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    Message par MA 31 Dim 10 Jan 2016, 10:56

    est il possible de refaire le moteur d un tm 165?? :réfléchi
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    Message par Invité Dim 10 Jan 2016, 11:10

    pourquoi ça ne serait pas possible? tu as un moteur jetable? :réfléchi

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    Message par MA 31 Dim 10 Jan 2016, 11:18

    un échange standard serais moins cher.
    le moteur n h est sans chemise.
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    Message par nico58 Dim 10 Jan 2016, 11:24

    MA 31 a écrit:est il possible de refaire le moteur d un tm 165?? :réfléchi

    les chemises sont pas mises à serre avec une presse ?
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    Message par ford county Dim 10 Jan 2016, 11:44

    Non , pas de chemise

    Qu'est-ce qu'il ton moteur MA
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    moteur nh Empty Re: moteur nh

    Message par PatogaZ Dim 10 Jan 2016, 11:53

    tu peux toujours le faire réaléser et mettre un kit réparation

    qu' est ce qui s' est passé , la soupape a descendu dedans ???

    ça arrive souvent vers 6 à 7000 heures , en fait il faut faire rebaguer les passages de soupapes et mettre un jeu de soupapes neuves vers 6000 heures et c' est reparti pour longtemps , c' est ce que j' avais fait au moteur de mon 8770 qui est chez BV


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    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    moteur nh Empty Re: moteur nh

    Message par nonord Dim 10 Jan 2016, 11:57

    PatogaZ a écrit:tu peux toujours le faire réaléser et mettre un kit réparation

    qu' est ce qui s' est passé , la soupape a descendu dedans  ???

    ça arrive souvent vers 6 à 7000 heures , en fait il faut faire rebaguer les passages de soupapes et mettre un jeu de soupapes neuves vers 6000 heures et c' est reparti pour longtemps , c' est ce que j' avais fait au moteur de mon 8770 qui est chez BV
    je viens de le faire sur mon 8360:guides de soupapes+soupapes+nez d'injecteurs à 6400h(préventif) c'est reparti jusqu'à la retraite : rr
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    Message par nico58 Dim 10 Jan 2016, 12:00

    je croyais que les moteur de tm avait des guides soupapes ?

    et que les m et 8360 n'en avait pas?
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    moteur nh Empty Re: moteur nh

    Message par MA 31 Dim 10 Jan 2016, 12:00

    le copain de mon fils veut refaire le moteur du tm 165. il a perdu des cv . il a 8500 h et tire une rotative de 6 m.
    quel est le plus économique de refaire ou échange standard .
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    Message par PatogaZ Dim 10 Jan 2016, 12:00

    oui , les moteurs NH sont bien à condition de savoir ça , j' ai un copain qui tourne en carrière avec des G240 de 25000 heures il en est à la seconde culasse neuve et rebaguée , pas de soucis


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    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par nonord Dim 10 Jan 2016, 12:02

    nico58 a écrit:je croyais que les moteur de tm avait des guides soupapes ?

    et que les m et 8360 n'en avait pas?
    tm c'est pas des poussoirs hydrauliques?(je ne sais pas ce que ça change)pour les guides de soupapes sur tm?????
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    Message par jojogo Dim 10 Jan 2016, 12:03

    PatogaZ a écrit:tu peux toujours le faire réaléser et mettre un kit réparation

    qu' est ce qui s' est passé , la soupape a descendu dedans  ???

    ça arrive souvent vers 6 à 7000 heures , en fait il faut faire rebaguer les passages de soupapes et mettre un jeu de soupapes neuves vers 6000 heures et c' est reparti pour longtemps , c' est ce que j' avais fait au moteur de mon 8770 qui est chez BV

    Pato et Nonord, quel est le coût de cette intervention ?

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    Message par basto Dim 10 Jan 2016, 12:05

    MA 31 a écrit:le copain de mon fils veut refaire le moteur du tm 165. il a perdu des cv  . il a 8500 h et tire une rotative de 6 m.
    quel est le plus économique de refaire ou échange standard .

    la Snr a Mazamet , il referont le moteur et c'est les moins cher en + ils sont sérieux mais pas rapide !!! : victoire

    ils ont aussi des kit réparations moteur a bon prix , je suis client chez eux depuis au moins 20ans , et je leur fait faire des pièces pour les moteurs que je prépare : victoire

    http://www.snr81.com/
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    Message par nico58 Dim 10 Jan 2016, 12:06

    nonord a écrit:
    nico58 a écrit:je croyais que les moteur de tm avait des guides soupapes ?

    et que les m et 8360 n'en avait pas?
    tm c'est pas des poussoirs hydrauliques?(je ne sais pas ce que ça change)pour les guides de soupapes sur tm?????

    si poussoirs hydrauliques, c'est ce que j'avais entendu sur un copain qui a casser un moteur de 135


    le concessionnaire lui a dit normal, il n'ont pas de guide soupapes ceux la! :réfléchi
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    Message par ford county Dim 10 Jan 2016, 12:25

    Les poussoirs hydraulique c'est sur la deuxième génération de TM à partir de 2003 (....140 155 175 190)
    ford county
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    Message par nico58 Dim 10 Jan 2016, 13:01

    ford county a écrit:Les poussoirs hydraulique c'est sur la deuxième génération de TM à partir de 2003 (....140 155 175 190)

    exact : victoire
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    Message par basto Dim 10 Jan 2016, 13:02

    nico58 a écrit:
    nonord a écrit:
    nico58 a écrit:je croyais que les moteur de tm avait des guides soupapes ?

    et que les m et 8360 n'en avait pas?
    tm c'est pas des poussoirs hydrauliques?(je ne sais pas ce que ça change)pour les guides de soupapes sur tm?????

    si poussoirs hydrauliques, c'est ce que j'avais entendu sur un copain qui a casser un moteur de 135


    le concessionnaire lui a dit normal, il n'ont pas de guide soupapes ceux la! :réfléchi

    pas de guide de soupapes :réfléchi ça semble un peu grossier quand même comme méca : rr ça doit pas être de la grande mécanique :réfléchi
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    Message par carlo s Dim 10 Jan 2016, 13:05

    héritage ford basto
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    Message par basto Dim 10 Jan 2016, 13:13

    carlo s a écrit:héritage ford basto

    heritage de merde
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    Message par nico58 Dim 10 Jan 2016, 13:21

    basto a écrit:
    nico58 a écrit:
    nonord a écrit:
    nico58 a écrit:je croyais que les moteur de tm avait des guides soupapes ?

    et que les m et 8360 n'en avait pas?
    tm c'est pas des poussoirs hydrauliques?(je ne sais pas ce que ça change)pour les guides de soupapes sur tm?????

    si poussoirs hydrauliques, c'est ce que j'avais entendu sur un copain qui a casser un moteur de 135


    le concessionnaire lui a dit normal, il n'ont pas de guide soupapes ceux la! :réfléchi

    pas de guide de soupapes :réfléchi   ça semble un peu grossier quand même comme méca : rr  ça doit pas être de la grande mécanique :réfléchi
    je trouve ça gros aussi mais bon!

    je repete ces dires

    par contre, pourquoi certains m ou tm font plus de 10 000 h avec tout d'origines alors que d'autres claque avant 6000 h?

    poussé à la pompe?

    mauvaise huile ?

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    Message par nonord Dim 10 Jan 2016, 13:37

    jojogo a écrit:
    PatogaZ a écrit:tu peux toujours le faire réaléser et mettre un kit réparation

    qu' est ce qui s' est passé , la soupape a descendu dedans  ???

    ça arrive souvent vers 6 à 7000 heures , en fait il faut faire rebaguer les passages de soupapes et mettre un jeu de soupapes neuves vers 6000 heures et c' est reparti pour longtemps , c' est ce que j' avais fait au moteur de mon 8770 qui est chez BV

    Pato et Nonord, quel est le coût de cette intervention ?
    j'avais des injecteurs plus au top,on m'a changé les têtes(90€ x6)en plus:2500€
    je répète:j'ai fait du préventif!!!!! attendre,ça tient....................ou pas(et là ce n'est plus la même histoire)
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    Message par PatogaZ Dim 10 Jan 2016, 13:54

    nico58 a écrit:
    nonord a écrit:
    nico58 a écrit:je croyais que les moteur de tm avait des guides soupapes ?

    et que les m et 8360 n'en avait pas?
    tm c'est pas des poussoirs hydrauliques?(je ne sais pas ce que ça change)pour les guides de soupapes sur tm?????

    si poussoirs hydrauliques, c'est ce que j'avais entendu sur un copain qui a casser un moteur de 135


    le concessionnaire lui a dit normal, il n'ont pas de guide soupapes ceux la! :réfléchi

    c' est exact , il n' y a pas de guides sur certains modèles , c' est pourquoi une culasse reconditionnée avec de bons guides et de bonnes soupapes vous emmène votre moteur à pas d' heures


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    Message par tof Dim 10 Jan 2016, 18:34

    ford county a écrit:Les poussoirs hydraulique c'est sur la deuxième génération de TM à partir de 2003 (....140 155 175 190)
    Donc un 155 est + fiable qu'un 150 ?

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    Message par bb85 Dim 10 Jan 2016, 20:19

    Chaplain à Nantes. ils refont les moteurs industriel, moins chère qu un échange standard

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    Message par eta un autre Dim 10 Jan 2016, 20:23

    tof a écrit:
    ford county a écrit:Les poussoirs hydraulique c'est sur la deuxième génération de TM à partir de 2003 (....140 155 175 190)
    Donc un 155 est + fiable qu'un 150 ?
    C'est le meme probléme, les poussoirs sont dans le bloc moteur, au niveau culasse, ça ne change pas, il y a toujours les culbuteurs et les soupapes sans guide.Le mieux c'est de modifier et de mettre des guides mais il existe aussi des soupapes avec des queues majorées ou cote reparation.

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    Message par PatogaZ Dim 10 Jan 2016, 20:29

    eta un autre a écrit:
    tof a écrit:
    ford county a écrit:Les poussoirs hydraulique c'est sur la deuxième génération de TM à partir de 2003 (....140 155 175 190)
    Donc un 155 est + fiable qu'un 150 ?
    C'est le meme probléme, les poussoirs sont dans le bloc moteur, au niveau culasse, ça ne change pas, il y a toujours les culbuteurs et les soupapes sans guide.Le mieux c'est de modifier et de mettre des guides mais il existe aussi des soupapes avec des queues majorées ou cote reparation.

    le mieux c' est de mettre la culasse en rectif et de mettre des bagues , ça coûte un peu mais c' est le prix de la tranquillité , faut faire ça systématiquement à 6000 heures et tu sais que tu ne tomberas pas un moteur

    après , il arrive qu'un peu d' huile repasse au reniflard , c' est juste un joint feutre au niveau du cache culbuteur qui faiblit , et ça n' est pas la segmentation qui lâche , j' ai vu des gars faire des affaires terribles comme ça , le gars pensant que son moteur est couac lâche le zinc à pas cher , un joint à moins de 10 € et c' est reparti : victoire : victoire : victoire


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    Message par nico58 Dim 10 Jan 2016, 20:38

    PatogaZ a écrit:
    eta un autre a écrit:
    tof a écrit:
    ford county a écrit:Les poussoirs hydraulique c'est sur la deuxième génération de TM à partir de 2003 (....140 155 175 190)
    Donc un 155 est + fiable qu'un 150 ?
    C'est le meme probléme, les poussoirs sont dans le bloc moteur, au niveau culasse, ça ne change pas, il y a toujours les culbuteurs et les soupapes sans guide.Le mieux c'est de modifier et de mettre des guides mais il existe aussi des soupapes avec des queues majorées ou cote reparation.

    le mieux c' est de mettre la culasse en rectif et de mettre des bagues , ça coûte un peu mais c' est le prix de la tranquillité , faut faire ça systématiquement à 6000 heures et tu sais que tu ne tomberas pas un moteur

    après , il arrive qu'un peu d' huile repasse au reniflard , c' est juste un joint feutre au niveau du cache culbuteur qui faiblit , et ça n' est pas la segmentation qui lâche , j' ai vu des gars faire des affaires terribles comme ça , le gars pensant que son moteur est couac lâche le zinc à pas cher , un joint à moins de 10 € et c' est reparti : victoire : victoire : victoire
    donc, si je comprends bien aucun moteur M ou TM n'ont de guide soupape?
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    Message par eta un autre Dim 10 Jan 2016, 20:38

    PatogaZ a écrit:
    eta un autre a écrit:
    tof a écrit:
    ford county a écrit:Les poussoirs hydraulique c'est sur la deuxième génération de TM à partir de 2003 (....140 155 175 190)
    Donc un 155 est + fiable qu'un 150 ?
    C'est le meme probléme, les poussoirs sont dans le bloc moteur, au niveau culasse, ça ne change pas, il y a toujours les culbuteurs et les soupapes sans guide.Le mieux c'est de modifier et de mettre des guides mais il existe aussi des soupapes avec des queues majorées ou cote reparation.

    le mieux c' est de mettre la culasse en rectif et de mettre des bagues , ça coûte un peu mais c' est le prix de la tranquillité , faut faire ça systématiquement à 6000 heures et tu sais que tu ne tomberas pas un moteur

    après , il arrive qu'un peu d' huile repasse au reniflard , c' est juste un joint feutre au niveau du cache culbuteur qui faiblit , et ça n' est pas la segmentation qui lâche , j' ai vu des gars faire des affaires terribles comme ça , le gars pensant que son moteur est couac lâche le zinc à pas cher , un joint à moins de 10 € et c' est reparti : victoire : victoire : victoire

    Le plus marrant dans l'histoire, c'était les M100 qui consommaient de l'huile moteur étant neuf, ceux qui on laissé passer l'huile par les guides de soupapes n'ont jamais eu de problémes, par contre, ceux qui ont voulu faire une modif qui consistait à poser des joints aux queues de soupapes l'ont regretter !

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    Message par MA 31 Mer 13 Jan 2016, 00:13

    le moteur n h est monté avec des chemises sèches.: ha 77
    la chemise 55e
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    Message par Alan.fr Mer 13 Jan 2016, 08:40

    moteur nh Gedc0610
     
    tu n'as que faire comme nous sur le cs , aprés c'est beaucoup plus visible triste
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    Message par basto Mer 13 Jan 2016, 09:57

    Alan.fr a écrit:moteur nh Gedc0610
     
    tu n'as que faire comme nous sur le cs , aprés c'est beaucoup plus visible triste

    controle les hauteurs surtout de la troisième en partant de la gauche : victoire
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    Message par Alan.fr Mer 13 Jan 2016, 10:15

    au départ, je pensais à un coussinet (moteur qui tape) et puis finalement ça à été une bague de piston . mais à 6500 h la question c'est pourquoi ? perso je pense à quelques sur-régimes sur route parceque c'est un 40km/h pus proche des 35 que des 40 . comme il fait principalement de la route... vivement un fastrac Crying or Very sad
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    Message par eta un autre Mer 13 Jan 2016, 13:14

    Alan.fr a écrit:au départ, je pensais à un coussinet (moteur qui tape) et puis finalement ça à été une bague de piston . mais à 6500 h la question c'est pourquoi ? perso je pense à quelques sur-régimes sur route parceque c'est un 40km/h pus proche des 35 que des 40 . comme il fait principalement de la route... vivement un fastrac Crying or Very sad

    J'ai eu aussi une bague de tete de bielle sur un telesco LM410, tous les coussinets étaient bien usés pour un moteur de 4000 heures et vidange toutes les 150H. En fait, le réservoir qui retient la mousse du filtre de reniflard du cache soupapes était cassé ,il vibrait et ça a fait de la limaille. Le petit tuyau qui gicle sous la calotte de piston qui a merdé était bouché.




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    Message par basto Mer 13 Jan 2016, 13:44

    Alan.fr a écrit:au départ, je pensais à un coussinet (moteur qui tape) et puis finalement ça à été une bague de piston . mais à 6500 h la question c'est pourquoi ? perso je pense à quelques sur-régimes sur route parceque c'est un 40km/h pus proche des 35 que des 40 . comme il fait principalement de la route... vivement un fastrac Crying or Very sad

    c'est pas un sur régime , tu utilise quoi comme huile ? et tu vidange tous les combien d'hr :réfléchi prévois le remplacement du piston et fait baguer toutes les bielles a neuf , contrôle les paliers vilo il est possible que le problème vienne de là , fait le plastigauge pour être sur de la côte : victoire
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    Message par eta un autre Mer 13 Jan 2016, 18:27

    ce qui peut arriver aussi c'est la bague d'usure qui tourne dans la bielle, les trous ne communiquent plus et crac.....la fissure!

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    Message par basto Mer 13 Jan 2016, 19:25

    eta un autre a écrit:ce qui peut arriver aussi c'est la bague d'usure qui tourne dans la bielle, les trous ne communiquent plus et crac.....la fissure!

    ça dois faire du bruit avant quelle tourne !! l'huile n'a pas besoin d'arriver a la bague 80% des moteurs n'ont pas de passage d'huile dans la bielle !!
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    Message par basto Mer 13 Jan 2016, 19:28

    eta un autre a écrit:
    Alan.fr a écrit:au départ, je pensais à un coussinet (moteur qui tape) et puis finalement ça à été une bague de piston . mais à 6500 h la question c'est pourquoi ? perso je pense à quelques sur-régimes sur route parceque c'est un 40km/h pus proche des 35 que des 40 . comme il fait principalement de la route... vivement un fastrac Crying or Very sad

    J'ai eu aussi une bague de tete de bielle sur un telesco LM410, tous les coussinets étaient bien usés pour un moteur de 4000 heures et vidange toutes les 150H. En fait, le réservoir qui retient la mousse du filtre de reniflard du cache soupapes était cassé ,il vibrait et ça a fait de la limaille. Le petit tuyau qui gicle sous la calotte de piston qui a merdé était bouché.




    ta pas un filtre a huile 63
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    Message par Alan.fr Mer 13 Jan 2016, 19:34

    basto a écrit:
    Alan.fr a écrit:au départ, je pensais à un coussinet (moteur qui tape) et puis finalement ça à été une bague de piston . mais à 6500 h la question c'est pourquoi ? perso je pense à quelques sur-régimes sur route parceque c'est un 40km/h pus proche des 35 que des 40 . comme il fait principalement de la route... vivement un fastrac Crying or Very sad

    c'est pas un sur régime , tu utilise quoi comme huile ? et tu vidange tous les combien d'hr :réfléchi   prévois le remplacement du piston et fait baguer toutes les bielles a neuf , contrôle les paliers vilo il est possible que le problème vienne de là , fait le plastigauge pour être sur de la côte   : victoire
    huile bp , je vais pas chez mc do moteur nh 3434830833 vidange plus filtre toutes les 200h , on va faire coussinet bagues de piston et secmentation tant que c'est ouvert , on va controler la pompe et tout le circuit de graissage .
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    Message par basto Mer 13 Jan 2016, 21:02

    Alan.fr a écrit:
    basto a écrit:
    Alan.fr a écrit:au départ, je pensais à un coussinet (moteur qui tape) et puis finalement ça à été une bague de piston . mais à 6500 h la question c'est pourquoi ? perso je pense à quelques sur-régimes sur route parceque c'est un 40km/h pus proche des 35 que des 40 . comme il fait principalement de la route... vivement un fastrac Crying or Very sad

    c'est pas un sur régime , tu utilise quoi comme huile ? et tu vidange tous les combien d'hr :réfléchi   prévois le remplacement du piston et fait baguer toutes les bielles a neuf , contrôle les paliers vilo il est possible que le problème vienne de là , fait le plastigauge pour être sur de la côte   : victoire
    huile bp , je vais pas chez mc do moteur nh 3434830833 vidange plus filtre toutes les 200h , on va faire coussinet bagues de piston et secmentation tant que c'est ouvert , on va controler la pompe et tout le circuit de graissage .

    quoi comme bp car bp c'est loin d'être la meilleure 63
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    Message par eta un autre Jeu 14 Jan 2016, 20:26

    basto a écrit:
    eta un autre a écrit:
    Alan.fr a écrit:au départ, je pensais à un coussinet (moteur qui tape) et puis finalement ça à été une bague de piston . mais à 6500 h la question c'est pourquoi ? perso je pense à quelques sur-régimes sur route parceque c'est un 40km/h pus proche des 35 que des 40 . comme il fait principalement de la route... vivement un fastrac Crying or Very sad

    J'ai eu aussi une bague de tete de bielle sur un telesco LM410, tous les coussinets étaient bien usés pour un moteur de 4000 heures et vidange toutes les 150H. En fait, le réservoir qui retient la mousse du filtre de reniflard du cache soupapes était cassé ,il vibrait et ça a fait de la limaille. Le petit tuyau qui gicle sous la calotte de piston qui a merdé était bouché.




    ta pas un filtre a huile 63

    Oui j'avais un filtre qui était remplacé régulièrement mais quand on a démonté la crépine ètait pleine de morceau d'alu et on a rien trouvé d'autre d'abimé à part ce foutu cache culbuteurs.


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    Message par basto Jeu 14 Jan 2016, 20:30

    eta un autre a écrit:
    basto a écrit:
    eta un autre a écrit:
    Alan.fr a écrit:au départ, je pensais à un coussinet (moteur qui tape) et puis finalement ça à été une bague de piston . mais à 6500 h la question c'est pourquoi ? perso je pense à quelques sur-régimes sur route parceque c'est un 40km/h pus proche des 35 que des 40 . comme il fait principalement de la route... vivement un fastrac Crying or Very sad

    J'ai eu aussi une bague de tete de bielle sur un telesco LM410, tous les coussinets étaient bien usés pour un moteur de 4000 heures et vidange toutes les 150H. En fait, le réservoir qui retient la mousse du filtre de reniflard du cache soupapes était cassé ,il vibrait et ça a fait de la limaille. Le petit tuyau qui gicle sous la calotte de piston qui a merdé était bouché.




    ta pas un filtre a huile 63

    Oui j'avais un filtre qui était remplacé régulièrement mais quand on a démonté la crépine ètait pleine de morceau d'alu et on a rien trouvé d'autre d'abimé à part ce foutu cache culbuteurs.



    morceaux de coussinet ! : victoire
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    Message par rosquo Ven 15 Jan 2016, 14:26

    basto a écrit:
    Alan.fr a écrit:
    basto a écrit:
    Alan.fr a écrit:au départ, je pensais à un coussinet (moteur qui tape) et puis finalement ça à été une bague de piston . mais à 6500 h la question c'est pourquoi ? perso je pense à quelques sur-régimes sur route parceque c'est un 40km/h pus proche des 35 que des 40 . comme il fait principalement de la route... vivement un fastrac Crying or Very sad

    c'est pas un sur régime , tu utilise quoi comme huile ? et tu vidange tous les combien d'hr :réfléchi   prévois le remplacement du piston et fait baguer toutes les bielles a neuf , contrôle les paliers vilo il est possible que le problème vienne de là , fait le plastigauge pour être sur de la côte   : victoire
    huile bp , je vais pas chez mc do moteur nh 3434830833 vidange plus filtre toutes les 200h , on va faire coussinet bagues de piston et secmentation tant que c'est ouvert , on va controler la pompe et tout le circuit de graissage .

    quoi comme bp car bp c'est loin d'être la meilleure 63

    J'utilise que de la bp et j'ai toujours vu que ca a la maison et jamais eu un soucis. Voiture tracteur et batteuse en tous 15 moteurs et toute les transmissions sont a la bp.
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    Message par MA 31 Ven 15 Jan 2016, 16:07

    j emploie de huile b p
    une spécifique moteur
    une spécifique transmission. j ai pas de probleme pour le moment .
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