Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Installation vis de remplissage
+3
munchy
cyril_lo
jd 67
7 participants
Page 1 sur 1
Installation vis de remplissage
bonjour,
Voila je suis en projet d'une installation d'une vis de remplissage de la trémie de mon nouveau semoir LEMKEN solitaire 9 =)
Bref, j'aurais voulut savoir comment connaître le débit en Quintaux/heures d'une vis? ayant pas encore trouvé une vis, je préfère prévoir..
Merci d'avance. !
Voila je suis en projet d'une installation d'une vis de remplissage de la trémie de mon nouveau semoir LEMKEN solitaire 9 =)
Bref, j'aurais voulut savoir comment connaître le débit en Quintaux/heures d'une vis? ayant pas encore trouvé une vis, je préfère prévoir..
Merci d'avance. !
Invité- Invité
Re: Installation vis de remplissage
les debits dependent de l'inclinaison de la vis
ceux sur les brochures sont pour une vis horizontal pour la plus part fais gaffe a sa
ceux sur les brochures sont pour une vis horizontal pour la plus part fais gaffe a sa
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Comment va être entraînée la vis ? Moteur hydraulique ?
cyril_lo- + Membre +
Pas-de-Calais côte d'opale
J'ai calculé l'angle d'inclinaison, il sera de a peux prêt 50°, et oui j'ai remarqué qu'il y a des vis horizontale et d'autre diagonal =)
Oui l'entrainement se fera par moteur hydraulique
Oui l'entrainement se fera par moteur hydraulique
Invité- Invité
avec le moteur hydraulique tu pourras varier le vitesse de rotation pour gagner en debit (dans la limite du raisonable )
c'est quoi la capacité de tremie et en combien de temps tu veux remplir ?
c'est quoi la capacité de tremie et en combien de temps tu veux remplir ?
jd 67- + membre techno +
bas rhin
solitair 9 BB de capacité
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
De souvenir la trémie doit faire a peine 2000l j crois ^^
mais y'aurais t'il un calcul?? svp
mais y'aurais t'il un calcul?? svp
Invité- Invité
Calcul pas évident je pense, faudrait déterminer n'a vitesse d'avancement de la semence en fonction de l'inclinaison des spires et de la vitesse de rotation et trouver la surface du tube principal - l'axe intérieur ( je vais avoir du mal à m'expliquer je crois )
Mais ce sera pas du tout cohérent car y'a une perte entre les spires et le tube. Et à 50 degré la semence ne va pas remplir tout le volume de la vis.
Pas évident tout ça.
Mais je suis sûr que sur internet on trouve ce qu'il faut, c'est pour charger de semence en sac ou benne ?
Mais ce sera pas du tout cohérent car y'a une perte entre les spires et le tube. Et à 50 degré la semence ne va pas remplir tout le volume de la vis.
Pas évident tout ça.
Mais je suis sûr que sur internet on trouve ce qu'il faut, c'est pour charger de semence en sac ou benne ?
cyril_lo- + Membre +
2000 litre tu prend du diametre 150/160 en moins de 5 min c'est bon
sur la benne j'avais plus petit (110 ou 10 je crois ) pour remplir l'epandeur et sa allait vite
http://www.denis.fr/media/adr_0610__045475000_1529_27012015.pdf
http://www.beiser-se.com/media/cct/PDF/03040100025_vis_a_grain_sur_remorque.pdf
j'ai lu pour du 160 15 a 25 T /H donc 2000 litre sa fais 1T600 sa te fais 6/7 min au pire des cas
par contre si tu peux prend avec moteur en tete de vis en bas il bouffe toute la merde le mien a péter a cause de sa
sur la benne j'avais plus petit (110 ou 10 je crois ) pour remplir l'epandeur et sa allait vite
http://www.denis.fr/media/adr_0610__045475000_1529_27012015.pdf
http://www.beiser-se.com/media/cct/PDF/03040100025_vis_a_grain_sur_remorque.pdf
j'ai lu pour du 160 15 a 25 T /H donc 2000 litre sa fais 1T600 sa te fais 6/7 min au pire des cas
par contre si tu peux prend avec moteur en tete de vis en bas il bouffe toute la merde le mien a péter a cause de sa
jd 67- + membre techno +
bas rhin
j'ai installer sur un venta lc une vis denis engrais inox 150 de diamatre ,inclinaison 45° et il faut environ 3 mn pour 1000 l (a peine le temps de pisser !) super pratique , moteur hydro (faut avoir un distri de rab) , sur la mienne le moteur est en haut et pas de probleme , on fait varier la vitesse avec le debit , poids environ 60 kg (2.7 m)
emile45- + membre techno +
est 45
interessant tout sa =) merci
mais le truc c'est qu'il me faut des calcul pour determiner tout sa! =)
et moi sa ne sera pas une vis grande vis, sa sera une vis qui restera tout le temp sur le semoir, car je travail en CUMA et je vais pas trimballer la grande vis partout ^^
mais le truc c'est qu'il me faut des calcul pour determiner tout sa! =)
et moi sa ne sera pas une vis grande vis, sa sera une vis qui restera tout le temp sur le semoir, car je travail en CUMA et je vais pas trimballer la grande vis partout ^^
Invité- Invité
personne n'as parler de grande vis ... on parle tous de vis sur semoir
jd 67- + membre techno +
bas rhin
emile45 a écrit:j'ai installer sur un venta lc une vis denis engrais inox 150 de diamatre ,inclinaison 45° et il faut environ 3 mn pour 1000 l (a peine le temps de pisser !) super pratique , moteur hydro (faut avoir un distri de rab) , sur la mienne le moteur est en haut et pas de probleme , on fait varier la vitesse avec le debit , poids environ 60 kg (2.7 m)
tu pourrais nous faire une photo de ton installation
leponge- + membre techno +
marne
[img][/img]
est 45
[img][/img]
est 45
d'accord, pas mal ton installation =)
mais j'aimerais savoir si quelqu’un aurais une méthode pour calculer le débit de ma vis ^^
mais j'aimerais savoir si quelqu’un aurais une méthode pour calculer le débit de ma vis ^^
Invité- Invité
mais tu t enfiche du debit tu prend assez gros et voila
http://www.agram.fr/vis-a-grain-hydraulique-sur-remorque.html
en bas ils donnent les debits ..
le probleme c'est que le calcule du debit trop de facteur rentre en compte (inclinaison , vitesse de rotation, diametre du tube, ecartement entre spire , nature et densité du produit transporté ...) bonne chance si tu veux t'amuser
ou alors tu met la meme que emile et c'est reglé
http://www.agram.fr/vis-a-grain-hydraulique-sur-remorque.html
en bas ils donnent les debits ..
le probleme c'est que le calcule du debit trop de facteur rentre en compte (inclinaison , vitesse de rotation, diametre du tube, ecartement entre spire , nature et densité du produit transporté ...) bonne chance si tu veux t'amuser
ou alors tu met la meme que emile et c'est reglé
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Différent débit entre les type d enrobage semence
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Oui je comprend bien mais l installation de la vis est un projet pour un BTS, et ils veulent du théorique ^^
Parceque si il y aurais que moi, je me foutrais de ces calculs..
Parceque si il y aurais que moi, je me foutrais de ces calculs..
Invité- Invité
Ben dans ce cas là tu calcul le volume théorique déplacé en 1 tour de vis, jusque là c'est faisable. Après tu prends ton résultat théorique, tu le compare à des données réelles et tu déduit un coefficient de perte dû à l'inclinaison de la vis et de la non étanchéité de la vis sans fin.
Je connais ça la théorie à l'école
Je connais ça la théorie à l'école
cyril_lo- + Membre +
je pense qu'il ne faut pas longtemps pour savoir si t'as besoin d'une vis ou pas
après tu prends de préférence une 200 plutôt qu'une 160
si vraiment tu veux faire un calcul, tu essaie de calculer en combien de temps (gain au remplissage) tu as payé la différence entre les deux
après tu prends de préférence une 200 plutôt qu'une 160
si vraiment tu veux faire un calcul, tu essaie de calculer en combien de temps (gain au remplissage) tu as payé la différence entre les deux
PEPIN- + membre techno +
67