Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
C'est quand la paille ?
+23
Deutzman
Titi
thierry01052
le segalis
seguim
BE68
buard
MICHMUCH
max-42
catar
bingo
papy48
EtienneCH4
Pierre89
Olivier62
basto
changlier
ghismx
la_taupe
Sam-845
nonord
alain
Latiss
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
C'est quand la paille ?
Rappel du premier message :
Recherche paille en petite bottes désespérément... elle est vraiment trop chère ici (6 euros l'unité ).
M'en faut pas énormément, une trentaine de bottes déjà nous permettrait de tenir un moment.
Heeelp !!!
Recherche paille en petite bottes désespérément... elle est vraiment trop chère ici (6 euros l'unité ).
M'en faut pas énormément, une trentaine de bottes déjà nous permettrait de tenir un moment.
Heeelp !!!
Latiss- + membre techno +
- département : Pyrénées-Orientales
Chez les Catalans !
Re: C'est quand la paille ?
On élève des pondeuses et poulets de chair en plein air.
Pour le moment on a 6 tunnels, en tout on doit être à 450 m², ça ne fait pas beaucoup de surface à pailler surtout qu'on fait pas mal de roulement (un tunnel vidé chaque mois et en vide sanitaire les 3-4 semaines suivantes.
Un voisin éleveur bovin m'avait vendu une grosse botte de 500 kg l'an dernier, c'était pratique surtout qu'on a un peu de place sous le hangar à côté du grain... mais tout de même moins pratique que les petites bottes ou en balle ronde.
Par contre en balle ronde, je n'en ai pas trouvé, à la coopé il n'ont que les énormes de 500kg (que je ne suis pas sûre de pouvoir déplacer aisément avec mon petit tracteur).
J'ai peut-être une possibilité de récupérer de la sciure de bois à la scierie à côté de chez moi, le bois n'est pas traité et il s'agit principalement de pins et de conifères... on m'avait dit qu'en volailles c'était génant car les tanins du bois risquaient de colorer la viande du poulet
Bref comme la plupart de mes congénères féminines, je parle, je parle, je parle...
Pour le moment on a 6 tunnels, en tout on doit être à 450 m², ça ne fait pas beaucoup de surface à pailler surtout qu'on fait pas mal de roulement (un tunnel vidé chaque mois et en vide sanitaire les 3-4 semaines suivantes.
Un voisin éleveur bovin m'avait vendu une grosse botte de 500 kg l'an dernier, c'était pratique surtout qu'on a un peu de place sous le hangar à côté du grain... mais tout de même moins pratique que les petites bottes ou en balle ronde.
Par contre en balle ronde, je n'en ai pas trouvé, à la coopé il n'ont que les énormes de 500kg (que je ne suis pas sûre de pouvoir déplacer aisément avec mon petit tracteur).
J'ai peut-être une possibilité de récupérer de la sciure de bois à la scierie à côté de chez moi, le bois n'est pas traité et il s'agit principalement de pins et de conifères... on m'avait dit qu'en volailles c'était génant car les tanins du bois risquaient de colorer la viande du poulet
Bref comme la plupart de mes congénères féminines, je parle, je parle, je parle...
Chez les Catalans !
Je pensais que la sciure de bois était un nid à microbes ...
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
Bof pas plus que la paille à mon avis... mais j'peux me tromper.
Chez les Catalans !
j'ai déjà fais des lots sur sciure ,et je n'ai rien remarqué ,sauf ne pas utiliser en démarrage de dindeLatiss a écrit:
bibi43- + membre techno +
haute loire
ça tombe bien on ne fait pas de dinde
Un collègue en utilisait en canard, c'est très absorbant apparemment.
Chez les Catalans !
après c'est de la manutention la sciureLatiss a écrit:ça tombe bien on ne fait pas de dinde
haute loire
Plus que la paille ?
Pour le défumage, ça s'agglomère autant que la paille ?
Chez les Catalans !
?Latiss a écrit:
haute loire
Quand tu vides ton tunnels avant le vide sanitaire, avec la paille ça fait des plaques de paille-fiente, ça se retire facilement alors qu'avec la sciure j'ai peur que ça ne s'agglomère pas, du coup ce serait plus pénible avec la fourche tout passerait entre les dents...
Tu vois ce que je veux dire ?
Chez les Catalans !
oui ,si tu fais le nettoyage a la mains (comme moi les bords) achète une pelle a neige ,j'ai déjà fais des lots avec sciure ,sa va bienLatiss a écrit:Quand tu vides ton tunnels avant le vide sanitaire, avec la paille ça fait des plaques de paille-fiente, ça se retire facilement alors qu'avec la sciure j'ai peur que ça ne s'agglomère pas, du coup ce serait plus pénible avec la fourche tout passerait entre les dents...
haute loire
par ici la sciure a doublé de prix du fait de l' utilisation récente de celle ci pour faire des pellets énergie et la demande qui va avec.
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
Quand j'avais demandé à la scierie, il ne m'a pas parlé de prix, au contraire, comme il la brûle sur place, il s'en fiche qu'on vienne en récupérer ça lui fait ça de moins à brûler.
Chez les Catalans !
Page 2 sur 2 • 1, 2