Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Trancheuse pour canalisation
+8
minibritains
hebus47
basto
forbo17
BE68
fergie62
fusa 32
Manutimael
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 1 sur 1
Trancheuse pour canalisation
Bonjour à tous. Malgres de nombreuse recherche sur le net ou dans le forum je ne trouve pas.
Donc je me permet encore de faire chi** les braves gens du forum.
Savez-vous le prix pour une trancheuse (de préférence derrière tracteur) pour effectuer une tranchée pour une cana d'irrigation.
Je me pose la question si ce serai plus rentable et plus rapide qu'une pelle à chenille.
Merçi à tous
Donc je me permet encore de faire chi** les braves gens du forum.
Savez-vous le prix pour une trancheuse (de préférence derrière tracteur) pour effectuer une tranchée pour une cana d'irrigation.
Je me pose la question si ce serai plus rentable et plus rapide qu'une pelle à chenille.
Merçi à tous
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Re: Trancheuse pour canalisation
cela peut ce louer ,de préférence pendre une a chaîne plutôt qu a disque
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Oui mais de préférence je serai plutot pour faire venir un prestataire avec son tracteur et sa machine. Mais pourquoi pas louer la machine pour le tracteur j'y ai pas pensé
Vendée
ça a l air d etre dur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C'est quoi ton sous-sol? Tu veux enterrer quoi comme tube?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
fergie62 a écrit:ça a l air d etre dur
c est pas une trancheuse
gers 15 km d AUCH
Oui les videos avec le chenillard c'est du drainage.
Moi c'est pour faire de l'irrigation. Pose de tuyau de 6m en diamètre 140.
Le sous sol c'est calcaire ou limon profond.
Moi c'est pour faire de l'irrigation. Pose de tuyau de 6m en diamètre 140.
Le sous sol c'est calcaire ou limon profond.
Vendée
je ne pense pas du drainage mais plutôt de la pose de câble téléphonique ou électrique
gers 15 km d AUCH
Je pense vraiment que c'est du drainage. Dans certains pays surtout amérique du nord les drains sont noirs et vu comment tourne le tuyau au dessus de la dent avant de rentrée dedans c'est trop souple pour etre un cable elec.fusa 32 a écrit:je ne pense pas du drainage mais plutôt de la pose de câble téléphonique ou électrique
Et on voit la mini pelle rebouché les branchement au collecteur et les lignes parralèlles en arriere plan
Du drainage agricole j'en ai bouffé des ha
Dernière édition par Manutimael le Mar 29 Déc 2015, 20:59, édité 1 fois
Vendée
J'ai fait trancher, il y a 10 ans, 300m pour poser un câble électrique.
C'était dans les 2,5 €/m ht pour cette petite longueur.
Trancheuse à disque, vitesse de rotation augmentée.
Sol argilo calcaire.
Profondeur au moins 50 cm.
Ça avance assez vite, du genre 100 à 200m/h.
Quelle longueur tu envisage.
Sol argilo calcaire.
forbo17- + membre techno +
17
C'est pas tres chère. Ton prix de 2,5€/m c'est sans le cable electrique?forbo17 a écrit:J'ai fait trancher, il y a 10 ans, 300m pour poser un câble électrique.
Sol argilo calcaire.
J'envisage au minimum 600m au maximum 1500m en plusieurs champs.
Il faudrai une tranchée ouverte de 40cm de large mini et 80cm de profond minimum.
Vendée
Pour des tuyaux de 160, il faut les emmancher correctement avec de la graisse spéciale pour ne pas abimer les joints. Pour cela, il vaut mieux être dans la fouille. Un trou à la trancheuse est adapté pour un câble ou un tuyau pe par exemple. En plus, les paroies de la fouille doivent tenir.
Je pense que la pelle est mieux adaptée. On fait 3 - 400m en une journée avec rebouchage avec une 15t et un bon chauffeur + 2 gus. ( + 1 qui prépare la chaudronnerie )
Il faut une fouille de 60cm pour pouvoir travailler. Avec 40, tu as du mal pour marcher et te baisser.
Je pense que la pelle est mieux adaptée. On fait 3 - 400m en une journée avec rebouchage avec une 15t et un bon chauffeur + 2 gus. ( + 1 qui prépare la chaudronnerie )
Il faut une fouille de 60cm pour pouvoir travailler. Avec 40, tu as du mal pour marcher et te baisser.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
gawron aime ce message
J'ai 6ans de tp derriere moi et il est vrai que tu es plus a l'aise quand la tranchée est large. Pour mon corp 45cm sa suffit. Apres suivant le sol derriere une trancheuse sa bouge pas. Dans les champs a coté ils ont posé du 500mm a la trancheuse avec fosse de soudure tout les 18m. C'etait nikel. J'y etait au chantier comme pelleteur sur une 25t.
Je pensai que la trancheuse reviendrai moins chère et plus rapide car les cana qui parte des reserves chez nous sont presque toute faite avec une trancheuse.
Peut etre que le meilleur pour moi serai de loué une pelle et de le faire moi meme.
Je pensai que la trancheuse reviendrai moins chère et plus rapide car les cana qui parte des reserves chez nous sont presque toute faite avec une trancheuse.
Peut etre que le meilleur pour moi serai de loué une pelle et de le faire moi meme.
Vendée
Il est vrai que l'on a un sous-sol d'alluvions très friables. A la pelle tu peux séparer la terre des cailloux et reboucher séparément. Tu ne voit pas là où passe la conduite après rebouchage. A la trancheuse, tout est mélangé. Chez nous la trancheuse ne va pas car le sol ne tient pas.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
En y réfléchissant c'est vrai que la pelle c'est moins rapide mais c'est plus propre a la fin.
Et la nature de sol et du sous sol joue beaucoup
Et la nature de sol et du sous sol joue beaucoup
Vendée
c'est quand même bien de pouvoir descendre dans la trancher pour la pose des tuyaux , d'après moi la trancheuse c'est pas l'idéal pour du tuyau d'eau
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Je pense que je vais loué une pelle ou je bossait avant et le faire moi meme. Apres tout je veux que sa me tienne jusqu'a la retraitebasto a écrit:c'est quand même bien de pouvoir descendre dans la trancher pour la pose des tuyaux , d'après moi la trancheuse c'est pas l'idéal pour du tuyau d'eau
Et de la main d'oeuvre j'en trouverai bien pour m'aider avec l'associé.
Vendée
regarde la j ai trouver ton bonheur
http://www.agriaffaires.com/occasion/materiels-autres/6935537/trancheuse-de-sol-ditchwitch.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/materiels-autres/6935537/trancheuse-de-sol-ditchwitch.html
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Merçihebus47 a écrit:regarde la j ai trouver ton bonheur
Vendée
Manutimael a écrit:C'est pas tres chère. Ton prix de 2,5€/m c'est sans le cable electrique?forbo17 a écrit:J'ai fait trancher, il y a 10 ans, 300m pour poser un câble électrique.
Sol argilo calcaire.
J'envisage au minimum 600m au maximum 1500m en plusieurs champs.
Il faudrai une tranchée ouverte de 40cm de large mini et 80cm de profond minimum.
Oui, sans câble.
La trancheuse, je le vois plutôt pour relier 2 points sur de grandes distances, avec peu de raccords.
Celle que j'ai vu, (c'est un voisin), a fait bcp de conduites enterrées pour irrigation.
Elle descend à 80 cm, par contre, de mémoire c'est vraiment pas large, du genre 25-30cm.
Je pense que ça ouvre 1 km par jour, peut être plus, mais c'est vrai que les matériaux sont mélangés, broyés et posés en cordon nickel sur le côté.
forbo17- + membre techno +
17
Merçi des conseils. J'en prend bonne note
Vendée
Bonjour,
Pour poser des tuyaux PVC d'irrigation, la trancheuse à roue est une bonne solution.
Nous utilisons cette technique depuis plus de 20 ans.
Nous emboitons les tubes de PVC en haut de tranchée, nous le descendons dans la tranchée, en surveillant le repère d'emboitement.
L'avantage de cette trancheuse, c'est de pouvoir réutiliser le déblai en remblai, de faire des tranchées nettes d'une largeur de :
22 cms pour la trancheuse moyenne qui permet de poser jusqu'au diamètre 160, avec un tracteur de 160 Cv
42 cms pour la grosse trancheuse qui permet de poser jusqu'au diamètre 250, avec un tracteur de 300 CV
Nous faisons travailler un agriculteur qui possède trois trancheuses
vous pouvez aller sur http://tranchage16.fr/
Ces trancheuses sont toutes de fabrication semi-artisanales, c'est à dire fabriquées suivant un cahier des charges particulier : que la tourne tourne vite.
Toutes les trancheuses industrielles que vous trouvez (Ditwitch, Etc) sont conçues pour trancher ( en fait comme elles ne tournent pas assez vite elles arrachent plutôt les pierres) , mais comme dans le TP, derrière ils sablent, après avoir évacué le remblai ; dans le TP OK, en agricole cela ne fonctionne pas assez bien.
Trancheuse à roue
Pour poser des tuyaux PVC d'irrigation, la trancheuse à roue est une bonne solution.
Nous utilisons cette technique depuis plus de 20 ans.
Nous emboitons les tubes de PVC en haut de tranchée, nous le descendons dans la tranchée, en surveillant le repère d'emboitement.
L'avantage de cette trancheuse, c'est de pouvoir réutiliser le déblai en remblai, de faire des tranchées nettes d'une largeur de :
22 cms pour la trancheuse moyenne qui permet de poser jusqu'au diamètre 160, avec un tracteur de 160 Cv
42 cms pour la grosse trancheuse qui permet de poser jusqu'au diamètre 250, avec un tracteur de 300 CV
Nous faisons travailler un agriculteur qui possède trois trancheuses
vous pouvez aller sur http://tranchage16.fr/
Ces trancheuses sont toutes de fabrication semi-artisanales, c'est à dire fabriquées suivant un cahier des charges particulier : que la tourne tourne vite.
Toutes les trancheuses industrielles que vous trouvez (Ditwitch, Etc) sont conçues pour trancher ( en fait comme elles ne tournent pas assez vite elles arrachent plutôt les pierres) , mais comme dans le TP, derrière ils sablent, après avoir évacué le remblai ; dans le TP OK, en agricole cela ne fonctionne pas assez bien.
Trancheuse à roue
fusa 32 a écrit:cela peut ce louer ,de préférence pendre une a chaîne plutôt qu a disque
Je conseille plutôt de prendre une trancheuse à roue, mais fabrication spéciale, avec une vitesse de rotation rapide
http://tranchage16.fr/ vous verrez une trancheuse qui fonctionne
400 à 800m par jour suivant les terrains
pour une tranchée de 232 cms de large, 80 cms de profond, comptez 3,70 € hors taxes le m
Travail en ce moment: enterrer plusieurs câbles pour alimenter les pivots
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
il va s'allonger le jd
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Surtout dans ce sens .....
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
En fait, c'est pas si tirant. C'est surtout un problème d'adhérence.
Le 7000 est trop léger .
Et le 49 pas assez précis du relevage.
Avec les 2, le câble est toujours assez profond.
Environ 2km à tirer au total. Fini hier avant la pluie.
Dimanche matin, avec un petit gel de -3, c'était top pour passer sur le champ de betteraves travaillé à l'alpego.
Même le fen manitou est passé pour dérouler les bobines.
Le 7000 est trop léger .
Et le 49 pas assez précis du relevage.
Avec les 2, le câble est toujours assez profond.
Environ 2km à tirer au total. Fini hier avant la pluie.
Dimanche matin, avec un petit gel de -3, c'était top pour passer sur le champ de betteraves travaillé à l'alpego.
Même le fen manitou est passé pour dérouler les bobines.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dgé aime ce message
Je relance le sujet, une idée du tarif actuel pour une trancheuse avec du 160 ou 200 ?
Pas mal de cailloux donc la pelle j'ai envie d'oublier ....
Pas mal de cailloux donc la pelle j'ai envie d'oublier ....
Deutzman- + membre techno +
41
pelle obligatoire si t'as du cailloux. il y a quelques années j'ai ajouté 5 km d'irrig, dans l'argile la trancheuse nickel, dans le cailloux ca passe pas. y'vait les 2 petites pelles bobcat godet ou trancheuse suivant le sol.
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
Je viens d’en faire pour ma rampe frontale. Dans de l’argile et du calcaire. Super travail et aucun regret de pas avoir fait à la pelle. C’est tres propre.
Payé 3,80€ HT du metre.
Payé 3,80€ HT du metre.
Vendée
dgé aime ce message
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Biketman du 47 aime ce message
Merci pour l'ordre d'idée de prix. Est-ce pour du 160 ou du 200 ? On en avait fait faire il y a une dizaine d'années à la trancheuse également dans un champ très caillouteux et c'était passé impeccable malgré une grosse dalle de calcaire dans le milieu du champ.Manutimael a écrit:Je viens d’en faire pour ma rampe frontale. Dans de l’argile et du calcaire. Super travail et aucun regret de pas avoir fait à la pelle. C’est tres propre.
Payé 3,80€ HT du metre.
41
Vendée
dgé aime ce message
Tu sable ou pas dans le fond de tranchée et sur les tuyaux ?!?
41
Non. J’ai repris le materiaux extrait par la trancheuse plutot fin et j’ai rebouché. On verra avec le temps si j’ai eu raison.Deutzman a écrit:Tu sable ou pas dans le fond de tranchée et sur les tuyaux ?!?
Vendée