Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
choix de buses pour new pulvé ?
+19
22bretagne
catar
Manu18
carlo s
JJ
petitpom
le segalis
nonord
dadou86
d.d.
guillaume37110
fusa 32
gaston02
bidou02
PatogaZ
bob89
bingo
BV-Fan
RP61
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
choix de buses pour new pulvé ?
Rappel du premier message :
Bon voila je change mon pulvé et sans vouloir rentrer dans tel ou tel marque de pulvé j'aurais voulu avoir votre avis sur les buses à choisir. Je vous met ce que j'avais et voudrais avoir vos avis pour éventuellement prendre autre choses. Une TT verte pour faire du 50l/ha en céréale, une TT blanche pour faire de l'azote liquide avec ccc en céréale ou avec rondup sur couvert, une xr jaune 60l/ha en pommes de terre, une xr bleue pour faire 100l/ha en pommes de terre quand il y a trop de vent, une 7trous grise pour azote liquide pure. A savoir que la TT verte va pas mal en céréale mais quand je l'utilise en pommes de terre avec les doses de notre ami brooo ca craque plus vite qu'avec la xr jaune. Quand j'utilise la xr bleue a 100l je réduit moins mes doses aussi qu'avec la jaune.
Bon voila je change mon pulvé et sans vouloir rentrer dans tel ou tel marque de pulvé j'aurais voulu avoir votre avis sur les buses à choisir. Je vous met ce que j'avais et voudrais avoir vos avis pour éventuellement prendre autre choses. Une TT verte pour faire du 50l/ha en céréale, une TT blanche pour faire de l'azote liquide avec ccc en céréale ou avec rondup sur couvert, une xr jaune 60l/ha en pommes de terre, une xr bleue pour faire 100l/ha en pommes de terre quand il y a trop de vent, une 7trous grise pour azote liquide pure. A savoir que la TT verte va pas mal en céréale mais quand je l'utilise en pommes de terre avec les doses de notre ami brooo ca craque plus vite qu'avec la xr jaune. Quand j'utilise la xr bleue a 100l je réduit moins mes doses aussi qu'avec la jaune.
petitpom- + membre techno +
Belgique
Re: choix de buses pour new pulvé ?
PatogaZ a écrit:catar a écrit:bob89 a écrit:bon, j'avance dans mes changement de buses.
objectif, 12 km/h, 100l/ha, 3a4 bars, znt, anti derives.
un fournisseur me propose:
albuz avi 110 lila = ceramique
ai et aixr teejet lila = ai = acier inox et aixr sa m'a l'air plastoque.
la quelle aura la meilleur pulvé (efficacitée/taille de goutte)????
avi c'est de l'antidérive a gros mollard ça
oui , mais quand on passe de la pression dedans ça devient intéressant , pour celui qui a des ZNT , on est légal de chez légal et à 6.5 bar on bluffe tout le monde avec une pulvé de ouf !!!!
c'est pour cela que j'en ai un jeux sur mon pulvé
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
sur les conseils d'éric j'ai équipé mon pulvé l'année dernière d'ADI orange ............
traitement 60 l / ha à 5 bars pour fongi et insecticides .....quelle pulvé !!!
pour herbi , j'ai des ADI vertes pour du 65 l /ha à 2.5 bars pour éviter de la dérive chez les voisins .............
pour herbi , j'ai des ADI vertes pour du 65 l /ha à 2.5 bars pour éviter de la dérive chez les voisins .............
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:sur les conseils d'éric j'ai équipé mon pulvé l'année dernière d'ADI orange ............
A quel vitesse tu roule ?
petitpom- + membre techno +
Belgique
10-11 km/h
M 201- + membre techno +
I & l
Je me pose la question pour les buses épandage azote liquide , 3 filets en ligne ou 7 filets ???
scarabe- + Membre +
- département : 17
charente maritime
Je dois commander des jeux de buses, avez vous des fournisseurs a recommander pour avoir des bons prix?
Merci
Merci
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
pas cher chez promodis en ce moment
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dec a écrit:Je dois commander des jeux de buses, avez vous des fournisseurs a recommander pour avoir des bons prix?
Merci
3,48 Agriconomie
3,75 PROMODIS
JJ- + membre techno +
barrois 52
scarabe a écrit:Je me pose la question pour les buses épandage azote liquide , 3 filets en ligne ou 7 filets ???
Teejet 7 filets parapluie
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
JJ a écrit:dec a écrit:Je dois commander des jeux de buses, avez vous des fournisseurs a recommander pour avoir des bons prix?
Merci
3,48 Agriconomie
3,75 PROMODIS
Merci pour l'info
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
bidou02 a écrit:scarabe a écrit:Je me pose la question pour les buses épandage azote liquide , 3 filets en ligne ou 7 filets ???
Teejet 7 filets parapluie
Idem
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Page 2 sur 2 • 1, 2