Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
GRRRR le cer
+12
Gtama
sibalo
manos
Fabocacid
Yakagri
pascal a
tiantian
Sparthakus
williams 475
ojbz14
le belge
Calin
16 participants
GRRRR le cer
Depuis les années 80, nous sommes au cer et je crois qu'on arrive à l'une des dernières pages.
On cloture au 31 mars et je viens de recevoir aujourd'hui les documents de gestion cloture mars 2015, c'était temps !!!!!! certes j'avais vu les documents de travail mais enfin quand même. Ma comptable ( aujourd'hui le 29 janvier ) n'a rien enregistré sur l'exercice actuel, youpi !!!!! C 'est de pire en pire, une pure honte, tout est fait quelques jours avant les dâtes butoirs.
En discutant avec d'autres je vois que c'est la même chose, les résultats sont remis plusieurs mois àprès la cloture, aucun moyen d'optimiser. Même les banquiers sont embêter pour les avoir les bilans afin d'établir des prêts.
On cloture au 31 mars et je viens de recevoir aujourd'hui les documents de gestion cloture mars 2015, c'était temps !!!!!! certes j'avais vu les documents de travail mais enfin quand même. Ma comptable ( aujourd'hui le 29 janvier ) n'a rien enregistré sur l'exercice actuel, youpi !!!!! C 'est de pire en pire, une pure honte, tout est fait quelques jours avant les dâtes butoirs.
En discutant avec d'autres je vois que c'est la même chose, les résultats sont remis plusieurs mois àprès la cloture, aucun moyen d'optimiser. Même les banquiers sont embêter pour les avoir les bilans afin d'établir des prêts.
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Re: GRRRR le cer
idem pour le cder
le belge- + membre techno +
marne
perso clôture 31 mars j'ai la remise de résultat mi juin
par contre c'est le prix qui va pas
par contre c'est le prix qui va pas
ojbz14- + membre techno +
calvados
un seul conseil barrer vous de ses centres de gestion qui travaillent soit disant pour vous et que vous payez cher et en fait c est tout le contraire ;;; ils bossent pour la MSA les IMPOTS ; et en collaboration avec le CA ;;;;;
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
y a lgtps que j'ai fait une croix dessus pour les raisons que tu soulèves william. Tiens hier en passant ds une bourgade j'ai bien pu constater que le cer partage le mm batiment que la msa, pourquoi pas celui des impots?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
C'était un peu comme ça ici aussi jusqu'à il y a quelques années mais à force de perdre des clients ils ont évolués et sont à jours .
Pour ma part bilan au 30 sept ,j'ai tout les documents en dec .Je suis en tva annuelle ,c'est fait aussi .
Pour ma part bilan au 30 sept ,j'ai tout les documents en dec .Je suis en tva annuelle ,c'est fait aussi .
tiantian- + membre techno +
sud 52
je suis chez cogedis clôture au 30 septembre résultat 25 octobre
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Mes parents sont au CER et là je m'installe et je continue CER, pas parce-que c'est le CER mais simplement car la comptable est compétente, toujours à jour, bonne opti fiscale...
Yakagri- + membre techno +
Orne
Si ils sont en retard a faire le travail, soyez en retard a payer .....
Sinon, la comme ailleurs, faites jouer la concurrence !
Fabocacid- + membre techno +
56
Pour moi clôture au 31/12 et remise des résultats 2 mois après par contre c'est vrai que ca commence à faire cher et tout ce que tu demandes en plus comme la tipp c'est 50 euros de facturation!!!!!!!! Faut pas déconner quand même car c'est quand même pas compliqué de faire la tipp
Par contre je ne suis pas au CER ......
manos- + membre techno +
Vendée
Tu déconnes tu leur laisse 50 euros pour faire ca, alors qu'un enfant de 10 ans arrive a le faire ???????????????????????????????????????????????????????
56
Vous avez peut-être la possibilité de prendre un RV avec le comptable deux mois avant la clôture pour faire une évaluation et voir les pistes à explorer.Calin a écrit:Depuis les années 80, nous sommes au cer et je crois qu'on arrive à l'une des dernières pages.
Ma clôture est au 30 septembre et je programme un rendez-vous vers le 25 août après la moisson.
Invité- Invité
Ou changer de date de clôture laissant du temps pour les choix. Je clôture au 28/02 je trouves ca très bien !
56
C'est bien le seul fournisseur que je paye en retard. J'applique leur discours faire traîner les paiementsFabocacid a écrit:Si ils sont en retard a faire le travail, soyez en retard a payer .....
J'avais 6 mois de retard cette année, ils ne m'ont jamais envoyé un rappel. Donc soit ils s'en foutent ou alors ils attendent pas après
Dernière édition par sibalo le Sam 30 Jan 2016 - 20:20, édité 1 fois
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:C'est bien le seul fournisseur que je paye en retard. J'applique leur discours faire trainer les paiementsFabocacid a écrit:Si ils sont en retard a faire le travail, soyez en retard a payer .....
J'avais 6 mois de retard cette année, ils ne m'ont jamais envoyé un rappelle. Donc soit ils s'en foutent ou alors ils attendent pas après
Moi je paie a temps mais j'exige un travail irréprochable
56
Non je le fais seul mais certains le font faire par le comptable.Fabocacid a écrit:Tu déconnes tu leur laisse 50 euros pour faire ca, alors qu'un enfant de 10 ans arrive a le faire ???????????????????????????????????????????????????????
faire la tipp c'est un jeux d'enfants
manos- + membre techno +
Vendée
manos a écrit:Non je le fais seul mais certains le font faire par le comptable.Fabocacid a écrit:Tu déconnes tu leur laisse 50 euros pour faire ca, alors qu'un enfant de 10 ans arrive a le faire ???????????????????????????????????????????????????????
ah ok j'ai eu peur ...
Chaque centre comptable doit avoir sa façon de facturer, moi c'est forfaitaire, un forfait large qui comprend déplacements banques ou négo si gros investissements ou reprises
56
manos a écrit:Pour moi clôture au 31/12 et remise des résultats 2 mois après par contre c'est vrai que ca commence à faire cher et tout ce que tu demandes en plus comme la tipp c'est 50 euros de facturation!!!!!!!! Faut pas déconner quand même car c'est quand même pas compliqué de faire la tipp
C'est vrai que c'est pas compliqué à faire la demande de remboursement de TIP , alors fait la toi même !!
Sinon comme disait ma grand-mère tout travail mérite salaire , y a vraiment que des agris pour travailler pour rien
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
manos a écrit:Non je le fais seul mais certains le font faire par le comptable.Fabocacid a écrit:Tu déconnes tu leur laisse 50 euros pour faire ca, alors qu'un enfant de 10 ans arrive a le faire ???????????????????????????????????????????????????????
Tiens pas compte du message juste au dessus , mais si certains ont besoin d'un comptable pour faire ça, rien d'étonnant à ce qu'ils soient dans la m...de !
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Gtama a écrit:manos a écrit:Non je le fais seul mais certains le font faire par le comptable.Fabocacid a écrit:Tu déconnes tu leur laisse 50 euros pour faire ca, alors qu'un enfant de 10 ans arrive a le faire ???????????????????????????????????????????????????????
Tiens pas compte du message juste au dessus , mais si certains ont besoin d'un comptable pour faire ça, rien d'étonnant à ce qu'ils soient dans la m...de !
manos- + membre techno +
Vendée
pascal a a écrit:je suis chez cogedis clôture au 30 septembre résultat 25 octobre
+1 RAS
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
Cette année le CER on eu ordre des impots d'allongé les durées d'amortissement du materiel afin de dilué les charges et optmisé les rentrées fiscal perso j'ai acheté un boyeur d'occas il l'ont amorti sur 7 ans!!!!!
bill45- + membre techno +
gatinais
bill45 a écrit:Cette année le CER on eu ordre des impots d'allongé les durées d'amortissement du materiel afin de dilué les charges et optmisé les rentrées fiscal
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ce n'est pas a ton comptable de prendre de telles décisions .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
pour votre information , si vous faites faire tous vos enregistrements a vos centres de gestion , le dossier est fait après avoir reçu toutes les factures , l inventaire , etc soit minimum un mois après votre fin d exercice
et si vous optez pour la tva trimestrielle , c est pareil les enregistrements sont fait après avoir reçu vos factures !
si vous voulez que cela aille plus vite , faites vos enregistrements soit sur logiciel adapté ou en ligne
pour le prix , il y a toujours moyen de payer moins mais a condition d en faire une partie soit même ( par exemple , pour la compta en ligne , il faut numériser toutes les documents ( factures ))
et si vous optez pour la tva trimestrielle , c est pareil les enregistrements sont fait après avoir reçu vos factures !
si vous voulez que cela aille plus vite , faites vos enregistrements soit sur logiciel adapté ou en ligne
pour le prix , il y a toujours moyen de payer moins mais a condition d en faire une partie soit même ( par exemple , pour la compta en ligne , il faut numériser toutes les documents ( factures ))
Invité- Invité