Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ferme en difficulté
+27
Sparthakus
PatogaZ
gan 29
dgé
François02
hermine 22
kev53
poun47
Gtama
iris
sibalo
seguim
basto
Manutimael
BV-Fan
allycondroz
moulinos
bingo
ADBLUE
Peccadille
Titi
erwin
fergie62
tiltou12
Krokus
Le corrézien
téo 62
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ferme en difficulté
Voilà je voudrai avoir votre avis jai un petit cousin en grande difficulté financière !! Je sais qu'il y a déjà plus d'une dizaine de personnes qu'ils ont était le trouver !! Voilà je n'ose pas aller le voir pour reprendre sa ferme et pourquoi pas l'embauche car je veux pas passer pour un rapace mais vue le nombre de personne déjà était je voudrai pas que sa part à des étrangers !! Quand pensez vous
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Re: Ferme en difficulté
C'est sur que c'est délicat t'en parler. Mais apres si vous vous entendez bien ya pas de raison de ne pas lui en parler, vue que d'autre ne se sont pas gener
Le corrézien- + membre techno +
Correze
tu as le droit du sang sur les autres ,mais le soucis sera peut-être le pognon
Krokus- + membre techno +
59
prend le en gaec si ton exploitation pour combler le déficit de ton cousin ou bien fait comme moi si tu es en production laitiere tu lui met les génises en pension a 1.5e par jour par bete et la il sera content ton cousin comme mon copain qui était dans une misere avec 25 ha
tiltou12- + membre techno +
Non je peus pas le prendre en gaec car malheureusement il écoute tout les Technicos qui passe et donc il est pas bon techniquement et économique mais un bon salarié !!
téo 62- + membre techno +
pas de calais
c est sur qu avec de tel propos, t es surement meilleur que les autrestéo 62 a écrit:Non je peus pas le prendre en gaec car malheureusement il écoute tout les Technicos qui passe et donc il est pas bon techniquement et économique mais un bon salarié !!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:c est sur qu avec de tel propos, t es surement meilleur que les autrestéo 62 a écrit:Non je peus pas le prendre en gaec car malheureusement il écoute tout les Technicos qui passe et donc il est pas bon techniquement et économique mais un bon salarié !!
si c'est comme l'orthographe ....
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Faite gaffe à l’orthographe les gars, les fautes c'est vrais que ça fait désordre.
C'est pas pour autant que l'auteur est un imbécile, je bosse dans une école d'ingé, des mecs qui sortent de classes prépa et qui font des fautes comme téo, j'en remarque tous les jours
Moi je suis ex élève de l'école communale, mais mes instites avaient des triques merci à eux, et j'en prends encore avec une femme instite
C'est pas pour autant que l'auteur est un imbécile, je bosse dans une école d'ingé, des mecs qui sortent de classes prépa et qui font des fautes comme téo, j'en remarque tous les jours
Moi je suis ex élève de l'école communale, mais mes instites avaient des triques merci à eux, et j'en prends encore avec une femme instite
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Je ne crois pas, ça ne marche pas pour un cousin il me semble que ça se limite aux enfants, neveux et petits enfants. (3 degrés)Krokus a écrit:,mais le soucis sera peut-être le pognontu as le droit du sang sur les autres
Invité- Invité
Titi a écrit:Faite gaffe à l’orthographe les gars, les fautes c'est vrais que ça fait désordre.
+1
Certains, même en s'y mettant à deux, ne savent pas écrire. Et pourtant, ils savent compter pour quatre.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
moi j'irai le voir
que risques tu au pire ??????????
à toi de trouver les mots de le mettre en confiance et de lui présenter un projet d'avenir
que risques tu au pire ??????????
à toi de trouver les mots de le mettre en confiance et de lui présenter un projet d'avenir
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
pinocio a écrit:Je ne crois pas, ça ne marche pas pour un cousin il me semble que ça se limite aux enfants, neveux et petits enfants. (3 degrés)Krokus a écrit:,mais le soucis sera peut-être le pognontu as le droit du sang sur les autres
cousin germain ca passe sans soucis on la fait l'hiver dernier
par contre petit cousin je ne penses pas
ou alors faudrait que une bonne partie soit la propriété des parents voir meme d'en faire acheter une partie par tes parents pour gagner une génération et assurer le coup
bingo- + membre techno +
normandie
ne pas inverser les roles
il est chez lui
il est chez lui
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
tu prends un sac billets de 500 euro en liquide et tu reviens avec toutes la ferme
allycondroz- + membre techno +
tous pres
tu es sur de ton coup bingo?!bingo a écrit:pinocio a écrit:Je ne crois pas, ça ne marche pas pour un cousin il me semble que ça se limite aux enfants, neveux et petits enfants. (3 degrés)Krokus a écrit:,mais le soucis sera peut-être le pognontu as le droit du sang sur les autres
ou alors faudrait que une bonne partie soit la propriété des parents voir meme d'en faire acheter une partie par tes parents pour gagner une génération et assurer le coup
Car j'ai repris chez un oncle et vu que ce n'est pas "pére-fils" tout les propriétaires qui veulent reprendre reprennent... et l'autre partie vendent libre d'occup
BV-Fan- + membre techno +
En haut
allycondroz a écrit:tu prends un sac billets de 500 euro en liquide et tu reviens avec toutes la ferme
ici contrairement aux moules-frites , personnes ne connais le 500 , avec le 50 s'est plus discret
à part de les ramener ds des brouettes
Krokus- + membre techno +
59
Pour moi je pense que la meilleur méthode est de lui proposer un projet ou il sera un élément important. Car il se sentira valorisé et reprendra confiance en lui et aura confiance en toi. Si ta démarche est sincère il le sentira.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
tu lui dis que tu as entendu des choses et que si il est dans le besoin qu'il te face signe
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
je parlais de propriété pas de fermageBV-Fan a écrit:tu es sur de ton coup bingo?!bingo a écrit:pinocio a écrit:Je ne crois pas, ça ne marche pas pour un cousin il me semble que ça se limite aux enfants, neveux et petits enfants. (3 degrés)Krokus a écrit:,mais le soucis sera peut-être le pognontu as le droit du sang sur les autres
Car j'ai repris chez un oncle et vu que ce n'est pas "pére-fils" tout les propriétaires qui veulent reprendre reprennent... et l'autre partie vendent libre d'occup
bingo- + membre techno +
normandie
si ceux qui passent le voir lui accordent tous un PTZ
ça va peut-etre le sortir de l'orniére
c'est ça les grandes familles
ça va peut-etre le sortir de l'orniére
c'est ça les grandes familles
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
basto a écrit:tu lui dis que tu as entendu des choses et que si il est dans le besoin qu'il te face signe
+1
Ne pas rester dans son coin sans mot dire, car c'est le truc à regretter longtemps. Lui poser des questions, quelles issues possibles selon lui? ses craintes? évent. lui suggérer des solutions (pour vous 2......) où il peut garder la tête haute, etc. Voir si vous pouvez vous revoir dans une semaine ou un mois.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
dans toute cette meute qui lui demande ses terres ou lui propose de l aide..... ouvre lui les yeux car certains proposent de l aide mais souvent c est pas gratuit....
Artesië
Je ferais un gaec avec lui si il est ok. Après pour le technique hors de question de jouer avec les technico . Faut mettre carte sur table de suite.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
fergie62 a écrit:c est sur qu avec de tel propos, t es surement meilleur que les autrestéo 62 a écrit:Non je peus pas le prendre en gaec car malheureusement il écoute tout les Technicos qui passe et donc il est pas bon techniquement et économique mais un bon salarié !!
Fergie ,tu charries !!!
Ce que dit teo62 est du bon sens :si l'agriculteur en question est en difficulté ,il doit bien y avoir une raison !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
BV-Fan a écrit:tu es sur de ton coup bingo?!bingo a écrit:pinocio a écrit:Je ne crois pas, ça ne marche pas pour un cousin il me semble que ça se limite aux enfants, neveux et petits enfants. (3 degrés)Krokus a écrit:,mais le soucis sera peut-être le pognontu as le droit du sang sur les autres
Bv fan ,vous ne parlez pas de la meme chose : bingo veut dire que lorsqu'il y a une vente en famille jusqu'au niveau cousins germains ,la safer ne peut pas préempter !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
En ce qui concerne le bail des terres peut on retirer un bail à un agri pour le donner à un autre agri?
Vendée
Manutimael a écrit:En ce qui concerne le bail des terres peut on retirer un bail à un agri pour le donner à un autre agri?
Eh bien il existe plusieurs cas ou c'est possible , mais le fermier doit avoir été vraiment négligent
1° possibilité de demander résiliation du bail au TPBR si il y a eu sous-location de la part du fermier
2° Dans le cas où le fermier n'a pas réglé le fermage après 2 mises en demeure de payer 1 fermage en totalité , espacées de 3 mois sans oublier de citer les Art. du code rural se rapportant à ce cas précis . OU aussi 1 seule mise en demeure non suivie d'effets si il y a plus d'un fermage en retard .
3° Si détérioration manifeste du fond loué , avec constat d'huissier à l'appui , là , la résiliation du bail est encourue mais pas automatique, il faut que le TPBR juge qu'il y a effectivement dégradation irréversible du fond
Mais d'emblée , comme cela envoyer un congé à un agri en lui disant je veux louer mes terres à ton voisin ou ton meilleur pote ce n'est pas possible
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
depuis quand la rentabilité d une ferme est liée aux technicos, y a quelqu un aux manettes dans chaque ferme de Franceiris a écrit:fergie62 a écrit:c est sur qu avec de tel propos, t es surement meilleur que les autrestéo 62 a écrit:Non je peus pas le prendre en gaec car malheureusement il écoute tout les Technicos qui passe et donc il est pas bon techniquement et économique mais un bon salarié !!
Fergie ,tu charries !!!
Ce que dit teo62 est du bon sens :si l'agriculteur en question est en difficulté ,il doit bien y avoir une raison !!!
si il n y avait que les phytos, l engrais et les semences qui faisaient la rentabilité, il y a aussi la fiscalité, les investissement et j en passe
Artesië
Gtama a écrit:Manutimael a écrit:En ce qui concerne le bail des terres peut on retirer un bail à un agri pour le donner à un autre agri?
Eh bien il existe plusieurs cas ou c'est possible , mais le fermier doit avoir été vraiment négligent
1° possibilité de demander résiliation du bail au TPBR si il y a eu sous-location de la part du fermier
2° Dans le cas où le fermier n'a pas réglé le fermage après 2 mises en demeure de payer 1 fermage en totalité , espacées de 3 mois sans oublier de citer les Art. du code rural se rapportant à ce cas précis . OU aussi 1 seule mise en demeure non suivie d'effets si il y a plus d'un fermage en retard .
3° Si détérioration manifeste du fond loué , avec constat d'huissier à l'appui , là , la résiliation du bail est encourue mais pas automatique, il faut que le TPBR juge qu'il y a effectivement dégradation irréversible du fond
Mais d'emblée , comme cela envoyer un congé à un agri en lui disant je veux louer mes terres à ton voisin ou ton meilleur pote ce n'est pas possible
Je croit que c'est claire.
Deja c'est un gage de sécurité. Reste juste a convaincre le cousin et le reste de la ferme suivra
Vendée
Je suis tout à fait d'accord avec tes dires Basto .basto a écrit:tu lui dis que tu as entendu des choses et que si il est dans le besoin qu'il te face signe
Durant mon activité je me suis rendu compte que pour diverses situations il valait mieux s’adresser directement au départ que non pas se fier aux dires de personnes qui le plus souvent sont " méchantes" .
Malgré cela, j’avoue que je me suis fait avoir quand même .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec tes dires Basto .basto a écrit:tu lui dis que tu as entendu des choses et que si il est dans le besoin qu'il te face signe
Durant mon activité je me suis rendu compte que pour diverses situations il valait mieux s’adresser directement au départ que non pas se fier aux dires de personnes qui le plus souvent sont " méchantes" .
Malgré cela, j’avoue que je me suis fait avoir quand même .
j'ai un copain dans cette situation , je lui rend service comme je peu , je préfère avoir un copain agri que personne !! dernièrement je lui ai fait tous ses anti-limaces et pour rien bien sur c'est pas les quelques litres d'essence qui vont me plomber d'avantage et lui est venu conduire quand je sortais du fumier
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Il y a quelques années de ça que je comptais pas toutes les heures de conduites, quand c'est pour rendre service à une personne avec laquelle on s'entend bien .
Un jour ou l'autre c'est le retour et là : Aucuns regrets, on ne sais jamais de qui et de quoi on peut avoir besoin un jour .
Un jour ou l'autre c'est le retour et là : Aucuns regrets, on ne sais jamais de qui et de quoi on peut avoir besoin un jour .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
sibalo a écrit:Je ferais un gaec avec lui si il est ok. Après pour le technique hors de question de jouer avec les technico . Faut mettre carte sur table de suite.
+ 1 comme je dit plus haut fait un gaec sa sera moin vulgaire que lui dire tes nul , je te prend comme salarié et la tu verra comment il réagit sereinement , si tu vu k il commence a faire des ''' moi je ''' des ''' moi si ''' alors la laisse tomber sa marchera pas
car un gars dans la merde si il est raisonnable de ses conséquence il fera un effort de sauver son outil de travail en cooperant sinon c ets un TETU !!
tiltou12- + membre techno +
Entierement d'accord. Une main tendu vaut tous les discours parfois
Vendée
le problème de notre ami téo c'est de savoir si il se tracasse vraiment des soucis de son cousin ou si il veut juste lui tirer sa ferme ?
j'avoue que les explications et les intentions de départ sont assez flous
je suis peut être sur le mauvaise piste mais c'est comme ça que je le recent
j'avoue que les explications et les intentions de départ sont assez flous
je suis peut être sur le mauvaise piste mais c'est comme ça que je le recent
kev53- + membre techno +
nord mayenne
le meme jour
j'ai vu un technico qui vois tout les jours des éleveurs jetter le manche avant la cognée
et un monteur en batiment qui ne construit plus que des stabulations de plus de 150 vl
c'est vraiment le grand écart dans nos métiers
j'ai vu un technico qui vois tout les jours des éleveurs jetter le manche avant la cognée
et un monteur en batiment qui ne construit plus que des stabulations de plus de 150 vl
c'est vraiment le grand écart dans nos métiers
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hier j'ai vu un commercial qui m'a parlé du "bail in"
et aujourd'hui un autre qui travaille pour une entreprise belge et bien il m'a avoué ne plus vouloir revenir travailler en France
que de bonnes nouvelles pour la suite
demain j'ai une autre visite
et aujourd'hui un autre qui travaille pour une entreprise belge et bien il m'a avoué ne plus vouloir revenir travailler en France
que de bonnes nouvelles pour la suite
demain j'ai une autre visite
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Leetchi mon sauveur
https://www.leetchi.com/c/sos-dune-ferme-et-dune-famille-en-detresse?fbclid=IwAR1LLC4vPAAI8O9Za4Fg1HWvYtGNqlFm6er02lxW0R6rJZ3Wu9ZEIBWJQhc
https://www.leetchi.com/c/sos-dune-ferme-et-dune-famille-en-detresse?fbclid=IwAR1LLC4vPAAI8O9Za4Fg1HWvYtGNqlFm6er02lxW0R6rJZ3Wu9ZEIBWJQhc
Artesië
C'est terrible...
Somme (Plateau Picard)
et leur épi elle a été validé je comprend pas
Artesië
la réparation d'andaineur a 6000€ .... tu trouves un neuf a ce prix la !!
90 000 d'aliments en un an .... faut se poser des question ca fait 10semi d'aliments ....
90 000 d'aliments en un an .... faut se poser des question ca fait 10semi d'aliments ....
bingo- + membre techno +
normandie
Je pense que oui, sinon les banques auraient pas suivisfergie62 a écrit: et leur épi elle a été validé je comprend pas
Somme (Plateau Picard)
chaque situation est unique et je ne suis pas plus malin qu'un autre, mais si au bout d'un an tu dois déjà trouver de quoi boucher un trou de 150 000€, j'ai beau aimer l'agriculture mais je fais autre chose quoi...
François02- + membre techno +
02
encore des hurluberlus qui ont cru à la poule aux œufs d'or
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
bingo a écrit:la réparation d'andaineur a 6000€ .... tu trouves un neuf a ce prix la !!
En porc, ça va très vite. Je livre une partie des céréales chez un voisin qui stocke 5-6000t de céréales entre blé, orge et maïs.
gan 29- + membre techno +
finistère
iris a écrit:fergie62 a écrit:c est sur qu avec de tel propos, t es surement meilleur que les autrestéo 62 a écrit:Non je peus pas le prendre en gaec car malheureusement il écoute tout les Technicos qui passe et donc il est pas bon techniquement et économique mais un bon salarié !!
Fergie ,tu charries !!!
traduit en langage clair : il s' est fait gruger par le technico de la coop (vous savez ceux qui en font mettre deux fois trop mais ceux là ne polluent jamais )
et encore j' ai pas dit :"les produits les plus chers " (ceux qui ont 5 étoiles dans leur tarif , autrement dit "meilleure marge pour la coop ")
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en porcs si tu ne gagnes pas d'argent en ce moment ou du moins que tu es pas au moins a l'équilibre ....gan 29 a écrit:bingo a écrit:la réparation d'andaineur a 6000€ .... tu trouves un neuf a ce prix la !!
En porc, ça va très vite. Je livre une partie des céréales chez un voisin qui stocke 5-6000t de céréales entre blé, orge et maïs.
faut se poser des questions surtout avec un prévisionel qui a du etre fait avec des conditions moins avantageuses a l'époque
bingo- + membre techno +
normandie
les coop ont encore de beaux jours devant elles avec tous les demeurés qui "s'installent"...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
oui mais des fois dans le previsionel tous n est pas prevubingo a écrit:en porcs si tu ne gagnes pas d'argent en ce moment ou du moins que tu es pas au moins a l'équilibre ....gan 29 a écrit:bingo a écrit:la réparation d'andaineur a 6000€ .... tu trouves un neuf a ce prix la !!
faut se poser des questions surtout avec un prévisionel qui a du etre fait avec des conditions moins avantageuses a l'époque
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Page 1 sur 2 • 1, 2