Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis benne legrand
+10
Olivier62
allroad59
abel des flandres
François02
seguim
tuf 80
wild
sevi
pathfinder
jdfs
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
avis benne legrand
Bonjour
Je suis en pleine recherche de benne et j'ai vu une legrand bl14 de 98 mais je ne connais pas cette marque.
Des avis dessus?Quels sont les points de faiblesses de cette marque?
Se serait pour céréales principalement et un peu de terre mais raisonnable.
Je suis en pleine recherche de benne et j'ai vu une legrand bl14 de 98 mais je ne connais pas cette marque.
Des avis dessus?Quels sont les points de faiblesses de cette marque?
Se serait pour céréales principalement et un peu de terre mais raisonnable.
jdfs- + Membre Accro +
Aube
Re: avis benne legrand
pas des mauvaises bennes,un peu lourde quand meme et peinture moyenne,juste vérifier si le compresseur est adapté à la benne !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
la mienne avait pété du châssis
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c'était quel modèle Sevi?BL?tu fessais quoi avec?
jdfs- + Membre Accro +
Aube
C'était une 14 tonnes, je l'avais remplacée après avoir vu les premiers fissures au niveau de .l' essieu boogiejdfs a écrit:c'était quel modèle Sevi?BL?tu fessais quoi avec?
sevi- + membre techno +
basse normandie
Certaines bennes ont le boggie soudé directement sur le châssis sans renfort et ça fini toujours par des fissures sur le chassis
wild- + membre techno +
80
L'essieu suiveur épargnewild a écrit:Certaines bennes ont le boggie soudé directement sur le châssis sans renfort et ça fini toujours par des fissures sur le chassis
sevi- + membre techno +
basse normandie
un voisin en a une qui a le meme souci et un autre a aussi changé le paquet de lames ressort de fléche il me semble que dans les années 90 il y avait deux séries gold et star ??? je pense que c est inférieur aux bennes gouttière jaunesevi a écrit:C'était une 14 tonnes, je l'avais remplacée après avoir vu les premiers fissures au niveau de .l' essieu boogiejdfs a écrit:c'était quel modèle Sevi?BL?tu fessais quoi avec?
tuf 80- + membre techno +
80 entre terre et mer
Comme sevi, le châssis de ma 14.5t a plié ..
Marque a fuir
Marque a fuir
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
nl80 aime ce message
on avait regardé à ces bennes il y a presque 20ans
des bennes neuves qui étaient dehors depuis 2mois avec des points de rouille ça n'attire pas...
il y en a une dans le voisinage qui a pété en deux au chassis, mais elle a chargé beaucoup dans sa vie, et c'est en chargeant des cailloux que ça l'a fini
des bennes neuves qui étaient dehors depuis 2mois avec des points de rouille ça n'attire pas...
il y en a une dans le voisinage qui a pété en deux au chassis, mais elle a chargé beaucoup dans sa vie, et c'est en chargeant des cailloux que ça l'a fini
François02- + membre techno +
02
mon ancien patron a encore sa 14T qui a pas loin de 35 ans,je peux vous assurer qu'elle en a vu de toutes les couleurs et elle est toujours la,retourné 5 ou 6 fois,support de vérin arraché avec 20t d'humide à baler,cul plié car on vidait toujours en automatique,réhausses aussi hautes que la caisse pour la moisson,etc.. !
somme
A cette époque , Legrand il y avait des knapick et de mam , c'était pas trop mauvais,pathfinder a écrit:mon ancien patron a encore sa 14T qui a pas loin de 35 ans,je peux vous assurer qu'elle en a vu de toutes les couleurs et elle est toujours la,retourné 5 ou 6 fois,support de vérin arraché avec 20t d'humide à baler,cul plié car on vidait toujours en automatique,réhausses aussi hautes que la caisse pour la moisson,etc.. !
Il y en a un peu par ici ,les série lourde tienne le coup(j'en connais des 18t en double rehausses a l'année au fumier , elles tiennent le coup) mais les série low cost , c'est léger léger
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
knapick c etait pas mauvais comme benne il y en a encore qui roule par ici , par contre MAM pas terrible du tout , léger léger !!!!
allroad59- + membre techno +
nord 59
il a encore une 18t legrand avec plaque de construction MAM(au moment du rachat) en tandem,un poids de voleur,quasi du ponthieux !
somme
La série bl est plus costaud que la série star. Les défauts de cette série c'est la peinture, les chaises du boggie et la liaison entre les barres du cul automatique et le châssis. J'ai une bl16 de 99, ça cube fort et ça fait le boulot, même avec le fumier. Ça vaut largement du Rolland ou autre marque de milieu de gamme.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
pathfinder a écrit:il a encore une 18t legrand avec plaque de construction MAM(au moment du rachat) en tandem,un poids de voleur,quasi du ponthieux !
Un coup trop léger, un coup trop lourd
wild- + membre techno +
80
+1 , le châssis des BL fait 8 mm d'épaisseur et 6 mm sur les starOlivier62 a écrit:La série bl est plus costaud que la série star. Les défauts de cette série c'est la peinture, les chaises du boggie et la liaison entre les barres du cul automatique et le châssis. J'ai une bl16 de 99, ça cube fort et ça fait le boulot, même avec le fumier. Ça vaut largement du Rolland ou autre marque de milieu de gamme.
éric 27- + membre techno +
eure
Déjà que chez knapick c était a la tête du client, si tu connaissais le patron t avais 1mm partout en plus...... Bref Legrand a continué ainsi, tu discutais du prix il te mettait un compresseur ridicule......4-5 min pour un cycle de bennage......tu comprenais ta douleur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
compresseur de 18T sur une 21T,ca n'a pas fait long feu !
somme
merci pour les retours cela semble mitigé même si modèle bl un peu meilleur.
Que pensez vous du prix 8500€?
jdfs- + Membre Accro +
Aube
tu as des photos ?jdfs a écrit:
sevi- + membre techno +
basse normandie
agriaff rolmat 52
nonord- + membre techno +
dunkerque est
oui c’est celle la
jdfs- + Membre Accro +
Aube
perso,j'acheterai + récent (ce qui ne veut pas dire que celle là ne soit pas en bon état )
dunkerque est
T acheté quoi comme benne a 32ansnonord a écrit:perso,j'acheterai + récent (ce qui ne veut pas dire que celle là ne soit pas en bon état )
Artesië
J ai une bl18, franchement nickel elle a 3-4 ans
Le seul hic c est cette putain de béquille qui n est pas sur la flèche alors pour la décrocher chargée le châssis monté bien, mais le ressort de flèche se détend et l anneau ne sort pas du piton
Faudrait souder la béquille sur la flèche mais bon ...
Le seul hic c est cette putain de béquille qui n est pas sur la flèche alors pour la décrocher chargée le châssis monté bien, mais le ressort de flèche se détend et l anneau ne sort pas du piton
Niconico- + membre techno +
Moselle
j ai une knapick de 8.5t la béquille est après le pivot, en gros il faut bander les ressort a l envers avant de voir monter l anneauNiconico a écrit:J ai une bl18, franchement nickel elle a 3-4 ans
Comme un commercial m a toujours dit, 40personnes au bureau d étude et ils copient les voisins
Artesië
il manque certainement 1 ressort de flèche
sinon legrand ça fait le job(ça clincaille pas mal sur route et pas une peinture de ouf) y'a pire comme benne(même si je n'en veux pas)
j'ai un plateau,on t'entend arriver,la peinture est + ou - jetée dessus,mais ça fait le taff
sinon legrand ça fait le job(ça clincaille pas mal sur route et pas une peinture de ouf) y'a pire comme benne(même si je n'en veux pas)
j'ai un plateau,on t'entend arriver,la peinture est + ou - jetée dessus,mais ça fait le taff
dunkerque est
Ah oui le plateau de la cuma même avec une cabine insonorisé c est terrible le bruitnonord a écrit:il manque certainement 1 ressort de flèche
Par contre c est costaud par rapport au plateau l artésienne......deux fois moins vieux et il y a des fissures partout, obligé de lui mettre un coup de soudure avant de partir au loin
Artesië
les plateaux artésienne sont fabriqués par qui ?
somme
en partie demarest et l'autre anciennement duchesne(ou un autre )je crois (mieux)pathfinder a écrit:les plateaux artésienne sont fabriqués par qui ?
dunkerque est
Non , certains sont fabriqués par record à beaurainville.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1