Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cristal union et démenti.
+21
farmer6060
rivarol
flo45320
bill45
sibalo
Le Rebelle
bicard
yaya
PatogaZ
fergie62
sebast
GL
cactus
Bulbi
fernand
mimine
azert
bob89
gingko
matthieu76
mccain
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Cristal union et démenti.
Rappel du premier message :
Les quel disent vraie ????
http://www.cristal-union.fr/3777/cristal-union-dement-formellement-tout-accord-de-rapprochement-avec-le-groupe-allemand-nordzucker/
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/rififi-chez-les-sucriers-la-filiere-francaise-bientot-sous-pavillon-allemand_1759907.html
Pas de fumée sans feu ????
Les quel disent vraie ????
http://www.cristal-union.fr/3777/cristal-union-dement-formellement-tout-accord-de-rapprochement-avec-le-groupe-allemand-nordzucker/
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/rififi-chez-les-sucriers-la-filiere-francaise-bientot-sous-pavillon-allemand_1759907.html
Pas de fumée sans feu ????
Dernière édition par mccain le Mer 3 Fév 2016 - 21:21, édité 1 fois
mccain- + membre techno +
marne
Re: Cristal union et démenti.
Je suis plus jeune, donc je me suis dit faut le faire.
Dans 10ans je serais peut-etre content des compléments et dividendes. Qui sait ?
Dans 10ans je serais peut-etre content des compléments et dividendes. Qui sait ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pourquoi pas ,aujourd'hui le systéme est comme ca dans 5 ans on verra ,on a aucune vision long terme, attendons que le brouillard se leve
bill45- + membre techno +
gatinais
@bill45 : je ne vois pas ta présentation, si tu pouvait la faire ce serait bien ICI
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
sibalo a écrit:Je ne suis plus un coopérateur convaincu..BE68 a écrit:En Allemagne, les quotas appartiennent aux agris et c'est 2 coop qui sont les plus gros faiseurs. ( Sz et NZ). En France les quotas appartiennent aux usines. Pourquoi? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que usines détenues par des privés, on est passé à majorité de coop. Les planteurs ont soit racheté eux mêmes, soit été rachetés ( saint louis = SZ, svi= CU). Si j'ai bien compris, ceux de st louis sont payés par SZ au strict minimum. Ceux de svi qui ont payé leur droit d'entrée ont touché le mini + cplt. Ceux de svi qui ont voulu jouer perso sont restés sur la touche ( c'est ton cas Bill45? ) Après, comme je l'ai déjà écrit, je suis peut-être naïf, mais je trouve normal que si tu ne mets pas de tune, tu sois payé au mini. Si c'est ton cas, je respecte, mais je ne suis pas d'accord de lire autant de médisance non argumentée.
Si tu penses être dans la vérité, prouves le.
Mais je suis d'accord avec toi. Les gars qui ont mit de billes pour acheter des parts c'est normal qu'ils touchent des compléments.... supérieur aux "simples clients"
Tu n'es plus un coopérateur convaincu?
Tu n'y a pas été longtemps.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Les mecs étaient heureux quand ils ont stoppé le quotat il y a qq annees, bien moins quand les céréales se sont cassées la gueule il y a quelques annees alors que la bs était a plus de 40e.
Idem cette annee, avec un ble a 130e t es largement moins bien qu une bs.
En australie ceux qui s en sortent pendant les coups durs sont ceux qui ont gardé les moutons. Ca n était pas intéressant en 2007 mais ça l etait il y a qq annees quand secheresse et prix bas ont fait disparaître bon nombre de fermes.
N importe quelle entreprise sait qu elle est en danger quand un seul client fait une grande majorité de sin CA.
En agri idem, se diversifier c est etaler les risques et non les concentrer
En australie ceux qui s en sortent pendant les coups durs sont ceux qui ont gardé les moutons. Ca n était pas intéressant en 2007 mais ça l etait il y a qq annees quand secheresse et prix bas ont fait disparaître bon nombre de fermes.
N importe quelle entreprise sait qu elle est en danger quand un seul client fait une grande majorité de sin CA.
Invité- Invité
bill45 a écrit:avec les 50 000euros que CU me demandait pour travailler j ai fais 4 apparts dans une grange qui me rapportent 1600 euros par mois et en plus j'ai le capital dans ma cour pas dans une boite a le ttre
Ouais
Tu es proche d'Orléans en ce cas, parce que le Loiret avec l'immobilier ou le tourisme c'est pas top!
Outre-tombe
temeos a écrit:Les mecs étaient heureux quand ils ont stoppé le quotat il y a qq annees, bien moins quand les céréales se sont cassées la gueule il y a quelques annees alors que la bs était a plus de 40e.
Outre-tombe
Oui Temeos en accord avec toi, la BS faut surtout pas la lâcher même si cela n'a plus rien à voir avec ce que c'était.
Outre-tombe
Il faut surtout que mes moins bon en rdt continuent car si 1/4 arrête tout le monde saute...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
De toute facon aujourd'hui le prix est ainsi mais demain on en sait rien autant que les céréales et je dirai que c est meme moins dangereux car moins d acteurs potentiels pour concurrencer
Invité- Invité
DIFFICILE EQUATION charges en hausse, des prix qui auront tendances a baissé il faudra donc produire plus avec moins d'intrants
gatinais
comme tous le reste
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
bill45 a écrit:DIFFICILE EQUATION charges en hausse, des prix qui auront tendances a baissé il faudra donc produire plus avec moins d'intrants
on y avait pas pensé ... merci
jd 67- + membre techno +
bas rhin
bill45 a écrit:DIFFICILE EQUATION charges en hausse, des prix qui auront tendances a baissé il faudra donc produire plus avec moins d'intrants
comme pour toutes les cultures.... drole d argument !
Invité- Invité
Quand tu veux tuer le chien du voisin, tu dis qu'il a la rage.......
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Quand tu veux tuer le chien du voisin, tu dis qu'il a la rage.......
Invité- Invité
2025 10 ans ca va etre long
gatinais
flo45320 a écrit:@bill45 : je ne vois pas ta présentation, si tu pouvait la faire ce serait bien ICI
A cette heure ci non plus on ne voit tjs pas ta présentation...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
me voici https://www.youtube.com/watch?v=C8TlzsQB-eg
gatinais
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3