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booster son moteur
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Re: booster son moteur
donne ton modèle, nombre d'heure, sinon, personne ne pourra t'aider
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
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Re: booster son moteur
a part les modeles equipé de chenille tout le monde a deja gonflé son NHlolo 19 a écrit:bonj
qui a gonfle son n
ew holland merci de nous en faire part
fergie62- + membre techno +
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Messages : 37469
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Artesië
Re: booster son moteur
fergie62 a écrit:a part les modeles equipé de chenille tout le monde a deja été gonflé par son NHlolo 19 a écrit:bonj
qui a gonfle son n
ew holland merci de nous en faire part
catar- + membre techno +
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Messages : 6130
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la ou le madon passe du 88 au 54
Re: booster son moteur
Pour les nordistes c est durlet à chimay en Belgique
farmer80- + membre techno +
- Messages : 321
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Age : 49
plateau picard
Re: booster son moteur
j ai un boitier additionnel de puissance du tm 190 de chez sport sytem à vendre
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16749
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: booster son moteur
Tu peux jouer sur plusieurs paramètres, la puissance, les courbes de reprises...
Tu veux apporter quelles modifications ?
Tu veux apporter quelles modifications ?
johndeere8520- + membre techno +
- Messages : 3004
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Age : 32
80
Re: booster son moteur
j'ai fait faire cartographié mon tracteur, c'est sport system qui fait ca, à voir comment il s'en sort dans les champs mais pour le moment sur la route c'est un peu le jour et la nuit...
BV-Fan- + membre techno +
- Messages : 13750
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En haut
Re: booster son moteur
encore un qui va faire du petit bois ...
pourquoi ne pas prendre le numéreau au dessus ...
pourquoi ne pas prendre le numéreau au dessus ...
d.d.- + membre techno +
- Messages : 5954
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Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: booster son moteur
d.d. a écrit:encore un qui va faire du petit bois ...
pourquoi ne pas prendre le numéreau au dessus ...
T en as d autres des comme ca ?
Invité- Invité
Re: booster son moteur
+1, toujours prendre le plus petit moteur de sa série à châssis identique, et le booster au plus gros moteur de la série.
écart achat tracteur 170-240= 35 000 € à la louche
prix de la repro: 2000 € à la louche
écart achat tracteur 170-240= 35 000 € à la louche
prix de la repro: 2000 € à la louche
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
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Re: booster son moteur
dgé a écrit:+1, toujours prendre le plus petit moteur de sa série à châssis identique, et le booster au plus gros moteur de la série.
écart achat tracteur 170-240= 35 000 € à la louche
prix de la repro: 2000 € à la louche
Tu as presque raison d ailleurs le raisonnement est le même en voiture.
En revanche sur une meme serie tu as parfois des différences, chez jd de mémoire il y a des diff entre le 8330 et le 8430.
Perso j ai prix le 8130 au lieu du 7930.
Et une reprog c est 1000e, en revanche le modele au dessus c etait direct 10ke de plus
Invité- Invité
Re: booster son moteur
Booster booster vas-y, mais ne vient pas te plaindre sur les resseaux sociaux que ta nouille ne tient pas le coup
faeane- + membre techno +
- département : 99
Messages : 865
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la botte
Re: booster son moteur
ça c est de la connerie sans nom.....dgé a écrit:+1, toujours prendre le plus petit moteur de sa série à châssis identique, et le booster au plus gros moteur de la série.
écart achat tracteur 170-240= 35 000 € à la louche
prix de la repro: 2000 € à la louche
t es 2000 peuvent vite se transformer en 20000
je prends le cas de mon 7719, j en ferais jamais un 7722-24 voir26....
la boite dyna6 change a partir du 24, le pont arriere change a partir du 22 et le 26 a une version hd, le pont avant pareil
après on peut toujours booster un tracteur ça passera si il ne tire pas a 100% tout le temps
fergie62- + membre techno +
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Age : 41
Artesië
Re: booster son moteur
ma réponse, c'est toi qui la tourne en connerie
exemple, un JD 6800 pouvait de monter à 150 cx
autre, un 7700 pouvait etre boosté au niveau du 7800
ça ne fait qu'un tracteur d’écart, mais il y'a des marques qui ont 3 tracteurs d’écart sur une même série
je ne parle de booster, que sur ceux qui ont le même pont, boite, chassis... alors me fait pas dire ce que j'ai pas dit
exemple, un JD 6800 pouvait de monter à 150 cx
autre, un 7700 pouvait etre boosté au niveau du 7800
ça ne fait qu'un tracteur d’écart, mais il y'a des marques qui ont 3 tracteurs d’écart sur une même série
je ne parle de booster, que sur ceux qui ont le même pont, boite, chassis... alors me fait pas dire ce que j'ai pas dit
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
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Re: booster son moteur
ok dgé, rajouté maxi 20cv ok mais après c est du delire....
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: booster son moteur
si tu le crois
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: booster son moteur
dgé a écrit:ma réponse, c'est toi qui la tourne en connerie
exemple, un JD 6800 pouvait de monter à 150 cx
autre, un 7700 pouvait etre boosté au niveau du 7800
ça ne fait qu'un tracteur d’écart, mais il y'a des marques qui ont 3 tracteurs d’écart sur une même série
je ne parle de booster, que sur ceux qui ont le même pont, boite, chassis... alors me fait pas dire ce que j'ai pas dit
Oui enfin Dgé, soit t'y va fort, soit tu es naïf.
Quand on regarde de près, de très près, la plage de modèle de tracteur qui ont EXACTEMENT la même transmission avec des puissances différentes n'est pas grande. Dans cette plage, si il y a 15% d'écart de puissance entre le plus petit et le plus gros, c'est déjà beau. Au delà de ces 15% d'écart de puissance, le constructeur change un ou plusieurs morceaux. C'est pas nouveau. Et faire une reprogrammation à 1000 ou 2000 €, c'est quand même beaucoup plus cher que le légendaire tour de vis sur les pompes en ligne des années 90, validé par un passage au banc pour 200 €...
forbo17- + membre techno +
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Re: booster son moteur
si vous aimez la vaseline, libre à vous, dommage que le temps des surpuissance des tracteur de series soient passées: JD de 160 en faisant 190 de serie, et autres
là ni toi ni ferguie la ramenaient
je ne suis plus à jour des tracteurs, je ne peux pas dire chez qui et quel modèles on peut le faire
là ni toi ni ferguie la ramenaient
je ne suis plus à jour des tracteurs, je ne peux pas dire chez qui et quel modèles on peut le faire
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: booster son moteur
fergie62 a écrit:ok dgé, rajouté maxi 20cv ok mais après c est du delire....
Avec mon père, on avait rajouté 25% de puissance pdf à un MF 8260. Il a fait 3000 h pied au plancher par la suite, sans pepin, mais il faut etre conscient des points faibles de la transmission, ajuster le lestage en fonction, et faire attention au couple.
forbo17- + membre techno +
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Re: booster son moteur
tant que tu ne dépasse pas la puissance du MEME modèle le plus gros, ça passe
et puis, ce que j'en dis, je m'en balance royalement
et puis, ce que j'en dis, je m'en balance royalement
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: booster son moteur
forbo17 a écrit:fergie62 a écrit:ok dgé, rajouté maxi 20cv ok mais après c est du delire....
Avec mon père, on avait rajouté 25% de puissance pdf à un MF 8260. Il a fait 3000 h pied au plancher par la suite, sans pepin, mais il faut etre conscient des points faibles de la transmission, ajuster le lestage en fonction, et faire attention au couple.
c 'est bien plus simple maintenant avec les cartographies car tu peux par exemple
rajouter x cv x couple à la pdf sous charge avec un vitesse de déplacement du tracteur max ou min
pareil à la tire ou dans d'autres conditions d'utilisation du taco
faut juste savoir toucher un cartographie et ça ça cours pas les rues car rajouter des x cv ou couple c'est facile mais les adapter au conditions d'utilisation ça prends du temps et le temps c'est de l'argent
bap- + membre techno +
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loire atlantique
Re: booster son moteur
dgé a écrit:tant que tu ne dépasse pas la puissance du MEME modèle le plus gros, ça passe
Dans le cas que je sites, c'était le modèle le plus gros avant la gamme au dessus
Mais la boite funk était surdimensionnée, le moteur sous exploitée. Restait les 2 ponts. Pas trop d'abus sur les masses, des pneus jamais neufs, du travail à "haute vitesse" (jamais en dessous de 8 km/h). Ce taxi 7,4L turbo diesel intercooler à sorti 250 cv DIN à la pdf pendant 3000hr, et "un peu" de fumée noire
Depuis 20 ans, on a pas utilisé beaucoup de taxi non "débridé", mais en connaissance de cause, et avec délicatesse malgré tout.
forbo17- + membre techno +
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Re: booster son moteur
Tu as de la chance d'avoir boosté un 7040 de 180 à 250 CV et faire 3000 heures avec sans pannes. Je pense que ce sont les 70 CV supplémentaires qui ont permis de générer aucune panne et donc aucun frais.
Le Rebelle- + membre techno +
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beauce gâtinais
Re: booster son moteur
Le Rebelle a écrit:Tu as de la chance d'avoir boosté un 7040 de 180 à 250 CV et faire 3000 heures avec sans pannes. Je pense que ce sont les 70 CV supplémentaires qui ont permis de générer aucune panne et donc aucun frais.
Euh, si c'est pour moi, j'ai parlé d'un MF 8260 qui sortait 200 cv DIN pdf d'origine...
forbo17- + membre techno +
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Re: booster son moteur
Mon 8130 est passé hier au banc
résultat des courses 253cv au banc pour 184 d'origine
c'est limite de trop
mais heureusement il est gaullé comme ses grands frères en arbre de roues etc
résultat des courses 253cv au banc pour 184 d'origine
c'est limite de trop
mais heureusement il est gaullé comme ses grands frères en arbre de roues etc
Invité- Invité
Re: booster son moteur
Tout a fait d'accord avec ça!dgé a écrit:ma réponse, c'est toi qui la tourne en connerie
exemple, un JD 6800 pouvait de monter à 150 cx
autre, un 7700 pouvait etre boosté au niveau du 7800
ça ne fait qu'un tracteur d’écart, mais il y'a des marques qui ont 3 tracteurs d’écart sur une même série
je ne parle de booster, que sur ceux qui ont le même pont, boite, chassis... alors me fait pas dire ce que j'ai pas dit
Voir avec HP electronic (basé en Alsace)
RC81- + membre techno +
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81
Re: booster son moteur
si tu y crois, c'est deja ça, j'ai passé mon 7700 au banc il y a 6-7 ans, 170-5 pour 150, alors qu'il fait le même taf, avec les mêmes outils, dans les mêmes terres, même pneux, et pour "comparer" son petit frère 6900 fait aussi 150 cx, il est pas devenu veau avec le tempstemeos a écrit:Mon 8130 est passé hier au banc,résultat des courses 253cv au banc pour 184 d'origine
c'est limite de trop
soit les normes de calcul de puissance ont changés, même pour les bancs, soit ils octroient d'office 20%, mais y'a tromperie sur la marchandise
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: booster son moteur
La difference c'est qu'il a booster son tracteur,on ne reconnaît plus son engin et pour répondre a dge il ne faut pas oublié les pertes des nouvelles ģeneration de tracteur lié a la transmisson ,a puissance egal prise de force tu peux avoir le ressenti d'une bête ou d'un veau le gabarit compte aussi.
Enfin quand tu passe ton tracteur au banc le gars te donne souvent la puissance prise de force et te donne oralement la puissance estimé qu'il doit faire au moteur ,donc celle comparer a la brochure,bien vérifier le papier avec sa courbe qui est la seule utile.
Enfin quand tu passe ton tracteur au banc le gars te donne souvent la puissance prise de force et te donne oralement la puissance estimé qu'il doit faire au moteur ,donc celle comparer a la brochure,bien vérifier le papier avec sa courbe qui est la seule utile.
valtra 14- + membre techno +
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calvados
Re: booster son moteur
bon dos les nouvelles technologies, mon 7700 a passé le test à ses 1 ans, et à ses 13-14 ans, la courbe est strictement la même, y'a juste l’échelle qui n'est pas la même
mais bon, si ça vous gonfle le torse de croire dans une inflation de la puissance de votre matos, libre à vous
mais bon, si ça vous gonfle le torse de croire dans une inflation de la puissance de votre matos, libre à vous
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: booster son moteur
Dge mon tracteur a ete booste via un changement de carto.dgé a écrit:si tu y crois, c'est deja ça, j'ai passé mon 7700 au banc il y a 6-7 ans, 170-5 pour 150, alors qu'il fait le même taf, avec les mêmes outils, dans les mêmes terres, même pneux, et pour "comparer" son petit frère 6900 fait aussi 150 cx, il est pas devenu veau avec le tempstemeos a écrit:Mon 8130 est passé hier au banc,résultat des courses 253cv au banc pour 184 d'origine
c'est limite de trop
soit les normes de calcul de puissance ont changés, même pour les bancs, soit ils octroient d'office 20%, mais y'a tromperie sur la marchandise
Je l ai vu direct au travail, sur un meme outil je mettais deux vitesses de plus, mais en réalité je travaille aux même vitesses mais je baisse carrément le regime et ca repond si besoin est
Invité- Invité
Re: booster son moteur
ok dans ce cas là, je croyais que c'etait sans modif, mais ma remarque est quand même valable sur l'inflation, donc ton tracteur n'a réellement que 220-230 cx
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: booster son moteur
2 tracteur gonflé
8100 +50 ch
4240S + 50 aussi
pas de probleme et isl ont des heures ...
8100 +50 ch
4240S + 50 aussi
pas de probleme et isl ont des heures ...
jd 67- + membre techno +
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bas rhin
Re: booster son moteur
j'avais un 7700 cassé la pompe a 8500hdgé a écrit:bon dos les nouvelles technologies, mon 7700 a passé le test à ses 1 ans, et à ses 13-14 ans, la courbe est strictement la même, y'a juste l’échelle qui n'est pas la même
mais bon, si ça vous gonfle le torse de croire dans une inflation de la puissance de votre matos, libre à vous
bin au retour c'etais plus le même
MICHMUCH- + membre techno +
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51 coteaux vitryat
Re: booster son moteur
le mien en est à 6000 h
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: booster son moteur
dgé a écrit:ok dans ce cas là, je croyais que c'etait sans modif, mais ma remarque est quand même valable sur l'inflation, donc ton tracteur n'a réellement que 220-230 cx
Non car il est pris a la prise de force et tout est bien compris
c'est une norme OCDE en fait, donc avec radiateur, etc etc
donc j'ai bien 253cv prise de force, soit environ 280-290 moteur !
Invité- Invité
Re: booster son moteur
si tu crois en ce chiffre, c'est le principal
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: booster son moteur
Les boitiers type sportsysteme font des miracles mais bien gérer le reglage par un professionnel sinon attention a la casse.
valtra 14- + membre techno +
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calvados
Re: booster son moteur
je suis convaincu que les moteurs de série ne sont pas réglés à leurs optimum de puissance/couple voir consommation, donc sans parler de gagner de la puissance, vouloir descendre le couple en réduisant la conso me parait déjà bien
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: booster son moteur
dgé a écrit:bon dos les nouvelles technologies, mon 7700 a passé le test à ses 1 ans, et à ses 13-14 ans, la courbe est strictement la même, y'a juste l’échelle qui n'est pas la même
mais bon, si ça vous gonfle le torse de croire dans une inflation de la puissance de votre matos, libre à vous
+10 les mecs qui passent les tracteurs aux banc il vous font "plaisir"...ouah c'est une bête de somme ! C'est du vu et revu...
Le seul test probant, c'est de passer le tracteur sur le même banc sans aucune mise à jour du logiciel...déjà vu des mecs gonfler les courbes de 20% rien qu'en mettant une MAJ du logiciel de banc... sur 200 bourrins regarde déjà ce que ça représente !
ghismx- + membre techno +
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Albi
Re: booster son moteur
perso j'aime bien les moteurs d'avant 2003 un petit coup de tournevis et hop 30cv mais bon il faut s'avoir etre raisonnable car ca fume et le moteur monte vite en temperature et parfois j'ai deja vue ca claque tellement que ca pisse l huile au reniflard .IL FAUT PASSER LA BORNE DES LIMITES!!!
bill45- + membre techno +
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gatinais
Re: booster son moteur
dgé a écrit:le mien en est à 6000 h
bin attend
tu va voir ça fée drôle
MICHMUCH- + membre techno +
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51 coteaux vitryat
Re: booster son moteur
t'as gagné en puissance?
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: booster son moteur
y a pas secret ,plus tu met du coco plus ca tire ,tu n'a plus besoins de retrograder le moteur reprend plus facilement essaie ca coute rien
bill45- + membre techno +
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gatinais
dgé- schtroumpf grognon du forum
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bill45- + membre techno +
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Age : 50
gatinais
Re: booster son moteur
La plupart du temps ,c'est de couple dont un tracteur a besoin pour tracter un matos les rares fois où il faut de la puissance c'est uniquement pour les travaux à la prise de force .
Et toutes les petites manips sur pompe ou carto , c'est augmenter la conso spécifique en g./Cv
Et toutes les petites manips sur pompe ou carto , c'est augmenter la conso spécifique en g./Cv
Gtama- + membre techno +
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centre 52
Re: booster son moteur
oui, mais que pour les vieux coucou d'avant 2000, aujourd'hui y'a moyen de jouer sur l'avance, l'arrivé d'air et bien d'autre choses pour modifier les courbes, sans forcement augmenter la conso, je le répète, je suis sur qu'un moteur reprogrammé consommera moins à puissance égale ou supérieur que sortie d'usinebill45 a écrit:gnr
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: booster son moteur
c'est vrai la conso horaire augmente mais tupeus faire le meme travail en roulant plus vite,il faut tout ramener la conso a l'hectare
bill45- + membre techno +
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gatinais
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