Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
betaillere rolland
+3
chris19
pig
jm03
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
betaillere rolland
Avezvous deja eu un pb au niveau de la piece qui pivote et qui tient le morceu d essieu?
jm03- + membre techno +
allier
Re: betaillere rolland
en fait cette am j ai la piece qui tient la roue qui s est arraché, heureusement dans la cour
jm03- + membre techno +
allier
il y a un groupe dans la commune qui a une rolland
à qui c'est arrivé
je me suis trouvé bizarrement à aller chez le gars qui l'a chez lui je pense qu'ils ont eu une pièce neuve de chez rolland mais je ne suis pas sur
peut être du à la boule d'azote défectueuse ce problème non ?
à qui c'est arrivé
je me suis trouvé bizarrement à aller chez le gars qui l'a chez lui je pense qu'ils ont eu une pièce neuve de chez rolland mais je ne suis pas sur
peut être du à la boule d'azote défectueuse ce problème non ?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
je ne sais c est la betaillere de notre cuma on est pas sur ce materiel, il s nous l ont pretés (la notre est pourri)je fais trois touravec des genisses de 2 ans et au 4eme la roue tombe, on est en train d enn acheter une, ponge ou rolland, je crois que le choix est fait mm si pose à terre est pratique
jm03- + membre techno +
allier
Les dernières Rolland sont vraiement géniale et bien conçu avec leur barrière à l'arrière !! On vient d'en acheter une .
Le problème est sur une machine récente ?
chris19- + membre techno +
corrèze
à la cuma il y avait une vielles rolland (jaune) pose à terre qui à tré s bien tenue et pourtant elle en transporter des bêtes...
depuis le printemps une neuve est arrivée (bleu) elle à l'air pas mal pour le moment..
depuis le printemps une neuve est arrivée (bleu) elle à l'air pas mal pour le moment..
kev53- + membre techno +
nord mayenne
la notre a une barrière de séparation coulissante intérieurechris19 a écrit:Les dernières Rolland sont vraiement géniale et bien conçu avec leur barrière à l'arrière !! On vient d'en acheter une .
c'est bien et pratique
cependant il y a une petite faiblesse à chaque coin extérieur en bas de chaque porte
j'ai du le renforcer avec un gousset
je ne sais pas si il ont apporté une modif
la notre a bien 6/7 ans
point faible aussi le fond caoutchouc
il a été refait par rolland au début et commence à être pas mal dégradé
je précise quelle est en cuma
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
nous on a une bleu en cuma acheté en occ à une cuma voisine qui eu ont acheté une plus grande et pas de problème. Après le risque zéro n’existe pas peu importe la marque. on a un font en résine qui a l'aire de tenir.
Invité- Invité
les recentes sont comme les jaunes j ai verifié, qd je compare avec une pailleuse jeantil3,2m3 qui pose au sol , cela me parait plus costaud sur la pailleuse, l épaisseur du morceau qui a cassé sur la betaillère est plus petite...alors???
jm03- + membre techno +
allier
En 2013, on a acheté une V47 de 1999 je crois avec essieu cassé. Une fois réparée (chez le concess avec essieu Rolland neuf), ça nous est revenu moins cher que n'importe quel autre occas.Pas de boule d'azote sur la nôtre, c'est certainement un peu la cause de la casse, nous, on n'a pas trop de routes à faire et utilisation en individuel.
Et aucun regret, le pose à terre, c'est juste indispensable quand on y a gouté. La nôtre était en cuma mais a couché à l'abris, elle a été reblaxonnée, ça a l'air de tenir mais elle couche toujours à l'abris et n'es pas lavé au karcher. En peinture Rolland a eu des couacs au début du passage en bleu mais sur les dernières bennes, ça doit être mieux.
Au niveau solidité, la nôtre est jaune et ça a l'air de tenir plutôt bien. Elle n'est pas tordue.
Et aucun regret, le pose à terre, c'est juste indispensable quand on y a gouté. La nôtre était en cuma mais a couché à l'abris, elle a été reblaxonnée, ça a l'air de tenir mais elle couche toujours à l'abris et n'es pas lavé au karcher. En peinture Rolland a eu des couacs au début du passage en bleu mais sur les dernières bennes, ça doit être mieux.
Au niveau solidité, la nôtre est jaune et ça a l'air de tenir plutôt bien. Elle n'est pas tordue.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Valtra des Mauges a écrit:En 2013, on a acheté une V47 de 1999 je crois avec essieu cassé. Une fois réparée (chez le concess avec essieu Rolland neuf), ça nous est revenu moins cher que n'importe quel autre occas.Pas de boule d'azote sur la nôtre, c'est certainement un peu la cause de la casse, nous, on n'a pas trop de routes à faire et utilisation en individuel.
tout le monde n'est pas de cet avis
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
cette betaillere qui a cassé fait de petits voyages 5-6km maxi, nous l avons emprunté pour essayer une poseàterre, nous devons en acheter une, 800-900 betes transportées chaque année sur une distance de 5 à 10 km
jm03- + membre techno +
allier
erwin a écrit:Valtra des Mauges a écrit:En 2013, on a acheté une V47 de 1999 je crois avec essieu cassé. Une fois réparée (chez le concess avec essieu Rolland neuf), ça nous est revenu moins cher que n'importe quel autre occas.Pas de boule d'azote sur la nôtre, c'est certainement un peu la cause de la casse, nous, on n'a pas trop de routes à faire et utilisation en individuel.
dans notre cuma il est inimaginable d'acheter autre chose qu'une pose à terre.. nous avons la rolland et aussi une joskin betimax 750, les 2 en pose à terre et maintenant il ne faut pas me parlé de quai ou autres conneries dans le genre..
kev53- + membre techno +
nord mayenne
N'hésites surtout pas et prends une pose à terre, surtout si c'est pour de courtes distances.Je me doute que Mr PONGE a du essayer de te convaincre de ne pas prendre une pose à terre car j'ai été en affaire avec eux il y a 4 ans et il avait presque réussi à me convaincre de prendre une 2 essieux tandem avec pont hydraulique mais pour finir j'ai opté pour une MASSON pose à terre et je ne regrette pas même si je pense que PONGE doit être supérieur en qualité à MASSON.jm03 a écrit:cette betaillere qui a cassé fait de petits voyages 5-6km maxi, nous l avons emprunté pour essayer une poseàterre, nous devons en acheter une, 800-900 betes transportées chaque année sur une distance de 5 à 10 km
A l'époque , j'avais évincé la ROLLAND pour son système de barrières d'embarquement qui se repliaient à l'arrière mais je crois qu'ils ont modifié depuis.
moustache- + Membre Accro +
Baie de Somme
Ah bon ! Et pourquoi ?? Simple question.erwin a écrit:Valtra des Mauges a écrit:En 2013, on a acheté une V47 de 1999 je crois avec essieu cassé. Une fois réparée (chez le concess avec essieu Rolland neuf), ça nous est revenu moins cher que n'importe quel autre occas.Pas de boule d'azote sur la nôtre, c'est certainement un peu la cause de la casse, nous, on n'a pas trop de routes à faire et utilisation en individuel.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1