Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Barres a dents sur le tire-paille NH
+7
magnum
matthieu76
ford county
PatogaZ
jojogo
marco
Condruzien
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Barres a dents sur le tire-paille NH
Question aux pros de la batteuse, je possède une cx 8040 et je souhaiterais l'améliorer un peu.
J'ai suivi plusieurs sujets postés dans cette rubrique, j'envisage d'installer des crêtes de coq sur les secoueurs, pour le CB on verra quand celui ci sera usé....
En discutant avec un ami, il me conseille d' ajouter des barres a dents sur le tire paille pour améliorer la qualité de la paille donc la qualité de séparation...
Parmi vous, certains ont-ils déjà testé ce montage?
J'ai suivi plusieurs sujets postés dans cette rubrique, j'envisage d'installer des crêtes de coq sur les secoueurs, pour le CB on verra quand celui ci sera usé....
En discutant avec un ami, il me conseille d' ajouter des barres a dents sur le tire paille pour améliorer la qualité de la paille donc la qualité de séparation...
Parmi vous, certains ont-ils déjà testé ce montage?
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
Re: Barres a dents sur le tire-paille NH
Pour usé un contre batteur en Belgique, tu n'es pas prêt de le changer!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Contrairement aux TX/TF, sur la CX le tire paille a un petit diamètre donc la modification n'apporte peut-être pas grand chose. Il faut s'assurer que les tôles du tire paille sont en bon état.
jojogo- + membre techno +
Centre
ça fait des années qu' on tourne avec les griffes maïs sur les tire-paille de TX , ça laisse une paille de meilleure qualité et qui laisse percoler le grain plus facilement
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Avant de bricoler l'arrière de ta machine, je commencerai par le contre batteur, c'est ici que tu peux gagner le plus de débit
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ford county a écrit:Avant de bricoler l'arrière de ta machine, je commencerai par le contre batteur, c'est ici que tu peux gagner le plus de débit
c' est vrai qu' un australien c' est d' office 20 à 25 % de débit en plus , le reste tu grattes 10 % maximum
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
sur une Lada on gagne vraiment quelque chose avec des griffes ? une photo ?
pcq vu que t est démonté autant profiter
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:sur une Lada on gagne vraiment quelque chose avec des griffes ? une photo ?
je ne connais pas du tout le tire paille des laverda , fais voir à quoi ça ressemble si c' est démonté
PatogaZ- + Admin +
je vais changer les roulements par précaution, donc quand il sera à terre sa sera plus facile ! prévu la semaine pro avant de remonter le cb....PatogaZ a écrit:matthieu76 a écrit:sur une Lada on gagne vraiment quelque chose avec des griffes ? une photo ?
je ne connais pas du tout le tire paille des laverda , fais voir à quoi ça ressemble si c' est démonté
seine maritime
sur une lada , tu démontes les toles de tire paille , et tu as les griffes derrières
Contre batteur, c'est certain, barres à dent sur les nouvelles c est une sur deux et ça va bien crêtes de coq inutile
magnum- + membre techno +
sud de la loire
sa marche, je regarde sa ! merciford county a écrit:sur une lada , tu démontes les toles de tire paille , et tu as les griffes derrières
seine maritime
sur ma cx 8040 j'ai monté en 1ier lieu les crêtes de coqs sans bcp de mieux .
puis j'ai changé le contre batteur a 450ha de vie là il y a eu une augmentation de rdt (mais pas su vérifier en hiver . en saison avec l'ex tx 62)
cela a duré un certain temps car le fabriquand de contre batteur a copié le mien....
merçi mr coluche drl
pour celui qui veut un contre batteur d'origine pour 700€ je lui envoie.
puis j'ai changé le contre batteur a 450ha de vie là il y a eu une augmentation de rdt (mais pas su vérifier en hiver . en saison avec l'ex tx 62)
cela a duré un certain temps car le fabriquand de contre batteur a copié le mien....
merçi mr coluche drl
pour celui qui veut un contre batteur d'origine pour 700€ je lui envoie.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
On en avait discuté en mp d.d. , je vais essayer de me libérer quelques heures pour venir voir ça
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
Bonjour,
J'ai aussi une CX 8040 et des souci de perte par les secoueurs, on ma aussi conseiller une barre a dent sur deux, et pour ce qui et des crête de coq on ma conseille de ne pas monter celle de CX qui sont petite mais de monter celle de TX qui sont vraiment plus grande.
En revanche tu parle que tu as changer le contre batteur, tu a monter quoi parce que le mien va faire la campagne 2016 mais après il faut que je le change, merci
J'ai aussi une CX 8040 et des souci de perte par les secoueurs, on ma aussi conseiller une barre a dent sur deux, et pour ce qui et des crête de coq on ma conseille de ne pas monter celle de CX qui sont petite mais de monter celle de TX qui sont vraiment plus grande.
En revanche tu parle que tu as changer le contre batteur, tu a monter quoi parce que le mien va faire la campagne 2016 mais après il faut que je le change, merci
flodu81- + Membre +
- département : Tarn
Tarn
drl a le bon modèle maintenantflodu81 a écrit:Bonjour,
En revanche tu parles que tu as changer le contre batteur, tu as monter quoi parce que le mien va faire la campagne 2016 mais après il faut que je le change, merci
dividende a me payé pour avoir payé pour le transport pour copier les attache d'origine .
en monte d'origine sur les nouvelles je crois qu'on peut avoir ce type de contre batteur en option.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Sur une CX le bord des secoueurs est en forme de crête de coq , je vois pas l'intérêt d'en remettre
Par contre est ce que votre contre batteur est bien réglé
Par contre est ce que votre contre batteur est bien réglé
Oui c'est vrai que ça a déjà la forme, tu pense que ça a donc aucun intérêt d'en rajouter ? j'ai vue sur un post ce que fait pato ça a l'air pas mal, mais c'est vrai que c'est sur tx, je ne c'est pas s'il le fait sur cx.
Oui il et bien réglé on le démonte tous les ans pour passer au maïs donc on le vérifie, mais il commence a être usée on fait cette campagne et on le change.
Oui il et bien réglé on le démonte tous les ans pour passer au maïs donc on le vérifie, mais il commence a être usée on fait cette campagne et on le change.
flodu81- + Membre +
Tarn
Montes un Nichols, tu vas gagner 1 km/h
les toles sont soudées sur le tire paille.... mais il y a un emplacement pour mettre qqch, mais quoi ?matthieu76 a écrit:sa marche, je regarde sa ! merciford county a écrit:sur une lada , tu démontes les toles de tire paille , et tu as les griffes derrières
seine maritime
Bon oui je ne connaissais pas les Nichols, mais c'est vrai que j'ai un peut regarder les posts la dessus et ça a l'air bien.
Sur les CX c'est deux tôle une dans l'autre qui font le tire paille, du coup je ne sait pas si on peut monter qu'une barre a dent sur deux, quelqu'un la déjà fait ??
Sur les CX c'est deux tôle une dans l'autre qui font le tire paille, du coup je ne sait pas si on peut monter qu'une barre a dent sur deux, quelqu'un la déjà fait ??
flodu81- + Membre +
Tarn
sur les anciennes cx, on montait toutes les barres a dents (tu ne fais pas de maïs avec ? )
sur les élévations, c'est monté d'office alterné
sur les élévations, c'est monté d'office alterné
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Si je fait du maïs mais j'ai toujours fait avec le tire paille normal, j'osé pas laissé les barres à dents pour la paille, mais en fait je pense que finalement vue ce que dit tous le monde, c'est mieu de tous faire avec les barres à dents.
flodu81- + Membre +
Tarn
Existe t'il les memes griffes pour une laverda 255? La tx que nous avions en était equipé je pense que c mieux en effet
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
ford county a écrit:Montes un Nichols, tu vas gagner 1 km/h
Est ce que quelqu'un utilise ce type de contre batteur dans le sud ouest ?
flodu81- + Membre +
Tarn
le tire paille de la lada est un tube .il y a 2 équipements un pour la paille avec 4 tôles + un pour le mais 4 fer plat ou sont soudes 4 fer plats de 10 cm de haut à mesurer
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1