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    Message par jejeonthenet Dim 18 Jan 2015 - 21:56

    Bonsoir a tous,
    Mon tracteur est bloqué en 3e et je dois lever la cabine pour accéder a la boite
    Avez vous le processus a respecter pour lever la cabine de ce tracteur.
    Je penses qu'elle se bascule vers l'avant mais a quelle niveau.
    A part la tringlerie de la bv et du relevage, qu'y a t'il a demonter ?

    Merci par avance
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    Message par MA 31 Dim 18 Jan 2015 - 22:00

    sur le forum amicale du tracteur renault très sympa
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    Message par basto Dim 18 Jan 2015 - 22:11

    il me semble qu'il faut la soulever , elle ne bascule pas :réfléchi
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    Message par Poluxomatose Dim 18 Jan 2015 - 22:18

    basto a écrit:il me semble qu'il faut la soulever , elle ne bascule pas :réfléchi

    Sur le 54 comme basto il me semble qu'elle ne bascule pas mais qu'elle se lève donc sur le 14 c'est peut etre pareil
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    Message par jejeonthenet Dim 18 Jan 2015 - 22:25

    Mon grand pere avait été déja dépanner a l'epoque par le concessionnaire, le gars avait basculé la cabine en 30 mn au bout du champ pendant que mon grand pere était redescendu a la ferme.
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    Message par fendt936 Lun 19 Jan 2015 - 8:36

    Ces tracteurs Renault série 14 et 54 ont été à l'origine, conçu pour être démonté facilement. Renault 113-14 3434830833

    Il faut enlever, le capot avant, dégoupiller toutes les tringleries (embrayages, pont avant, pdf, marche AR...), après démonter les 4 boulons de chaque coté au niveau des trompètes

    Démonter les deux leviers de vitesse,  : rr

    Théoriquement, il faut mettre les chandelles de levage au niveau des points d'ancrage à l'avant des ailes, sinon avec un bon palan et un palonnier accroché sur le haut de la cabine, ça va aussi. Lever la cabine jusqu'au maximum de la longueur des conduites de freins.

    Si tout n'est pas trop rouillé, ça va vite, sinon... tu vas t'amuser  : ha

    Je crois que j'ai rien oublié :réfléchi

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    Message par Titi Lun 19 Jan 2015 - 12:38

    MA 31 a écrit:sur le forum     amicale du tracteur renault  très sympa
    +1000 et tu peux acheter le manuel de réparation à l'amicale
    http://atr-agri.superforum.fr/t5658-relevage-103-14-et-103-54
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    Message par Poluxomatose Lun 19 Jan 2015 - 15:13

    jejeonthenet a écrit:Mon grand pere avait été déja dépanner a l'epoque par le concessionnaire, le gars avait basculé la cabine en 30 mn au bout du champ pendant que mon grand pere était redescendu a la ferme.

    Il a juste soulever un peu a mon avis pour faire son truc
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    Message par Poluxomatose Lun 19 Jan 2015 - 15:14

    J'ai regardé ce matin sur le 155-54 apparemment c'est comme dit Fendt 936 j'ai rien vu qui permettrait de la basculer complètement sur l'avant ou l’arrière ou un coté (comme certaines biquettes)
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    Message par Titi Lun 19 Jan 2015 - 16:01

    Poluxomatose a écrit:J'ai regardé ce matin sur le 155-54 apparemment c'est comme dit Fendt 936 j'ai rien vu qui permettrait de la basculer complètement sur l'avant ou l’arrière ou un coté (comme certaines biquettes)
    L'axe de basculement est sous le capot avant 20 à 30 cm devant le pare-brise.
    Il faut regarder si c'est pas la rotule sous le levier:
    http://atr-agri.superforum.fr/t4708-probleme-boite-de-vitesse145-14-tx
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    Message par fendt936 Lun 19 Jan 2015 - 17:32

    Titi a écrit:
    L'axe de basculement est sous le capot avant 20 à 30 cm devant le pare-brise.
    Il faut regarder si c'est pas la rotule sous le levier:
    http://atr-agri.superforum.fr/t4708-probleme-boite-de-vitesse145-14-tx  

    Non, l'axe de pivotement est entre le réservoir et le radiateur du moteur.   Renault 113-14 3434830833

    Pour faciliter l'accès après avoir lever la cabine, il vaut mieux démonter l'ensemble du marche pied et compartiment batterie. : victoire et la roue du même coté

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    Message par Titi Lun 19 Jan 2015 - 17:39

    fendt936 a écrit:
    Titi a écrit:
    L'axe de basculement est sous le capot avant 20 à 30 cm devant le pare-brise.
    Il faut regarder si c'est pas la rotule sous le levier:
    http://atr-agri.superforum.fr/t4708-probleme-boite-de-vitesse145-14-tx  

    Non, l'axe de pivotement est entre le réservoir et le radiateur du moteur.   Renault 113-14 3434830833
    Oup, t'a raison devant le réservoir d'un 14, les 54 aucun ont un réservoir sur le moteur?
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    Message par Bart37 Lun 19 Jan 2015 - 17:53

    fendt936 a écrit:Ces tracteurs Renault série 14 et 54 ont été à l'origine, conçu pour être démonté facilement. Renault 113-14 3434830833

    Il faut enlever, le capot avant, dégoupiller toutes les tringleries (embrayages, pont avant, pdf, marche AR...), après démonter les 4 boulons de chaque coté au niveau des trompètes

    Démonter les deux leviers de vitesse,  : rr

    Théoriquement, il faut mettre les chandelles de levage au niveau des points d'ancrage à l'avant des ailes, sinon avec un bon palan et un palonnier accroché sur le haut de la cabine, ça va aussi. Lever la cabine jusqu'au maximum de la longueur des conduites de freins.

    Si tout n'est pas trop rouillé, ça va vite, sinon... tu vas t'amuser  : ha

    Je crois que j'ai rien oublié :réfléchi

    Entièrement d'accord avec tout ça sauf que la corrosion joue souvent des tours.
    Je l'ai fait assez régulièrement sur un 68-14 puis sur un 85-14 qui faisaient principalement du broyage dans les bois.
    Sur le 85, j'avais fini par percer le bloc sur le côté droit pour pouvoir passer un gros tournevis et remettre la fourchette en place.
    Ça m'évitait d'avoir à lever la cabine à chaque fois. : victoire
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    Message par logo55 Lun 19 Jan 2015 - 17:54

    fendt936 a écrit:Ces tracteurs Renault série 14 et 54 ont été à l'origine, conçu pour être démonté facilement. Renault 113-14 3434830833

    Il faut enlever, le capot avant, dégoupiller toutes les tringleries (embrayages, pont avant, pdf, marche AR...), après démonter les 4 boulons de chaque coté au niveau des trompètes

    Démonter les deux leviers de vitesse,  : rr

    Théoriquement, il faut mettre les chandelles de levage au niveau des points d'ancrage à l'avant des ailes, sinon avec un bon palan et un palonnier accroché sur le haut de la cabine, ça va aussi. Lever la cabine jusqu'au maximum de la longueur des conduites de freins.

    Si tout n'est pas trop rouillé, ça va vite, sinon... tu vas t'amuser  : ha

    Je crois que j'ai rien oublié :réfléchi
    ben non ,tout est dis ...
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    Message par éric 27 Lun 19 Jan 2015 - 18:52

    logo55 a écrit:
    fendt936 a écrit:Ces tracteurs Renault série 14 et 54 ont été à l'origine, conçu pour être démonté facilement. Renault 113-14 3434830833

    Il faut enlever, le capot avant, dégoupiller toutes les tringleries (embrayages, pont avant, pdf, marche AR...), après démonter les 4 boulons de chaque coté au niveau des trompètes

    Démonter les deux leviers de vitesse,  : rr

    Théoriquement, il faut mettre les chandelles de levage au niveau des points d'ancrage à l'avant des ailes, sinon avec un bon palan et un palonnier accroché sur le haut de la cabine, ça va aussi. Lever la cabine jusqu'au maximum de la longueur des conduites de freins.

    Si tout n'est pas trop rouillé, ça va vite, sinon... tu vas t'amuser  : ha

    Je crois que j'ai rien oublié :réfléchi
    ben non ,tout est dis ...

    +1 bravo-applaudissemen je rajoute :enlever la roue AR droite
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    Message par jejeonthenet Lun 26 Jan 2015 - 20:40

    Bon aujourd'hui j'ai attaqué mon Renault. Démonté toutes les tringles... Les boulons arrières sur les trompettes les deux boulons sur les silent block a l'avant. On a commencé a basculer la cabine et bilan la cabine pousse le réservoir de frein sur le réservoir. Ca tendance à l'écraser. J'ai tel a un mécani qui avait a l'époque travaillé sur mon tracteur et il me dit que la cabine ne se bascule pas il faut la soulever entièrement
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    Message par fendt936 Mar 27 Jan 2015 - 8:15

    Attention, ne pas accrocher le palan à l'arrière de la cabine,  :réfléchi
    Il faut lever au niveau du centre de la cabine, soit avec un palonier, soit en passant une sangle dans le passage des portes, en ouvrant celle-ci.: victoire

    Ne pas oublier de dégoupiller la tringlerie de l'accélérateur :réfléchi

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    Message par Poluxomatose Mar 27 Jan 2015 - 23:14

    jejeonthenet a écrit:Bon aujourd'hui j'ai attaqué mon Renault. Démonté toutes les tringles... Les boulons arrières sur les trompettes les deux boulons sur les silent block a l'avant. On a commencé a basculer la cabine et bilan la cabine pousse le réservoir de frein sur le réservoir. Ca tendance à l'écraser. J'ai tel a un mécani qui avait a l'époque travaillé sur mon tracteur et il me dit que la cabine ne se bascule pas il faut la soulever entièrement

    Bon ça va je ne suis pas fou même sur le 54 elle a pas l'air basculable. A l'école si mes souvenirs sont bons sur un 6920 on avait basculer la cabine sur la droite (pas tt a fait sur pour le modele)
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    Message par bzh centre Mar 27 Jan 2015 - 23:18

    polux,plutot serie 10 :réfléchi


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    Message par claas22 Mar 27 Jan 2015 - 23:31

    bon courage a toi
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    Message par basto Mer 28 Jan 2015 - 8:46

    jejeonthenet a écrit:Bon aujourd'hui j'ai attaqué mon Renault. Démonté toutes les tringles... Les boulons arrières sur les trompettes les deux boulons sur les silent block a l'avant. On a commencé a basculer la cabine et bilan la cabine pousse le réservoir de frein sur le réservoir. Ca tendance à l'écraser. J'ai tel a un mécani qui avait a l'époque travaillé sur mon tracteur et il me dit que la cabine ne se bascule pas il faut la soulever entièrement

    il me semble que je te l'avais dis :réfléchi
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    Message par jeff 0000 Mer 28 Jan 2015 - 8:57

    sur 133-14TX et 145-14 TZ , la cabine bascule . la charnier est entre le radiateur et le resrvoir.
    Les poits de fixations pour les chandelles de levage sont dans les ailes arriere a l'avant du pneu.
    Je vais regarder deans le manuel ce midi si je vois pour le 113-14
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    Message par jejeonthenet Mer 28 Jan 2015 - 9:45

    Faut il lever par les chandelles de levage au niveau des ailes, ou peut on lever par le dessus de la cabine ? C'est a dire si j'accroche les deux arceaux situés au niveau des portes avant ou meme une sange dans la cabine au niveau des portes
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    Message par fendt936 Mer 28 Jan 2015 - 9:50

    jejeonthenet a écrit:Faut il lever par les chandelles de levage au niveau des ailes, ou peut on lever par le dessus de la cabine ? C'est a dire si j'accroche les deux arceaux situés au niveau des portes avant ou meme une sange dans la cabine au niveau des portes
    Comme je l'ai écrit plus haut, tu ouvres tes portes et tu passes une sangle à travers la cabine. L'objectif est de lever vers le milieu de la cabine

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    Message par Titi Mer 28 Jan 2015 - 9:58

    fendt936 a écrit:
    jejeonthenet a écrit:Faut il lever par les chandelles de levage au niveau des ailes, ou peut on lever par le dessus de la cabine ? C'est a dire si j'accroche les deux arceaux situés au niveau des portes avant ou meme une sange dans la cabine au niveau des portes
    Comme je l'ai écrit plus haut, tu ouvres tes portes et tu passes une sangle à travers la cabine. L'objectif est de lever vers le milieu de la cabine
    +1000 il faut lever vers le milieu pour mettre moins de contrainte sur la charnière de basculement devant le réservoir.
    L’image ci dessous montre que sa marche aussi en soulevant par derrière.
    https://i.servimg.com/u/f39/09/02/66/24/498_jo14.jpg
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    Message par jejeonthenet Mer 28 Jan 2015 - 10:11

    Par l’arrière j'ai essayé mais ça force sur le réservoir d'huile de frein. Renault 113-14 Img_1813
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    Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 10:13

    l'axe de rotation est a l'avant du reversoir auxiliaire au dessus du moteur. Le réservoir de frein et gazole bascule avec
    tu n'as pas démonter par ou il faut ou alors c'est parce que tu l'as attacher a l’arrière de la cabine pour la lever. si tu as utilisé des sangles passe l'es par les portes. Essaye de te mettre dans l'alignement des encrages sous l'aile


    Dernière édition par LE CAM le Mer 28 Jan 2015 - 10:17, édité 1 fois

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    Message par jejeonthenet Mer 28 Jan 2015 - 10:15

    Ok mais lorsque je leve par l'arriere ca force sur le reservoir d'huile de frein, malgré tout si je prends un levier et je bouge la cabine au niveau des tampons avant (au niveau des marche pieds) tout bouge, d'ou ma question faut il lever par l'emplacement des chandelles ou par le devant de la cabine que par l'arriere ?
    De plus pour debloquer la fourchette dans l'idée que cela vienne de ca, j'ai ouvert la trappe avant mais je crois que c'est l'inverseur. Dois je demonter tout le haut du bloc avec les leviers de vitesses pour débloquer cette fameuse fourchette ?
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    Message par jejeonthenet Mer 28 Jan 2015 - 10:18

    Ce que je vois par la trappe avant
    Renault 113-14 Img_1814
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    Message par Poluxomatose Mer 28 Jan 2015 - 10:22

    basto a écrit:
    jejeonthenet a écrit:Bon aujourd'hui j'ai attaqué mon Renault. Démonté toutes les tringles... Les boulons arrières sur les trompettes les deux boulons sur les silent block a l'avant. On a commencé a basculer la cabine et bilan la cabine pousse le réservoir de frein sur le réservoir. Ca tendance à l'écraser. J'ai tel a un mécani qui avait a l'époque travaillé sur mon tracteur et il me dit que la cabine ne se bascule pas il faut la soulever entièrement

    il me semble que je te l'avais dis :réfléchi

    Bah oui moi aussi
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    Message par jejeonthenet Mer 28 Jan 2015 - 10:24

    Mon grand pere a vue le mecano lever la cabine et debloquer la boite de vitesse il y a 20 ans.
    Un mecano de chez claas me dit qu'il faut lever la cabine entierement.
    jejeonthenet
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    Message par Poluxomatose Mer 28 Jan 2015 - 10:25

    bzh centre a écrit:polux,plutot serie 10  :réfléchi

    Oui exact quand tu le dis, je dois avoir des photos je vais chercher on avait refait ça au bahut parce que le faisceau avait brulé donc le gars l'a mit en reparation au lycée pour payer moins cher

    : victoire
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    Message par jejeonthenet Mer 28 Jan 2015 - 10:25

    d'autres témoignage me dise que c'est bon pour la basculer
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    Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 10:29

    moi je l'ai fait 2 fois comme ça mais avec des barres de poussé mis sur les encrages sur 2 crics rouleur

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    Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 10:39

    Renault 113-14 <a href=Renault 113-14 00313" />
    je n'ai réussi a la mettre à l'endroit. bon démontage j'ai un rdv.

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    Message par Titi Mer 28 Jan 2015 - 10:51

    jejeonthenet a écrit:Mon grand pere a vue le mecano lever la cabine et debloquer la boite de vitesse il y a 20 ans.
    Un mecano de chez claas me dit qu'il faut lever la cabine entierement.
    T'a bien regardé les post sur :         http://atr-agri.superforum.fr/
    Rubrique tracteur renault autres? Eventuellement tu t’enregistre ouvre un fil  et JB 23 pourra t'aiguiller ce mec est super Very Happy
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    Message par Titi Mer 28 Jan 2015 - 11:01

    jejeonthenet a écrit:Ce que je vois par la trappe avant
    Renault 113-14 Img_1814
    Renault 113-14 Img_1815

    La trappe avant c'est l'inverseur , guide toi du scan de Le Cam pour repérer ton baladeur et fourchette de 3 et 4 ème .
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    Message par kev53 Mer 28 Jan 2015 - 11:07

    je viens e regarder sur mon 110 et je vois pas bien comment basculer la cabine :réfléchi
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    Message par jejeonthenet Mer 28 Jan 2015 - 11:46

    Bon la cabine est levée, il y a un longeron qui a bougé un peu a l'avant car a l'opposé un boulon a cassé. Bref pas grave ca se repare.
    Par contre on a démonter la boite et j'ai replacer la fourchette qui n'etait pas alignée avec la 3e ou 4e
    Il faut peut etre que je la démonte.... je prends des photos et je vous montre ca a midi.
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    Message par jejeonthenet Mer 28 Jan 2015 - 12:24

    Bon après ouvert le dessus de la boite, voila ce que j'ai trouvé.
    Sur la photo j'ai dessiné un rond rouge car j'ai replacé cette partie qui était comme indiqué par la flèche décalé. Est ce vraiment ma panne (bloqué en 3e)
    Renault 113-14 Bv10
    Dois je démonter la partie qui se déplace sur la 3e/4e pour la remplacer (est cela la fourchette ?)
    Je vous envoi d'autres photos des fois que vous aperceviez quelque chose !!!!
    Renault 113-14 Img_1910
    Renault 113-14 Img_1911
    Renault 113-14 Img_1912
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    Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 13:07

    le doigt qui rentre dedans il n'est pas usée? si tu mets un tourne vis entre les deux elle ne s’écarte pas?

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    Message par jeff 0000 Mer 28 Jan 2015 - 13:28

    je n'ai pas retrouvé l'explication du basculement de cabine dans la revue technique
    mais je t'ai scanné les pages concernant la boite , si çà peut t'être utile je peut te les envoyer par e-mail
    jeff 0000
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    Message par Titi Mer 28 Jan 2015 - 14:12

    Si on se comprend bien, avec ta photo entouré de rouge, tu as donc remis ta boite au point mort  Very Happy
    Pour bien comprendre qui est qui:
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.larousse.fr%2Farchives%2Fassets%2Fimg%2Fgrande-encyclopedie%2Ffull%2Fboite_de_vitesses_005.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.larousse.fr%2Farchives%2Fgrande-encyclopedie%2Fpage%2F1960&h=737&w=886&tbnid=SXo6WeAxF1mFSM%3A&zoom=1&docid=hs22ZdtbTB6m7M&ei=odzIVNPbN4nSaNvegKgP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=801&page=4&start=50&ndsp=19&ved=0CPQBEK0DMEM
    Vérifie que ta fourchette soit bien en place et pas tordu  sur son axe support de sélection
    Regarde bien ton système de commande de boite sous les leviers de vitesse, si ça a pris du jeu au fil des années, c'est peut être l'explication de ton souci. Avec la longueur des leviers si tu a eu un bourin qui a trop forcé dessus, regarde si rien est tordu.
    Il te faut vérifier que la cinématique en vert ci dessous fonctionne bien.
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.motorlegend.com%2Fimages-voiture%2Flarge%2Feditorial-editorial-28977.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Frecherche.motorlegend.com%2F_technique-automobile%2Fvitesse-arbre-marche-arriere-rapport.html&h=363&w=600&tbnid=-QlvQgEoq209DM%3A&zoom=1&docid=csD4YfIcVQUsuM&ei=N9_IVP_vNMSyUa7rg6gK&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1940&page=17&start=289&ndsp=21&ved=0CKkCEK0DMGE4yAE
    Ta boite c'est une 2 gammes et doubleur, ou 3 gammes sans doubleur, 12 ou 16 vitesses?
    Une autre remarque en regardant tes photos: sur ta 1ère image on remarque que la fourchette est maintenue par une vis noir freiné par fil de fer, sur les fourchettes 1ère 2éme et 3 et 4 le boulon semble différent :réfléchi je me demande si c'est le montage d'origine ? Donc vérifie bien que la (les) fourchette(s) soient bien à leur place sur leur axe support.
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    Message par fendt936 Mer 28 Jan 2015 - 17:28

    Fais nous une photo du dessous du couvercle de boite et particulièrement des 2 "fourchettes", pour voir leur état.

    Après pour moi, le reste de la boite ne doit pas être touchée, si les vitesses passent normalement.

    Le problème peut venir aussi des 2 coquilles juste en dessous du levier de vitesse, ça c'est une des maladies, là dessus. :réfléchi Il faut changer le morceau de levier inférieur avec la boule et les 2 coquilles qui vont avec.

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    Message par basto Mer 28 Jan 2015 - 20:35

    tu dis que tu la décaler , il avait glissé sur la tringle :réfléchi ou le rapport était engagé ?
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    Message par jejeonthenet Mer 28 Jan 2015 - 21:15

    Le rapport etait engagé
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    Message par basto Mer 28 Jan 2015 - 21:16

    jejeonthenet a écrit:Le rapport etait engagé

    et ton levier il était comment engager aussi ou dans une position inhabituelle :réfléchi
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    Message par jejeonthenet Mer 28 Jan 2015 - 21:21

    non la vitesse était passé en 3e, le levier aussi mais impossible de le ramener au neutre.
    Je pouvais juste inverser le sens de marche (logique) et changer la gamme.
    Au fait c'est un 12 vitesses
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    Message par basto Mer 28 Jan 2015 - 21:26

    jejeonthenet a écrit:non la vitesse était passé en 3e, le levier aussi mais impossible de le ramener au neutre.
    Je pouvais juste inverser le sens de marche (logique) et changer la gamme.
    Au fait c'est un 12 vitesses

    il est possible que le doigt de commande ai échapper à l'extérieur de la commande ou alors tu a un soucis sur ta commande :réfléchi

    pour l'usure des doigts il est possible de recharger les angles , il faut un bon poste , l'idéal c'est au tig car c'est précis ensuite un coup de disque à lamelle pour redonner la forme : victoire
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    Message par jejeonthenet Mer 28 Jan 2015 - 21:29

    Je vais prendre une photo le dessus de la trappe avec le doigt de commande, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui
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