Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
remorque Legrand
+15
éric 27
wild
papouf42
binono62
moulinos
buard
SARLETA
pathfinder
magnum
nonord
ced62
horsch62
Olivier62
PatogaZ
Calin
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
remorque Legrand
bonjour à tous,
j'ai vu une annonce d' une benne Legrand 12 T ( je sais c'est petit pour beaucoup d'entre vous ) mais j'ai aucune idée sur cette marque. On lit un peu de tout sur cette marque, peut être qu 'il y a plusieurs gammes ou ça été racheté à une époque. Merci pour vos avis, si possible en toute impartialité
j'ai vu une annonce d' une benne Legrand 12 T ( je sais c'est petit pour beaucoup d'entre vous ) mais j'ai aucune idée sur cette marque. On lit un peu de tout sur cette marque, peut être qu 'il y a plusieurs gammes ou ça été racheté à une époque. Merci pour vos avis, si possible en toute impartialité
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Re: remorque Legrand
legrand c' est compliqué , ils te font une remorque "à la carte " si tu veux du pas cher ils te font du pas cher , si tu veux du costaud ils te font du costaud , mais ça sera plus cher
le mieux est de regarder la remorque de près pour voir si c' est une pas cher ou une costaud
le mieux est de regarder la remorque de près pour voir si c' est une pas cher ou une costaud
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
comme dit pato, là il y a du pique et du carreau! nous on en eu une 10 tonne de charge, le balancier a été changer très vite chez un autre fabricant de remorque, pas moyen de tenir les roulement.
Mais certain sont comptant, donc il faut bien regarder et comparer.
Mais certain sont comptant, donc il faut bien regarder et comparer.
Invité- Invité
voici l' annonce :
http://www.agriaffaires.com/occasion/benne-cerealiere/6523775/legrand.html
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
J'ai regardé l'annonce pour moi c'est trop cher c'est la série star donc série légère... si c'est juste pour des céréales c'est tout bon mais cher pour une 12T!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Calin a écrit:voici l' annonce :
J'ai une 13 tonnes de 1992. Elle est encore en très bonne état avec sa peinture d'origine. effectivement la, elle est repeinte donc faut voir ...
Par contre tarif occasion plus près des 8000 euros
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
normalement c' est la peinture d'origine. Pas d'autocollant pourtant, à moins qu'ils étaient au niveau du balancier de la porte
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Vu l'état des pneus (faible usure), la propreté de la caisse avec la peinture d'origine encore nickel, si l'autocollant est parti c'est à cause du proprio qui à bien pris soin de la lavée je pense, son prix est correct pour moi.
Mais il faut aller la voir quand même pour regarder l'état du chassis
Des pneus sur une benne comme ça ce n'est pas pour rien...
Mais il faut aller la voir quand même pour regarder l'état du chassis
Des pneus sur une benne comme ça ce n'est pas pour rien...
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
trop cher.ce n'est même pas une BL
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Calin a écrit:normalement c' est la peinture d'origine. Pas d'autocollant pourtant, à moins qu'ils étaient au niveau du balancier de la porte
Pour moi, c'est repeint car je n'ai jamais vu cette couleur chez Legrand mais pas sûr de moi
+1 j'ai acheté une bl 16 de 2000 certes avec une peinture terne pour 10000€ il y a 15 jrsnonord a écrit:trop cher.ce n'est même pas une BL
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Oui , j'ai dis 8000 maxiOlivier62 a écrit:+1 j'ai acheté une bl 16 de 2000 certes avec une peinture terne pour 10000€ il y a 15 jrsnonord a écrit:trop cher.ce n'est même pas une BL
horsch62 a écrit:Calin a écrit:normalement c' est la peinture d'origine. Pas d'autocollant pourtant, à moins qu'ils étaient au niveau du balancier de la porte
Pour moi, c'est repeint car je n'ai jamais vu cette couleur chez Legrand mais pas sûr de moi
Pour moi elle n'est pas repeinte, elle a l'air propre
Dernière édition par ced62 le Dim 03 Jan 2016, 19:40, édité 1 fois
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
la star est la version économique, les autres, ça va bien, tout dépend de ce que tu veux faire avec aussi
magnum- + membre techno +
sud de la loire
horsch62 a écrit:Calin a écrit:normalement c' est la peinture d'origine. Pas d'autocollant pourtant, à moins qu'ils étaient au niveau du balancier de la porte
ils ont sortis cette couleur sur des mam,qui après, ont été rachetés par legrand !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Oui d'accord avec toi sur les MAM mais c'était bien avant 2000 , il me semblepathfinder a écrit:horsch62 a écrit:Calin a écrit:normalement c' est la peinture d'origine. Pas d'autocollant pourtant, à moins qu'ils étaient au niveau du balancier de la porte
ils ont sortis cette couleur sur des mam,qui après, ont été rachetés par legrand !
C'est la couleur MAM, c'était la série économique de chez Legrand.
Elle ne semble pas avoir été repeinte sinon c'est très bien fait. Elle parait très propre.
Elle me semble chère pour une 12T, elle n'a même pas les portes hydrauliques.
Elle ne semble pas avoir été repeinte sinon c'est très bien fait. Elle parait très propre.
Elle me semble chère pour une 12T, elle n'a même pas les portes hydrauliques.
SARLETA- + membre techno +
62150
repeinte c'est sur verifie l'état tu timon. la lame de ressort et le verin
j'ai une 9 T et c'est costaud. legrand c'est rouge normalement
prends ta voiture et remonte vers la Bretagne tu va en trouver plein et moins cher malgré le transport. Ici les 10-15 tonnes sont courante en vente. Regarde sur AA car quand j'ai cherché Toulouse et 300 km je n'est pas trouver grand chose, Mais tape 35000 rennes et 300 km et la tu vas en trouver plein
Invité- Invité
sortie d usinebuard a écrit:repeinte c'est sur verifie l'état tu timon. la lame de ressort et le verin
la mienne est verte
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:sortie d usinebuard a écrit:repeinte c'est sur verifie l'état tu timon. la lame de ressort et le verin
la mienne est verte
c'est normal que la tienne soit verte
ils ont sorti des jaunes mam j en ai eu une en 96 97
mais pour une 12 tonnes elles trop chere je viens d acheter une 18 tonne sans option pour 8000 euros sur le bon coin ( pneu routier boggie sans suiveur et pas de porte hydro)
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
moulinos a écrit:sortie d usinebuard a écrit:repeinte c'est sur verifie l'état tu timon. la lame de ressort et le verin
la mienne est verte
un consses ma dit qui les fabriquer en en vert, je sait même plus ou on l'a acheter mais il me certifiait que en rouge il n'en à jamais fait
apres un prix ne veux rien dire il faut voir l etatbinono62 a écrit:moulinos a écrit:sortie d usinebuard a écrit:repeinte c'est sur verifie l'état tu timon. la lame de ressort et le verin
la mienne est verte
mais pour une 12 tonnes elles trop chere je viens d acheter une 18 tonne sans option pour 8000 euros sur le bon coin ( pneu routier boggie sans suiveur et pas de porte hydro)
papouf42- + membre techno +
explique un peu le "normal"binono62 a écrit:moulinos a écrit:sortie d usinebuard a écrit:repeinte c'est sur verifie l'état tu timon. la lame de ressort et le verin
la mienne est verte
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
là de toute façon 10 000 euros pour une 12 tonnes sans porte hydraulique, c'est cher. Surtout pour la gamme légère
Invité- Invité
regardes la fixation du boggie au chassis car sur les bennes (toutes marques confondues ) de série légère souvent tu as des fissures à ce niveau
wild- + membre techno +
80
c'est une série STAR, c'est la gamme économique, c'est bien pour faire de la céréale
regarde le chassis car c'est du 6 mn d'épaisseur (8 mn sur la série BL)et la peinture est faite sans grenaillage au préalabe contrairement à la série BL.
par contre elle a le bennage sur prise de force, ça c'est une option
regarde le chassis car c'est du 6 mn d'épaisseur (8 mn sur la série BL)et la peinture est faite sans grenaillage au préalabe contrairement à la série BL.
par contre elle a le bennage sur prise de force, ça c'est une option
éric 27- + membre techno +
eure
Bonjour ERIC comment fais tu pour tout savoir sur le matériel depuis les bennes en passant par les tracteurs etc.....
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
LE CAM a écrit:là de toute façon 10 000 euros pour une 12 tonnes sans porte hydraulique, c'est cher. Surtout pour la gamme légère
une plus recente chez un concessionnaire
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/905651259.htm?ca=17_s
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
c est sur c est pas une legrand star, sauf qu il faut rajouter 2000 euro pour virer les 1400r20binono62 a écrit:LE CAM a écrit:là de toute façon 10 000 euros pour une 12 tonnes sans porte hydraulique, c'est cher. Surtout pour la gamme légère
une plus recente chez un concessionnaire
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/905651259.htm?ca=17_s
fergie62- + membre techno +
Artesië
tu n’arriveras pas avec 2000 euros à changer les pneus pour du 550 ou 560
Invité- Invité
LE CAM a écrit:tu n’arriveras pas avec 2000 euros à changer les pneus pour du 550 ou 560
Pourquoi ils ont choisis des pneus de trottinette ?
farmer62- + membre techno +
62
avec 1400/20 tu fais rien, de la route et rien d'autre, en tout cas pas dans les champs chez moi, interdit!farmer62 a écrit:LE CAM a écrit:tu n’arriveras pas avec 2000 euros à changer les pneus pour du 550 ou 560
Pourquoi ils ont choisis des pneus de trottinette ?
un basse pression en 560 c'est avec la jante 700 euros pièces et sur 14 tonnes de charge c'est le minimum.
Pour un tonnage comme celui là tu n'as besoin de compresseur, à valeur égal je préfère des bons pneus
Invité- Invité
les bennes parfois vaut mieux les acheter neuves parce qu'elles ne perdent pas beaucoup de valeur malgré les années
wild- + membre techno +
80
moulinos a écrit:explique un peu le "normal"binono62 a écrit:moulinos a écrit:sortie d usinebuard a écrit:repeinte c'est sur verifie l'état tu timon. la lame de ressort et le verin
la mienne est verte
parceque tu es Legrand nounours
pit59- + membre techno +
les brouckes
il fallait la faire celle-là!pit59 a écrit:moulinos a écrit:explique un peu le "normal"binono62 a écrit:moulinos a écrit:sortie d usinebuard a écrit:repeinte c'est sur verifie l'état tu timon. la lame de ressort et le verin
la mienne est verte
parceque tu es Legrand nounours
Invité- Invité
tu as raison.. mais pour transporter du blé à 156 € j'ai préferé rafistoler la mienne!wild a écrit:les bennes parfois vaut mieux les acheter neuves parce qu'elles ne perdent pas beaucoup de valeur malgré les années
pit59- + membre techno +
les brouckes
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1