Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cts
+14
PatogaZ
matthieu76
dgé
François02
charpa
arteg
magnum
PEPIN
oli
marcel
escrito17
Agri67
CRICRI80
carlo s
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
cts
Rappel du premier message :
qui en a ici ?
ça marche
qui en a ici ?
ça marche
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: cts
dgé a écrit:locamoisson
et je me doute que c'est pas au point, car il faut prévoir l'endroit qui fait 100 qx pour ne pas engorger la machine quand on arrive dedans, c'est ce qui nous arrive à tous quand on attend le détecteur de perte à s'illuminer
alors carlos, pas démoralisé
viens faire ma moisson est tu seras au top
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
t'é trop loin, et j'ai pas le temps
quoi?
temeos a écrit:D ailleurs je crois qu ils ne le proposent plus sur les nouvelles
quoi?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Le système d alimentation automatique, mais a vérifierdgé a écrit:t'é trop loin, et j'ai pas le tempstemeos a écrit:D ailleurs je crois qu ils ne le proposent plus sur les nouvelles
quoi?
Invité- Invité
100ha de blé dans le 79 et t'as peur???
mon copain qui en a une en fait 150 (de blé) et on est dans le nord...
mon copain qui en a une en fait 150 (de blé) et on est dans le nord...
François02- + membre techno +
02
ok, temeos
c'est les 85 de colza qui me font peur, à les laisser apres le blé
000
Il y a tout a y gagner. Meilleure maturité, gain de rdt, machine qui avale plus facilement, et meilleur battage et séparation.dgé a écrit:ok, temeos
Je l ai fait l an dernier, je le referais. On en a parle avec un ami qui a la meme que la tienne, il a laissé une bande de colza dans un bout de champ ou il ne pouvait rentrer dedans il est repassé genre, 15j apres et rien n etait au sol au final, les variétés ont changé.
Je faisais les 80ha et meme. 90,aucun souci arrête de fliper
Invité- Invité
tout à fait d'accord, et puis on peut s'adapter
selon l'année c'est pas une règle
en tout cas je ne vais plus au colza quand ça ne fait pas de poussière, voir quand ça sort vert au cul de la machine
selon l'année c'est pas une règle
en tout cas je ne vais plus au colza quand ça ne fait pas de poussière, voir quand ça sort vert au cul de la machine
PEPIN- + membre techno +
67
+1,l'année dernière,j'ai laissé une petite parcelle de colza avec du vert dû aux recroisements d'azote dans les bouts que je suis allé finir en toute fin de moisson...quand tout est bien sec,la mb passe ça les doigts dans le nez...et avec les variétés d'aujourd'hui,le colza n'égraine quasiment plus sauf orages de grêle bien sûr...à présent,je surveille la météo et j'attends la maturité la plus complète possible...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
géres ton stress,dgé...85ha avec une cts...C'est Très Simple...dgé a écrit:ok, temeos
charente maritime 17
Avec la CTS je fais 120 ha d'orge d'hiver, 250 ha de blé et 50 ha de colza sans stress . Les colzas sont faits à la fin sans pertes et ça cavale !
Attention quand même aux prévisions météo si grosses averses ou grêle prévues.
Attention quand même aux prévisions météo si grosses averses ou grêle prévues.
scarabe- + Membre +
charente maritime
temeos et pepin, vous etes pas dans ma regions, un colza régulier à plus de 40 qx, se tient bien mieux qu'un colza à moins de 30, car les siliques du bas ne sont pas mure, tandis qu'à 30, bin ça va plus vite
ce raisonnement convient en grosse terre, pas en petite
ce qui me fait peur, c'est la tuile d'une grosse panne, genre boitier de roues, rotors, batteur... le truc à 4 jours de perdus
enfin, la peur n’évite pas le danger
ce qui me fait peur, c'est la tuile d'une grosse panne, genre boitier de roues, rotors, batteur... le truc à 4 jours de perdus
000
dgé a écrit:temeos et pepin, vous etes pas dans ma regions, un colza régulier à plus de 40 qx, se tient bien mieux qu'un colza à moins de 30, car les siliques du bas ne sont pas mure, tandis qu'à 30, bin ça va plus vite
tu es a combien de bornes de Niort ?
si tu as une grosse pane ....... j arrive avec la 770 et coquinette !
Invité- Invité
Petit rigolo ici c est du 30 dans une partie de mon secteur.. Donc je connais ne t en fais pas... Rotor batteur ne sont pas des pannes récurrentes sur cette machine.dgé a écrit:temeos et pepin, vous etes pas dans ma regions, un colza régulier à plus de 40 qx, se tient bien mieux qu'un colza à moins de 30, car les siliques du bas ne sont pas mure, tandis qu'à 30, bin ça va plus vite
Invité- Invité
je suis à environ 75 bornes, et 95 bornes de chez toi,
et non, viens pas, t'avancera pas assez vite pour occuper ta machine
je veux bien te croire temeos, mais t’imagine pas le plouc qui est le seul à faire du SD, qui marche mal, qui laisse sont colza après les blés, les voisins seraient près à les battre quand ils auraient finis chez eux
je veux bien te croire temeos, mais t’imagine pas le plouc qui est le seul à faire du SD, qui marche mal, qui laisse sont colza après les blés, les voisins seraient près à les battre quand ils auraient finis chez eux
000
les colza dans le nord on les sent pas trop passer, en général on est dans les blés ou l'OP ou l'avP et puis il pleut (normal) et le colza tu rentres dedans très rapidement
François02- + membre techno +
02
on s en fout d eux la preuve tu viens bien demander conseil ici et non auprès d eux.dgé a écrit:je suis à environ 75 bornes, et 95 bornes de chez toi,
Essaye sinon sur. 50%
Invité- Invité
je ne voudrais pas enfoncer un clou
Mais c'est pour éviter les pannes que j'ai revendu ma CTS
PEPIN- + membre techno +
67
Pepin la cts n est pas une machine a panne, macine que l on voit encore bcp en plaine avec un paquet d heures.
Invité- Invité
PEPIN a écrit:je ne voudrais pas enfoncer un clou
elle était de quelle année ? et elle n'a pas eu peut-etre toutes les modifications nécessaires ? car il y en a eu pas mal !
éric 27- + membre techno +
eure
c'était une 2000, les modifs ont été faites, mais effectivement je pense que c'était la faute à pas de chance, j'ai un ami qui en 3 dont 2 de 2000 et il ne jure que par ça
il a revendu une S 9880 i, pour sa 3e CTS et il ne regrette pas, la performance en moins bien sûr
sauf que quand le mulet tombe sur toi, t'as du mal à l'oublier
je maintiens tout de même que pour ce qui est de la cynématique, il y a quand même beaucoup plus simple et fiable
il a revendu une S 9880 i, pour sa 3e CTS et il ne regrette pas, la performance en moins bien sûr
sauf que quand le mulet tombe sur toi, t'as du mal à l'oublier
je maintiens tout de même que pour ce qui est de la cynématique, il y a quand même beaucoup plus simple et fiable
PEPIN- + membre techno +
67
selon vous, ça marche mieux qu'une case?
charente maritime 17
Dans les grosses paille oui, sur le 17, je préférerai la case, plus simple et plus fiable pour largement autant de débit voir plus
magnum- + membre techno +
sud de la loire
tu insinues que dans le 17 on a des blés d'Ethiopie?... on arrive de temps en temps à faire plus de 90qx... on a aussi des blés durs dont le grain est plus difficile à extraire de la balle...magnum a écrit:Dans les grosses paille oui, sur le 17, je préférerai la case, plus simple et plus fiable pour largement autant de débit voir plus
charente maritime 17
Je ne dis pas ça, mais les volumes de paille et leur maturité sont différentes de celles du nord, le débit d une machine se calcule plus en tonnage ha avalé plutôt qu en rendement
sud de la loire
Ca depend des cases, les series axiales 7230 etc ont l air de tres bien marcher par ex
Invité- Invité
qu'est ce que tu as racheterPEPIN a écrit:je ne voudrais pas enfoncer un clou
charpa- + membre techno +
yonne
Les meilleurs CTS, c'est à partir de 2002.
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
tu avais quoi avant dgé ?
sud de la loire
j'ai connu une ETA, qui a eu toutes les CTS ( de 1997 à la c670 ), celle de 97 était pas trop au point et surtout sous motorisé, il manquait 50 ch pour etre bien, le soir quand un paquet passait dedans, le moteur était à genou , l'autre de 98 ,un peu mieu mais dans de OH avec des ronds , le moteur régule tout le temps
l'autre de 99 a eu toutes les modifs, des ingenieurs sont venu d'Allemagne, et elle tournait super bien, et les autres d'apres : idem
l'autre de 99 a eu toutes les modifs, des ingenieurs sont venu d'Allemagne, et elle tournait super bien, et les autres d'apres : idem
éric 27- + membre techno +
eure
magnum a écrit:Dans les grosses paille oui, sur le 17, je préférerai la case, plus simple et plus fiable pour largement autant de débit voir plus
une axiale dans les grosses pailles ça n' a jamais été un château !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
une CTS chez nous c' est 40 tonnes à l' heure , c' est un tiers de plus qu' une TX , on dira que dans le jour c' est 20 % de plus qu' une axiale et la nuit c' est deux fois plus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
s'il faut venir....dgé a écrit:je suis à environ 75 bornes, et 95 bornes de chez toi,
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2