Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tapis tétine à la réception
+6
Belpotatoes
mccain
Max 76
petitpom
BV-Fan
patatier du 80
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
tapis tétine à la réception
J'ai encore trop de fanes à enlever à la mains au déstockage, que pensez vous de mettre un tapis à tétine dans le circuit lors de la mise en palox? entre la table de visite et le remplisseur de caisse?
Un tapis d'un mètre encaisserait il 35t/h?????
VincentV- + membre techno +
eure
Re: tapis tétine à la réception
deja un ou deux clients demandaient sa. Pour le debit c'est une bonne question mais il faut savoir que tu va encore descendre un peu pour réceptionner les pomme de terre en dessous du tapis à tetine.
Pour avoir plus de débit, il faudrait mettre sa à la place de ton tapis produit a la sortie du déterreur comme sa tu prend toute la largeur
Pour avoir plus de débit, il faudrait mettre sa à la place de ton tapis produit a la sortie du déterreur comme sa tu prend toute la largeur
wich- + membre techno +
tournai
L autre avantage de prendre après la table de visite, c 'est qu'il y a plus de cailloux, ni de mottes, donc moins de chocs.
Eurodirect propose un tapis çà tétine en statique comme je recherche, mais ils annoncent 10à15t/h, donc pas pour un chantier de réception.
Eurodirect propose un tapis çà tétine en statique comme je recherche, mais ils annoncent 10à15t/h, donc pas pour un chantier de réception.
eure
j'ai déjà vu ça sur un dewaele sur agri affaire...
vincentv tu as quoi comme machine pour avoir tant de fanes.... une gt grimme au moins. moi j'ai aussi le cas avec cette machine. cette année mes gars à la table de visite était usé a tirer que des fanes, alors qu'il n'y avait aucune boulette à tirer!!!! c'est pénible.
vincentv tu as quoi comme machine pour avoir tant de fanes.... une gt grimme au moins. moi j'ai aussi le cas avec cette machine. cette année mes gars à la table de visite était usé a tirer que des fanes, alors qu'il n'y avait aucune boulette à tirer!!!! c'est pénible.
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
On a une sf1700gbs double multisep (certainement même travail que gt même config). On tamise donc trés peu de mottes et de cailloux. Par contre il reste des fanes, malgré le défanage broyeur(variété franceline par ex).
Je trouve dommage de se casser le dos à enlever des fanes à la main, il y a forcément un truc à modifier dans mes installations pour faire ça mais quoi????
Et si je rajoutais un module étoile derrière les spires du déterreur, j 'en enlèverais???
Patatier du 80: déterreur à spire ou étoile? broyeur pour défaner?
Je trouve dommage de se casser le dos à enlever des fanes à la main, il y a forcément un truc à modifier dans mes installations pour faire ça mais quoi????
Et si je rajoutais un module étoile derrière les spires du déterreur, j 'en enlèverais???
Patatier du 80: déterreur à spire ou étoile? broyeur pour défaner?
eure
ah bah zut, nous avons vendus 2 avr pour 2 GT (simple multisep tapis tétine) pour ce même problème de fanes...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
VincentV a écrit:J'ai encore trop de fanes à enlever à la mains au déstockage, que pensez vous de mettre un tapis à tétine dans le circuit lors de la mise en palox? entre la table de visite et le remplisseur de caisse?
J'ai le même problème en plant pas en conso, j'étais aller voire l'usine chez vervaeke parce qu'il utilise des tapis à tétines pour retirer les fanes, ça marche très bien mais très vite usé et très coûteux. Maintenant il aurait fallu voire ce qu'ils veulent dire par très vite usé ....
petitpom- + membre techno +
Belgique
et le broyage des fanes pour le défanage ça règle pas le problème ?
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Max 76 a écrit:et le broyage des fanes pour le défanage ça règle pas le problème ?
Ca limite oui, mais il en reste! Surtout quand on plante des grosses densités
eure
petitpom a écrit:VincentV a écrit:J'ai encore trop de fanes à enlever à la mains au déstockage, que pensez vous de mettre un tapis à tétine dans le circuit lors de la mise en palox? entre la table de visite et le remplisseur de caisse?
J'ai le même problème en plant pas en conso, j'étais aller voire l'usine chez vervaeke parce qu'il utilise des tapis à tétines pour retirer les fanes, ça marche très bien mais très vite usé et très coûteux. Maintenant il aurait fallu voire ce qu'ils veulent dire par très vite usé ....
Ils en avaient plusieurs sur la même chaine? Quelle largeur? Pas trop compliqué de récupérer les déchets à l intérieur d'un batiment?
eure
VincentV a écrit:petitpom a écrit:VincentV a écrit:J'ai encore trop de fanes à enlever à la mains au déstockage, que pensez vous de mettre un tapis à tétine dans le circuit lors de la mise en palox? entre la table de visite et le remplisseur de caisse?
Ils en avaient plusieurs sur la même chaine? Quelle largeur? Pas trop compliqué de récupérer les déchets à l intérieur d'un batiment?
Je pense 1.2m de large et les déchets tombent directement dans un tapis qui reprend tout les déchets d'un peu partout, c'est une usine aussi..... pas du tout le même contexte qu'une ferme.
Belgique
faudrait demander a dewaele briche il a fait un combi avec ce systéme, je l'ai déjà vu (ca fait encore plus ussine à gaz)
j'ai une gt simple multisep sans tapis tétines avec une turbine effaneuse en haut de la grande chaine. que je brois ou pas c'est pareil, le broyage est peut etre pire encore car la tu as plein de petits bouts de fanes. le top c'est le matin jusque dix heures ou les jours de brouillard lorsque les fanes restent humides, elles passent dans les rouleaux effaneurs
j'ai essayé une dewulf combine cette année , a la ferme ils étaient super heureux car la y avait plus rien du tout ... avec deux tapis tétines ca va mieux je pense.
sinon après faut le blower de grimme (système de soufflerie après les ms) mais faut voir le boulot en longue fane !!!!
j'ai une gt simple multisep sans tapis tétines avec une turbine effaneuse en haut de la grande chaine. que je brois ou pas c'est pareil, le broyage est peut etre pire encore car la tu as plein de petits bouts de fanes. le top c'est le matin jusque dix heures ou les jours de brouillard lorsque les fanes restent humides, elles passent dans les rouleaux effaneurs
j'ai essayé une dewulf combine cette année , a la ferme ils étaient super heureux car la y avait plus rien du tout ... avec deux tapis tétines ca va mieux je pense.
sinon après faut le blower de grimme (système de soufflerie après les ms) mais faut voir le boulot en longue fane !!!!
http://www.euro-direct.net/tables-de-visite/46-tapis-a-tetines-souples-.html
Pourquoi retirer les fanes ?
Une fois sèche sa ne représente rien en poids, il faut mieux retirer mottes pourries et couper
Une fois sèche sa ne représente rien en poids, il faut mieux retirer mottes pourries et couper
mccain- + membre techno +
marne
patatier du 80 a écrit:http://www.euro-direct.net/tables-de-visite/46-tapis-a-tetines-souples-.html
Pas mal du tout une idée de prix ?
Belgique
petitpom a écrit:patatier du 80 a écrit:http://www.euro-direct.net/tables-de-visite/46-tapis-a-tetines-souples-.html
11k€pour 10t/h à 15t/h annoncé
eure
mccain a écrit:Pourquoi retirer les fanes ?
J'aime bien enlever à mes clients tout motif de réclamation, même si en poids effectivement les fanes représentent peu...
eure
VincentV a écrit:petitpom a écrit:patatier du 80 a écrit:http://www.euro-direct.net/tables-de-visite/46-tapis-a-tetines-souples-.html
11k€pour 10t/h à 15t/h annoncé
Belpotatoes- + Membre Accro +
Be
C'est normal que ton debit diminue avec la sortie que tu as et la largeur d'entree.
Il n'y a pas 36 solutions pour avoir beaucoup de debit.
Dans les nouvelles installations chez lutosa, il va y avoir sa.
Je redemande chez nous si ils y pensent ou pas
wich- + membre techno +
tournai
wich a écrit:C'est normal que ton debit diminue avec la sortie que tu as et la largeur d'entree.
Si down pouvait nous faire un système à gros débit pour pas cher!!!!
J'ai trouvé ça sur le net, ça ressemble à ce que je recherche:
tapis tétine mario
eure
VincentV a écrit:wich a écrit:C'est normal que ton debit diminue avec la sortie que tu as et la largeur d'entree.
Si down pouvait nous faire un système à gros débit pour pas cher!!!!
J'ai trouvé ça sur le net, ça ressemble à ce que je recherche:
tapis tétine mario
D'accord, mais le mec il est a 5T/h !
Belgique
Et pourquoi pas mettre un gros ventilo entre 2 chutes de tapis ? Tu retirerais déjà une grosse partie des fanes.
Be
J'y ai pensé mais il y a deux problèmes: c est le bruit pour les trieurs et la gestion des fanes
Je vais tout de même faire un essai cette semaine, au moins sur un coté de la table de visite pour se rendre compte de la faisabilité.
L'avantage c est que j'ai bien 2 ventilos à grain qui trainent, ça me ferait un système à pas cher...
Je vais tout de même faire un essai cette semaine, au moins sur un coté de la table de visite pour se rendre compte de la faisabilité.
L'avantage c est que j'ai bien 2 ventilos à grain qui trainent, ça me ferait un système à pas cher...
eure
Le plus chiant c'est de faire ton systeme pour receptionner les fanes et ne pas devoir tout ramasser apres.
Pour ce qui est du debit oui ce n'est pas grand chose
Pour ce qui est du debit oui ce n'est pas grand chose
wich- + membre techno +
tournai
Si tu mets un palox à côté ça va bien tomber dedans non ?
Be
Je vais mettre un palox le long du tapis produit(soufflerie entre table de visite et tapis produit). Je vais essayer de mettre un filet brise vent le long du palox sur 2m de haut pour retenir les fanes sinon ça va voler...
J'ai fait un essai aujourd hui avec un ventilo seul, ça à l'air trés efficace. Reste à mettre le ventilateur dans les installations(il y a pas mal de travail quand même...).
Il y a encore 2 problèmes, c est très bruyant pour les trieurs et je crois que ça va faire beaucoup de poussière à la récolte.
Je laisse tombé l'idée du tapis tétine, faut compter 6000€ rien que le tapis!
J'ai fait un essai aujourd hui avec un ventilo seul, ça à l'air trés efficace. Reste à mettre le ventilateur dans les installations(il y a pas mal de travail quand même...).
Il y a encore 2 problèmes, c est très bruyant pour les trieurs et je crois que ça va faire beaucoup de poussière à la récolte.
Je laisse tombé l'idée du tapis tétine, faut compter 6000€ rien que le tapis!
eure
prend un trieur de plus c'est peut etre la meilleur solution
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
https://www.youtube.com/watch?v=DSxeY0xkXaM
au début de la vidéo, c'est du dewaele briche.
au début de la vidéo, c'est du dewaele briche.
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
c'est exactement ce déterreur la que je cherchais .... ca pourrait être pas mal un tapis tétine comme ça dérriere les étoiles...
Dommage que le tapis à tétine du dewaele n'est pas horizontal, je crois qu'il serait encore plus efficace
eure
c'est le mieux incline pour le debit de chantier.
pour moi je pense que ventilo c'est pour le champ, sa evite le bruit et les poussieres dans l'hangar
pour moi je pense que ventilo c'est pour le champ, sa evite le bruit et les poussieres dans l'hangar
wich- + membre techno +
tournai
Ca y est, plus qu'à essayer semaine prochaine sur le lot de franceline qui a plein de fanes.
Photo de la conduite d'air:
Une fois installée sur la table de visite:
J'espère que ça va fonctionner, j'étais plus confiant avant d'avoir essayé ce soir...
J'espère que ça va fonctionner, j'étais plus confiant avant d'avoir essayé ce soir...
eure
Ces tes patates Vincent v qui sont humides comme ça ? Pour que tes tapis soient si sales ? Ou tu laves tes pdt avant ?
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
non, on a passé 70 tonnes de betteraves rouge vendredi, elles étaient en tas dehors.
dégel+pluie= très humide dans les installations...
dégel+pluie= très humide dans les installations...
eure
VincentV a écrit:Ca y est, plus qu'à essayer semaine prochaine sur le lot de franceline qui a plein de fanes.
Je pense qu'il faudrait mieux que la sortie d'air soie plus à la perpendiculaire par rapport a la chute des pdts, enfin bien trouvé quand même je suis curieux de voire
Belgique
Le système américain sur l'arracheusse avec soufflerie
https://www.youtube.com/watch?v=B3kATkCQ9kI
https://www.youtube.com/watch?v=B3kATkCQ9kI
Dernière édition par mccain le Dim 24 Jan - 9:55, édité 1 fois
marne
Sur celle la c'est le même système que les grimme a trémie , un tapis a grosse mail qui retient les fans de patates
https://www.youtube.com/watch?v=SlikGS1nICM
https://www.youtube.com/watch?v=SlikGS1nICM
marne
marne
Je suis parti du système blower de grimme, repéré aux différents salons. Je crois avoir mis le même angle.
Je crains que ce soit la bordure opposé du tapis produit qui retienne les fanes. Si cela ne fonctionne pas bien, je vais descendre le tapis produit pour laisser la place aux fanes de sortir...
Verdict courant de semaine...
Je crains que ce soit la bordure opposé du tapis produit qui retienne les fanes. Si cela ne fonctionne pas bien, je vais descendre le tapis produit pour laisser la place aux fanes de sortir...
Verdict courant de semaine...
eure
Pour trieurs bruits et poussière
marne
Mccain:j 'ai effectivement modifié l'angle du flux d'air afin qu'il soit plus perpendiculaire au flux de pdt.
Une petite photo des fanes sorties sur un côté pour un camion de franceline.
" />
Je suis content du résultat pour l'investissement (0€ et 1 bonne journée de travail). Ici les pdt avaient été mouillé, donc certainement moins d'efficacité et moins de poussière . On devrait enlever beaucoup de fanes en l'utilisant 2 fois, à la récolte (tubercule sec)et au déstockage.
Côté bruit, ventilateur à 8m de la table de visite, c'est largement supportable, peux être que je vais réussir à sortir le ventillo du batiment, quid de la puissance de la soufflerie
Une petite photo des fanes sorties sur un côté pour un camion de franceline.
" />
Je suis content du résultat pour l'investissement (0€ et 1 bonne journée de travail). Ici les pdt avaient été mouillé, donc certainement moins d'efficacité et moins de poussière . On devrait enlever beaucoup de fanes en l'utilisant 2 fois, à la récolte (tubercule sec)et au déstockage.
Côté bruit, ventilateur à 8m de la table de visite, c'est largement supportable, peux être que je vais réussir à sortir le ventillo du batiment, quid de la puissance de la soufflerie
eure
Tu as installer un variateur sur ton ventilo?
Oui la question est de savoir quel puissance faut il.
Moi je pense cote constructeur, que pourrait on mettre juste apres pour recolter les fanes?
Oui la question est de savoir quel puissance faut il.
Moi je pense cote constructeur, que pourrait on mettre juste apres pour recolter les fanes?
wich- + membre techno +
tournai
Pas de variateur sur le ventillo, ça permettrait juste de le ralentir? je ne vois pas d'intérêt, pas prés de faire voler les patates, même les petites!
Pour récupérer les fanes, un tapis à coté du tapis produit devrait suffire, je pensais que ça partirait loin mais ça vole pas tant que ça. Une bordure 70cm au dessus du tapis suffirait.
Pour ma part, quelques coup de pelle entre deux et ça ira.
Coté constructeur, je pense que l'air peut être mieux réparti entre les deux cotés, il sort plus facilement au bout, il sort au plus facile!
Pour récupérer les fanes, un tapis à coté du tapis produit devrait suffire, je pensais que ça partirait loin mais ça vole pas tant que ça. Une bordure 70cm au dessus du tapis suffirait.
Pour ma part, quelques coup de pelle entre deux et ça ira.
Coté constructeur, je pense que l'air peut être mieux réparti entre les deux cotés, il sort plus facilement au bout, il sort au plus facile!
eure
Oui il prend le chemin le moins difficile.
Je pensais un variateur pour les diverses conditions.
Si tu as des fanes vertes, plus grosse ou plus petite donc plus legere. Tout sa pour ne pas jeter trop loin les petites et quand meme faire sortir les plus grosse donc plus lourde.
Merci pour la mise en oeuvre, et l'explication de ton projet
Je pensais un variateur pour les diverses conditions.
Si tu as des fanes vertes, plus grosse ou plus petite donc plus legere. Tout sa pour ne pas jeter trop loin les petites et quand meme faire sortir les plus grosse donc plus lourde.
Merci pour la mise en oeuvre, et l'explication de ton projet
wich- + membre techno +
tournai
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1