Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Accident de car à Puisseguinps : Ce qu'il faut savoir sur les véritables raisons!
3 participants
Accident de car à Puisseguinps : Ce qu'il faut savoir sur les véritables raisons!
Et un scandale de plus, un...
Et oui et tous les pompiers et la plupart des garagistes le savent!!!!
On nous cache tout
Le bus très récent environ 1 an était équipé de la climatisation, système rempli avec le nouveau gaz réfrigérant R1234yf en remplacement du R134a.
Le bus a touché le camion qui était en portefeuille sur la route, choc minime puisque le chauffeur qui est la personne la plus exposée en cas de choc frontal était chez lui le soir même.
Sur les bus, tout le système de climatisation est à l'avant; lors du contact avec le camion, au niveau du réservoir du camion, le radiateur (échangeur) de la clim qui est tout à l'avant du bus a été perforé .Le gaz s'est échappé.
Ce nouveau gaz OBLIGATOIRE dans l'U E depuis 2 ou 3 ans je crois est très dangereux: explosif, inflammable très rapidement, toxique, le truc très bien.
Il a été imposé par les technocrates de l'union Européenne malgré les mises en garde des constructeurs automobiles, et la diffusion du rapport de tests effectués par Mercédès.
Mercédès refusant son utilisation notre gouvernement à interdit l'importation des Mercédès . En brulant, il dégage du fluorure d'hydrogène très toxique, qui se transforme en acide fluorhydrique au contact de l'eau, donc danger également pour les pompiers!! donc les pauvres malheureux n'avaient aucune chance de s'en sortir vivant soit intoxiqués, soit brulés par l'acide ou le feu....
Tout ceci, à mon avis explique le fait que 200 gendarmes aient été envoyés sur les lieux de l'accident ainsi que 120 pompiers,
Les journalistes muselés à la solde du gouvernement ne font que répéter la version officielle en nous racontant que le réservoir de gazole du camion à mis le feu au bus. Etant tous plus ignares les uns que les autres, ils ont même diffusé un reportage où on voyait les employés de la DDE de Libourne racler la terre des bas côtés de la route (route fermée pendant quelques jours) et la remplacer par de la nouvelle terre! Ils avaient sans doute cru que c'était pour faire des plantations!!
Ce gaz développé et produit exclusivement par les américains et une société mixte où ils sont majoritaires, fait qu'une recharge de climatisation sur nos voitures qui coutait moins de 100EUR avec l'ancien gaz, passe à 200 à 300EUR avec le nouveau gaz : plus cher, nouvelle installation.
Quand nos chers gouvernants nous donneront le résultat de leurs cogitations???
Pour qu'un écolo soit élu président de la République, il faudra que les arbres votent
Coluche
Et oui et tous les pompiers et la plupart des garagistes le savent!!!!
On nous cache tout
Le bus très récent environ 1 an était équipé de la climatisation, système rempli avec le nouveau gaz réfrigérant R1234yf en remplacement du R134a.
Le bus a touché le camion qui était en portefeuille sur la route, choc minime puisque le chauffeur qui est la personne la plus exposée en cas de choc frontal était chez lui le soir même.
Sur les bus, tout le système de climatisation est à l'avant; lors du contact avec le camion, au niveau du réservoir du camion, le radiateur (échangeur) de la clim qui est tout à l'avant du bus a été perforé .Le gaz s'est échappé.
Ce nouveau gaz OBLIGATOIRE dans l'U E depuis 2 ou 3 ans je crois est très dangereux: explosif, inflammable très rapidement, toxique, le truc très bien.
Il a été imposé par les technocrates de l'union Européenne malgré les mises en garde des constructeurs automobiles, et la diffusion du rapport de tests effectués par Mercédès.
Mercédès refusant son utilisation notre gouvernement à interdit l'importation des Mercédès . En brulant, il dégage du fluorure d'hydrogène très toxique, qui se transforme en acide fluorhydrique au contact de l'eau, donc danger également pour les pompiers!! donc les pauvres malheureux n'avaient aucune chance de s'en sortir vivant soit intoxiqués, soit brulés par l'acide ou le feu....
Tout ceci, à mon avis explique le fait que 200 gendarmes aient été envoyés sur les lieux de l'accident ainsi que 120 pompiers,
Les journalistes muselés à la solde du gouvernement ne font que répéter la version officielle en nous racontant que le réservoir de gazole du camion à mis le feu au bus. Etant tous plus ignares les uns que les autres, ils ont même diffusé un reportage où on voyait les employés de la DDE de Libourne racler la terre des bas côtés de la route (route fermée pendant quelques jours) et la remplacer par de la nouvelle terre! Ils avaient sans doute cru que c'était pour faire des plantations!!
Ce gaz développé et produit exclusivement par les américains et une société mixte où ils sont majoritaires, fait qu'une recharge de climatisation sur nos voitures qui coutait moins de 100EUR avec l'ancien gaz, passe à 200 à 300EUR avec le nouveau gaz : plus cher, nouvelle installation.
Quand nos chers gouvernants nous donneront le résultat de leurs cogitations???
Pour qu'un écolo soit élu président de la République, il faudra que les arbres votent
Coluche
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: Accident de car à Puisseguinps : Ce qu'il faut savoir sur les véritables raisons!
Merci pour cet éclairage. Sur le net j'ai trouvé ceci. Article de Janvier 2012 ou le côté inflammable de ce gaz est décrit à tel point que même des écologistes mettent en garde quant à son utilisation.
Extrait:
"L’association écologiste allemande Deutsche Umwelthilfe a pourtant mis en évidence le caractère dangereux de cette substance. En 2009 elle affirmait : « à 600 degrés Celsius au raccord de moteur, lors d´un accident où le tuyau de fluide frigorigène se déchirerait, le fluide 1234yf s´enflammerait et continuerait de brûler à grosses flammes ;"
Extrait:
"L’association écologiste allemande Deutsche Umwelthilfe a pourtant mis en évidence le caractère dangereux de cette substance. En 2009 elle affirmait : « à 600 degrés Celsius au raccord de moteur, lors d´un accident où le tuyau de fluide frigorigène se déchirerait, le fluide 1234yf s´enflammerait et continuerait de brûler à grosses flammes ;"
22bretagne- + membre techno +
- Messages : 1248
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 63
bretagne
Re: Accident de car à Puisseguinps : Ce qu'il faut savoir sur les véritables raisons!
mouais :
le camion (un iveco) a un an
le bus est un Mercedes Tourismo de 2011
or sur ces bus la clim est sur .... le toit...
au fait c'est bien le forum :americanbreizhca ?
le camion (un iveco) a un an
le bus est un Mercedes Tourismo de 2011
or sur ces bus la clim est sur .... le toit...
au fait c'est bien le forum :americanbreizhca ?
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
Messages : 6738
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 72
au pays des suppositoires geants
Re: Accident de car à Puisseguinps : Ce qu'il faut savoir sur les véritables raisons!
non,le camion,c'est un DAF,je connais le proprietairepalmito a écrit:mouais :
le camion (un iveco) a un an
le bus est un Mercedes Tourismo de 2011
or sur ces bus la clim est sur .... le toit...
au fait c'est bien le forum :americanbreizhca ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Sujets similaires
» Agriculteurs salissant les routes : ce qu'il faut savoir
» Faut quand même le savoir !
» françois 2 , une des raisons de son election
» Faut quand même le savoir !
» françois 2 , une des raisons de son election
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum