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Renault 113-14
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Renault 113-14
Bonsoir a tous,
Mon tracteur est bloqué en 3e et je dois lever la cabine pour accéder a la boite
Avez vous le processus a respecter pour lever la cabine de ce tracteur.
Je penses qu'elle se bascule vers l'avant mais a quelle niveau.
A part la tringlerie de la bv et du relevage, qu'y a t'il a demonter ?
Merci par avance
Mon tracteur est bloqué en 3e et je dois lever la cabine pour accéder a la boite
Avez vous le processus a respecter pour lever la cabine de ce tracteur.
Je penses qu'elle se bascule vers l'avant mais a quelle niveau.
A part la tringlerie de la bv et du relevage, qu'y a t'il a demonter ?
Merci par avance
jejeonthenet- + membre techno +
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Re: Renault 113-14
sur le forum amicale du tracteur renault très sympa
MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: Renault 113-14
il me semble qu'il faut la soulever , elle ne bascule pas
basto- + membre techno +
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Re: Renault 113-14
basto a écrit:il me semble qu'il faut la soulever , elle ne bascule pas
Sur le 54 comme basto il me semble qu'elle ne bascule pas mais qu'elle se lève donc sur le 14 c'est peut etre pareil
Poluxomatose- + membre techno +
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Re: Renault 113-14
Mon grand pere avait été déja dépanner a l'epoque par le concessionnaire, le gars avait basculé la cabine en 30 mn au bout du champ pendant que mon grand pere était redescendu a la ferme.
jejeonthenet- + membre techno +
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Dernière vallée avant la Beauce !!!
Re: Renault 113-14
Ces tracteurs Renault série 14 et 54 ont été à l'origine, conçu pour être démonté facilement.
Il faut enlever, le capot avant, dégoupiller toutes les tringleries (embrayages, pont avant, pdf, marche AR...), après démonter les 4 boulons de chaque coté au niveau des trompètes
Démonter les deux leviers de vitesse,
Théoriquement, il faut mettre les chandelles de levage au niveau des points d'ancrage à l'avant des ailes, sinon avec un bon palan et un palonnier accroché sur le haut de la cabine, ça va aussi. Lever la cabine jusqu'au maximum de la longueur des conduites de freins.
Si tout n'est pas trop rouillé, ça va vite, sinon... tu vas t'amuser
Je crois que j'ai rien oublié
Il faut enlever, le capot avant, dégoupiller toutes les tringleries (embrayages, pont avant, pdf, marche AR...), après démonter les 4 boulons de chaque coté au niveau des trompètes
Démonter les deux leviers de vitesse,
Théoriquement, il faut mettre les chandelles de levage au niveau des points d'ancrage à l'avant des ailes, sinon avec un bon palan et un palonnier accroché sur le haut de la cabine, ça va aussi. Lever la cabine jusqu'au maximum de la longueur des conduites de freins.
Si tout n'est pas trop rouillé, ça va vite, sinon... tu vas t'amuser
Je crois que j'ai rien oublié
fendt936- + Membre Accro +
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Re: Renault 113-14
+1000 et tu peux acheter le manuel de réparation à l'amicaleMA 31 a écrit:sur le forum amicale du tracteur renault très sympa
http://atr-agri.superforum.fr/t5658-relevage-103-14-et-103-54
Titi- + membre techno +
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Re: Renault 113-14
jejeonthenet a écrit:Mon grand pere avait été déja dépanner a l'epoque par le concessionnaire, le gars avait basculé la cabine en 30 mn au bout du champ pendant que mon grand pere était redescendu a la ferme.
Il a juste soulever un peu a mon avis pour faire son truc
Poluxomatose- + membre techno +
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Re: Renault 113-14
J'ai regardé ce matin sur le 155-54 apparemment c'est comme dit Fendt 936 j'ai rien vu qui permettrait de la basculer complètement sur l'avant ou l’arrière ou un coté (comme certaines biquettes)
Poluxomatose- + membre techno +
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Re: Renault 113-14
L'axe de basculement est sous le capot avant 20 à 30 cm devant le pare-brise.Poluxomatose a écrit:J'ai regardé ce matin sur le 155-54 apparemment c'est comme dit Fendt 936 j'ai rien vu qui permettrait de la basculer complètement sur l'avant ou l’arrière ou un coté (comme certaines biquettes)
Il faut regarder si c'est pas la rotule sous le levier:
http://atr-agri.superforum.fr/t4708-probleme-boite-de-vitesse145-14-tx
Titi- + membre techno +
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Re: Renault 113-14
Titi a écrit:
L'axe de basculement est sous le capot avant 20 à 30 cm devant le pare-brise.
Il faut regarder si c'est pas la rotule sous le levier:
http://atr-agri.superforum.fr/t4708-probleme-boite-de-vitesse145-14-tx
Non, l'axe de pivotement est entre le réservoir et le radiateur du moteur.
Pour faciliter l'accès après avoir lever la cabine, il vaut mieux démonter l'ensemble du marche pied et compartiment batterie. et la roue du même coté
fendt936- + Membre Accro +
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Re: Renault 113-14
Oup, t'a raison devant le réservoir d'un 14, les 54 aucun ont un réservoir sur le moteur?fendt936 a écrit:Titi a écrit:
L'axe de basculement est sous le capot avant 20 à 30 cm devant le pare-brise.
Il faut regarder si c'est pas la rotule sous le levier:
http://atr-agri.superforum.fr/t4708-probleme-boite-de-vitesse145-14-tx
Non, l'axe de pivotement est entre le réservoir et le radiateur du moteur.
Titi- + membre techno +
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Re: Renault 113-14
fendt936 a écrit:Ces tracteurs Renault série 14 et 54 ont été à l'origine, conçu pour être démonté facilement.
Il faut enlever, le capot avant, dégoupiller toutes les tringleries (embrayages, pont avant, pdf, marche AR...), après démonter les 4 boulons de chaque coté au niveau des trompètes
Démonter les deux leviers de vitesse,
Théoriquement, il faut mettre les chandelles de levage au niveau des points d'ancrage à l'avant des ailes, sinon avec un bon palan et un palonnier accroché sur le haut de la cabine, ça va aussi. Lever la cabine jusqu'au maximum de la longueur des conduites de freins.
Si tout n'est pas trop rouillé, ça va vite, sinon... tu vas t'amuser
Je crois que j'ai rien oublié
Entièrement d'accord avec tout ça sauf que la corrosion joue souvent des tours.
Je l'ai fait assez régulièrement sur un 68-14 puis sur un 85-14 qui faisaient principalement du broyage dans les bois.
Sur le 85, j'avais fini par percer le bloc sur le côté droit pour pouvoir passer un gros tournevis et remettre la fourchette en place.
Ça m'évitait d'avoir à lever la cabine à chaque fois.
Bart37- + membre techno +
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Re: Renault 113-14
ben non ,tout est dis ...fendt936 a écrit:Ces tracteurs Renault série 14 et 54 ont été à l'origine, conçu pour être démonté facilement.
Il faut enlever, le capot avant, dégoupiller toutes les tringleries (embrayages, pont avant, pdf, marche AR...), après démonter les 4 boulons de chaque coté au niveau des trompètes
Démonter les deux leviers de vitesse,
Théoriquement, il faut mettre les chandelles de levage au niveau des points d'ancrage à l'avant des ailes, sinon avec un bon palan et un palonnier accroché sur le haut de la cabine, ça va aussi. Lever la cabine jusqu'au maximum de la longueur des conduites de freins.
Si tout n'est pas trop rouillé, ça va vite, sinon... tu vas t'amuser
Je crois que j'ai rien oublié
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aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: Renault 113-14
logo55 a écrit:ben non ,tout est dis ...fendt936 a écrit:Ces tracteurs Renault série 14 et 54 ont été à l'origine, conçu pour être démonté facilement.
Il faut enlever, le capot avant, dégoupiller toutes les tringleries (embrayages, pont avant, pdf, marche AR...), après démonter les 4 boulons de chaque coté au niveau des trompètes
Démonter les deux leviers de vitesse,
Théoriquement, il faut mettre les chandelles de levage au niveau des points d'ancrage à l'avant des ailes, sinon avec un bon palan et un palonnier accroché sur le haut de la cabine, ça va aussi. Lever la cabine jusqu'au maximum de la longueur des conduites de freins.
Si tout n'est pas trop rouillé, ça va vite, sinon... tu vas t'amuser
Je crois que j'ai rien oublié
+1 je rajoute :enlever la roue AR droite
éric 27- + membre techno +
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eure
Re: Renault 113-14
Bon aujourd'hui j'ai attaqué mon Renault. Démonté toutes les tringles... Les boulons arrières sur les trompettes les deux boulons sur les silent block a l'avant. On a commencé a basculer la cabine et bilan la cabine pousse le réservoir de frein sur le réservoir. Ca tendance à l'écraser. J'ai tel a un mécani qui avait a l'époque travaillé sur mon tracteur et il me dit que la cabine ne se bascule pas il faut la soulever entièrement
jejeonthenet- + membre techno +
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Re: Renault 113-14
Attention, ne pas accrocher le palan à l'arrière de la cabine,
Il faut lever au niveau du centre de la cabine, soit avec un palonier, soit en passant une sangle dans le passage des portes, en ouvrant celle-ci.
Ne pas oublier de dégoupiller la tringlerie de l'accélérateur
Il faut lever au niveau du centre de la cabine, soit avec un palonier, soit en passant une sangle dans le passage des portes, en ouvrant celle-ci.
Ne pas oublier de dégoupiller la tringlerie de l'accélérateur
fendt936- + Membre Accro +
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Re: Renault 113-14
jejeonthenet a écrit:Bon aujourd'hui j'ai attaqué mon Renault. Démonté toutes les tringles... Les boulons arrières sur les trompettes les deux boulons sur les silent block a l'avant. On a commencé a basculer la cabine et bilan la cabine pousse le réservoir de frein sur le réservoir. Ca tendance à l'écraser. J'ai tel a un mécani qui avait a l'époque travaillé sur mon tracteur et il me dit que la cabine ne se bascule pas il faut la soulever entièrement
Bon ça va je ne suis pas fou même sur le 54 elle a pas l'air basculable. A l'école si mes souvenirs sont bons sur un 6920 on avait basculer la cabine sur la droite (pas tt a fait sur pour le modele)
Poluxomatose- + membre techno +
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Re: Renault 113-14
bon courage a toi
claas22- + membre techno +
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bretagne
Re: Renault 113-14
jejeonthenet a écrit:Bon aujourd'hui j'ai attaqué mon Renault. Démonté toutes les tringles... Les boulons arrières sur les trompettes les deux boulons sur les silent block a l'avant. On a commencé a basculer la cabine et bilan la cabine pousse le réservoir de frein sur le réservoir. Ca tendance à l'écraser. J'ai tel a un mécani qui avait a l'époque travaillé sur mon tracteur et il me dit que la cabine ne se bascule pas il faut la soulever entièrement
il me semble que je te l'avais dis
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Re: Renault 113-14
sur 133-14TX et 145-14 TZ , la cabine bascule . la charnier est entre le radiateur et le resrvoir.
Les poits de fixations pour les chandelles de levage sont dans les ailes arriere a l'avant du pneu.
Je vais regarder deans le manuel ce midi si je vois pour le 113-14
Les poits de fixations pour les chandelles de levage sont dans les ailes arriere a l'avant du pneu.
Je vais regarder deans le manuel ce midi si je vois pour le 113-14
jeff 0000- + membre techno +
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Re: Renault 113-14
Faut il lever par les chandelles de levage au niveau des ailes, ou peut on lever par le dessus de la cabine ? C'est a dire si j'accroche les deux arceaux situés au niveau des portes avant ou meme une sange dans la cabine au niveau des portes
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Re: Renault 113-14
Comme je l'ai écrit plus haut, tu ouvres tes portes et tu passes une sangle à travers la cabine. L'objectif est de lever vers le milieu de la cabinejejeonthenet a écrit:Faut il lever par les chandelles de levage au niveau des ailes, ou peut on lever par le dessus de la cabine ? C'est a dire si j'accroche les deux arceaux situés au niveau des portes avant ou meme une sange dans la cabine au niveau des portes
fendt936- + Membre Accro +
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Re: Renault 113-14
+1000 il faut lever vers le milieu pour mettre moins de contrainte sur la charnière de basculement devant le réservoir.fendt936 a écrit:Comme je l'ai écrit plus haut, tu ouvres tes portes et tu passes une sangle à travers la cabine. L'objectif est de lever vers le milieu de la cabinejejeonthenet a écrit:Faut il lever par les chandelles de levage au niveau des ailes, ou peut on lever par le dessus de la cabine ? C'est a dire si j'accroche les deux arceaux situés au niveau des portes avant ou meme une sange dans la cabine au niveau des portes
L’image ci dessous montre que sa marche aussi en soulevant par derrière.
https://i.servimg.com/u/f39/09/02/66/24/498_jo14.jpg
Titi- + membre techno +
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Re: Renault 113-14
Par l’arrière j'ai essayé mais ça force sur le réservoir d'huile de frein.
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Re: Renault 113-14
l'axe de rotation est a l'avant du reversoir auxiliaire au dessus du moteur. Le réservoir de frein et gazole bascule avec
tu n'as pas démonter par ou il faut ou alors c'est parce que tu l'as attacher a l’arrière de la cabine pour la lever. si tu as utilisé des sangles passe l'es par les portes. Essaye de te mettre dans l'alignement des encrages sous l'aile
tu n'as pas démonter par ou il faut ou alors c'est parce que tu l'as attacher a l’arrière de la cabine pour la lever. si tu as utilisé des sangles passe l'es par les portes. Essaye de te mettre dans l'alignement des encrages sous l'aile
Dernière édition par LE CAM le Mer 28 Jan 2015 - 10:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Renault 113-14
Ok mais lorsque je leve par l'arriere ca force sur le reservoir d'huile de frein, malgré tout si je prends un levier et je bouge la cabine au niveau des tampons avant (au niveau des marche pieds) tout bouge, d'ou ma question faut il lever par l'emplacement des chandelles ou par le devant de la cabine que par l'arriere ?
De plus pour debloquer la fourchette dans l'idée que cela vienne de ca, j'ai ouvert la trappe avant mais je crois que c'est l'inverseur. Dois je demonter tout le haut du bloc avec les leviers de vitesses pour débloquer cette fameuse fourchette ?
De plus pour debloquer la fourchette dans l'idée que cela vienne de ca, j'ai ouvert la trappe avant mais je crois que c'est l'inverseur. Dois je demonter tout le haut du bloc avec les leviers de vitesses pour débloquer cette fameuse fourchette ?
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Re: Renault 113-14
Ce que je vois par la trappe avant
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Re: Renault 113-14
basto a écrit:jejeonthenet a écrit:Bon aujourd'hui j'ai attaqué mon Renault. Démonté toutes les tringles... Les boulons arrières sur les trompettes les deux boulons sur les silent block a l'avant. On a commencé a basculer la cabine et bilan la cabine pousse le réservoir de frein sur le réservoir. Ca tendance à l'écraser. J'ai tel a un mécani qui avait a l'époque travaillé sur mon tracteur et il me dit que la cabine ne se bascule pas il faut la soulever entièrement
il me semble que je te l'avais dis
Bah oui moi aussi
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Re: Renault 113-14
Mon grand pere a vue le mecano lever la cabine et debloquer la boite de vitesse il y a 20 ans.
Un mecano de chez claas me dit qu'il faut lever la cabine entierement.
Un mecano de chez claas me dit qu'il faut lever la cabine entierement.
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Re: Renault 113-14
bzh centre a écrit:polux,plutot serie 10
Oui exact quand tu le dis, je dois avoir des photos je vais chercher on avait refait ça au bahut parce que le faisceau avait brulé donc le gars l'a mit en reparation au lycée pour payer moins cher
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Re: Renault 113-14
d'autres témoignage me dise que c'est bon pour la basculer
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Re: Renault 113-14
moi je l'ai fait 2 fois comme ça mais avec des barres de poussé mis sur les encrages sur 2 crics rouleur
Invité- Invité
Re: Renault 113-14
" />
je n'ai réussi a la mettre à l'endroit. bon démontage j'ai un rdv.
je n'ai réussi a la mettre à l'endroit. bon démontage j'ai un rdv.
Invité- Invité
Re: Renault 113-14
T'a bien regardé les post sur : http://atr-agri.superforum.fr/jejeonthenet a écrit:Mon grand pere a vue le mecano lever la cabine et debloquer la boite de vitesse il y a 20 ans.
Un mecano de chez claas me dit qu'il faut lever la cabine entierement.
Rubrique tracteur renault autres? Eventuellement tu t’enregistre ouvre un fil et JB 23 pourra t'aiguiller ce mec est super
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Re: Renault 113-14
jejeonthenet a écrit:Ce que je vois par la trappe avant
La trappe avant c'est l'inverseur , guide toi du scan de Le Cam pour repérer ton baladeur et fourchette de 3 et 4 ème .
Titi- + membre techno +
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Re: Renault 113-14
je viens e regarder sur mon 110 et je vois pas bien comment basculer la cabine
kev53- + membre techno +
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nord mayenne
Re: Renault 113-14
Bon la cabine est levée, il y a un longeron qui a bougé un peu a l'avant car a l'opposé un boulon a cassé. Bref pas grave ca se repare.
Par contre on a démonter la boite et j'ai replacer la fourchette qui n'etait pas alignée avec la 3e ou 4e
Il faut peut etre que je la démonte.... je prends des photos et je vous montre ca a midi.
Par contre on a démonter la boite et j'ai replacer la fourchette qui n'etait pas alignée avec la 3e ou 4e
Il faut peut etre que je la démonte.... je prends des photos et je vous montre ca a midi.
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Re: Renault 113-14
Bon après ouvert le dessus de la boite, voila ce que j'ai trouvé.
Sur la photo j'ai dessiné un rond rouge car j'ai replacé cette partie qui était comme indiqué par la flèche décalé. Est ce vraiment ma panne (bloqué en 3e)
Dois je démonter la partie qui se déplace sur la 3e/4e pour la remplacer (est cela la fourchette ?)
Je vous envoi d'autres photos des fois que vous aperceviez quelque chose !!!!
Sur la photo j'ai dessiné un rond rouge car j'ai replacé cette partie qui était comme indiqué par la flèche décalé. Est ce vraiment ma panne (bloqué en 3e)
Dois je démonter la partie qui se déplace sur la 3e/4e pour la remplacer (est cela la fourchette ?)
Je vous envoi d'autres photos des fois que vous aperceviez quelque chose !!!!
jejeonthenet- + membre techno +
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Re: Renault 113-14
le doigt qui rentre dedans il n'est pas usée? si tu mets un tourne vis entre les deux elle ne s’écarte pas?
Invité- Invité
Re: Renault 113-14
je n'ai pas retrouvé l'explication du basculement de cabine dans la revue technique
mais je t'ai scanné les pages concernant la boite , si çà peut t'être utile je peut te les envoyer par e-mail
mais je t'ai scanné les pages concernant la boite , si çà peut t'être utile je peut te les envoyer par e-mail
jeff 0000- + membre techno +
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Borinage
Re: Renault 113-14
Si on se comprend bien, avec ta photo entouré de rouge, tu as donc remis ta boite au point mort
Pour bien comprendre qui est qui:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.larousse.fr%2Farchives%2Fassets%2Fimg%2Fgrande-encyclopedie%2Ffull%2Fboite_de_vitesses_005.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.larousse.fr%2Farchives%2Fgrande-encyclopedie%2Fpage%2F1960&h=737&w=886&tbnid=SXo6WeAxF1mFSM%3A&zoom=1&docid=hs22ZdtbTB6m7M&ei=odzIVNPbN4nSaNvegKgP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=801&page=4&start=50&ndsp=19&ved=0CPQBEK0DMEM
Vérifie que ta fourchette soit bien en place et pas tordu sur son axe support de sélection
Regarde bien ton système de commande de boite sous les leviers de vitesse, si ça a pris du jeu au fil des années, c'est peut être l'explication de ton souci. Avec la longueur des leviers si tu a eu un bourin qui a trop forcé dessus, regarde si rien est tordu.
Il te faut vérifier que la cinématique en vert ci dessous fonctionne bien.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.motorlegend.com%2Fimages-voiture%2Flarge%2Feditorial-editorial-28977.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Frecherche.motorlegend.com%2F_technique-automobile%2Fvitesse-arbre-marche-arriere-rapport.html&h=363&w=600&tbnid=-QlvQgEoq209DM%3A&zoom=1&docid=csD4YfIcVQUsuM&ei=N9_IVP_vNMSyUa7rg6gK&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1940&page=17&start=289&ndsp=21&ved=0CKkCEK0DMGE4yAE
Ta boite c'est une 2 gammes et doubleur, ou 3 gammes sans doubleur, 12 ou 16 vitesses?
Une autre remarque en regardant tes photos: sur ta 1ère image on remarque que la fourchette est maintenue par une vis noir freiné par fil de fer, sur les fourchettes 1ère 2éme et 3 et 4 le boulon semble différent je me demande si c'est le montage d'origine ? Donc vérifie bien que la (les) fourchette(s) soient bien à leur place sur leur axe support.
Pour bien comprendre qui est qui:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.larousse.fr%2Farchives%2Fassets%2Fimg%2Fgrande-encyclopedie%2Ffull%2Fboite_de_vitesses_005.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.larousse.fr%2Farchives%2Fgrande-encyclopedie%2Fpage%2F1960&h=737&w=886&tbnid=SXo6WeAxF1mFSM%3A&zoom=1&docid=hs22ZdtbTB6m7M&ei=odzIVNPbN4nSaNvegKgP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=801&page=4&start=50&ndsp=19&ved=0CPQBEK0DMEM
Vérifie que ta fourchette soit bien en place et pas tordu sur son axe support de sélection
Regarde bien ton système de commande de boite sous les leviers de vitesse, si ça a pris du jeu au fil des années, c'est peut être l'explication de ton souci. Avec la longueur des leviers si tu a eu un bourin qui a trop forcé dessus, regarde si rien est tordu.
Il te faut vérifier que la cinématique en vert ci dessous fonctionne bien.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.motorlegend.com%2Fimages-voiture%2Flarge%2Feditorial-editorial-28977.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Frecherche.motorlegend.com%2F_technique-automobile%2Fvitesse-arbre-marche-arriere-rapport.html&h=363&w=600&tbnid=-QlvQgEoq209DM%3A&zoom=1&docid=csD4YfIcVQUsuM&ei=N9_IVP_vNMSyUa7rg6gK&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1940&page=17&start=289&ndsp=21&ved=0CKkCEK0DMGE4yAE
Ta boite c'est une 2 gammes et doubleur, ou 3 gammes sans doubleur, 12 ou 16 vitesses?
Une autre remarque en regardant tes photos: sur ta 1ère image on remarque que la fourchette est maintenue par une vis noir freiné par fil de fer, sur les fourchettes 1ère 2éme et 3 et 4 le boulon semble différent je me demande si c'est le montage d'origine ? Donc vérifie bien que la (les) fourchette(s) soient bien à leur place sur leur axe support.
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Re: Renault 113-14
Fais nous une photo du dessous du couvercle de boite et particulièrement des 2 "fourchettes", pour voir leur état.
Après pour moi, le reste de la boite ne doit pas être touchée, si les vitesses passent normalement.
Le problème peut venir aussi des 2 coquilles juste en dessous du levier de vitesse, ça c'est une des maladies, là dessus. Il faut changer le morceau de levier inférieur avec la boule et les 2 coquilles qui vont avec.
Après pour moi, le reste de la boite ne doit pas être touchée, si les vitesses passent normalement.
Le problème peut venir aussi des 2 coquilles juste en dessous du levier de vitesse, ça c'est une des maladies, là dessus. Il faut changer le morceau de levier inférieur avec la boule et les 2 coquilles qui vont avec.
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Re: Renault 113-14
tu dis que tu la décaler , il avait glissé sur la tringle ou le rapport était engagé ?
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Re: Renault 113-14
Le rapport etait engagé
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Re: Renault 113-14
jejeonthenet a écrit:Le rapport etait engagé
et ton levier il était comment engager aussi ou dans une position inhabituelle
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Re: Renault 113-14
non la vitesse était passé en 3e, le levier aussi mais impossible de le ramener au neutre.
Je pouvais juste inverser le sens de marche (logique) et changer la gamme.
Au fait c'est un 12 vitesses
Je pouvais juste inverser le sens de marche (logique) et changer la gamme.
Au fait c'est un 12 vitesses
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Re: Renault 113-14
jejeonthenet a écrit:non la vitesse était passé en 3e, le levier aussi mais impossible de le ramener au neutre.
Je pouvais juste inverser le sens de marche (logique) et changer la gamme.
Au fait c'est un 12 vitesses
il est possible que le doigt de commande ai échapper à l'extérieur de la commande ou alors tu a un soucis sur ta commande
pour l'usure des doigts il est possible de recharger les angles , il faut un bon poste , l'idéal c'est au tig car c'est précis ensuite un coup de disque à lamelle pour redonner la forme
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Re: Renault 113-14
Je vais prendre une photo le dessus de la trappe avec le doigt de commande, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui
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