Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Modification éparpilleur Case axial
+33
alex36
nonord
carlo s
flo45320
Calin
MICHMUCH
yorfo
sd 4500
jardi85
MA 31
poun47
fusa 32
herve 21
huron28
maxxum
Certil
hebus47
PEPIN
pathfinder
Sylvain47
Dehors
jojogo
tervueren
tof
BJ51
escrito17
alceste
Mika104
porsche 133
bzh centre
M 201
les mains noires
Paulo 47
37 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Modification éparpilleur Case axial
Rappel du premier message :
Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour avoir vos avis image et conseil sur les modifications d'éparpilleur faite maison.
Nous avons une Case 2366 depuis cette automne et même dans le soja ( très peu de paille ) elle andaine tendance qu'on ce type de machine.
Comment avez vous résolu le problème ?
Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour avoir vos avis image et conseil sur les modifications d'éparpilleur faite maison.
Nous avons une Case 2366 depuis cette automne et même dans le soja ( très peu de paille ) elle andaine tendance qu'on ce type de machine.
Comment avez vous résolu le problème ?
Paulo 47- + Membre Accro +
- département : lot et garonne
47
Re: Modification éparpilleur Case axial
On trouve de drôles de kits:
https://www.maywes.com/products/chaff-spreader-unit-2188-2388-2588-kit/
https://www.farmshow.com/a_article.php?aid=11498
Dans un autre registre, plus de problème d'andain de menues pailles au centre:
https://newparts.combineworld.com/case-ih-2188-complete-kirby-chaff-spreader-ih874-4.html
https://www.maywes.com/products/chaff-spreader-unit-2188-2388-2588-kit/
https://www.farmshow.com/a_article.php?aid=11498
Dans un autre registre, plus de problème d'andain de menues pailles au centre:
https://newparts.combineworld.com/case-ih-2188-complete-kirby-chaff-spreader-ih874-4.html
yorfo- + Membre Accro +
Sud85
Vous avez des idées type Spitor pour des éparpilleurs de balles quand vous gardez la paille avec une 2388 ?
Je sais que ça a existé, mais introuvable
yorfo- + Membre Accro +
Sud85
J en ai un sur la mienne et ça marche impeccable
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Un Spitor? Si tu as quelques photos, je serais curieux de voir ça
yorfo- + Membre Accro +
Sud85
dordogne
axial du 79 aime ce message
david speleo a écrit:J en ai un sur la mienne et ça marche impeccable
C'est quoi comme type d'éparpilleur à balles ?
c'est marrant , sur ma 2366 avec les tourniquets d'origine :pas d'andain de menue paille ; sur la 2388 (non modifié non +) du voisin : des andains bien denses
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Merci David, pour les photos. En fait un c'est un éparpilleur classique, ça doit être jouable de mettre un adaptable.
Tu l'utilises avec les éparpilleurs d'origine?
Comment se fait l'entrainement?
Dernière édition par yorfo le Mer 27 Nov 2019, 19:50, édité 2 fois
yorfo- + Membre Accro +
Sud85
porsche 133 a écrit:c'est marrant , sur ma 2366 avec les tourniquets d'origine :pas d'andain de menue paille ; sur la 2388 (non modifié non +) du voisin : des andains bien denses
Il faudrait que les deux machines soient réglées de la même manière.
Si vous n'avez pas les mêmes corbeilles, le même réglage des glissières d'avancement de la récolte dans le rotor, etc ... il est difficile de comparer.
jojogo- + membre techno +
Centre
Je l utilise avec les éparpilleur d originesyorfo a écrit:Merci David, pour les photos. En fait un c'est un éparpilleur classique, ça doit être jouable de mettre un adaptable.
L entraînement ce fait par le côté avec une courroie reprise sur les eparpilleur d origines
Ci tu veut des photos je pourrai en faire mais il faut que je le remonte, je l enlevé au tournesol car les côtes font sauter la courroie
dordogne
dordogne
t'arrives encore à passer pour changer les couteaux de broyeur ?
bunker du 91
yorfo- + Membre Accro +
Sud85
Celui de dessous est sur pivot on le tourne sur le côtéporsche 133 a écrit:t'arrives encore à passer pour changer les couteaux de broyeur ?
dordogne
Génial! Quand il sera remonté, n'hésites pas à poster des photos du montage et de l'entrainement!
yorfo- + Membre Accro +
Sud85
Je retrouve ce message de 2016...Mika104 a écrit:normalement c'est faire tourner les plateaux moins vite et diminuer le nombre d'aube! les plateaux sont ainsi plus chargé, et écartent mieux! mais ya pas une axial monté pareil!
C'est vraiment la misère
Je me retrouve avec des andains de 15 cm de paille sur 1 m de large derrière la machine
Grosse galère à gérer pour préparer au colza
Même la herse à paille pas terrible
Y en a qui confirment ce qui est dit plus haut ?
D'autres solutions ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé aime ce message
Copie sur les série 140-150 plateau avec des aubes de 10cm de haut, et un déflecteur central que tu peux régler en hauteur pour plus ou moins écarté la paille, perso je tourne a 450 500trstof a écrit:Je retrouve ce message de 2016...Mika104 a écrit:normalement c'est faire tourner les plateaux moins vite et diminuer le nombre d'aube! les plateaux sont ainsi plus chargé, et écartent mieux! mais ya pas une axial monté pareil!
C'est vraiment la misère
Je me retrouve avec des andains de 15 cm de paille sur 1 m de large derrière la machine
D'autres solutions ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
avant toute chose il faut vérifier l'état des pignons d'entraînement au dessus des eparpilleurs, refaire éventuellement leur calage avec des rondelles, et vérifier l'état des arbres hexagones qui s'ovalisent avec le temp. des fois a la main nue m'éparpiller ne tourne pas mais une fois en charge ça patine et il ne tourne plus au régime. on ne s'en aperçoit pas car la projection de paille les entraînent encore.
Sinon, rallonger les pâles avec des bandes caoutchouc, ça marchait bien
Sinon, rallonger les pâles avec des bandes caoutchouc, ça marchait bien
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
sur la 2388 du voisin , ça balance pas trop mal la paille ,mais c'est les menues paille qui sont mal éparpillés , à l'orge , j'ai un andain de repousses denses , obligé de déchaumer en biais pour étaler . par contre aucun pb avec la 2366
bunker du 91
greg de l'atelier agricole remplaçait les aubes par du pe d'enrouleur découpé en utof a écrit:Je retrouve ce message de 2016...Mika104 a écrit:normalement c'est faire tourner les plateaux moins vite et diminuer le nombre d'aube! les plateaux sont ainsi plus chargé, et écartent mieux! mais ya pas une axial monté pareil!
C'est vraiment la misère
D'autres solutions ?
bunker du 91
Sur ma 1680 même problème d'andain de menu paille au cul de la Machine, on a toujours fait de la herse plate pour étaler tout ça mais ça n'a jamais résolu le problème. En changeant la machine j'espère bien éliminer ce problème assez emmerdant notamment en terre superficielle.
Deutzman- + membre techno +
41
oui mais sur les 23 , les menues paille doivent tomber sur les plateauxDeutzman a écrit:Sur ma 1680 même problème d'andain de menu paille au cul de la Machine, on a toujours fait de la herse plate pour étaler tout ça mais ça n'a jamais résolu le problème. En changeant la machine j'espère bien éliminer ce problème assez emmerdant notamment en terre superficielle.
bunker du 91
On a déjà les aubes galbées hautesfergie62 a écrit:Copie sur les série 140-150 plateau avec des aubes de 10cm de haut, et un déflecteur central que tu peux régler en hauteur pour plus ou moins écarté la paille, perso je tourne a 450 500trstof a écrit:Je retrouve ce message de 2016...Mika104 a écrit:normalement c'est faire tourner les plateaux moins vite et diminuer le nombre d'aube! les plateaux sont ainsi plus chargé, et écartent mieux! mais ya pas une axial monté pareil!
C'est vraiment la misère
D'autres solutions ?
déflecteur central ?
tof- + membre techno +
sud 28
Lié à la largeur de coupe ?porsche 133 a écrit:sur la 2388 du voisin , ça balance pas trop mal la paille ,mais c'est les menues paille qui sont mal éparpillés , à l'orge , j'ai un andain de repousses denses , obligé de déchaumer en biais pour étaler . par contre aucun pb avec la 2366
tof- + membre techno +
sud 28
Il n'y a pas de système de soufflerie avec un déflecteur pour étaler un peu ?porsche 133 a écrit:oui mais sur les 23 , les menues paille doivent tomber sur les plateauxDeutzman a écrit:Sur ma 1680 même problème d'andain de menu paille au cul de la Machine, on a toujours fait de la herse plate pour étaler tout ça mais ça n'a jamais résolu le problème. En changeant la machine j'espère bien éliminer ce problème assez emmerdant notamment en terre superficielle.
41
Non,tout sur les aubes !!!Deutzman a écrit:Il n'y a pas de système de soufflerie avec un déflecteur pour étaler un peu ?porsche 133 a écrit:oui mais sur les 23 , les menues paille doivent tomber sur les plateauxDeutzman a écrit:Sur ma 1680 même problème d'andain de menu paille au cul de la Machine, on a toujours fait de la herse plate pour étaler tout ça mais ça n'a jamais résolu le problème. En changeant la machine j'espère bien éliminer ce problème assez emmerdant notamment en terre superficielle.
tof- + membre techno +
sud 28
sur ma 2188 il avait un eparpilleur de menu paille hydraulique je l emboitait dans le timon qui tirait le chariot de coupeDeutzman a écrit:Sur ma 1680 même problème d'andain de menu paille au cul de la Machine, on a toujours fait de la herse plate pour étaler tout ça mais ça n'a jamais résolu le problème. En changeant la machine j'espère bien éliminer ce problème assez emmerdant notamment en terre superficielle.
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Les menus pailles ça ne vole pas loin sur les eparpilleurs!tof a écrit:Non,tout sur les aubes !!!Deutzman a écrit:Il n'y a pas de système de soufflerie avec un déflecteur pour étaler un peu ?porsche 133 a écrit:oui mais sur les 23 , les menues paille doivent tomber sur les plateauxDeutzman a écrit:Sur ma 1680 même problème d'andain de menu paille au cul de la Machine, on a toujours fait de la herse plate pour étaler tout ça mais ça n'a jamais résolu le problème. En changeant la machine j'espère bien éliminer ce problème assez emmerdant notamment en terre superficielle.
Un collègue a une 2166 il a un système de soufflerie qui étalé un peu plus les menus pailles, c'est moins pire que la mienne mais ce n'est pas parfait...
41
2388 en 6m70 , 2366 en 5mtof a écrit:Lié à la largeur de coupe ?porsche 133 a écrit:sur la 2388 du voisin , ça balance pas trop mal la paille ,mais c'est les menues paille qui sont mal éparpillés , à l'orge , j'ai un andain de repousses denses , obligé de déchaumer en biais pour étaler . par contre aucun pb avec la 2366
bunker du 91
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 4 sur 4