Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Scie corne electrique
+13
payou88
longhorn
ti'clem
allycondroz
Gtama
thierry01052
gilles
jeff61
manos
le segalis
erwin
wild
Le corrézien
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
Scie corne electrique
Jusqu'à présent j'ecorne au scie fil, on va dire que ça réchauffe. Mais bon c'est long à faire. Je voudrai acheter une scie corne electrique ( sorte de Meuleuse avec une scie et un guide pour coincer la corne) .
Quelqu'un utilise t'il ce genre de matos ? Et si oui en êtes vous content.
Merki d'avance
Quelqu'un utilise t'il ce genre de matos ? Et si oui en êtes vous content.
Merki d'avance
Le corrézien- + membre techno +
Correze
Re: Scie corne electrique
j'ai utilisé une fois , l'inconvénient c'est le bruit de la meuleuse quand tu mets en route , ça effraie la bête
wild- + membre techno +
80
Je me doute que l'inconvénient c'est le bruit. Sinon c'est rapide ?
Correze
Le corrézien a écrit:Jusqu'à présent j'ecorne au scie fil, on va dire que ça réchauffe. Mais bon c'est long à faire. Je voudrai acheter une scie corne electrique ( sorte de Meuleuse avec une scie et un guide pour coincer la corne) .
Quelqu'un utilise t'il ce genre de matos ? OUI
Et si oui en êtes vous content. OUI
Merki d'avance
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Tu peux argumenter un peu plus Erwin s'il te plait
Correze
pour en avoir utilisé,
le bruit est certes un pb, mais la rapidité d'action est au rdv
ca vas pas trop mal et puis c'est facilement manipulable par une personne
on le faisait a deux : un licol a la bête, deux tours morts a la barre haute du cornadis sans faire de nœud, un qui tiens la corde et l'autre qui coupe....
surtout ne pas faire de nœud car des fois la vache ce cabre puis retombe.....
le bruit est certes un pb, mais la rapidité d'action est au rdv
ca vas pas trop mal et puis c'est facilement manipulable par une personne
on le faisait a deux : un licol a la bête, deux tours morts a la barre haute du cornadis sans faire de nœud, un qui tiens la corde et l'autre qui coupe....
surtout ne pas faire de nœud car des fois la vache ce cabre puis retombe.....
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
c'est vrai que ca fait un peu de bruit mais quand tu as bien fait ta contention, plus de soucis, la bête n'a pas le temps de se rendre compte que tu lui as coupé les cornes.Le corrézien a écrit:Je me doute que l'inconvénient c'est le bruit. Sinon c'est rapide ?
manos- + membre techno +
Vendée
A préférer a la cisaille hydraulique qui elle a beaucoup tendance à écraser la corne
La scie électrique fait une coupe très nette mais le bruit ....et le sang
Maintenant je brule tout petits veaux au horn up (vélage hiver) moins barbare et ca traumatise moi longtemps les animaux, et moi aussi
Maintenant je brule tout petits veaux au horn up (vélage hiver) moins barbare et ca traumatise moi longtemps les animaux, et moi aussi
jeff61- + Membre +
orne 61
J'utilisais un scie corne hydraulique=>c'est nul car ça ecrase et deforme l'orientation de la pousse ulterieure
La scie fil est douloureuse trop longtemps
De toute façon tous ces procedés sont interdits par la conditionnalité (3% la 1ere année et 20% après) si tu ne fais pas venir un veto pour anesthesier
Seule l'ecornage des petits veaux ou le non ecornage reste autorisé pour l'eleveur
La scie fil est douloureuse trop longtemps
De toute façon tous ces procedés sont interdits par la conditionnalité (3% la 1ere année et 20% après) si tu ne fais pas venir un veto pour anesthesier
Seule l'ecornage des petits veaux ou le non ecornage reste autorisé pour l'eleveur
gilles- + membre techno +
puy de dome
Le corrézien a écrit:Tu peux argumenter un peu plus Erwin s'il te plait
Que veux-tu savoir de + ?
PS: la meilleure de toutes les écorneuses = génétique sans cornes
erwin- + membre techno +
south Belgium
Le corrézien a écrit:Je me doute que l'inconvénient c'est le bruit. Sinon c'est rapide ?
Le bruit, certes ce n'est pas agréable à entendre mais ce n'est pas un souci , tu enfiles la machine sur la corne, tu appuies sur l’interrupteur et instantanément tu appuies => la corne est coupée en 1/2 sec .
Le bruit de la machine est selon moi un atout car l'animal à tendance à se figer.
Je ne lie jamais la tête de l'animal.
Le plus difficile: les premières, le temps de se faire la main
Faire ça dans une cage de contention, pas au cornadis !
erwin- + membre techno +
south Belgium
je fais avec aussi.
au cornadis, avec garrot et mouchettes.
ça va bien et c'est rapide. le bruit n'est pas trop dérangeant.
j'en profite pour savoir si quelqu'un a une adresse pour avoir des pièces?
au cornadis, avec garrot et mouchettes.
ça va bien et c'est rapide. le bruit n'est pas trop dérangeant.
j'en profite pour savoir si quelqu'un a une adresse pour avoir des pièces?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Bande de sauvages , vous ne connaissez pas les brûle-cornes électriques ou à gaz
Après cela , ne venez plus critiquer les modes d'abattages tradi:90:
Après cela , ne venez plus critiquer les modes d'abattages tradi:90:
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
moi j ai coupe corne hydrolique et sa va nickel
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Nous on loue au près de notre véto une ecorneuse hydraulique pour 100€.
Ça va pas mal, on coupe pas très court environ 10 cm de long et on fait un garrot, j'utilise aussi le horn up mais je n'ai pas de bon résultat.
Ça va pas mal, on coupe pas très court environ 10 cm de long et on fait un garrot, j'utilise aussi le horn up mais je n'ai pas de bon résultat.
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
jeff61 a écrit:A préférer a la cisaille hydraulique qui elle a beaucoup tendance à écraser la corne
Comment tu fais avec le horn up? On m'a dit de le faire deux fois de suite sur le cornillon pour être sur que cela fonctionne bien.
Tous mes veaux ont été foiré l'année dernière !
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
Bonsoir
Le bruleur a gaz , c est ce que j utilise aujourd hui . J en suis tres content. Plus tot l ecornage est fait , plus il est facile et rapide a faire.
Le crayon ecorneur , je l ai essaye une fois , et je ne recommencerai pas, c est trop douloureux pour l animal.
L ecorneur electrique , je l ai utilise longtemps , mais lent a chauffer et temperature pas suffisante pour faire un bon job.
La scie electrique est super efficace quand elle est bien utilise. J ai ete plus traumatise que mes vaches lorsque nous avons fait ce travail.
Le top, je pense comme Erwin... gene sans corne.
Le bruleur a gaz , c est ce que j utilise aujourd hui . J en suis tres content. Plus tot l ecornage est fait , plus il est facile et rapide a faire.
Le crayon ecorneur , je l ai essaye une fois , et je ne recommencerai pas, c est trop douloureux pour l animal.
L ecorneur electrique , je l ai utilise longtemps , mais lent a chauffer et temperature pas suffisante pour faire un bon job.
La scie electrique est super efficace quand elle est bien utilise. J ai ete plus traumatise que mes vaches lorsque nous avons fait ce travail.
Le top, je pense comme Erwin... gene sans corne.
longhorn- + Membre +
- département : vienne 86
surin 86
Gtama a écrit: Bande de sauvages , vous ne connaissez pas les brûle-cornes électriques ou à gaz
Espèce de sauvage! Tu ne connais pas le gène sans corne ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
allycondroz a écrit:moi j ai coupe corne hydrolique et sa va nickel
c'est lourd et encombrant ( ça fait 20 ans que je n'en ai pas utilisé, ça a peut être évolué depuis ... )
erwin- + membre techno +
south Belgium
lors d'un stage bepa en aveyron (trop belle région) on à écorné aux pinces hydro sans faire de garrots car il me disait que c'etait la bonne lune, rousse je crois.
le lendemain il en restait 6 et là beaucoup de sang et garrots obligatoire.
le lendemain il en restait 6 et là beaucoup de sang et garrots obligatoire.
payou88- + membre techno +
vosges
Papou ,peux tu retrouver le jour qui ne faisait pas saigner car c'est certain que la lune influence les pressions sanguines ,mais le + dur est de comprendre son influence
puy de dome
Je préfère les écorner une fois adulte pour ma part car je leur laisse ainsi 7/8 cm de corne...et c'est plus pratique pour les chopper à la corde après surtout...
Sinon j'en fais aussi au crayon, resultat assez moyen. Y a toujours un petit bout qui repousse, pas grand chose mais pas super esthétique
Sinon j'en fais aussi au crayon, resultat assez moyen. Y a toujours un petit bout qui repousse, pas grand chose mais pas super esthétique
Correze
C'est certain que c'est plus pratique pour tenir les anx à la corde ou en etable entravée
Apres 6 ans d'ecornage hydrau puis fil j'ai repassé à la solution "non ecornée" + calmant homeo lors des melanges de troupeaux et aucun pb ,juste les vaches qui doivent trouver une technique pour rentrer dans le cornadis
Apres 6 ans d'ecornage hydrau puis fil j'ai repassé à la solution "non ecornée" + calmant homeo lors des melanges de troupeaux et aucun pb ,juste les vaches qui doivent trouver une technique pour rentrer dans le cornadis
puy de dome
erwin a écrit:Gtama a écrit: Bande de sauvages , vous ne connaissez pas les brûle-cornes électriques ou à gaz
En race Blonde d'aquitaine , le premier taureau sans cornes sera dispo . début 2016 et j'entends bien utiliser cette possibilité dès que possible
Gtama- + membre techno +
centre 52
mon beauf en a une c’est lui qui les fait, c’est très rapide, elles ont pas l’air d’avoir très mal, par contre sa saigne
max-42- + membre techno +
42
[quote="Gtama"]
En race Blonde d'aquitaine , le premier taureau sans cornes sera dispo . début 2016 et j'entends bien utiliser cette possibilité dès que possible [/quote
t'est en retard ils en proposent déjà depuis 2015, mais il est vrai que sur le catalogue 2014 midatest disait que le blond passerait à coté de bons taureaux avec cette technique et ne la proposerait pas en vente....
erwin a écrit:Gtama a écrit: Bande de sauvages , vous ne connaissez pas les brûle-cornes électriques ou à gaz
En race Blonde d'aquitaine , le premier taureau sans cornes sera dispo . début 2016 et j'entends bien utiliser cette possibilité dès que possible [/quote
t'est en retard ils en proposent déjà depuis 2015, mais il est vrai que sur le catalogue 2014 midatest disait que le blond passerait à coté de bons taureaux avec cette technique et ne la proposerait pas en vente....
payou88- + membre techno +
vosges
@payou88 , oui gène sans cornes d'accord , mais encore faut 'il que ce ne soit pas là le seul caractère intéressant du taureau .
C'est pourquoi Midatest diffusera début 2016 le meilleur taureau sans cornes de la première génération .
Gtama- + membre techno +
centre 52
Pour moi, le mieux ça reste un bon coupe branche, on as eu scie électrique, coupe corne hydraulique et bien c'est le coupe branche le mieux et on écorne 100 taurillons/an sans aucun souci.
On as celui-ci: Fiskars L99 (54€)
Il coupe jusqu'à 55mm de diamètre, l'enclume est courbée, ce qui maintien bien la corne...
Il coupe jusqu'à 55mm de diamètre, l'enclume est courbée, ce qui maintien bien la corne...
Yakagri- + membre techno +
Orne
Yakagri a écrit:Pour moi, le mieux ça reste un bon coupe branche, on as eu scie électrique, coupe corne hydraulique et bien c'est le coupe branche le mieux et on écorne 100 taurillons/an sans aucun souci.
T'est sérieux là ??? Tu le fait à quel âge avec ça ???
Correze
Yakagri a écrit:Pour moi, le mieux ça reste un bon coupe branche, on as eu scie électrique, coupe corne hydraulique et bien c'est le coupe branche le mieux et on écorne 100 taurillons/an sans aucun souci.
Je ne suis pas certain que tu devras le montrer au contrôleur qui viendra s'assurer du bien être animal sur ton exploit.
Gtama- + membre techno +
centre 52
Il faudrat dire que c'est pour tailler les haies plutot
puy de dome
Remarque si le contrôleur t'embête avec ça , tu doit pouvoir t'en servir pour castrer aussi ...
Correze
il y a un coupe corne electrique sur le boncoin 200e
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Merki pour l'info
Correze
dans le 63 300e une en gironde 500e
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:il y a un coupe corne electrique sur le boncoin 200e
Bien vérifier l'état! L'air de rien ça s'use aussi ces machines ( j'en suis à mon deuxième. Le premier avait environ 20 ans )
Un neuf vaut environ 5-600€ suivant la marque et la puissance. Préférer le 2400w car + petit = risque que la machine cale.
erwin- + membre techno +
south Belgium
Le corrézien a écrit:Yakagri a écrit:Pour moi, le mieux ça reste un bon coupe branche, on as eu scie électrique, coupe corne hydraulique et bien c'est le coupe branche le mieux et on écorne 100 taurillons/an sans aucun souci.
T'est sérieux là ??? Tu le fait à quel âge avec ça ???
Bah oui très sérieux et en plus c'est bien moins cher que le reste et en plus bien plus maniable, quand on les fait ils on les cornes qui ressemble à ça
Orne
tu coupe à combien de la tète avec le sécateur
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
et ça force pas???brune romain a écrit:tu coupe à combien de la tète avec le sécateur
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
je préfère la tronçonneuse electrique .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
thierry01052 a écrit:et ça force pas???brune romain a écrit:tu coupe à combien de la tète avec le sécateur
2-3 cm, on coupe une corne et on place l’élastique avant de couper la deuxième.
Non sa ce coupe tous seul, du moins avec le modèle cité au dessus, c'est moins dur qu'une branche
Orne
MA 31 a écrit:je préfère la tronçonneuse electrique .
c'est parce que vous n'avait pas essayé le coupe branche
Orne