Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Atteler une élagueuse facilement
+6
case ih 81
thierry01052
ddrs
Agri67
centkght
Vernier
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Atteler une élagueuse facilement
On envisage à la CUMA l'achat d'une élagueuse , comment faire pour l'atteler facilement à chaque fois sur notre tracteur personnel ( on n 'as pas les moyens d'avoir un tracteur atteler tout le temps dessus ) .
Vernier- + membre techno +
ouest france
Re: Atteler une élagueuse facilement
le groupe de 4 de la cuma voisine utilise un seul tracteur d'un agri pour la saison et change tous les ans , c'est 3 claas et un massey ,
ils notent les heures de chacun mais pas de gros écarts d'une année sur l'autre
pas forcement transposable .....
ils notent les heures de chacun mais pas de gros écarts d'une année sur l'autre
pas forcement transposable .....
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
acheter une pas trop grande qui se fixe en attelage standard. Sinon c'est attelage spécial et là tu prends une demi-journée...virer les bras de relevages, fixer les support, accoudoir en cabine...etc...
Agri67- + membre techno +
Alsace
j'y connais rien mais chez mon concessionnaire
j'ai cru voir une vidéo du coin de l'œil sur une epareuse khun et son système d'attelage
j'ai cru voir une vidéo du coin de l'œil sur une epareuse khun et son système d'attelage
ddrs- + membre techno +
poitou
5 metres de portée maxi si tu veux rester sur les bras de relevage
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
nous on a a une a 3,chacun attele a son tracteur sur les bras de relevage classique
une machine de 5m
c'est pas le top niveau stabilite,t'a beau serrer les tirans,ca bouge toujours
mais bon on a pas trop le choix,le lundi le tracteur fera du pressage,le mardi de l'epareuse et le mercredi du dechaumage donc faut pas que ca soit trop long a atteler detteler ni des adaptations genantes pour les autres outils
deja que c'est un outil assez long a atteler
j'essaye de tout faire en une seule traite une fois machine attelee
une machine de 5m
c'est pas le top niveau stabilite,t'a beau serrer les tirans,ca bouge toujours
mais bon on a pas trop le choix,le lundi le tracteur fera du pressage,le mardi de l'epareuse et le mercredi du dechaumage donc faut pas que ca soit trop long a atteler detteler ni des adaptations genantes pour les autres outils
deja que c'est un outil assez long a atteler
j'essaye de tout faire en une seule traite une fois machine attelee
case ih 81- + membre techno +
tarn
moi j'ai une bonford sur trompette et je mets moins de 30minutes pour l’atteler, mais pour un groupe ça ce colle pas vu le poids. On avait eu une mc connel MAG en cuma et tout ceux qui l'avait utilisé l'avait regretté après. Facile à atteler, légère et fiable en plus. Elle a été changer pour un ensemble tracteur + épareuse qui est loin de faire l'unanimité (rousseau Agora 500 P)
http://www.agriaffaires.com/occasion/epareuse/6894728/mc-connel-mag-480.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/epareuse/6894728/mc-connel-mag-480.html
Invité- Invité
on en a une à plusieurs, c'est le plus gros modèle à accrochage 3 points avec un renfort pour la stabilité pris sur le 3e point
tu mets un quart d'heur à l'accrocher tout seul, à deux c'est mieux, c'est ce renfort de stabilité qui est un peu chiant, sinon c'est tout simplement super
on a une ancienne version avant le rachat par quivogne et uniquement équipée en épareuse
http://www.quivogne.fr/Agricoles_CUMA--0000553-vente/TWIGA_470_500_ET_555--0000551.html
tu mets un quart d'heur à l'accrocher tout seul, à deux c'est mieux, c'est ce renfort de stabilité qui est un peu chiant, sinon c'est tout simplement super
on a une ancienne version avant le rachat par quivogne et uniquement équipée en épareuse
http://www.quivogne.fr/Agricoles_CUMA--0000553-vente/TWIGA_470_500_ET_555--0000551.html
PEPIN- + membre techno +
67
Attelage semi-auto polyvalent (SMA) ou stabi link kuhn c'est stable mais pour moi le mieux c'est accrochage auto sur trompette en 30 min tu repars pour autre chose ma 8,25 SMA est équipée comme ça mais sa un coût.
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
faut avoir la machine avec le tracteur en commun et elle reste attelé tout le temps
wild- + membre techno +
80
Faire attention également quand on la détache, ne pas oublié de mettre en position flottante le bras avant de dételer. Sinon l'élagueuse devient très instable !!!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1