Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
doryphores
+21
Mout
fusa 32
louis 21
nikos80
GRUMPY
sibalo
dec
basto
petitpom
Baj
vhv
philaubers
alain
samsufi
pig
PatogaZ
poun47
sevi
bidou02
Tof 71
MA 31
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
doryphores
Rappel du premier message :
dans le jardin j ai des doryphores comment les supprimer a+
dans le jardin j ai des doryphores comment les supprimer a+
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: doryphores
Faites de l'actara ou du geotion XL c'est ce qu'il y a de mieux ca fait les pucerons et doryphores
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
merci sibalo
geotion xl c'est une cyper+chloryphos. j'ai du pyrinex je peut le mélanger avec une cyper pour faire un produit similaire alors
actara c'est du thimetoxame
à tu fait des comptage pour confirmé les resultats?
geotion xl c'est une cyper+chloryphos. j'ai du pyrinex je peut le mélanger avec une cyper pour faire un produit similaire alors
actara c'est du thimetoxame
à tu fait des comptage pour confirmé les resultats?
etaisere a écrit:purée j'avais cru c'était un sujet de chez claas
sale bête jaune !!!!!!!!!!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
actara surement tres bon mais pas homologué en cette periode ( 3semaines avant floraison)
geotion est pas une foudre de guerre
perso j aime bien le coragen ( pas cher )
cette année j ai prevu du supreme
geotion est pas une foudre de guerre
perso j aime bien le coragen ( pas cher )
cette année j ai prevu du supreme
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
merci vhv pour la precision elle commence à fleurir j'ai bien fait de faire coragen l'autre jour
coragen = doryphores
j'avais demander à un pro qu'elles sont les meilleures conditions d'appli voici ce qu'il ma repondu
seulement la température au moment de l'application des insecticides qui a une incidence sur leur efficacité et non pas le moment du traitement par rapport au ravageur. En effet la plupart des insecticides (notamment les pyréthrinoïdes de synthèse c'est à dire les molécules comme deltaméthrine -Protéus Décis-, lambdacyalothrine-Karaté-, bétacyfluthrine-Bulldock Star-) perdent environ 50% de leur efficacité si la température est supérieure à 25°C. De plus aucun insecticide (mise à part le Suprême) n'agira sur larves et adultes sachant que les actions seront préventives sur présence d'insecticide sur les faces inférieures des feuilles voir sur les pontes avec les actions ovicides. En conclusion, comme j'ai ou déjà te l'indiquer, la prévention sur chaque étage de feuilles sera de nécessaire et impérative.
j'avais demander à un pro qu'elles sont les meilleures conditions d'appli voici ce qu'il ma repondu
seulement la température au moment de l'application des insecticides qui a une incidence sur leur efficacité et non pas le moment du traitement par rapport au ravageur. En effet la plupart des insecticides (notamment les pyréthrinoïdes de synthèse c'est à dire les molécules comme deltaméthrine -Protéus Décis-, lambdacyalothrine-Karaté-, bétacyfluthrine-Bulldock Star-) perdent environ 50% de leur efficacité si la température est supérieure à 25°C. De plus aucun insecticide (mise à part le Suprême) n'agira sur larves et adultes sachant que les actions seront préventives sur présence d'insecticide sur les faces inférieures des feuilles voir sur les pontes avec les actions ovicides. En conclusion, comme j'ai ou déjà te l'indiquer, la prévention sur chaque étage de feuilles sera de nécessaire et impérative.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 3 sur 3