Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tva et bilan
+9
Gtama
Lolo88
dadou86
bingo
bobby
sebast
Grain de sel
dgé
moulinos
13 participants
tva et bilan
en effectuant une déclaration la tva annuel
quand vous etes créditeur
vous avez votre paiement a quelle période de l année suivante
quand vous etes créditeur
vous avez votre paiement a quelle période de l année suivante
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Re: tva et bilan
environ 3 semaines, c'est un des seul point qui s'est amélioré, car avant c’était plus proche de 6 semaines
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ca depend, moi c'est monté à 5 mois, dossier en contrôle tout épluché. Bien sur quand tu as 40000€ a retoucher...
Invité- Invité
bin ça va être mon cas cette année, qu'ils me fassent pas le coup, sinon, impossible d'acheter de phyto ce printemps
000
dgé a écrit:environ 3 semaines, c'est un des seul point qui s'est amélioré, car avant c’était plus proche de 6 semaines
+1
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
dgé a écrit:bin ça va être mon cas cette année, qu'ils me fassent pas le coup, sinon, impossible d'acheter de phyto ce printemps
jai un très mauvais souvenir : tu as 4 jours pour envoyer les pièces qu'il demandent. ta pas le droit d'être en vacances. et ils te demandent pièce par pièce et eux mettent 5 mois pour verser la tva, j'etais fou
Invité- Invité
newcr a écrit:dgé a écrit:bin ça va être mon cas cette année, qu'ils me fassent pas le coup, sinon, impossible d'acheter de phyto ce printemps
jai un très mauvais souvenir : tu as 4 jours pour envoyer les pièces qu'il demandent. ta pas le droit d'être en vacances. et ils te demandent pièce par pièce et eux mettent 5 mois pour verser la tva, j'etais fou
Ton comptable n'a pas envoyé la photocopie des factures en même temps a l'hôtel des impôts.
sebast- + membre techno +
nord
si … mais ils ont tout demandé pas que les factures…
Et ils ont même appelé le concessionnaire pour savoir si j'avais bien acheté une MB, et si elle était bien livrée…
Y a fallu leur donner le bon de livraison...
Et ils ont même appelé le concessionnaire pour savoir si j'avais bien acheté une MB, et si elle était bien livrée…
Y a fallu leur donner le bon de livraison...
Invité- Invité
la peur n’évite pas le danger, de toutes façon, avec la TVA passées à 20% sur phyto et engrais, je suis tous les ans créditeur
000
oui c'est clair, et on aurait du geuler la dessus… 20% sur les phytos et engrais ça fait une sacré somme qui n'est pas sur le compte. Mais personne dit rien…
y a des fois des mesures que l'état pourrait prendre qui ne coute pas grand yak...
y a des fois des mesures que l'état pourrait prendre qui ne coute pas grand yak...
Invité- Invité
T'as fais affaire avec le gars du côté de chez nous pour une Mb ?dgé a écrit:bin ça va être mon cas cette année, qu'ils me fassent pas le coup, sinon, impossible d'acheter de phyto ce printemps
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
newcr a écrit:oui c'est clair, et on aurait du geuler la dessus… 20% sur les phytos et engrais ça fait une sacré somme qui n'est pas sur le compte. Mais personne dit rien…
faut passer en déclaration trimestriel.
Invité- Invité
ouibobby a écrit:T'as fais affaire avec le gars du côté de chez nous pour une Mb ?
000
dgé a écrit:la peur n’évite pas le danger, de toutes façon, avec la TVA passées à 20% sur phyto et engrais, je suis tous les ans créditeur
et bien depuis que les ventes sont passées a 10 % ( quasi 100 % d augmentation par rapport au 5.5 % ) , on est quasi a l équilibre
on encaisse 5000 € de plus et pour les engrais et phyto on décaisse 3000 € de plus
cette année juste un crédit de 740 €
et ca demande 3 semaines d attente après la demande
Dernière édition par marie70 le Jeu 28 Jan - 19:24, édité 1 fois
Invité- Invité
normal tu fais 30% de chiffre d’affaire en plus grâce à tes production
000
c'est bien ce que je dis, je dépasse pas les 1100 € chez moi
000
perso tjrs été payé en moins de 3 semaines
on mets d'office plusieurs grosse factures dans le dossier
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:perso tjrs été payé en moins de 3 semaines
des vraies j'espere...
Invité- Invité
Si le comptable fais le dossier rapidement. Perso pour l'exploitation c'est clôture au 31/03 donc RDV et dépôt chez le comptable entre mi et fin avril et paiement TVA pas avant Juin/juillet.
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
et bien nous pour le lait , c'est bien piremarie70 a écrit:dgé a écrit:la peur n’évite pas le danger, de toutes façon, avec la TVA passées à 20% sur phyto et engrais, je suis tous les ans créditeur
et bien depuis que les ventes sont passées a 10 % ( quasi 100 % d augmentation par rapport au 5.5 % ) , on est quasi a l équilibre
on encaisse 5000 € de plus et pour les engrais et phyto on décaisse 3000 € de plus
cette année juste un crédit de 740 €
et ca demande 3 semaines d attente après la demande
on vends notre lait a 5.5 % et on achete les intrant a 10 voire 20 %
sans rien investir on recupere tous les ans 8 a 10 000 euros.
enfin " recupere " c'est de l'argent que l'on a deja sortie.
en fait on " paye " plutot pour travailler
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
on est à 7 sur céréales , tu crois que ça change grand choseLolo88 a écrit:et bien nous pour le lait , c'est bien pire
000
Comme dit plus haut , optez pour la tva trimestrielle !
Si vous classez correctement vos factures , le comptable chargé de l'enregistrement n'y passe pas plus de temps et pas de coûts de compta supplémentaires .
Si vous classez correctement vos factures , le comptable chargé de l'enregistrement n'y passe pas plus de temps et pas de coûts de compta supplémentaires .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
d'autre peuvent affirmerGtama a écrit: le comptable chargé de l'enregistrement n'y passe pas plus de temps et pas de coûts de compta supplémentaires .
000
dadou86 a écrit:Si le comptable fais le dossier rapidement. Perso pour l'exploitation c'est clôture au 31/03 donc RDV et dépôt chez le comptable entre mi et fin avril et paiement TVA pas avant Juin/juillet.
Ils mettent du temps chez toi, moi TVA a l'exercice, clôture au 28/02 et je touche le crédit TVA début à mi avril en général
Fabocacid- + membre techno +
56
dgé a écrit:on est à 7 sur céréales , tu crois que ça change grand choseLolo88 a écrit:et bien nous pour le lait , c'est bien pire
euh c est 10 % sur les céréales depuis le 1/01/2014 !!
un petit tableau de récapitulation !
http://www.agri49.fr/bibliotheque_pdf/Conseils/20140206_TVA_2014.pdf
Invité- Invité
Merci Marie pour ce tableau ,je viens de voir de voir que je facture trop de TVA à des particuliers
gilles- + membre techno +
puy de dome
marie70 a écrit:dgé a écrit:on est à 7 sur céréales , tu crois que ça change grand choseLolo88 a écrit:et bien nous pour le lait , c'est bien pire
euh c est 10 % sur les céréales depuis le 1/01/2014 !!
un petit tableau de récapitulation !
http://www.agri49.fr/bibliotheque_pdf/Conseils/20140206_TVA_2014.pdf
j'avais regardé sur 2013
000
dgé a écrit:d'autre peuvent affirmerGtama a écrit: le comptable chargé de l'enregistrement n'y passe pas plus de temps et pas de coûts de compta supplémentaires .
je suis en déclaration trimestriel et je n'ai pas de frais supplémentaire pour faire ça.
Invité- Invité
merci
000
mathieu33 a écrit:dgé a écrit:d'autre peuvent affirmerGtama a écrit: le comptable chargé de l'enregistrement n'y passe pas plus de temps et pas de coûts de compta supplémentaires .
je suis en déclaration trimestriel et je n'ai pas de frais supplémentaire pour faire ça.
faut il avoir un gros chiffre d affaire pour que le remboursement trimestriel soit intéressant ??
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
On est au mois nous et ça va pas mal, déclarations faites tous les 19
magnum- + membre techno +
sud de la loire
pour être en trimestriel , il faut mieux brasser pas mal et avoir de la tva a récupérer régulièrement
normalement il n y a pas de remboursement de tva trimestrielle si moins de 760 € , le crédit est reporté au trimestre suivant
et s il y a de la tva a reverser idem
normalement il n y a pas de remboursement de tva trimestrielle si moins de 760 € , le crédit est reporté au trimestre suivant
et s il y a de la tva a reverser idem
Invité- Invité
moulinos a écrit:mathieu33 a écrit:dgé a écrit:d'autre peuvent affirmerGtama a écrit: le comptable chargé de l'enregistrement n'y passe pas plus de temps et pas de coûts de compta supplémentaires .
faut il avoir un gros chiffre d affaire pour que le remboursement trimestriel soit intéressant ??
pour ma part j'ai choisi la déclaration trimestriel parce que mes rentrées d'argent sont tout les trimestres et je trouve que c'est plus simple.
Invité- Invité
Quand le comptable dépose la tva, en général je la reçois maxi 1 mois après , c'est vrai que depuis que tout passe en dématérialisation ca va beaucoup plus vite à retoucher
manos- + membre techno +
Vendée