Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis sur remorque tp
+11
Agri67
valy61
wich
la cigogne
john38
logo55
thomas8070
BE68
fergie62
matthieu76
TRD
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
avis sur remorque tp
quelle marque tp vous semblent adapté pour ce type de travaux et avec quelles équipements en deux ou 3 essieux avec toles ensilage ,grain pour plus de polyvalence sachant que tous les modèles ne peuvent recevoir des réhausses .
rolland tp ne peut pas etre équipé ensilage, vous pouvez me donner un avis quand meme sur cette marque.
thiévin , joskin , etc
on avait une rolland agri 15 tonnes de charge qui a fait beaucoup de tp , essieux fixes ensilage défaut dessus usures des pneus ,un carré d essieux de partie et les jantes ont été doublées en épaisseurs 2cm au lieu de 1 cm car elles se coupaient aux vis tout le tour .
longueur mini 5.5 maxi 6.5.
rolland tp ne peut pas etre équipé ensilage, vous pouvez me donner un avis quand meme sur cette marque.
thiévin , joskin , etc
on avait une rolland agri 15 tonnes de charge qui a fait beaucoup de tp , essieux fixes ensilage défaut dessus usures des pneus ,un carré d essieux de partie et les jantes ont été doublées en épaisseurs 2cm au lieu de 1 cm car elles se coupaient aux vis tout le tour .
TRD- + membre techno +
france
Re: avis sur remorque tp
http://www.ac-orenge.com/index.php/Bennes_TP.html
la rolls !
la rolls !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
j aime bien l idée des poussoirs arriere, pneu en 30.5
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Thievin 18t. Caisse de 90 + réhausses alu de 1m. Timon hydraulique et verin compas ( 10l d'huile pour benner), essieux fixes achetée d'occase dans l'ouest.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
record, panien, maupu, la campagne tu as déjà le choix
thomas8070- + membre techno +
nord
J'ai une maupu !!! caisse très solide châssis bof ,boggie collaert une cata ..... bon elle ne sert qu'aux cailloux a la terre et aux souches ....
Dernière édition par logo55 le Sam 23 Jan 2016 - 13:14, édité 1 fois
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
je pense qu'à 100ans, il est temps de prendre ta retraite et laisser la place aux jeunes!TRD a écrit:quelle marque tp vous semblent adapté pour ce type de travaux et avec quelles équipements en deux ou 3 essieux avec toles ensilage ,grain pour plus de polyvalence sachant que tous les modèles ne peuvent recevoir des réhausses .
thiévin , joskin , etc
et de ce fait, tu n'aurais plus besoin de remorque
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Et moi une ponthieux c'est lourd pour ce que c'est !!!
thomas8070- + membre techno +
nord
ponthieux reste une valeur sure en tp, en agricole c est trop lourd
Artesië
boggie collaert , thiévin est équipé comme cela .logo55 a écrit:J'ai une maupu !!! caisse très solide châssis bof ,boggie collaert une cata ..... bon elle ne sert qu'aux cailloux a la terre et aux souches ....
quelle problème a tu dessus .
TRD- + membre techno +
france
c est une remorque récente que tu a ?BE68 a écrit:Thievin 18t. Caisse de 90 + réhausses alu de 1m. Timon hydraulique et verin compas ( 10l d'huile pour benner), essieux fixes achetée d'occase dans l'ouest.
chez thiévin 2 types de remorque tp existe la master carré exemple 180-62 et 210-67
la leader caisse arrondie 180 et 210 ou 220
la leader ne eut pas recevoir de réhausses pourtant sur le site thiévin on en voit avec .
TRD- + membre techno +
france
C'est une caisse carrée. On l'a depuis 2010 et elle devait avoir 5-6 ans donc une dizaine d'années. Payée un peu moins de 25000 livrée avec des nouvelles ridelles alu.
On y met 17,5 t de maïs humide.
On y met 17,5 t de maïs humide.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
j'ai une ALASCO ,22 T de charge, acheté d'ocass en Belgique.
C'est du pur TP .
Montage des roues par balancier ,chassies et caisses surdimensionné ,très roulante !
Tranquille pour charger des blocs gros comme une voiture .
C'est du pur TP .
Montage des roues par balancier ,chassies et caisses surdimensionné ,très roulante !
Tranquille pour charger des blocs gros comme une voiture .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Nouvelle Thievin 3 essieux leader dans la region et pas du tout content
wich- + membre techno +
tournai
Nous on a des bonneau trichet. petit constructeur de Vendeé. Elle roule quasi tous les jours en sur charge et très content.
tu peux avoir des rehausse et tous ce que tu veux dessus ou presque.
fond et coté en "creusebro"
on avais une maupu avant c'est le jours et la nuit.... c'est moins class........ mais ça roule
on avais une maupu avant c'est le jours et la nuit.... c'est moins class........ mais ça roule
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
pas cher et costaud : ponthieux.
c'est la seule qui encore vivante aujourd'hui… et on peut mettre du colza dedans pas une fuite.
c'est la seule qui encore vivante aujourd'hui… et on peut mettre du colza dedans pas une fuite.
Invité- Invité
bonneau trichet il y en a pas mal en remorque agricole dans le secteur en cuma .valy61 a écrit:Nous on a des bonneau trichet. petit constructeur de Vendeé. Elle roule quasi tous les jours en sur charge et très content.
en tp jamais vu.
il n y a pas de site internet pour cette marque ?
TRD- + membre techno +
france
quelles problèmes avez vous avec cette remorque .wich a écrit:Nouvelle Thievin 3 essieux leader dans la region et pas du tout content
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:bonneau trichet il y en a pas mal en remorque agricole dans le secteur en cuma .valy61 a écrit:Nous on a des bonneau trichet. petit constructeur de Vendeé. Elle roule quasi tous les jours en sur charge et très content.
en tp jamais vu.
il n y a pas de site internet pour cette marque ?
appelle directement le petit père, il est sympas et de bon conseil. il va te donner des adresses. Nous on y est allez mais les visites de cave ......
la peinture et tous le reste sont de qualité.
La prochaine si la conjoncture s'améliore , je sais ou je vais la chercher.
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
Krampe, une sk avec rehausse en un bloc. Suspension pneumatique...
Agri67- + membre techno +
Alsace
Les deux marques sont fabriqué au même endroit (beaulieu sous la roche ),c'est marrant !
Les bonneau-trichet sont 'elles bien placées en prix à tonnage et équipement égal ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Pas à l'entreprise mais chez un ami, le timon casse en deux de ce que je sais. Il se plaind du servir apres vente de chez eux. Pour eux c'est (en resume) le proprio qui ne sait pas rouler.TRD a écrit:quelles problèmes avez vous avec cette remorque .wich a écrit:Nouvelle Thievin 3 essieux leader dans la region et pas du tout content
Apres il y a des problemes partout je pense.
Nous on roule en Joskin (normal on vend Joskin) et pas de probleme mais c'est vrai, on ne roule plus tout les jours non plus.
Mais au niveau fabrication, c'est du boulonne et pas souder. Comme au niveau du tablier que l'on a deja chage pour usure normal tout simplement boulonné.
L'avantage d'acheter du standard c'est pour plus tard au niveau des pieces. Du sur mesure c'est tres bien mais faut encore savoir dans 10ans ce que l'on a fait specialment pour toi et avoir les pieces quand tu en as besoin.
Apres il y a bien sur d'autres constructeur que Joskin et il y a à boire et à manger chez tout le monde.
Ce qu'il faut voire aussi c'est ton utilisation, je veux dire beaucoup de route à charge ou toujours sur terrain prive. Je dis sa au niveau de la construction, ne pas prendre une benne trop lourde.
wich- + membre techno +
tournai
wich a écrit:Pas à l'entreprise mais chez un ami, le timon casse en deux de ce que je sais. Il se plaind du servir apres vente de chez eux. Pour eux c'est (en resume) le proprio qui ne sait pas rouler.TRD a écrit:quelles problèmes avez vous avec cette remorque .wich a écrit:Nouvelle Thievin 3 essieux leader dans la region et pas du tout content
Nous on roule en Joskin (normal on vend Joskin) et pas de probleme mais c'est vrai, on ne roule plus tout les jours non plus.
Mais au niveau fabrication, c'est du boulonne et pas souder. Comme au niveau du tablier que l'on a deja chage pour usure normal tout simplement boulonné.
L'avantage d'acheter du standard c'est pour plus tard au niveau des pieces. Du sur mesure c'est tres bien mais faut encore savoir dans 10ans ce que l'on a fait specialment pour toi et avoir les pieces quand tu en as besoin.
Apres il y a bien sur d'autres constructeur que Joskin et il y a à boire et à manger chez tout le monde.
Ce qu'il faut voire aussi c'est ton utilisation, je veux dire beaucoup de route à charge ou toujours sur terrain prive. Je dis sa au niveau de la construction, ne pas prendre une benne trop lourde.
le type de travail :
en particulier transport terre et gravier en carriere pour ces chantiers ou pour autrui boite de tp dans les regles du transport marchandises .
je verrai en pneu du 24.20,5 en michelin , on me met comme autre possibilité du 650/55R26.5 alliance HD je verrai mieux le 24.20,5 mais j avais vu sur le forum dire que le michelin se débourrait mal sorti de champs .
joskin il y a la 22-55 et la 27-65 ,la premiere je la trouve trop courte et la deuxieme est en 3 essieux j aurai préféré en 2 essieux 6.5 metres.
rolland il y a une remorque de 6.3 m en 2 essieux mais pas de réhausses .
en effet j ai déjà entendu dire que c est mieux boulonné que soudé .
pour le type d acier et épaisseur joskin en hardox mais caisse je crois pas plus de 5mm épaisseur ?
j avais pensé en ampliroll caisson mais en lisant les post on parle d un poids a vide supérieur donc un poids e charge plus limité.
ou alors acheter un camion occase ou neuf ampliroll avec des caissons céréales et une caisse tp +plateau (porte paille , engrais) mais ce serait limité en terme d adhérence pour une possibilité de travaux ensilages en condition humide .
TRD- + membre techno +
france
nous on avais des camion avant..... les mines, les disques, les taxes a l'essieux.............................................
en plus le tracteur sur un chantier de 10 km te transport autant qu'un semi dans la journée.
en plus le tracteur sur un chantier de 10 km te transport autant qu'un semi dans la journée.
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
Pourquoi Joskin ne fait pas plus long en 2 essieux car c'est la charge que tu peux mettre dessus en suivant la legislation. Long c'est tres bien mais sa veut dire que: plus de charge possible, peut etre moins stable au bennage, plus encombrant,...TRD a écrit:wich a écrit:Pas à l'entreprise mais chez un ami, le timon casse en deux de ce que je sais. Il se plaind du servir apres vente de chez eux. Pour eux c'est (en resume) le proprio qui ne sait pas rouler.TRD a écrit:quelles problèmes avez vous avec cette remorque .wich a écrit:Nouvelle Thievin 3 essieux leader dans la region et pas du tout content
le type de travail :
en particulier transport terre et gravier en carriere pour ces chantiers ou pour autrui boite de tp dans les regles du transport marchandises .
je verrai en pneu du 24.20,5 en michelin , on me met comme autre possibilité du 650/55R26.5 alliance HD je verrai mieux le 24.20,5 mais j avais vu sur le forum dire que le michelin se débourrait mal sorti de champs .
joskin il y a la 22-55 et la 27-65 ,la premiere je la trouve trop courte et la deuxieme est en 3 essieux j aurai préféré en 2 essieux 6.5 metres.
pour le type d acier et épaisseur joskin en hardox mais caisse je crois pas plus de 5mm épaisseur ?
j avais pensé en ampliroll caisson mais en lisant les post on parle d un poids a vide supérieur donc un poids e charge plus limité.
ou alors acheter un camion occase ou neuf ampliroll avec des caissons céréales et une caisse tp +plateau (porte paille , engrais) mais ce serait limité en terme d adhérence pour une possibilité de travaux ensilages en condition humide .
L'epaisseur veut dire quelque chose je suis d'accord mais il y a aussi la qualite de l'acier.
Je pense aussi comme tu dis, un tracteur est mieux pour faire l'ensemble de tes travaux
wich- + membre techno +
tournai
Oui enfin le service Joskin est loin d'être parfait. Un voisin se plaignait du suivi. Et apparemment il n'est pas le seul.
johndeere8520- + membre techno +
80
en remorque tp, il vaut mieux prendre un constructeur local....tu retournes la bennes, tu casses quelques choses tu l amènes en atelier ça peut etre vite remis en ordre...johndeere8520 a écrit:Oui enfin le service Joskin est loin d'être parfait. Un voisin se plaignait du suivi. Et apparemment il n'est pas le seul.
Artesië
fergie62 a écrit:en remorque tp, il vaut mieux prendre un constructeur local....tu retournes la bennes, tu casses quelques choses tu l amènes en atelier ça peut etre vite remis en ordre...johndeere8520 a écrit:Oui enfin le service Joskin est loin d'être parfait. Un voisin se plaignait du suivi. Et apparemment il n'est pas le seul.
une benne retournée c est déjà arrivé il y a une entreprise qui fait ces réparations dans la région répare les semi remorques de camions et vis de coupe de moissonneuses , etc c est une adresse ou les assureurs nous envoient pour ces cas précités .
il faut toujours du temps pour réparer tout dépend des dégâts .
pour ce qui est de pièces manquantes à la livraison on a eu le cas en réhausse à ensilage une de ces réhausses n était pas de la bonne longueur trop longue on l a coupé nous meme .
TRD- + membre techno +
france
d'accord avec Fergie, du local comme en cas de pb pas de pb !fergie62 a écrit:en remorque tp, il vaut mieux prendre un constructeur local....tu retournes la bennes, tu casses quelques choses tu l amènes en atelier ça peut etre vite remis en ordre...johndeere8520 a écrit:Oui enfin le service Joskin est loin d'être parfait. Un voisin se plaignait du suivi. Et apparemment il n'est pas le seul.
seine maritime
TRD a écrit: le type de travail :
Appel les, ils te feront exactement ce que tu veux pour un prix très raisonnable et d'une fiabilité exemplaire !
http://www.ac-orenge.com/index.php/Bennes_TP.html
seine maritime
Quelqu'un à une rolland tp 5800.
acer22- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
22
Meilleur rapport qualité prix : Ponthieux . J'ai une 18t avec pont moteur, c'est indestructible. elle en a vue de toutes les couleurs. (les D6 qui te poussent derrière, les pelles qui te chopent par la caisse)
Et faut pas voir trop gros car sur tous les chantiers , on te charge a max et tu bouges plus.
Sinon c'est panien double pont moteur avec correcteur d'assiette , mais mettre 85000€ dans une benne j'ai jamais compris l'intérêt
Et faut pas voir trop gros car sur tous les chantiers , on te charge a max et tu bouges plus.
Sinon c'est panien double pont moteur avec correcteur d'assiette , mais mettre 85000€ dans une benne j'ai jamais compris l'intérêt
Invité- Invité
Je peux te conseiller en bon vendéen chauvin la marque Coutant au nord de la vendée. J'en ai roulé en tp et en agricole. Bonne qualité. On en voit beaucoup chez nous.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
le délai de livraison est respecté chez Coutant?
TRD- + membre techno +
france
il est de courtoisie sur ce forum de se présenteracer22 a écrit:Quelqu'un à une rolland tp 5800.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bonne question. Le mieux c'est de passer un coup de telephoneTRD a écrit:le délai de livraison est respecté chez Coutant?
Manutimael- + membre techno +
Vendée
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1