Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rouleau de vibro
+3
fergie62
franck82
john38
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
rouleau de vibro
sur un vibro carré, nous voulons refaire les rouleaux qui commencent à être bien fatigués
étant donné que nous avons un gros stock de barres rondes de 25mm de diamètre, je pensais mettre çà à la place des plats crénelés
bonne idée ou pas?
étant donné que nous avons un gros stock de barres rondes de 25mm de diamètre, je pensais mettre çà à la place des plats crénelés
bonne idée ou pas?
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Re: rouleau de vibro
Moi je préfère le plat avec du rond de 25 le rouleau ne travaillera pas de la même facon
franck82- + Membre Accro +
aucamville 82
Ça sera plus facile pr toi avec du rond pour le refaire .tandis le plat il faut galber les plats
aucamville 82
Le plat remonte plus les mottes
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
justement, je me demande si avec du rond, çà ferait le même boulot
c'était juste pour employer de la ferraille que l'on a en stock, mais si ne fait pas du bon boulot, je remet du plat, d'ailleurs, est ce utile qu'il soit crénelé?
la question de ferrailler, c'est pas trop le soucis, faut juste que ce qu'on fait ne détériore pas le boulot de l'outil...
c'était juste pour employer de la ferraille que l'on a en stock, mais si ne fait pas du bon boulot, je remet du plat, d'ailleurs, est ce utile qu'il soit crénelé?
la question de ferrailler, c'est pas trop le soucis, faut juste que ce qu'on fait ne détériore pas le boulot de l'outil...
et donc le rond les enterrerait?fergie62 a écrit:Le plat remonte plus les mottes
d'ailleurs existe t'il des vibros avec des rouleaux à barres rondes?
Dehont a son precicultor en rouleau barre carrè de 20mm
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Askel faisait des rouleaux avec barre ronde , kongskilde germinator rouleau rond .après crènelé c'était une mode.la raison pourvu que ça te coupe les mottes et que tu es de la terre fine pour le lit de semence.vitesse ,agressivité du rouleau,
aucamville 82
john, moi j'ai fait faire des bandes crenelées en acier plus dur
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
un rond aura surement plus tendance a se tordre qu un plat, suite aux chocs avec des cailloux.john38 a écrit:et donc le rond les enterrerait?fergie62 a écrit:Le plat remonte plus les mottes
d'ailleurs existe t'il des vibros avec des rouleaux à barres rondes?
Ti Teuf- + membre techno +
yonne
john38 a écrit:sur un vibro carré, nous voulons refaire les rouleaux qui commencent à être bien fatigués
bonne idée ou pas?
c' est pas déconnant du tout
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
À toi de tester tu as quoi comme type de terre ?
Ds l'ensemble des constructeur d'outil à dent les rotoherses sont en plat en acier mi dur après si tu as la ferraille utilise la après si ça ne te convient pas du tout tu seras pour modifier
Le plat à l'avantage de casser les mottes avec la vitesse périphérique du rouleau . Le crénelée bof plus de boulot ,moi c'est du plat et ça casse les mottes . Les rouleaux ont quel diamètre ?
Ds l'ensemble des constructeur d'outil à dent les rotoherses sont en plat en acier mi dur après si tu as la ferraille utilise la après si ça ne te convient pas du tout tu seras pour modifier
Le plat à l'avantage de casser les mottes avec la vitesse périphérique du rouleau . Le crénelée bof plus de boulot ,moi c'est du plat et ça casse les mottes . Les rouleaux ont quel diamètre ?
aucamville 82
franck82 a écrit:À toi de tester tu as quoi comme type de terre ? un peu de tout, çà va du sable à l'argile
Le plat à l'avantage de casser les mottes avec la vitesse périphérique du rouleau . Le crénelée bof plus de boulot ,moi c'est du plat et ça casse les mottes . Les rouleaux ont quel diamètre ? je dirais environ 30cm (rouleaux d'origine carré)
Moi plat après tu peux faire avec ta ferraille sur les germinator c'est de l'acier tor préforme mais les rouleaux sont plus petit . Vitesse périphérique plus élevé
Plus agressif
Plus agressif
aucamville 82
Moi plat après tu peux faire avec ta ferraille sur les germinator c'est de l'acier tor préforme mais les rouleaux sont plus petit . Vitesse périphérique plus élevé
Plus agressif
Plus agressif
aucamville 82
j en ai vu fait avec du fer a béton rond
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Oui comme l'expresso askel devant il serve en rappuyage, lansaman fait pareil. Knoche devant comme rouleau de rappuyage rouleau de jauge.tu peux faire ceux que tu veux qd tu as de la feraille
aucamville 82
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1