Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
versement aides
+139
jeuneagriculteurdu59
les mains noires
chogoss
bud
pipo
Boustrophédon
nicov
david54
bono 57
grabouille
le rat
starsky
boub55
ND90
bis 18
michael62
minou85
malice79
Medard86
jéjé64
binono62
mansoif5
speedy1
Tif Taf Tof
philaubers
nanox
samb22
farmer6060
ojbz14
hermine 22
DEMONFAUCON
pat61
Pelenor
ari21
bzh centre
Lolo88
bobby
bruno du 89
laurent
chris19
Sparthakus
Florent70
F844
pit59
phil
Vernier
vulpin
catar
Manutimael
alceste
wild
rve
resketbilou
yoda
algi
Fabocacid
gaston02
Robust
odb
magnum
camito
bill45
M 201
ivanquoi
MICHMUCH
titou887
BE68
dgé
Regis41
jardi85
tervueren
MA 31
Xav21
benj1012
montagnard
hebus47
horsch62
Antoine Jeandey
cricky16
Pilou71
escrito17
spontus
poun47
moulinos
8360.47
fergie62
claas22
pierrot29
Bulbi
bibi43
fredo24500
DUNCAN
oli
mimine
dadou86
tx66
bidou02
d.d.
nonord
basto
marcus24
FloDen
le segalis
cas.soc
bap
forbo17
PatogaZ
JJ
Agri67
sevi
fiatman
le chouan
antoine03
brune romain
sibalo
etaisere
AGRI DE LA LOIRE
Sylv57
christop
tof
allroad59
Jardinier du 70
matt62
alain
Titi
Gtama
iris
seguim
elodiedu08
ADBLUE
Max 76
Bruno41
bingo
GL
gilles
jean-pierre-45
Le corrézien
Phil81
farmer80
143 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
versement aides
Rappel du premier message :
bonjour
je me suis reveille de bonne heure ce matin du 1 er decembre ( comme autrefois ) pour regarder mon compte
eh bien rien
bonjour
je me suis reveille de bonne heure ce matin du 1 er decembre ( comme autrefois ) pour regarder mon compte
eh bien rien
farmer80- + membre techno +
plateau picard
Re: versement aides
Ils réclameront pas, ils sont pas fou
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Regis41 a écrit:Ils réclameront pas, ils sont pas fou
oui c'est impossible de faire ça...
Invité- Invité
si c'est le cas,il n'y aura pas de prochains semis pour beaucoup,moi le 1er...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
moulinos a écrit:perduhorsch62 a écrit:oli a écrit:dgé a écrit:les 3 qui ont postés au dessus de toi
j'ai mis entre guillemet beauceron, car par chez moi, ça veut dire hautain, grande surface, orgueilleux, et producteur
c'est des gars du ch'nord
Ne mettez pas les gars du Nord dans le même panier
Je pense que Moulinos et fergie sont tous les 2 patatiers, ça aide mais attention les charges de structure sont élevées et c'est une culture spéculative si ce n'est que certaines années les revenus sont très confortables et tant mieux pour eux ( y a du boulot tout de même)
Ce que je reproche aux deux, c'est de mettre ça sur le forum car ces cas là sont rares et si un jour un fonctionnaire de la DDTM lit ça
Pour ma part, je ne peux pas vivre sans les aides ....
je ne suis pas patatier
Bon, c'est que tu gères bien ton exploitation alors
Et comme te l'a dit oli, on échange gentiment, il n'y a aucune animosité
Je pense donc par déduction (si tu n'es pas patatier ) que tu a une gestion différente de bien d'entre nous
C'est vrai que, parfois, je me dis , qu'il est absurde de défiscaliser en investissant dans du matériel mais bon j'ai beau avoir fait un BTS TAGE, j'ai pas trouvé encore la bonne combine pour profiter plus sainement de mon revenu
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Moi non plus je suis pas patatier....horsch62 a écrit:moulinos a écrit:perduhorsch62 a écrit:oli a écrit:dgé a écrit:les 3 qui ont postés au dessus de toi
j'ai mis entre guillemet beauceron, car par chez moi, ça veut dire hautain, grande surface, orgueilleux, et producteur
Je pense que Moulinos et fergie sont tous les 2 patatiers, ça aide mais attention les charges de structure sont élevées et c'est une culture spéculative si ce n'est que certaines années les revenus sont très confortables et tant mieux pour eux ( y a du boulot tout de même)
Ce que je reproche aux deux, c'est de mettre ça sur le forum car ces cas là sont rares et si un jour un fonctionnaire de la DDTM lit ça
je ne suis pas patatier
Je pense donc par déduction (si tu n'es pas patatier ) que tu a une gestion différente de bien d'entre nous
C'est vrai que, parfois, je me dis , qu'il est absurde de défiscaliser en investissant dans du matériel mais bon j'ai beau avoir fait un BTS TAGE, j'ai pas trouvé encore la bonne combine pour profiter plus sainement de mon revenu
fergie62- + membre techno +
Artesië
Oui mais à l'epoque on apprenait pas grand chose lors du BTS Tage que j'ai aussi,si j'ai appris 5% de ce que fait aujourd'hui ,c'est bien tout
gilles- + membre techno +
puy de dome
Yes, poule crevée a tout point vu, si l avenir est a la suppression des aides, l agriculture française sera en déclinmoulinos a écrit:c est là la différence de point de vueoli a écrit:horsch62 a écrit:oli a écrit:dgé a écrit:les 3 qui ont postés au dessus de toi
+1
et combien d'agris peuvent ce passer d'aides PAC = avoir un revenu décent et pouvoir faire des investissements si nécessaire ???
si on ne touche pas d aide ..on n investi pas.. on reste libre..s il faut exercer un métier indépendant comme un salarié..je préfere revenir salarié comme je l ai été..pas de revenu extérieur
""après si je ne dois plus poster..faut me le faire savoir ""
fergie62- + membre techno +
Artesië
l'effet de levierhorsch62 a écrit:moulinos a écrit:perduhorsch62 a écrit:oli a écrit:dgé a écrit:les 3 qui ont postés au dessus de toi
je ne suis pas patatier
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
forcément,sans emprunts...on peut être plus serein...je n'ai plus que la moisbatt,le pulvé et un tracteur...et si c'était terminé,mon revenu serait plus confortable...néanmoins,il faut provisionner pour l'entretien,certaine années ça se passe pas trop mal mais parfois ça peut tourner au cauchemard...mais de là à produire sans aucune aides,quand on fait aux alentours de 1000e/ha de ca en moyenne au cours actuels toutes cultures confondues avec des rdts corrects pour la région...c'est quasiment impossible...sauf avec des cours qui ne descendent pas en dessous des 180e/t en blé/maïs ou 400e/t en colza/tournesol
charente maritime 17
fergie62 a écrit:Moi non plus je suis pas patatier....horsch62 a écrit:moulinos a écrit:perduhorsch62 a écrit:oli a écrit:dgé a écrit:les 3 qui ont postés au dessus de toi
je ne suis pas patatier
Tout faux alors mea culpa
ça y est ! Les primes vaches allaitantes ont été virée aujourd'hui ; et c'est pas trop tôt !!!
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Notre article sur une implication du retard de paiement des aides Pac 2015 : les agriculteurs sont obligés de fausses déclarations comptables et d'être dans l'illégalité !
http://www.wikiagri.fr/articles/aides-pac-2015-letat-met-sciemment-les-agriculteurs-dans-lillegalite/9620
http://www.wikiagri.fr/articles/aides-pac-2015-letat-met-sciemment-les-agriculteurs-dans-lillegalite/9620
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Il va falloir redoubler de vigilance pour déclarer nos sorties d'animaux ,car tout ceux qui sont pas dans les clous du délais de 7 jours sont retirer de l'effectif primable ........
Par exemple une vache présente a la déclaration ABA , si elle sort de l'exploitation dans les mois suivant ,elle ne sera pas comptée dans l'effectif primable si elle est déclarer le 8 eme jours après sa sortie ..............
Le 27 juillet 2015 j'ai vendu 7 vaches de réforme ,j'ai déclarer la sortie le 5 aout ....donc 7 qui passe a la trappe ....... et pourtant après cette vente j'avait toujours mon effectif déclarer sans compter des génisses ......
Info suite a un appel a la DDTM , et je me rend compte que sur 2015 ben il va en manquer a l'appel ....... pffffffffff , la damme se rend bien compte que c'est pas facile de tout faire en temps et en heure pour nous ,alors qu'au dessus d'elle ils sont bien loin de se tenir a jours .......
Pour quelques jours de retard on peut se faire sucrer plusieurs mois de salaire (car on a pas forcement des gros salaires .... ) ; mai eux presque un an de retard et c'est normal
Donc pour le moment pas reçut de décompte pour savoir tout ça ........ je sent que bien des surprise vont apparaître en fin d'été quand on va recevoir le dernier décompte pour la campagne 2015 ..........
Par exemple une vache présente a la déclaration ABA , si elle sort de l'exploitation dans les mois suivant ,elle ne sera pas comptée dans l'effectif primable si elle est déclarer le 8 eme jours après sa sortie ..............
Le 27 juillet 2015 j'ai vendu 7 vaches de réforme ,j'ai déclarer la sortie le 5 aout ....donc 7 qui passe a la trappe ....... et pourtant après cette vente j'avait toujours mon effectif déclarer sans compter des génisses ......
Info suite a un appel a la DDTM , et je me rend compte que sur 2015 ben il va en manquer a l'appel ....... pffffffffff , la damme se rend bien compte que c'est pas facile de tout faire en temps et en heure pour nous ,alors qu'au dessus d'elle ils sont bien loin de se tenir a jours .......
Pour quelques jours de retard on peut se faire sucrer plusieurs mois de salaire (car on a pas forcement des gros salaires .... ) ; mai eux presque un an de retard et c'est normal
Donc pour le moment pas reçut de décompte pour savoir tout ça ........ je sent que bien des surprise vont apparaître en fin d'été quand on va recevoir le dernier décompte pour la campagne 2015 ..........
jardi85- + membre techno +
Vendée
Ils l'avaient dit mais je ne pensais pas qu'il l'appliqueraient à la lettre car pour les controles ils toleraient jusqu'à maintenant un petit depassement du delai de 7 j
Il faut faire une demande de reinscription de tes 7 vaches ,la DDT sait etre indulgente parfois ,j'ai eu le cas en 2014 pour les PN mises en PT
Il faut faire une demande de reinscription de tes 7 vaches ,la DDT sait etre indulgente parfois ,j'ai eu le cas en 2014 pour les PN mises en PT
puy de dome
Oui la DDTM voudrait bien faire quelques choses .... car d'autre soucis et cas autres , mai ils n'arrivent plus a joindre les services ,ils tombent que sur les répondeurs .... eux aussi ça les exaspères ..... ils sont entre les deux .........
En tout cas pour le moment je ne peut rien faire ,car je n'est pas de décompte officiel dans les mains , pour ça aussi la damme voudrait bien que le ministère nous envoies sur notre compte TELEPAC les éléments rapidement ,la DDTM en a fait la demande ,mai toujours pas de retour..........
Quand on avait des contrôles (pour y avoir passer ) ils y avait un ratio de calcul et du moment que l'on était dans un délais de moins de 21 jours (ou 28 ,je sait plus trop ) il n'y avait que très peu d'incidence, donc pas pénalisant ,car ça pouvait enlever un pourcentage ,la ça enlève les droits complets.
En tout cas pour le moment je ne peut rien faire ,car je n'est pas de décompte officiel dans les mains , pour ça aussi la damme voudrait bien que le ministère nous envoies sur notre compte TELEPAC les éléments rapidement ,la DDTM en a fait la demande ,mai toujours pas de retour..........
Quand on avait des contrôles (pour y avoir passer ) ils y avait un ratio de calcul et du moment que l'on était dans un délais de moins de 21 jours (ou 28 ,je sait plus trop ) il n'y avait que très peu d'incidence, donc pas pénalisant ,car ça pouvait enlever un pourcentage ,la ça enlève les droits complets.
Vendée
Petit virement aujourd'hui, il font çà aux compte goutes.
Je sait même pas ce que c'est, il faut consulter sont espace client pour plus de détails.
Je sait même pas ce que c'est, il faut consulter sont espace client pour plus de détails.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
virement aujourd hui des aides 2015 . quand meme on y croyait plus .
normalement demain virement de 2016
bonne semaine
bonne semaine
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Moi aussi, 24€ et des poussières.
Aller, c'est ma tournée!!!
Aller, c'est ma tournée!!!
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
reçu le solde 2015 aussi
ainsi que le détails aide par aide
pour l ATR 2016 , c est 90 % de la somme 2015 pour dpb + PV + surprime
ainsi que le détails aide par aide
pour l ATR 2016 , c est 90 % de la somme 2015 pour dpb + PV + surprime
Dernière édition par marie70 le Jeu 13 Oct 2016, 20:51, édité 1 fois
Invité- Invité
La DDT m'a dit que le versement de 50 % des aides découplées. Une autre source m'indique que c'est 90 % + une aides couplées.
GL- + membre techno +
Assis
idem pour moi , enfintervueren a écrit:virement aujourd hui des aides 2015 . quand meme on y croyait plus .
bonne semaine
allroad59- + membre techno +
nord 59
c'est ecrit 90% mais ils sont capables de reduire à 50%
il l'ont bien déjà fait pour les ovins avec suppression totale de l'ATR au 16/10
il l'ont bien déjà fait pour les ovins avec suppression totale de l'ATR au 16/10
puy de dome
http://agriculture.gouv.fr/aides-pac-point-paiements-2015-et-perspectives-2016
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Elles viennent d'être versées aujourd'hui 17/10.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Elles viennent d'être versées aujourd'hui 17/10.
OUI....
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Oui , aujourd'hui 90 % du montant 2015
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Reçu ce matin, et en effet il n'y a pas 90%, mais 63%gilles a écrit: c'est ecrit 90% mais ils sont capables de reduire à 50%
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
de toute façon , comme on y comprends plus rien dans leur cirque , ils pourraient nous gruger des centaines d'euros que l'on ne s'en rendrait même pas compte ..............
M 201- + membre techno +
I & l
camito a écrit:GL a écrit:Elles viennent d'être versées aujourd'hui 17/10.
OUI....
Rien reçu Demande ATR faite au 14 sept. Vont-ils régler en fonction des dates de demandes ?
rien non plus
chaque DDT doit appuyer sur le bouton de paiement
ou c'est les departement par ordre alphabetique ?
puy de dome
pas mieux,que dalle
nonord- + membre techno +
dunkerque est
i' font iéch, avec leurs konneries, on loupe une quinzaine d'intérêts
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
gilles a écrit:rien non plus
je pense que ça vient surtout du traitement bancaire ou du temps d'apparition sur le site de la banque
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Mais eux ils en gagnent unseguim a écrit:i' font iéch, avec leurs konneries, on loupe une quinzaine d'intérêts
puy de dome
versé ce matin...ouf!on va pouvoir continuer la redistribution (fermages,if,annuités etc...)
charente maritime 17
versé sur le compte ce matin.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Recu ce matin
benj1012- + membre techno +
Est 49
versé aussi, mais ça couvre pas les dépenses
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
si vous avez du rabe , j ' accepte les dons
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
bingo- + membre techno +
normandie
gilles a écrit:rien non plus
Chaque DDT traite manuellement les demandes d'ATR dans l'ordre de réception
Les demandes une fois validées sont envoyées a l'ASP pour règlement.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
+1dgé a écrit:versé aussi, mais ça couvre pas les dépenses
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
j'ai rassembler toutes mes factures 2016, plus qu'à faire l'addition pour avoir une idée de l'ampleur des degats
000
Idem, çà vas pas toucher terre.dgé a écrit:versé aussi, mais ça couvre pas les dépenses
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bin les gars, pourquoi vous dépensez tant? : dixit un facteur cette semaine
000
Toujours rien reçut sur notre cote ..... donc ça ne vient pas par bateau ............
J'en rigole mai j'aimerait bien qu'ils se dépêchent un peut ........
J'en rigole mai j'aimerait bien qu'ils se dépêchent un peut ........
Vendée
Rien non plus
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
reçu aussi
elodiedu08- + membre techno +
08
avant d'avoir 2016, faudrait deja des nouvelles du solde 2015
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Versé aussi ce matin, 76% de 2015... un sacré coup de rabot...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 8 sur 20