Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dechets bache et filet
+15
case ih 81
MICHMUCH
jean-pierre-45
alain
camito
Le corrézien
rve
bis 18
bibi43
max-42
john38
spontus
gilles
matthieu76
MA 31
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
dechets bache et filet
je ne sais plus ou mettre les balles de film plastique et de filet. la coop ne prend plus les films et filets.
vous faites comment ??
pas la peine de faire la cop 21.
vous faites comment ??
pas la peine de faire la cop 21.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: dechets bache et filet
les filets sont mis dans des grands sacs (idem phytos) et livrable une fois/an à la grande coop tout comme les films enrubannages et les bâches plastiques
je croyais que les vendeurs devaient les reprendre après usage
je croyais que les vendeurs devaient les reprendre après usage
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
je fais des balles de 80cm sur 1 m du travail propre .les balles sont stock depuis 1 ans a la coop . une lettre de la coop les films devront être enfouis le plus simple.
adivalor ne récupère que les bigs bags et les bidons de désherbant. vive SEGO
adivalor ne récupère que les bigs bags et les bidons de désherbant. vive SEGO
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Ce n'est pas vrai qu'adivalor ne recupère plus car il recupere encore dans le 63 en 2016
Mais comme il fait payer les collecteurs ,la vente des films enrubannage par la coop est parfois non rentable (indexée sur le prix du petrole) ,et du coup elle arrete de collecter
Pour la PAC il faut avoir un papier de depot et ne surtout pas avoir fait bruler
=>seule solution legale :les stocker en attendant qu'ils se décident à rerecuperer lorsque le petrole sera de nouveau cher
Mais comme il fait payer les collecteurs ,la vente des films enrubannage par la coop est parfois non rentable (indexée sur le prix du petrole) ,et du coup elle arrete de collecter
Pour la PAC il faut avoir un papier de depot et ne surtout pas avoir fait bruler
=>seule solution legale :les stocker en attendant qu'ils se décident à rerecuperer lorsque le petrole sera de nouveau cher
gilles- + membre techno +
puy de dome
il y a 3 ans ras le bol des balles. j ai chargé la remorque 16 t à bloc via la coop .le responsable de la coop n a pas eu le choix un joli tas.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Il suffit de profiter d'une petite manif , ce ne sont pas les occasions qui manquent par ici , pour se débarrasser de ce qui encombre !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
nous on y emmène à la déchèterie
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
il y a des collectes organisé dans tout le département par ici, 3 jours de suite par an !
les agris mènent leurs déchet a un énorme tas et est rechargé dans des semis pour aller dans les usines de recyclage,
je trouve sa très bien sinon sa finirai au bucher
les agris mènent leurs déchet a un énorme tas et est rechargé dans des semis pour aller dans les usines de recyclage,
je trouve sa très bien sinon sa finirai au bucher
max-42- + membre techno +
42
je reconnais que j'ai écoulé un stock important de pneu pour silosspontus a écrit:Il suffit de profiter d'une petite manif , ce ne sont pas les occasions qui manquent par ici , pour se débarrasser de ce qui encombre !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
amene dans le 22 ils en cherchent pour faire des fouées sur les ronds points et la rn 12 mercredi
Invité- Invité
cette année ,je fais comme toi ,je rempli la remorque 12 tonne s et on verra bien ,sinon devant la ddtMA 31 a écrit:il y a 3 ans ras le bol des balles. j ai chargé la remorque 16 t à bloc via la coop .le responsable de la coop n a pas eu le choix un joli tas.
bibi43- + membre techno +
haute loire
gratuit ? comme lors de l'achat il y a une taxejohn38 a écrit:nous on y emmène à la déchèterie
haute loire
mais normalement vous payez une écotaxe pour recyclage des films lors de l’achat, donc renseignez vous pour savoir qui doit les prendre
je croyais que les collectes collective se faisaient dans tous les départements
je croyais que les collectes collective se faisaient dans tous les départements
max-42- + membre techno +
42
on nous donne des sacs Adivalor et on les emmène soit la coop soit le négoce une fois par an
de toute façon on paye une taxe lors de l'achat pour le recyclage donc je vois pas pourquoi il les refuse vu que l'on paye pour ça
lors des journées recyclages je livre tout: bidons phytos bâches de silo ficelles filets bigs bags ect...
je crois que c'est tout
de toute façon on paye une taxe lors de l'achat pour le recyclage donc je vois pas pourquoi il les refuse vu que l'on paye pour ça
lors des journées recyclages je livre tout: bidons phytos bâches de silo ficelles filets bigs bags ect...
je crois que c'est tout
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
non pas gratuit, il faut payer une cotisation annuelle (je ne sais plus combien c'est, mais çà ne va pas chercher bien loin)bibi43 a écrit:gratuit ? comme lors de l'achat il y a une taxejohn38 a écrit:nous on y emmène à la déchèterie
l'avantage, c'est qu'on y emmène quand on veut!
Tout les fournisseurs agro jouent ils le "jeu" ?
Pour notre coop local et négoce , pour le moment , pas de refus de collecte ou de sélection : ça oui , ça non .
Pour notre coop local et négoce , pour le moment , pas de refus de collecte ou de sélection : ça oui , ça non .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
je vais demandé sur la déchetterie de ma commun ça serai plus pratiquejohn38 a écrit:non pas gratuit, il faut payer une cotisation annuelle (je ne sais plus combien c'est, mais çà ne va pas chercher bien loin)bibi43 a écrit:gratuit ? comme lors de l'achat il y a une taxejohn38 a écrit:nous on y emmène à la déchèterie
l'avantage, c'est qu'on y emmène quand on veut!
haute loire
Nous aussi une collecte par an pour les films au mois d'avril... Ça fais un joli moudalou quand on livre tout ça ...
Le corrézien- + membre techno +
Correze
chez nous collecte cette semaine : baches ficelles enrub filets
perso j ai 2 sites à 7 km de chez moi !
reste plus qu à charger la remorque..
perso j ai 2 sites à 7 km de chez moi !
reste plus qu à charger la remorque..
Invité- Invité
la déchetterie ne prend pas les déchets agricole pour cause .je ne suis pas un particulier mais en e a r l .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Opération de récupération des plastiques agricoles
Le mardi 18 Avril 2006, la communauté de commune de Commentry-Néris, dont fait partie la commune de Durdat-Larequille, a organisé en partenariat avec la chambre d'agriculture et avec la participation des élèves de classe de terminal bac pro CGEA du LPA de Larequille une opération de récupération des plastiques agricoles (c'est-à-dire Plastiques d'enrubannage, bâches plastiques et enveloppes de sacs d'engrais exceptés ficelles et filets).
Les agriculteurs ont apporté, sur le parking PL de Larequille, leurs déchets plastiques triés en différentes catégories. Ensuite, les plastiques ont été mis en andains et bottelés en balles rondes d'un diamètre d'1m20 et d'un poids de 500Kg. Durant la journée, dix agriculteurs, environ, ont apporté leurs plastiques.
A la suite de cette opération, les plastiques ont été récupérés par une société de traitement de la Haute Loire puis achetés à 30 euros la tonne pour être recyclés. Un entrepreneur rémunéré en assure le pressage.
L'intérêt de cette opération est de travailler dans le respect de l'environnement
Le mardi 18 Avril 2006, la communauté de commune de Commentry-Néris, dont fait partie la commune de Durdat-Larequille, a organisé en partenariat avec la chambre d'agriculture et avec la participation des élèves de classe de terminal bac pro CGEA du LPA de Larequille une opération de récupération des plastiques agricoles (c'est-à-dire Plastiques d'enrubannage, bâches plastiques et enveloppes de sacs d'engrais exceptés ficelles et filets).
Les agriculteurs ont apporté, sur le parking PL de Larequille, leurs déchets plastiques triés en différentes catégories. Ensuite, les plastiques ont été mis en andains et bottelés en balles rondes d'un diamètre d'1m20 et d'un poids de 500Kg. Durant la journée, dix agriculteurs, environ, ont apporté leurs plastiques.
A la suite de cette opération, les plastiques ont été récupérés par une société de traitement de la Haute Loire puis achetés à 30 euros la tonne pour être recyclés. Un entrepreneur rémunéré en assure le pressage.
L'intérêt de cette opération est de travailler dans le respect de l'environnement
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
y a t-il encore des personnes qui passe à la presse (ballo rond) des bâches de silo ?
Plateau Picard sud
Plateau Picard sud
vacher ?camito a écrit:.
A la suite de cette opération, les plastiques ont été récupérés par une société de traitement de la Haute Loire puis achetés à 30 euros la tonne pour être recyclés
haute loire
çà passe dans la presse sans modification de celle ci?camito a écrit:
çà doit quand même accrocher aux dents du pick-up
Et bonjour si çà s"enroule autour des ameneursjohn38 a écrit:çà passe dans la presse sans modification de celle ci?
- Spoiler:
camito a écrit:
çà doit quand même accrocher aux dents du pick-up
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ça ce fait aussi chez nous depuis plusieurs années
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
je porte mes ballots de filet et de films à la coop.
adivalor ne prend pas les ballots à la coop .la coop a mes ballots depuis 2 ans .
adivalor demande de mettre les films et les filets dans des sacs.
adivalor ne prend pas les ballots à la coop .la coop a mes ballots depuis 2 ans .
adivalor demande de mettre les films et les filets dans des sacs.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ici aussi c'est la nouvelle mode, que dans des sacs spécifiques
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
et qu'il faut payer ,on paye deux fois le recyclagejean-pierre-45 a écrit:ici aussi c'est la nouvelle mode, que dans des sacs spécifiques
haute loire
et les bb semence ou engrais qu'il faut plier
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
je rentre 10 ballots dans l expert de 50kg voir +.
avec des sacs il me faut la remorque 16 t .
avec des sacs il me faut la remorque 16 t .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
mais pourquoi tu t'emmerde?
faut leur faire comprendre que si ils veulent qu'on joue le jeu,ils faut qu'ils fassent plus d'effort
etre moins chiant sur le nettoyage,organiser un ramassage en ferme,donner des sacs en quantite s'ils veulent qu'on les mette la dedans,organiser plusieurs collectes pour eviter d'avoir la cour remplie de sac qui ressemble a une dechetterie
et puis ces plastics on les apayes,alors pourquoi ne pas nous les payer un petit peu a la tonne au lieu d'engraisser la fd cuma?
faut leur faire comprendre que si ils veulent qu'on joue le jeu,ils faut qu'ils fassent plus d'effort
etre moins chiant sur le nettoyage,organiser un ramassage en ferme,donner des sacs en quantite s'ils veulent qu'on les mette la dedans,organiser plusieurs collectes pour eviter d'avoir la cour remplie de sac qui ressemble a une dechetterie
et puis ces plastics on les apayes,alors pourquoi ne pas nous les payer un petit peu a la tonne au lieu d'engraisser la fd cuma?
case ih 81- + membre techno +
tarn
vous vous emmerdez bien pour pas grand chose
nous on charge tout au godet multiservice dans une benne de 8t et on y emmène à la déchèterie
faut juste appeler ou aller voir avant pour être sûr d'avoir la place pour pouvoir vider
nous on charge tout au godet multiservice dans une benne de 8t et on y emmène à la déchèterie
faut juste appeler ou aller voir avant pour être sûr d'avoir la place pour pouvoir vider
Ici les déchèteries ne prennent plus les déchets agricoles , ni les même les huiles brulées et filtres !
Par contre la ferraille , ils ne disent pas non !
Par contre la ferraille , ils ne disent pas non !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
pareille chez moi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
j ai porté des ballots ce matin à la coop.
adivalor prend les ballots en vrac . le ouvrier de la coop coupe les ficelles du ballot quand le camion arrive .
il porte plus de poids avec les ballots que en vrac du n importe quoi.
pauvre France
adivalor prend les ballots en vrac . le ouvrier de la coop coupe les ficelles du ballot quand le camion arrive .
il porte plus de poids avec les ballots que en vrac du n importe quoi.
pauvre France
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Bonjour
C'est assez compliqué pour les plastiques pour certain
enprincipe les vendeurs reprennent, il y à encore
de la concurrence (privé coop)
mais que faire des tôles de fibro (amiante)
J'ai lu que certaine commune en Bretagne (Rostrenen)
acceptait 1 tonne par mois par livraison dans
leur déchetterie (gratuit)
Sinon le tarif???
Peut-être hors sujet mais gros problème pour
remplacer par du photo
à+
C'est assez compliqué pour les plastiques pour certain
enprincipe les vendeurs reprennent, il y à encore
de la concurrence (privé coop)
mais que faire des tôles de fibro (amiante)
J'ai lu que certaine commune en Bretagne (Rostrenen)
acceptait 1 tonne par mois par livraison dans
leur déchetterie (gratuit)
Sinon le tarif???
Peut-être hors sujet mais gros problème pour
remplacer par du photo
à+
Moi c'est plutôt les vieux pneus des silos, depuis qu'on a arrêter les vaches on les as rangés le long d'un bâtiment, mais c'est dégueulasse quand même, mais comment s'en débarrasser pour pas cher
Sylvain01- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
tu fais un trou ou les manif
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Si quelqu'un met en privé, je peux donner l'astuce pour les pneus (en Belgique)
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
Sylvain01 a écrit:Moi c'est plutôt les vieux pneus des silos, depuis qu'on a arrêter les vaches on les as rangés le long d'un bâtiment, mais c'est dégueulasse quand même, mais comment s'en débarrasser pour pas cher
le vendeur de pneu m avait dit pour les pneus usagés c est peu etre pas exact car ça fait un moment 3 euros les petits genre vl et 30 euros les gros
TRD- + membre techno +
france
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1