Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quelle faucheuse-conditionneuse ?
+7
Valtra des Mauges
Le fou
Olivier62
Sylv57
changlier
case ih 81
odb
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
quelle faucheuse-conditionneuse ?
Nous souhaitons renouveler notre faucheuse-conditionneuse pour une neuve pour cette futur campagne 2016!
Nous avons retenu 2 modèles (tenant compte de la proximité ), timon central :
- la KUHN FC 3160 TC
- la CLAAS 3200 TC
quel est votre avis sur ces 2 modèles ?
Nous avons retenu 2 modèles (tenant compte de la proximité ), timon central :
- la KUHN FC 3160 TC
- la CLAAS 3200 TC
quel est votre avis sur ces 2 modèles ?
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Re: quelle faucheuse-conditionneuse ?
difficile de s'avancer sur la kuhn vu que c'est une serie nouvelle
aautant l'ancienne serie la 303gc je croit qu'on peut dire que c'est une exellente machine et surement la meilleure du marche
mais pour la 3160 vu qu 'ils n'ont pas repris la conception des anciennes,difficile de guger
je peut juste donner un avis sur le lamier ayant fait une campagne avec ma gmd 3510 ayant le meme lamier que la 3160
ca fauche bien meme si c'est pas exeptionnel,le systeme de changement rapide va bien ,beaucoup mieux que sur mon ancienne pottinger qui etait catastrophique
par contre je trouve les coutaux kuhn trop tendres,ils se tordent au moindre choc alors que ce n'etait pas le cas chez pottinger
claas je connait pas, j'avait regarde de pres le nouveau lamier,assez similaire au kuhn,je le trouvait tres tres bien concu,les couteaux peuvent tourner sur eux meme,toutes les parties soumises a l'usure sont rechargees au carbure,moi c'est le reste de la faucheuse qui m'a pas plu,la conception de la faucheuse est assez archaique a mon gout
aautant l'ancienne serie la 303gc je croit qu'on peut dire que c'est une exellente machine et surement la meilleure du marche
mais pour la 3160 vu qu 'ils n'ont pas repris la conception des anciennes,difficile de guger
je peut juste donner un avis sur le lamier ayant fait une campagne avec ma gmd 3510 ayant le meme lamier que la 3160
ca fauche bien meme si c'est pas exeptionnel,le systeme de changement rapide va bien ,beaucoup mieux que sur mon ancienne pottinger qui etait catastrophique
par contre je trouve les coutaux kuhn trop tendres,ils se tordent au moindre choc alors que ce n'etait pas le cas chez pottinger
claas je connait pas, j'avait regarde de pres le nouveau lamier,assez similaire au kuhn,je le trouvait tres tres bien concu,les couteaux peuvent tourner sur eux meme,toutes les parties soumises a l'usure sont rechargees au carbure,moi c'est le reste de la faucheuse qui m'a pas plu,la conception de la faucheuse est assez archaique a mon gout
case ih 81- + membre techno +
tarn
pas facile , on a vu les faucheuses en cours de montage
la conception , notamment pour le conditionnement , est totalement différente
Kuhn met en avance qu 'une fois conditionné , le fourrage est ensuite projeté contre la taule du haut ; un gain non négligeable en temps de séchage ...
la conception , notamment pour le conditionnement , est totalement différente
Kuhn met en avance qu 'une fois conditionné , le fourrage est ensuite projeté contre la taule du haut ; un gain non négligeable en temps de séchage ...
odb- + membre techno +
La Kuhn a le défaut d avoir un lamier poussé,qui soulage le châssis (mise en travers dans les côtes avec une largeur de fauché inférieure au mètre ) à contrario le lamier de la claas est tracté ,donc un suivi de sol plu adapté.bon investissement
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
Je pencherais pour la kuhn car même si le lamier de Claas paraît correct, le chassis du métériel claas est trop fragile et se fissure très rapidement.
Sylv57- + membre techno +
moselle
la différence devis entre les 2 , n ' est pas négligeable !!!
odb- + membre techno +
On en est à notre 3ème claas en cuma avec timon latéral, RAS machine qui fait 350 ha/an a par une faiblesse des tiges filetées pour le réglage de la suspension
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Beaucoup de machines font ce nombre d'ha mais il serait bon de savoir pendant combien de temps ? si c'est votre 3ème machine combien de campagnes fait-elle ?
Sylv57- + membre techno +
moselle
changement toutes les 3 campagnes, la 1ère a fait 6 campagnes chez un agri à coté et un copain a racheté la 2ème l'an dernier, ras pour l'instant
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Une bonne vieille 1365 JD...
Le fou- + Membre +
Basse normandie
Une bonne vieille 1365 JD...
Le fou- + Membre +
Basse normandie
C'est peut être pas une mauvaise idée la 1365...
Avec timon central, vous changez de sens à toutes les longeurs, ce n'est pas trop chiant ?? Gain de temps au moins ?
Kuhn, ça doit être fiable vu le montage de la bête ! Mais ça ne fauche toujours pas nickel, je comprends pas qu'ils n'arrivent pas à faire une faucheuse qui fauche très bien !
Avec timon central, vous changez de sens à toutes les longeurs, ce n'est pas trop chiant ?? Gain de temps au moins ?
Kuhn, ça doit être fiable vu le montage de la bête ! Mais ça ne fauche toujours pas nickel, je comprends pas qu'ils n'arrivent pas à faire une faucheuse qui fauche très bien !
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Le timon central c'est indispensable , tu gagnes du temps a faucher en aller retour
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
surtout quans ca penche,tu fait qqes tours et ensuite tu attaque en haut du champ en faisant en descendant,comme ca,tu prends toujours pleine coupe
enfin de toute facon les trainees sont en perte de vitesse,hormis les cuma,de plus en plus de particuliers s'equipent en groupe de fauche,une frontale et une voir 2 portees arriere,avec les grosses puissances et tracteurs lourds de maintenant,une portee de 3 m n'est plus un probleme
enfin de toute facon les trainees sont en perte de vitesse,hormis les cuma,de plus en plus de particuliers s'equipent en groupe de fauche,une frontale et une voir 2 portees arriere,avec les grosses puissances et tracteurs lourds de maintenant,une portee de 3 m n'est plus un probleme
tarn
C'est clair qu'un groupe de fauche c'est super moi j'ai 9 m et je ne manœuvre qu'aux premiers tours. J'ai quelques clients qui ont une frontale et une à doite
Le fou- + Membre +
Basse normandie
qu'est ce que je peux mettre comme conditionneuse sur un 85chx?c'est plat chez moi et c'est pour fauche rga,foin,céréales
Invité- Invité
3m trainee
tarn
Chez Claas au niveau du lamier, il n'y a pas des pignons de taille differents? Chez Kuhn les pignons ont la même taille (grand) donc plus de dents en contact pour transmettre la puissance.
La securite des assiettes peu être un point négatif chez Kuhn mais au moins elle ne va pas toucher les autres.
On a une ancienne à l'entreprise et franchement c'est nickel comme machine.
La securite des assiettes peu être un point négatif chez Kuhn mais au moins elle ne va pas toucher les autres.
On a une ancienne à l'entreprise et franchement c'est nickel comme machine.
wich- + membre techno +
tournai
fc303 gc,c'est la rolls des faucheuses
tarn
j'ai 2 fc 4032 kverneland, marche très bien
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Une Novacat de chez Pottinger en 2.60 avec volets hydrauliques c'est fiable et est ce qu'en jouant avec les volets il y a moyen de rassembler 2 andains et d'en faire plus qu'un seul de moins d'1M80?
Invité- Invité
http://www.samasz.com/fr
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1