Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Reception FM
+6
sibalo
pathfinder
spontus
Fabocacid
bzh centre
korigann
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
Reception FM
Bonjours a tous!
Je vous fais part de mon petit problème en espérant que quelqu'un aura une astuce...
Comme je l'imagine, un certain nombre d'entre nous sont comme moi, dans des zones un peu "ravitaillées par les corbeaux", notamment pour ce qui est de la réception radio FM. Il y a quelques années encore, on s'en sortait à moitié. Je l'explique de deux façon, des postes radio moins sensibles aux parasites (qui ne changent pas tout seul de radio des que la qualité de réception baisse, et des carrosseries en ferraille qui permettaient une meilleure réception (groundplane).
J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous avaient réussi à améliorer la reception radio sur des engins récents (c'est à dire en plastique), parce que pour l'instant, à part la locale de radio france, er france inter, je ne capte rien!!!! Je précise qu'en voiture (carrosserie ferraille), ca ne capte pas trop mal.
Je vous fais part de mon petit problème en espérant que quelqu'un aura une astuce...
Comme je l'imagine, un certain nombre d'entre nous sont comme moi, dans des zones un peu "ravitaillées par les corbeaux", notamment pour ce qui est de la réception radio FM. Il y a quelques années encore, on s'en sortait à moitié. Je l'explique de deux façon, des postes radio moins sensibles aux parasites (qui ne changent pas tout seul de radio des que la qualité de réception baisse, et des carrosseries en ferraille qui permettaient une meilleure réception (groundplane).
J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous avaient réussi à améliorer la reception radio sur des engins récents (c'est à dire en plastique), parce que pour l'instant, à part la locale de radio france, er france inter, je ne capte rien!!!! Je précise qu'en voiture (carrosserie ferraille), ca ne capte pas trop mal.
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Re: Reception FM
une tresse métal de l'antenne au chassis
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Ton antenne est assez longue ?
Car plus c'est court et moins ça capte
Car plus c'est court et moins ça capte
Fabocacid- + membre techno +
56
Pourquoi , France inter ... c'est pas bien ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
le fils d'un copain me traite de vieux parsque j'écoute rtl2 alors france inter ,c'est finir en dépression !spontus a écrit:Pourquoi , France inter ... c'est pas bien ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
C'est inutile !bzh centre a écrit:une tresse métal de l'antenne au chassis
Une antenne fonctionne, contrairement à ce qu'on pense par effet "miroir" et non par le fait d'être pointée vers le ciel .
C'est sur ce principe que les anciens modèles de voitures et de tracteurs réceptionnaient mieux la fm, les carrosseries métalliques renvoient mieux les ondes que le plastic.
Pour améliorer un peu la réception, il faut arriver à placer autour de l'antenne une tôle qui fera "miroir"
Un simple bout de 20cm/20cm suffit, le problème est que bien souvent l'antenne est posée sur le flanc du toit, il faut donc la déplacer sur le toit et poser dessous ce morceau de tôle.
Invité- Invité
Intéressant pinoc
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
spontus a écrit:Pourquoi , France inter ... c'est pas bien ?
Pour les gauchistes si
56
Et sinon si la FM passe pas il faut écouter les grandes ondes
56
merci pour l'infopinocio a écrit:C'est inutile !bzh centre a écrit:une tresse métal de l'antenne au chassis
Une antenne fonctionne, contrairement à ce qu'on pense par effet "miroir" et non par le fait d'être pointée vers le ciel .
C'est sur ce principe que les anciens modèles de voitures et de tracteurs réceptionnaient mieux la fm, les carrosseries métalliques renvoient mieux les ondes que le plastic.
Pour améliorer un peu la réception, il faut arriver à placer autour de l'antenne une tôle qui fera "miroir"
Un simple bout de 20cm/20cm suffit, le problème est que bien souvent l'antenne est posée sur le flanc du toit, il faut donc la déplacer sur le toit et poser dessous ce morceau de tôle.
Invité- Invité
Fabocacid a écrit:spontus a écrit:Pourquoi , France inter ... c'est pas bien ?
Pour les gauchistes si
Autant l'écouter , puisqu'on la paye avec nos impôts !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:Fabocacid a écrit:spontus a écrit:Pourquoi , France inter ... c'est pas bien ?
Pour les gauchistes si
Autant l'écouter , puisqu'on la paye avec nos impôts !
Non merci
56
Fabocacid a écrit:Et sinon si la FM passe pas il faut écouter les grandes ondes
si tu trouve une radio avec les go
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
pinocio a écrit:C'est inutile !bzh centre a écrit:une tresse métal de l'antenne au chassis
j'ai ça sur un tracteur, il y a meme pas d'antenne, ça marche super bien
leponge- + membre techno +
marne
et comment ça se fait que sur deux tracteurs avec la même cabine, même poste, il y a un avec lequel on choppe toutes les stations et sur l'autre on choppe à peu près que france bleu?
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
MICHMUCH a écrit:Fabocacid a écrit:Et sinon si la FM passe pas il faut écouter les grandes ondes
Oui RTL , RMC , Europe 1 ....
56
Fabocacid a écrit:MICHMUCH a écrit:Fabocacid a écrit:Et sinon si la FM passe pas il faut écouter les grandes ondes
Oui RTL , RMC , Europe 1 ....
le poste équipé go
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
40 cm de diametre
[/quote]
C'est ce que je disais dans mon premier message. Ca revient a recréer un "effet de sol" (groundplane). Le soucis est donc de deplacer l'antenne (ou plutot les antennes, 3 vehicules concernés).
Je connaissais cette astuce, meme si je partais plus sur un cercle de 60 cm de diametre, mais je me demandais si il n'y avait pas plus simple...
En tous cas, merci a tous pour vos reponses!
[/quote]
C'est ce que je disais dans mon premier message. Ca revient a recréer un "effet de sol" (groundplane). Le soucis est donc de deplacer l'antenne (ou plutot les antennes, 3 vehicules concernés).
Je connaissais cette astuce, meme si je partais plus sur un cercle de 60 cm de diametre, mais je me demandais si il n'y avait pas plus simple...
En tous cas, merci a tous pour vos reponses!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Le magnum mx n a pas d antenne et capte du feu de dieu
Le magnum 7210 à une antenne et capte pareil
Tous deux avec carrosserie plastique!
Le mc comique capte pas terrible, pourtant carrosserie métallique
Ici on est en frontière de tout Donc zone "defavorisee" par les ondes sur 10-15km autour de chez moi... mais j'ai la 4G et deezer quand J en ai marre de la radio
Le magnum 7210 à une antenne et capte pareil
Tous deux avec carrosserie plastique!
Le mc comique capte pas terrible, pourtant carrosserie métallique
Ici on est en frontière de tout Donc zone "defavorisee" par les ondes sur 10-15km autour de chez moi... mais j'ai la 4G et deezer quand J en ai marre de la radio
François02- + membre techno +
02
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1