Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cts
+14
PatogaZ
matthieu76
dgé
François02
charpa
arteg
magnum
PEPIN
oli
marcel
escrito17
Agri67
CRICRI80
carlo s
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cts
qui en a ici ?
ça marche
ça marche
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: cts
oh merde je radotte sur ace
on reviens toujours sur ses premiers desirs
https://www.agri-convivial.com/t20818-avis-sur-mb-cts-john-deere
on reviens toujours sur ses premiers desirs
https://www.agri-convivial.com/t20818-avis-sur-mb-cts-john-deere
sud de l'ile
j"en avais eu une a l"époque en demo ,manque de puissance ,très bonne qualité de grain ,n'aime pas les pailles vertes,perte de grain en colza
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Dommage que jd ai arrêté de la fabriquer...
Agri67- + membre techno +
Alsace
une machine réputée pour un gros débit de chantier...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
un copain de Pato est venu chez moi faire une moisson avec une cts, quel mauvais éparpillage de paille, fallait vraiment du archi-mûr en céréales, en colza c'était pas bien du tout, obligé de ré-étaler avec une herse.
Pas souvenir de pertes anormales, sauf un champ avec paille en andains où l'on n'a jamais compris pourquoi, à plat, un andain sur 2 était plein de grain...
Sinon, je ne connais pas la machine en détail.
Pas souvenir de pertes anormales, sauf un champ avec paille en andains où l'on n'a jamais compris pourquoi, à plat, un andain sur 2 était plein de grain...
Sinon, je ne connais pas la machine en détail.
marcel- + membre techno +
centre aisne
Agri67 a écrit:Dommage que jd ai arrêté de la fabriquer...
surtout que c'est la meilleur MB de chez JD
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Moi j'en était content deux fois :
- quand elle est venue
- quand elle est repartie
- quand elle est venue
PEPIN- + membre techno +
67
une trés bonne machine en son époque, mais il y a beaucoup mieux aujourd'hui, en hybride, je lui préfère une 570 quand même
magnum- + membre techno +
sud de la loire
qu'est ce que tu as eu comme problèmesPEPIN a écrit:Moi j'en était content deux fois :
- quand elle est venue
charpa- + membre techno +
yonne
un copain en a une
elle n'est pas hillmaster, et pourtant il a de bonnes pentes,mais les pertes restent raisonnables
à plat, pas de pertes
la puissance moteur lui fait défaut, mais il lui a remis des watts et ça va mieux (elle doit faire dans les 350cv maintenant)
en 6m70 dans des blés à + de 100qx, le soir, on tenait le 4-5km/hr
je me suis tjs demandé ce que ça valait face à une S560 par exemple
elle n'est pas hillmaster, et pourtant il a de bonnes pentes,mais les pertes restent raisonnables
à plat, pas de pertes
la puissance moteur lui fait défaut, mais il lui a remis des watts et ça va mieux (elle doit faire dans les 350cv maintenant)
en 6m70 dans des blés à + de 100qx, le soir, on tenait le 4-5km/hr
je me suis tjs demandé ce que ça valait face à une S560 par exemple
François02- + membre techno +
02
trop compliqué (mécanique)pour moi !
sud de l'ile
carlo s a écrit:trop compliqué (mécanique)pour moi !
quoi est trop compliqué ?
je reçois la mienne demain
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
qu elle année ?
sud de l'ile
un copain à mon père en a une et dans les maïs elles carburent fort !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
ça tombe bien, elle fera pas de maïs
000
dans les céréales à faible paille sa marche pas mal du tout ! d’ailleurs, il dit l'appel pas CTS mais moddusdgé a écrit:ça tombe bien, elle fera pas de maïs
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
dgé a écrit:2009
ta cassé la tirelire ?
sud de l'ile
oui, j'ai peur, surtout si j'ai rien à ramasser en 2015
000
pour 2015, c'est sur que c'est râpé
magnum- + membre techno +
sud de la loire
oli a écrit:Agri67 a écrit:Dommage que jd ai arrêté de la fabriquer...
Oh que non !
Invité- Invité
Tres bonne machine marche tres bien meme en colza, bien en mais mais a tendance a casser le grain malgré les changements de vitesse de rotor etc
Privilegier 350cv, et la ca marche tres bien, j ai prefere le moteur de la CTS a celui de la C670
Machine qui roule plus fort qu'une 570C, je tournais a cote de mon voisin lui en 570C et moi avec la CTS et aussi la C mais 1m de plus de coupe et j allais aussi vite voire plus vite !
faire juste attention au caisson de nettoyage
si besoin, je reponds aux mp
Privilegier 350cv, et la ca marche tres bien, j ai prefere le moteur de la CTS a celui de la C670
Machine qui roule plus fort qu'une 570C, je tournais a cote de mon voisin lui en 570C et moi avec la CTS et aussi la C mais 1m de plus de coupe et j allais aussi vite voire plus vite !
faire juste attention au caisson de nettoyage
si besoin, je reponds aux mp
Invité- Invité
en colza c'est pas un foudre de guerre même si ça fait bien le boulot...
François02- + membre techno +
02
explication du vendeur, le convoyeur fait un arrondis vers le bas juste après son entrée, à cela s'ajoute le bati de coupe qui est quelque cm plus haut que l'entrée du convoyeur, la marchandise viendrait donc "butter" sur l'axe centrale des battes
000
Aucun souci en colza t es dans les 6 km/h sans souci
j avais la rallonge a colza et surtout tu montes le convoyeur et crois moi tu peux pousser
Ca fait un boulot assez propre derriere et pertes normales.. ca demande juste un petit peu de modif, comme des plaques sur les rotors
j avais la rallonge a colza et surtout tu montes le convoyeur et crois moi tu peux pousser
Ca fait un boulot assez propre derriere et pertes normales.. ca demande juste un petit peu de modif, comme des plaques sur les rotors
Invité- Invité
plaques sur rotor?
sur broyeur tu veux dire?
sur broyeur tu veux dire?
000
non sur rotor :)
sur broyeur tu ne fais rien hormis remettre uen corniere pour aider a renvoyer la menue baille dans le broyeur et ainsi ameliorer la dispersion de la menue paille sur toute la largeur de la coupe ( ca aide pour les gars en tcs limite sd !
Pour les colza il existe des petites plaques qui obstruent les corbeilles sur la fin des rotors, pour éviter que trop de paillettes reviennent sur les grilles et que ca fasse sale !
Pour le mais, tu as une poulie a changer pour faire baisser la vitesse des rotors et tu as d autres petits trucs a faire aussi sur le broyeur pour réduire la vitesse de celui ci
sur broyeur tu ne fais rien hormis remettre uen corniere pour aider a renvoyer la menue baille dans le broyeur et ainsi ameliorer la dispersion de la menue paille sur toute la largeur de la coupe ( ca aide pour les gars en tcs limite sd !
Pour les colza il existe des petites plaques qui obstruent les corbeilles sur la fin des rotors, pour éviter que trop de paillettes reviennent sur les grilles et que ca fasse sale !
Pour le mais, tu as une poulie a changer pour faire baisser la vitesse des rotors et tu as d autres petits trucs a faire aussi sur le broyeur pour réduire la vitesse de celui ci
Invité- Invité
je verrais ce que je peux comprendre demain
000
temeos a écrit:oli a écrit:Agri67 a écrit:Dommage que jd ai arrêté de la fabriquer...
Oh que non !
c'est quoi alors ???
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:temeos a écrit:oli a écrit:Agri67 a écrit:Dommage que jd ai arrêté de la fabriquer...
Oh que non !
c'est quoi alors ???
la s670 sans aucun doute,meilleure perf, meilleur boulot
Invité- Invité
la S dans le nord il va rentrer pour voir nounours à la télé , c' est surement pas la meilleure chez nous , d' ailleurs il n' y en a aucune
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
alors dgé cette cts !!!
un reportage !
un reportage !
sud de l'ile
attends, je l'ai réceptionné sous la pluie, je l'ai posé dans le hangar, et c'est tout
ce que j'ai remarqué, les soudures de vis rouillent, pas le reste de la vis>>> bonne qualité de ferraille ?
la vis dépasse de plus d'1 m derrière: ACHTUNG
que veux tu savoir?
ce que j'ai remarqué, les soudures de vis rouillent, pas le reste de la vis>>> bonne qualité de ferraille ?
la vis dépasse de plus d'1 m derrière: ACHTUNG
que veux tu savoir?
000
c elle là chapeau pour l entretien :
http://www.traktorpool.de/fr/details/Maehdrescher/John-Deere-9780-CTS-Hillmaster/2756746/
http://www.traktorpool.de/fr/details/Maehdrescher/John-Deere-9780-CTS-Hillmaster/2756746/
sud de l'ile
elles sont souvent belles, grâce à leurs coté en resine
les 2 personnes qui ont vus ma machine de 2009 ont demandé si elle était neuve
les 2 personnes qui ont vus ma machine de 2009 ont demandé si elle était neuve
000
met nous des tofs ....
sud de l'ile
c'est la même que les autres, elles donneront rien de plus
je te donnerais bien mon tel, pour m'appeler quand je suis avec la machine, mais il ne passe pas dans le hangar
je te donnerais bien mon tel, pour m'appeler quand je suis avec la machine, mais il ne passe pas dans le hangar
000
PatogaZ a écrit:la S dans le nord il va rentrer pour voir nounours à la télé , c' est surement pas la meilleure chez nous , d' ailleurs il n' y en a aucune
il y en a pourtant en uk, pourtant pas reconnu pour ses récoltes sèches et ses pailles mures :) non?
Invité- Invité
je viens de lire la moitié du bouquin, oulà, ça me parait un poil compliqué cet informatique
modification de la vitesse je ne sais pas comment, boite pro drive
modification de vitesse automatique du batteur et autre au travail, pourquoi comment, pige pas?
l'harvest, les 2 capteurs de coupe, et 2-3 autre truc dont j'ai bouffé les noms
enfin content, plus ces merdes de table de préparation de ma lexion, avant les grilles
coupe de 2013, que j'avais pas noté lors de l'achat
le chauffage en cabine, si je fais du sorgho
le monolevier beaucoup, beaucoup plus dur que celui de la lexion, mais au moins, il revient peut être pas tout seul comme celui de la lexion
faut penser à enlever ou mettre le frein de stationnement, faut ouvrir au moins à 15° la trémie avant de mettre en route, faut mettre sur route quand on sort du champs, pour le hillmaster, faut pas de frein
me reste à lui faire monter ses futures belle chaussette en 800/70R32
je sens que ça va être la fête à neuneu lors de la mise en route dans du colza qui sera, forcement, limite en humidité
modification de la vitesse je ne sais pas comment, boite pro drive
modification de vitesse automatique du batteur et autre au travail, pourquoi comment, pige pas?
l'harvest, les 2 capteurs de coupe, et 2-3 autre truc dont j'ai bouffé les noms
enfin content, plus ces merdes de table de préparation de ma lexion, avant les grilles
coupe de 2013, que j'avais pas noté lors de l'achat
le chauffage en cabine, si je fais du sorgho
le monolevier beaucoup, beaucoup plus dur que celui de la lexion, mais au moins, il revient peut être pas tout seul comme celui de la lexion
faut penser à enlever ou mettre le frein de stationnement, faut ouvrir au moins à 15° la trémie avant de mettre en route, faut mettre sur route quand on sort du champs, pour le hillmaster, faut pas de frein
me reste à lui faire monter ses futures belle chaussette en 800/70R32
je sens que ça va être la fête à neuneu lors de la mise en route dans du colza qui sera, forcement, limite en humidité
000
fais ton colza apres les blés
et tu nous remercieras :)
Sinon au debut ne te prends pas la tete avec l avancement automatique, ca ne sert a rien de toute facon
et tu nous remercieras :)
Sinon au debut ne te prends pas la tete avec l avancement automatique, ca ne sert a rien de toute facon
Invité- Invité
peut être, il suffit juste de savoir comment désactiver ce qui ne sert à rien, plutot que de rien savoir comment ça fonctionne
85 ha de colza, et 100 de blé, je serais sur qu'elle ferait l'avion de chasse en blé, ça pourrait le faire
85 ha de colza, et 100 de blé, je serais sur qu'elle ferait l'avion de chasse en blé, ça pourrait le faire
000
tu as tout l'hiver pour apprendre le bouquin par cœur... évites les fonctions automatiques au départ... en manuel pour commencer permet de s'habituer progressivement...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
j'aime bien quand un plan se déroule sans accroc
et t'inquiète, je l'ai lu une fois, j'ai une memoire de moineau, mais pour ça, une fois que j'aurais pigé la fonction du bouzin, ça devrait le faire, c'est juste de savoir ce que fait toutes les fonctions qui m'inquiète
et t'inquiète, je l'ai lu une fois, j'ai une memoire de moineau, mais pour ça, une fois que j'aurais pigé la fonction du bouzin, ça devrait le faire, c'est juste de savoir ce que fait toutes les fonctions qui m'inquiète
000
deja demande une formation a ton concess
normalement ils en font chaque année
en fait c est tu actives l automatisme, a l origine elle est manue, mais c est pas hyper genial comme systeme donc les mecs en general ne travaillaient pas avec, moi la mienne je ne l avais pas !
C est aussi une bonne machine en colza, faut pas croire betement tout ce que l on peut lire
tiens j en parlais avec un pote qui en a une il y a deux jours, je lui ai donné les deux trois conseils deja dits ici , et il va voir que sa machine sait avaler du colza sans soucis
Pour info je suis monté dans une CX8080 elevation, ca cognait de partout dedans au colza, je me disais ouais bah pareil en gros que ma cts lol
normalement ils en font chaque année
en fait c est tu actives l automatisme, a l origine elle est manue, mais c est pas hyper genial comme systeme donc les mecs en general ne travaillaient pas avec, moi la mienne je ne l avais pas !
C est aussi une bonne machine en colza, faut pas croire betement tout ce que l on peut lire
tiens j en parlais avec un pote qui en a une il y a deux jours, je lui ai donné les deux trois conseils deja dits ici , et il va voir que sa machine sait avaler du colza sans soucis
Pour info je suis monté dans une CX8080 elevation, ca cognait de partout dedans au colza, je me disais ouais bah pareil en gros que ma cts lol
Invité- Invité
je vais pas demander une formation à un consess qui ne m'a pas vendue la machine quand même
et puis j'arriverais bien à me démerder en manu, mais ça me fait chier de ne pas utiliser les options, de plus pas sur que ce ne soit pas bien chez moi, car les rendements oscillent de 40 à 100 qx environ dans la même parcelle, alors si elle oscille de 5 à 8 km/h toute seule, sans occasionner plus de perte, pourquoi pas
et puis j'arriverais bien à me démerder en manu, mais ça me fait chier de ne pas utiliser les options, de plus pas sur que ce ne soit pas bien chez moi, car les rendements oscillent de 40 à 100 qx environ dans la même parcelle, alors si elle oscille de 5 à 8 km/h toute seule, sans occasionner plus de perte, pourquoi pas
000
ca ne marche pas bien je te dis
tu le verras si tu veux, mais ca n est pas au point
tu l as achete tout seul ? sans passer par une concess ?
tu le verras si tu veux, mais ca n est pas au point
tu l as achete tout seul ? sans passer par une concess ?
Invité- Invité
locamoisson
et je me doute que c'est pas au point, car il faut prévoir l'endroit qui fait 100 qx pour ne pas engorger la machine quand on arrive dedans, c'est ce qui nous arrive à tous quand on attend le détecteur de perte à s'illuminer
alors carlos, pas démoralisé
et je me doute que c'est pas au point, car il faut prévoir l'endroit qui fait 100 qx pour ne pas engorger la machine quand on arrive dedans, c'est ce qui nous arrive à tous quand on attend le détecteur de perte à s'illuminer
alors carlos, pas démoralisé
000
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2