AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser

Nos membres ont posté un total de 3170572 messages dans 88301 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    38 kg/m2 à 1.80 kg c'est possible? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -25%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
    749.99 € 999.99 €
    Voir le deal

38 kg/m2 à 1.80 kg c'est possible?

2 participants

38 kg/m2 à 1.80 kg c'est possible? Empty 38 kg/m2 à 1.80 kg c'est possible?

Message par summitfred Lun 28 Déc 2015 - 5:46

Bonjour, ici au Québec, la densité d'élevage moyenne est d'environ 30 kg/m2. À 1,8kg, çest 17 oiseaux /m2. Notre limite absolue permise est à 38 kg/m2. Très peu d'éleveurs montent si haut et tous s'entendent pour dire que les performances en indices et taux de saisie seront trop élevés à plus de 32 kg/m2. Ma surface bâtiment est limitée, donc augmenter mes densités d'élevage est une avenue pour augmenter mes revenus. Je vois régulièrement sur ce forum des allusions à 20-22 oiseaux/m2. Est ce possible de maintenir un IC en montant la densité? Je suis en Colorado, ventilation transversale dynamique. Merci

summitfred
    + Membre Accro +

Localisation Québec, Canada

http://www.fermejohel.com

Revenir en haut Aller en bas

38 kg/m2 à 1.80 kg c'est possible? Empty Re: 38 kg/m2 à 1.80 kg c'est possible?

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 7:42

oui
    on va jusqu'a 24 mais desserage a 42kg/m2,c'est un peu serré les 4 derniers jours quand ils font entre 1.7 et 1.9
    au final c'est le poids qui compte,les bonnes performance c'est bien mais si tu es en dessous de 45kg/m2 au total c'est un peu juste financierement

Invité
    Invité

Message par kerfanch Lun 28 Déc 2015 - 8:02

sans problème ! bâtiment de 1300 chargé à 30 / m2 , désserage autour de 1.2 kg ( un camion ) enlèvement total à 1.876 kg pour un ic de 1.76

kerfanch
    + membre techno +

Message par summitfred Lun 28 Déc 2015 - 17:30

Merci des réponses. Je sais que l'indice de conversion alimentaire est souvent en lien avec la densité du programme alimentaire. Ici mes indices actuels sont entre 1.55 et 1.65 pour des femelles de 1.75-1.85 kg. En augmentant ma densité, pourrais vivre avec un GMQ un peu plus bas mais je ne veux pas sacrifier sur l'indice ou le taux de saisie. La raison est que pour augmenter ma production, je dois acheter des quotas qui sont extrêmement cher et si je deteriore mon indice et les saisies, je ne pourrai pas amortir mon achat de quota . pour vous donner une idée, pour produire 1000 kg par cycle, 6,5 cycles par an, mes quotas à acheter me coûteront environs 30000 euros... Je n'ai donc pas de marge de manoeuvre pour détériorer mes performances.

summitfred
    + Membre Accro +

Message par summitfred Lun 28 Déc 2015 - 17:33

Combien d'oiseaux par assiette et est ce que vos performances baissent beaucoup en été avec les chaleurs à ces densités?

summitfred
    + Membre Accro +

Message par kerfanch Lun 28 Déc 2015 - 22:03

110 anx / assiette ( pal m80 ) ; les densités diminuent légèrement pour l'été , le finistère ayant un climat maritime les amplitudes thermiques sont théoriquement faibles mais il y a régulièrement des coups de chaleur

kerfanch
    + membre techno +

Message par Invité Mar 29 Déc 2015 - 10:53

38 kg au m² sans problème si ta ventilation le permet. moi j'ai 75 poulets / assiette roxelle et en fin de lot je trouve que c'est mal réparti Il ne me faudrait pas plus d'assiette mais mieux réparti, 4 rangées et non 3

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 29 Déc 2015 - 18:45

summitfred a écrit:Merci des réponses. Je sais que l'indice de conversion alimentaire est souvent en lien avec la densité du programme alimentaire. Ici mes indices actuels sont entre 1.55 et 1.65 pour des femelles de 1.75-1.85 kg. En augmentant ma densité, pourrais vivre avec un GMQ un peu plus bas mais je ne veux pas sacrifier sur l'indice ou le taux de saisie. La raison est que pour augmenter ma production, je dois acheter des quotas qui sont extrêmement cher et si je deteriore mon indice et les saisies, je ne pourrai pas amortir mon achat de quota . pour vous donner une idée, pour produire 1000 kg par cycle, 6,5 cycles par an, mes quotas à acheter me coûteront environs 30000 euros... Je n'ai donc pas de marge de manoeuvre pour détériorer mes performances.
    30000 euros pour avoir le droit de produire 6.5t de viande en + soit 4600 la tonne,a 200 euros de marge en moyenne ça fait plus de 20 ans pour recuperer ta mise?ça rigole pas par chez vous. chez moi au max je suis a 90 poulets par assiette avant detassage,et c'est de la roxell egalement(4 lignes sur 15m de large),pas de probleme d'alimentation ou de prise de poids,c'est peut etre plus ton accessibilité en eau qui serait limitante?

Invité
    Invité

Message par summitfred Sam 9 Jan 2016 - 14:28

BZHTC a écrit:
    summitfred a écrit:Merci des réponses. Je sais que l'indice de conversion alimentaire est souvent en lien avec la densité du programme alimentaire. Ici mes indices actuels sont entre 1.55 et 1.65 pour des femelles de 1.75-1.85 kg. En augmentant ma densité, pourrais vivre avec un GMQ un peu plus bas mais je ne veux pas sacrifier sur l'indice ou le taux de saisie. La raison est que pour augmenter ma production, je dois acheter des quotas qui sont extrêmement cher et si je deteriore mon indice et les saisies, je ne pourrai pas amortir mon achat de quota . pour vous donner une idée, pour produire 1000 kg par cycle, 6,5 cycles par an, mes quotas à acheter me coûteront environs 30000 euros... Je n'ai donc pas de marge de manoeuvre pour détériorer mes performances.
    30000 euros pour avoir le droit de produire 6.5t de viande en + soit 4600 la tonne,a 200 euros de marge en moyenne ça fait plus de 20 ans pour recuperer ta mise?ça rigole pas par chez vous. chez moi au max je suis a 90 poulets par assiette avant detassage,et c'est de la roxell egalement(4 lignes sur 15m de large),pas de probleme d'alimentation ou de prise de poids,c'est peut etre plus ton accessibilité en eau qui serait limitante?

Les quotas de production sont extrêmement chers à l'achat, beaucoup trop d'ailleurs!! Tout ça pour un certificat papier,mis en doute à chaque negos de traité de commerce international. Mes derniers kg marginaux produits dans le poulaillers, n'ayant aucune frais fixes ou variables supplémentaires pourraient me donner 0,30 euros/kg. Mais même à cette MPA, leretour sur investissement est long, d'où l'idée de ne pas monter ma conversion alimentaire ni mon taux de saisie. Pour l'eau, j'ai 4 rangée de Ziggity sur 11 m de large, pas de problème, c'est mes assiettes le point de limite et en été, j'hesite à monter mes densité au dessus de 32 kg, on a des 32-33C avec 60-65% humidité ici. J'ai la brume haute pression mais...c'est stressant quand même . Merci des infos à tous

summitfred
    + Membre Accro +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé