool la difference de prix
8080- + membre techno +
ille et vilaine
tu reparamètre les trayons !8080 a écrit:LORSQUE votre robot branche mal un quartier ( a cote , trayons plier , etcetc ) comment cela se passe ??
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
si après quelques secondes10/15) il n'y a pas d'ecoulement de lait ,il reconnecte le trayon .apre 2 ou 3 tentative sans ecoulement de lait ,la vache est sortie et considérée comme non traite ,après tu gères .8080 a écrit:LORSQUE votre robot branche mal un quartier ( a cote , trayons plier , etcetc ) comment cela se passe ??
pour le prix des pièces ,une partie de ce prix dépend du CC .Pour l'est il y a de mauvaise habitude qui ont été prise .(subvention à une
époque pour l'achat de robot .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Le Merlin enregistre le" temps mort" à chaque traite propre à chaque vache. cad le temps que le premier lait arrive. Quand le délai est passé, sans débit, il débranche le quartier et recommence.
Si , autre cas, 2 trayons dans le même gobelet, il y a débit de lait mais il lui manque un quartier. Après réflexion il débranche les 2 arrières par ex et recommence sans débrancher les avants.
un double stalle fait comment dans ce cas si il est déjà prit dans l'autre box?
Si , autre cas, 2 trayons dans le même gobelet, il y a débit de lait mais il lui manque un quartier. Après réflexion il débranche les 2 arrières par ex et recommence sans débrancher les avants.
BZH
pat61 a écrit:si après quelques secondes10/15) il n'y a pas d'ecoulement de lait ,il reconnecte le trayon .apre 2 ou 3 tentative sans ecoulement de lait ,la vache est sortie et considérée comme non traite ,après tu gères .8080 a écrit:LORSQUE votre robot branche mal un quartier ( a cote , trayons plier , etcetc ) comment cela se passe ??
pour le prix des pièces ,une partie de ce prix dépend du CC .Pour l'est il y a de mauvaise habitude qui ont été prise .(subvention à une
époque pour l'achat de robot .
Jean Tleman a écrit: Le Merlin enregistre le" temps mort" à chaque traite propre à chaque vache. cad le temps que le premier lait arrive. Quand le délai est passé, sans débit, il débranche le quartier et recommence.
+1
si il ne détecte pas de lait au bout d'un certain temps (variable selon la vache, il sait que certaine donne leur lait plus ou moins vite) il débranche le trayons pour éssayer de le reconnecter( dans mon cas sur A2 si trayon arrier mal branché il débranche ceux de devant pour rechercher l'arriere qui déconne) d'ou l'interet d'avoir de beaux pis propres (sans poils ni petit trayons)
en double stalle mono bras, ça doit etre le principale probleme une fois que le bras n'est plus dans la stalle si soucis faut attendre qu'il en ai fini dans l'autre...
catar- + membre techno +
@ pat
astri lin 25 kg (éco taxe comprise 0.63 ) 31.92 euros
astri cid 24 kg (éco taxe comprise 0.6) 35.91 euros
t'en dis quoi ?
t'en dis quoi ?
catar- + membre techno +
catar a écrit:@ pat
t'en dis quoi ?
je crois que sur ce poste on parle des produits de vital concept compatible robot et nettement moins cher. il y a aussi les produits écolab identique à astri lin et cid.
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Charlylaterreur a écrit:catar a écrit:@ pat
t'en dis quoi ?
je crois que sur ce poste on parle des produits de vital concept compatible robot et nettement moins cher. il y a aussi les produits écolab identique à astri lin et cid.
il me semble avoir compris que Pat prennait ses lessives aussi chez lely
je voulais donc savoir combien il les payait
catar- + membre techno +
catar a écrit:
tu dois avoir des remises sur quantité ?
entre St-Omer et Calais
facture de novembre2016 astri lin 27.7catar a écrit:Charlylaterreur a écrit:catar a écrit:@ pat
t'en dis quoi ?
astri cid 29.7
cette année je vis sur du stock (diviser par 2 les consommations apres requalibrage)
commande regroupée par le technicien avec livraison en 1 seul point
les manchons que j'utilise son des pieces lely ;
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
mes prix c'est départ lely center a l'unité
mais je comprends mieux que mon lely center vive bien la crise agricole .....
mais je comprends mieux que mon lely center vive bien la crise agricole .....
catar- + membre techno +
pat61 a écrit:facture de novembre2016 astri lin 27.7catar a écrit:Charlylaterreur a écrit:catar a écrit:@ pat
t'en dis quoi ?
astri cid 29.7
cette année je vis sur du stock (diviser par 2 les consommations apres requalibrage)
pompe péristaltique
catar- + membre techno +
non debit d'eau ,j'ai une pression faible qui est impactée si une ou plusieurs vl boivent .catar a écrit:pat61 a écrit:facture de novembre2016 astri lin 27.7catar a écrit:Charlylaterreur a écrit:catar a écrit:@ pat
t'en dis quoi ?
astri cid 29.7
pompe péristaltique
Sur le A4 se sont des pompes à membrane pour l'injection des produits . Il y a une pompe péristaltique seulement sur le MQcc .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
habitant sur la frontière Normandie Bretagne j ai l impression suite a de nombreuses discussions quand Normandie il se vend de nombreux robot alors quand Bretagne certaine exploitation s en débarrasse et peu de vente par exemple les vétérinaires de dol de Bretagne ( il sont 4 ) n ont pas de clients robot alors que ceux de saint James en ont une bonne collection
jessie 50- + membre techno +
sud manche
Je suis sur le canton de st james effectivement il y en a de plus en plus et souvent par 2, 1 copain est en projet pour batiment neuf avec 2 robots.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
ca depend sur la zone de fougeres il se monte qd meme pas mal j'ai en tete 4-5 projets sur 2 communes
guillaume50- + Membre +
sud-manche
quoi de neuf a la réunion d agrial a avranches t as du y aller?guillaume50 a écrit:ca depend sur la zone de fougeres il se monte qd meme pas mal j'ai en tete 4-5 projets sur 2 communes
jessie 50- + membre techno +
sud manche
J'ai pas pu y aller j'avais autre chose de prevu
guillaume50- + Membre +
sud-manche
y en a t'il parmi vous qui utilise des produits post-traite à effets "barrière" en mode pulvérisation. Je viens d'essayer ça (ioshield de chez écolab = lely_quarress io). Le problème est que le jet n'a pas un spectre très large du à la viscosité du produit. J'ai augmenté la pression à la buse, mais ça n'améliore pas grand chose. Je trouve que mon robot vise pas toujours bien les trayons! Qu'en est il des votres et des autres marques? dois-je repartir sur un produit iodé classique?
entre St-Omer et Calais
Possesseur de Delaval, vous avez comme comme chauffe eau?
J'ai un 300l pour le tank et les bricoles et un 300l installé au pied du robot qui ne sert qu'à lui.
Celui du robot chauffe à 70°, mais tous les soirs il est vide. Il chauffe de 22h à 6h.
Du coup il consomme des watts à fond et tous les jours.
Rentabilité d'un thermo dynamique?
Celui du robot commence à percer. Je vois pas trop quoi acheter de plus économe.
Pas de récupérateur de chaleur sur le tank, j'ai déjà un prérefroidisseur.
Un chauffe classique me fait 5 à 10 ans (eau ferrugineuse)
J'ai un 300l pour le tank et les bricoles et un 300l installé au pied du robot qui ne sert qu'à lui.
Celui du robot chauffe à 70°, mais tous les soirs il est vide. Il chauffe de 22h à 6h.
Celui du robot commence à percer. Je vois pas trop quoi acheter de plus économe.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
on voit de plus en plus de robot occasion récent
denis 62- + membre techno +
sud pas de calais
xaviier a écrit:Possesseur de Delaval, vous avez comme comme chauffe eau?
La bête noir des chauffe eau c'est le calcaire, je croit qu'ils en existe en inox.
Par contre le prix est pas le même.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
faut monter un Inox delaval ils sont pas mal
bingo- + membre techno +
normandie
un copain vend 2 robots delaval
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:un copain vend 2 robots delaval
pour...
catar- + membre techno +
salut a tous , bon desole mais on a pris un boumamitte en esperant qu il trais un peu
8080- + membre techno +
ille et vilaine
arrèt des vachescatar a écrit:bzh centre a écrit:un copain vend 2 robots delaval
pour...
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
8080 a écrit:salut a tous , bon desole mais on a pris un boumamitte en esperant qu il trais un peu
grave erreur
tu as pris le tout nouveau ?
ojbz14- + membre techno +
calvados
que veut tu dire par tous nouveau
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ojbz14- + membre techno +
calvados
je ne connais pas le mrd2 il a quoi de plus ? ON A PRIS LE MRD1
8080- + membre techno +
ille et vilaine
pas de raisons que ca ne fonctionne pas
c'est toujours deux stalles ,ca passe combien de vl sur 24 h ,
le service après vente est peut être plus important que la marquehttps://www.youtube.com/watch?v=i76bv2for_M
c'est toujours deux stalles ,ca passe combien de vl sur 24 h ,
le service après vente est peut être plus important que la marquehttps://www.youtube.com/watch?v=i76bv2for_M
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
SALUT HERMINE , je connais un elevage qui passe 92 vl a la traite ( 2.7) et il reste 4 h de dispo par box
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16