AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159983 messages dans 88097 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Litige avec la MSA Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -11%
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
    641 € 719 €
    Voir le deal

    Litige avec la MSA

    5 participants

    Aller en bas

    Litige avec la MSA Empty Litige avec la MSA

    Message par marie86 2015-12-03, 20:27

    Qui parmi vous a eut un litige avec la MSA? et avez vous gagner contre elle?
    Litige au sujet du paiement de cotisations, ajouts de pénalités et trainez devant un tribunal?

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Litige avec la MSA Empty Re: Litige avec la MSA

    Message par BE68 2015-12-03, 20:38

    Mon père a eu un litige il y a une vingtaine d'années. Règlement à l'amiable.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10740
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Litige avec la MSA Empty Re: Litige avec la MSA

    Message par OLIVBIO77 2015-12-03, 21:33

    Oui si tu es sùr de ton coup il ne faut pas hésiter, ma femme a eut le cas il y a une quinzaine d'année pour des pénalités non justifiées, elle est allé au tribunal, la MSA n'était même pas représentée : tape

    OLIVBIO77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 411
    Date d'inscription : 22/01/2013
    Age : 56
    Localisation centre brie

    Revenir en haut Aller en bas

    Litige avec la MSA Empty Re: Litige avec la MSA

    Message par Invité 2015-12-03, 21:39

    comme dans tous litiges, phase amiable avant toute procédure juridique : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Litige avec la MSA Empty Re: Litige avec la MSA

    Message par marie86 2015-12-04, 08:35

    il y a eut "un côté amiable" virement de 400€ mensuel, depuis octobre 2013!!
    Mais le souci est que la MSA , dit ne pas recevoir de paiement.
    il y a une mauvaise foi de cet organisme, qui ne déduit aucun de ces versements et continu d'appliquer des pénalités et des pénalités de pénalités, et traine mon fils devant les tribunaux. Je pense que la MSA s'acharne sur lui et sur d'autres agriculteurs.
    Ce que je ne comprend pas, c'est que la MSA se dit à l'écoute du monde agricole alors qu'elle le pousse au désespoir et suicide! Elle a une cellule d'écoute!!! On marche sur la tête là...puisqu'elle est la première responsable du mal être des paysans..

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Litige avec la MSA Empty Re: Litige avec la MSA

    Message par ND90 2015-12-04, 08:56

    Mes parents avaient eu un litige avec eux.désaccord sur des cotisations. Les factures de pénalités s'empilaient sur des cotisations, au bout d'un moment plus personne n'y comprend plus rien. Les mises en demeure, les huissiers...
    Quand ils ont cessé leur activité, la MSA leur a fait une retenue sur leurs retraites qui a cessé au bout de quelques années sans que l'on sache trop pourquoi. Il vaut mieux avoir un souci avec le Trésor public qu'avec la MSA. Quand on pense qu'elle est soi disant gérée par la profession, on deviendrait violent.
    bon courage à ton fils.
    ND90
    ND90
    + membre techno +

    Messages : 959
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Age : 62
    Localisation 78

    Revenir en haut Aller en bas

    Litige avec la MSA Empty Re: Litige avec la MSA

    Message par marie86 2015-12-04, 09:09

    Si on mettait de côté tout se qu'ils nous piquent sans qu'on demande rien!!!on aurait une belle retraite et on pourrait payer nos soins.
    Quand je pense aux parachutes dorés de leur cher directeur il y a quelques années: 440 000€ , on m'a répondu qu'il aurait pu demander plus:!
    M...alors c'est nous les payeurs..

    puiqu'ils demandes des pénalités de retard, on devrait leur demander des intérêts pour notre argent, ( placé) chez eux depuis 40 ans parfois...à 10%par an on aurait un beau pécule non!

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Litige avec la MSA Empty Re: Litige avec la MSA

    Message par marie86 2015-12-04, 09:13

    ND90 a écrit:Mes parents avaient eu un litige avec eux.désaccord sur des cotisations. Les factures de pénalités s'empilaient sur des cotisations, au bout d'un moment plus personne n'y comprend plus rien. Les mises en demeure, les huissiers...
    Quand ils ont cessé leur activité, la MSA leur a fait une retenue sur leurs retraites qui a cessé au bout de quelques années sans que l'on sache trop pourquoi. Il vaut mieux avoir un souci avec le Trésor public qu'avec la MSA. Quand on pense qu'elle est soi disant gérée par la profession, on deviendrait violent.
    bon courage à ton fils.

    Tu sais, la profession...je l'ai appelée , il y plusieurs années, elle ne représente plus rien et est pire que la MSA!
    J'assimile cet acharnement à du harcèlement moral, les lettres à répétitions, les appels téléphoniques, les mises en demeures etc...c'est aussi un abus de pouvoir!
    Je cherche une faille de ce côté pour attaquer à mon tour...et aider mon fils

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Litige avec la MSA Empty Re: Litige avec la MSA

    Message par olivier 77 2015-12-04, 10:19

    ... parlez en au journal local agricole, le président de la msa doit le lire...
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 45
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Litige avec la MSA Empty Re: Litige avec la MSA

    Message par marie86 2015-12-04, 14:00

    le journal local agricole est à la FNSEA , qui siège à la MSA. Tout est bien ficelé...rassurez vous . ceux qui n'en font pas partie ont leur écrits censuré, j'en sais quelque chose.

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Litige avec la MSA Empty Re: Litige avec la MSA

    Message par ND90 2015-12-04, 14:09

    marie86 a écrit:
    ND90 a écrit:Mes parents avaient eu un litige avec eux.désaccord sur des cotisations. Les factures de pénalités s'empilaient sur des cotisations, au bout d'un moment plus personne n'y comprend plus rien. Les mises en demeure, les huissiers...
    Quand ils ont cessé leur activité, la MSA leur a fait une retenue sur leurs retraites qui a cessé au bout de quelques années sans que l'on sache trop pourquoi. Il vaut mieux avoir un souci avec le Trésor public qu'avec la MSA. Quand on pense qu'elle est soi disant gérée par la profession, on deviendrait violent.
    bon courage à ton fils.

    Tu sais, la profession...je l'ai appelée , il y plusieurs années, elle ne représente plus rien et est pire que la MSA!
    J'assimile cet acharnement à du harcèlement moral, les lettres à répétitions, les appels téléphoniques, les mises en demeures etc...c'est aussi un abus de pouvoir!
    Je cherche une faille de ce côté pour attaquer à mon tour...et aider mon fils
    J'ai gardé un très mauvais souvenir de cette période. Depuis que c'est moi qui gère, j'ai toujours payé la MSA quitte à faire patienter d'autres créanciers. Une fois je me trompe en rédigeant le chèque, j'inverse le chiffre des dizaines avec celui des centaines, ce qui fait une différence de 40 francs ( ça date un peu...). J'ai reçu un appel des 40 francs augmenté de 3.99 (10% de 40 selon leur calcul)il s'agissait du premier acompte, j'ai pensé ajouté cette somme au deuxième acompte, mais j'ai reçu ensuite une mise en demeure de payer avec menace d'huissier. Me rappelant le passé, je n'ai pas voulu rentrer en conflit et j'ai envoyé mon chèque de 43.99 francs.
    ND90
    ND90
    + membre techno +

    Messages : 959
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Age : 62
    Localisation 78

    Revenir en haut Aller en bas

    Litige avec la MSA Empty Re: Litige avec la MSA

    Message par marie86 2015-12-04, 14:28

    Je suis bien contente d'être à la retraite pour ne plus avoir à faire au parasitisme, malheureusement, ce sont les enfants qui subissent.

    Je pense qu'il n'est pas légal de faire payer des pénalités de pénalités..10% de 10%, car ajouté à la somme ca augmente vite

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Litige avec la MSA Empty Re: Litige avec la MSA

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum