Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
extraordinaire de revoir ça aujourd'hui avec le recul
+11
Franki
dan 80
yaya
gilles
M 201
Sparthakus
carlo s
Bounty
22bretagne
tof
PatogaZ
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
extraordinaire de revoir ça aujourd'hui avec le recul
Patrick TIMSIT : Une petite merveille à revoir !
Extrait du film « La crise », tourné il y a plus de 20 ans, et qui est d’une actualité brûlante .
A l'époque, on en riait ; aujourd'hui, c'est devenu notre quotidien, et on n'a pas fini d'en pleurer !!! Ecoutez et réécoutez , les bobos sont toujours là... Aussi déconnectés ! ou cyniques ...
https://www.facebook.com/richard.poli.3/videos/923232807708933/
Extrait du film « La crise », tourné il y a plus de 20 ans, et qui est d’une actualité brûlante .
A l'époque, on en riait ; aujourd'hui, c'est devenu notre quotidien, et on n'a pas fini d'en pleurer !!! Ecoutez et réécoutez , les bobos sont toujours là... Aussi déconnectés ! ou cyniques ...
https://www.facebook.com/richard.poli.3/videos/923232807708933/
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: extraordinaire de revoir ça aujourd'hui avec le recul
un me fait penser a xavier bertrand
Invité- Invité
Excellent
Timsit adoré ou détesté il ne dit que des vérités
Il me fait vraiment penser à Coluche
Timsit adoré ou détesté il ne dit que des vérités
Il me fait vraiment penser à Coluche
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Aucun film ne sortirait aujourd'hui avec ces propos, beaucoup trop d'actualité.
22bretagne- + membre techno +
bretagne
on dirait que c'est doublé
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
hahahahahahahahahahahahahhahaahhahahahhahhhhhhhahhhhaaaaa!!!!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'avais "adoré" tellement celui qui pensait être intelligent était ridicule et celui qui semblait ridicule était intelligent. Et Vincent Lindon dont le silence à ce moment en disait long
Le pb c'est qu'il s'agit toujours du mm profil de "bien pensant" qu'on choisi de laisser faire se reproduire en politique. Certes ils ne sont pas tous élus ou préfets à Neuilly mais ils vivent "comme à Neuilly", c'est à dire en dehors des réalités et ils s'en vantent entre-eux avec leurs goûts de luxe qu'ils tiennent à surpasser une fois qu'ils y ont goûté.
après bien que les électeurs n'apprécient pas leurs goûts de luxe et ce "détachement", ils finissent toujours par voter pour ces politiques grâce (à cause) de leur verbiage.
On verra demain mais bien que j'espère me tromper, les français ont la trouille je vous de dis. Il ne reste plus bcp de temps pour le vérifier.
Le pb c'est qu'il s'agit toujours du mm profil de "bien pensant" qu'on choisi de laisser faire se reproduire en politique. Certes ils ne sont pas tous élus ou préfets à Neuilly mais ils vivent "comme à Neuilly", c'est à dire en dehors des réalités et ils s'en vantent entre-eux avec leurs goûts de luxe qu'ils tiennent à surpasser une fois qu'ils y ont goûté.
après bien que les électeurs n'apprécient pas leurs goûts de luxe et ce "détachement", ils finissent toujours par voter pour ces politiques grâce (à cause) de leur verbiage.
On verra demain mais bien que j'espère me tromper, les français ont la trouille je vous de dis. Il ne reste plus bcp de temps pour le vérifier.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
merci d'avoir mis le lien , Eric
M 201- + membre techno +
I & l
La verité vue 20 ans avant
Merci pour ce lien
Merci pour ce lien
gilles- + membre techno +
puy de dome
Attention au contre sens !
L'auteur veut dénoncer en réalité la betise et le racisme ordinaire des français a travers les expressions rabâchés au comptoir du bistrot .
L'auteur veut dénoncer en réalité la betise et le racisme ordinaire des français a travers les expressions rabâchés au comptoir du bistrot .
yaya- + membre techno +
Ostland
Ben oui, sinon il n'aurait pas touché l'avance sur recettes pour faire son film.yaya a écrit:Attention au contre sens !
L'auteur veut dénoncer en réalité la betise et le racisme ordinaire des français (...)
Invité- Invité
oui mais jusqu'à présent "on" ne nous empêche pas encore de lire entre les lignesyaya a écrit:Attention au contre sens !
Béret vert a écrit:Ben oui, sinon il n'aurait pas touché l'avance sur recettes pour faire son film.yaya a écrit:Attention au contre sens !
L'auteur veut dénoncer en réalité la betise et le racisme ordinaire des français (...)
mais quel cynisme!
.... on est d'accord
Dernière édition par yaya le Dim 13 Déc 2015, 12:23, édité 1 fois
yaya- + membre techno +
Ostland
Sparthakus a écrit:oui mais jusqu'à présent "on" ne nous empêche pas encore de lire entre les lignesyaya a écrit:Attention au contre sens !
etre bisounours, ca marche aussi dans les deux sens !
yaya- + membre techno +
Ostland
comme "fermer sa g. ou être cocu"?yaya a écrit:Sparthakus a écrit:oui mais jusqu'à présent "on" ne nous empêche pas encore de lire entre les lignesyaya a écrit:Attention au contre sens !
etre bisounours, ca marche aussi dans les deux sens !
et le contraire de "chanter les pieds ds le fumier... participer à la foire aux guignols" c'est être quoi?
Tu l'as pris pour toi Spartakus ?
Bon je vais être plus clair : Le message délivré dans cette scène est juste l'inverse de ce que vous pouvez en retirer .
Sur ce coup la , les bisounours, c'est vous !
Mais bon , on ne va pas passer le reveillon la dessus n'est ce pas !
Bon je vais être plus clair : Le message délivré dans cette scène est juste l'inverse de ce que vous pouvez en retirer .
yaya- + membre techno +
Ostland
Béret vert a écrit:Ben oui, sinon il n'aurait pas touché l'avance sur recettes pour faire son film.yaya a écrit:Attention au contre sens !
ce qui était à noter c' est la crucifixion des bobos et de leurs préjugés , j' ai bien aimé , après , les propos de patrick sont presque une prophétie et ont un peu une suite contemporaine malgré le fait que ce soit une dérision , ça en devient un oracle
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tout ce qu'il dit était déjà vrai à l'époque, quand je traînais encore en RP.PatogaZ a écrit:ce qui était à noter c' est la crucifixion des bobos et de leurs préjugés , j' ai bien aimé , après , les propos de patrick sont presque une prophétie et ont un peu une suite contemporaine malgré le fait que ce soit une dérision , ça en devient un oracleBéret vert a écrit:Ben oui, sinon il n'aurait pas touché l'avance sur recettes pour faire son film.yaya a écrit:Attention au contre sens !
C'est donc doublement marrant quand on sait que le but était de dénoncer le Blanc raciste et que cette video est comprise autrement... vu que ce que dit Timsit est avéré !
Les trafics, les boîtes aux lettres explosées, les gymkanas dans les cités, le barouf jusqu'à trois heures du matin, les vols à la tire, les bagnoles brûlées...
Un classique éprouvé: la carte du Parti pour obtenir un appartement par la mairie ou bénéficier d'une accélération de dossier en liste d'attente HLM.
Invité- Invité
Ouai excellent... de réalisme.
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Connaissant les oeuvres de Coline Serreau, le contraire en eut été étonnant.yaya a écrit:
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
"Les oeuvres", un bien grand mot.
Invité- Invité
yaya a écrit:Tu l'as pris pour toi Spartakus ?
euh non, c'est plus compliqué que ça... l'effet que vous décrivez se retourne contre ses auteurs vu la réalité actuelle.Ne pas oubliez que le film date de 1992....plus de 20 ans...finalement il était absolument prémonitoire et c'est pour ça qu'il serait actuellement censuré de facto par les médias à la botte du pouvoir socialobobo. Finalement ils n'avaient rien vu des signes annonciateurs de la vague géante, le tsunami du ras le bol actuel......
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Coline Serreau , censurée , ça m'étonneraitHonoré de Barzac a écrit:yaya a écrit:Tu l'as pris pour toi Spartakus ?
euh non, c'est plus compliqué que ça... l'effet que vous décrivez se retourne contre ses auteurs vu la réalité actuelle.Ne pas oubliez que le film date de 1992....plus de 20 ans...finalement il était absolument prémonitoire et c'est pour ça qu'il serait actuellement censuré de facto par les médias à la botte du pouvoir socialobobo. Finalement ils n'avaient rien vu des signes annonciateurs de la vague géante, le tsunami du ras le bol actuel......
jp097- + membre techno +
49
je viens de regarder et triste réalité...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
jp097 a écrit:Coline Serreau , censurée , ça m'étonneraitHonoré de Barzac a écrit:yaya a écrit:Tu l'as pris pour toi Spartakus ?
sisi l'auto censure au nom du politiquement correct et du padamalgame
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Excellent !! Triste réalité........................
lubrano- + membre techno +
Aude
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1