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Parallélisme Ares
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Parallélisme Ares
j'ai besoin de quelqu'un qui a un ares qui mange les pneus avant régulièrement le mien est 550
basto- + membre techno +
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Re: Parallélisme Ares
qu'a t'il de différent des autres tracteurs? les axes de pivots de roues sont pareils, en dehors de roulements ou cage morts, et de jeu dans tes rotules de direction ?
gonflage de roues?
gonflage de roues?
dgé- schtroumpf grognon du forum
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000
Re: Parallélisme Ares
il a que j'ai fais 2 parallélismes et c'est toujours pareil , je doit changer les rotules prochainement , elles non aucun jeux seulement les soufflets sont fatiguer ( ils se craquellent ) je voulais juste en profiter pour mettre les bon réglages car pour l'instant personne n'a pu les mettre !!
basto- + membre techno +
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Re: Parallélisme Ares
C'est le problème des tracteurs sans barre de direction, si tu as bien réglé le parallélisme de tes roues avant, la seule solution est d ' intervertir régulièrement les pneus.
C'est ce que je fais sur les miens.
C'est ce que je fais sur les miens.
merinos- + membre techno +
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Re: Parallélisme Ares
Si tes rotules sont bonnes, nettoie les bien et mets de la graisse et puis enferme les avec une chambre à air de vélo. Le plastique se casse avec l azote, les TT, la lune et le soleil.
merinos- + membre techno +
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Re: Parallélisme Ares
merinos a écrit:C'est le problème des tracteurs sans barre de direction, si tu as bien réglé le parallélisme de tes roues avant, la seule solution est d ' intervertir régulièrement les pneus.
C'est ce que je fais sur les miens.
il y a belle lurette que g des tacots sans barre et pas de problèmes
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: Parallélisme Ares
a la vitesse ou je bouffe les pneus ça va deviens un problème
basto- + membre techno +
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Re: Parallélisme Ares
MICHMUCH a écrit:merinos a écrit:C'est le problème des tracteurs sans barre de direction, si tu as bien réglé le parallélisme de tes roues avant, la seule solution est d ' intervertir régulièrement les pneus.
C'est ce que je fais sur les miens.
il y a belle lurette que g des tacots sans barre et pas de problèmes
Idem pour moi c'est même le contraire je suis plus emmerder avec celui qui à une barre de direction
dadou86- + membre techno +
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Re: Parallélisme Ares
je ne vois pas le probleme de la suppression de la barre de direction....
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Re: Parallélisme Ares
merinos a écrit:Si tes rotules sont bonnes, nettoie les bien et mets de la graisse et puis enferme les avec une chambre à air de vélo. Le plastique se casse avec l azote, les TT, la lune et le soleil.
non je bricole pas , il existe des soufflets çà vaut dans les 10€ pièce mais je préfère repartir a neuf en adaptable ça vaut pas une fortune
ça ronge que le crampon coté intérieur et au centre du pneu et bizarrement pas l'autre crampon
basto- + membre techno +
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Re: Parallélisme Ares
sa ils le font tousse basto tu inverse les roues de temps en temps
et vu la tof tu roule fort chargé cela doit accentuer
et vu la tof tu roule fort chargé cela doit accentuer
Dernière édition par MICHMUCH le Dim 07 Fév 2016, 11:09, édité 1 fois
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: Parallélisme Ares
basta tu decouvres les 4rm c est la rotation des roues qui provoque ça
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Re: Parallélisme Ares
non on voient des ares qui mange pas les pneus !! ils que 1000hrs
Dernière édition par basto le Dim 07 Fév 2016, 11:36, édité 1 fois
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dans le désert
Re: Parallélisme Ares
ça fait pareil sur le mien et je les inverses de temps en temps pour égaliser
mais vu le poids que tu as sur l'avant ça doit pas aider non plus
mais vu le poids que tu as sur l'avant ça doit pas aider non plus
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la ou le madon passe du 88 au 54
Re: Parallélisme Ares
basto a écrit:non on voient de ares qui mange pas les pneus !! ils que 1000hrs
demande leur les pressions et/ les tiennes
tu fée bcp de route
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Re: Parallélisme Ares
MICHMUCH a écrit:basto a écrit:non on voient de ares qui mange pas les pneus !! ils que 1000hrs
demande leur les pressions et/ les tiennes
tu fée bcp de route
en mode route : 1.6
en mode route et chargeur : 2.5
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la ou le madon passe du 88 au 54
Re: Parallélisme Ares
vache 2.5 y doit taper
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: Parallélisme Ares
catar a écrit:ça fait pareil sur le mien et je les inverses de temps en temps pour égaliser
mais vu le poids que tu as sur l'avant ça doit pas aider non plus
j'ai pas de poids sur l'avant la cuve est vide et il doit faire 10hr/ans avec de l'eau dedans
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Re: Parallélisme Ares
MICHMUCH a écrit:basto a écrit:non on voient de ares qui mange pas les pneus !! ils que 1000hrs
demande leur les pressions et/ les tiennes
tu fée bcp de route
oui je fais beaucoup de route , je gonfle a 1.6 et quand j'ai de l'eau dans la cuve je rajoute 300gr
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dans le désert
Re: Parallélisme Ares
Tu le fait comment le parallélisme ? tu enlèves les roues ou pas, et tu mets des règles avec un serre joint sur les moyeux ,ta mis pile ou un poil de pincement ?basto a écrit:il a que j'ai fais 2 parallélismes et c'est toujours pareil , je doit changer les rotules prochainement , elles non aucun jeux seulement les soufflets sont fatiguer ( ils se craquellent ) je voulais juste en profiter pour mettre les bon réglages car pour l'instant personne n'a pu les mettre !!
Titi- + membre techno +
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Saône et Loire
Re: Parallélisme Ares
vu la photo c'est un problème de parallélisme, si tu as un laser fait comme sur la vidéo pour une voiture pas facile a faire autrement
Invité- Invité
Re: Parallélisme Ares
Titi a écrit:Tu le fait comment le parallélisme ? tu enlèves les roues ou pas, et tu mets des règles avec un serre joint sur les moyeux ,ta mis pile ou un poil de pincement ?basto a écrit:il a que j'ai fais 2 parallélismes et c'est toujours pareil , je doit changer les rotules prochainement , elles non aucun jeux seulement les soufflets sont fatiguer ( ils se craquellent ) je voulais juste en profiter pour mettre les bon réglages car pour l'instant personne n'a pu les mettre !!
c'est la concession qui a fait les réglages vu qu'il ne veulent pas me les donnés avant il était un peu en pince , j'avais a l'époque 1.5cm par roue sur 2 règles a 1.5m
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: Parallélisme Ares
LE CAM a écrit:vu la photo c'est un problème de parallélisme, si tu as un laser fait comme sur la vidéo pour une voiture pas facile a faire autrement
je sais faire un para j'ai fait assez de compétition pour avoir compris les bases par contre un tracteur c'est pas simple car le carrossage est en négatif
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: Parallélisme Ares
5mm de pincement mesuré aux jantes ..
lothar- + membre techno +
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vallée de meuse
Re: Parallélisme Ares
J ai déjà eu le cas sur un mf 290 en roue etroite j ai mis les roues a l envers et plus rien du tout
Ca peut être aussi la vibratio des crans
Ca peut être aussi la vibratio des crans
fergie62- + membre techno +
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Re: Parallélisme Ares
basto a écrit:merinos a écrit:Si tes rotules sont bonnes, nettoie les bien et mets de la graisse et puis enferme les avec une chambre à air de vélo. Le plastique se casse avec l azote, les TT, la lune et le soleil.
non je bricole pas , il existe des soufflets çà vaut dans les 10€ pièce mais je préfère repartir a neuf en adaptable ça vaut pas une fortune
ça ronge que le crampon coté intérieur et au centre du pneu et bizarrement pas l'autre crampon
Bien c'est le même problème que j'ai sur mon 110 - 54 c'est pour cela que je disais plus haut que j'avais plus de problème avec celui qui à une barre de direction je l'ai même gonflé à l'eau pour un écrasement plus homogène mais je suis obligé de vérifier de temps en temps quand même
dadou86- + membre techno +
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Re: Parallélisme Ares
Perso je n'aime pas laisser les masses tout le temps sur le nez du tracteur, les pivots et les pneus n'aiment pas ça, et du fait qu'ils soient trop gonfler, c'est le bout des crampons qui s'usent en premier.
ced62- + membre techno +
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Re: Parallélisme Ares
ced62 a écrit:Perso je n'aime pas laisser les masses tout le temps sur le nez du tracteur, les pivots et les pneus n'aiment pas ça, et du fait qu'ils soient trop gonfler, c'est le bout des crampons qui s'usent en premier.
les masses j'en ai besoin je fais déjà bien assez d'acrobaties avec pour la pression je mangerais les 2 cotés de crampon et là j'en mange qu'un
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: Parallélisme Ares
c'est des bkt tes pneu ? j'ai eu le même soucis chez moi et en changeant de marque plus de probleme
leghost- + membre techno +
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62
Re: Parallélisme Ares
Je ne c'est pas si c'est la marque car moi c'est en goodyear
dadou86- + membre techno +
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Re: Parallélisme Ares
leghost a écrit:c'est des bkt tes pneu ? j'ai eu le même soucis chez moi et en changeant de marque plus de probleme
non du kleber , j'avais des good et ils sont parti aussi
basto- + membre techno +
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Re: Parallélisme Ares
j ai le même problème avec des michelins et bkt en deuxième monte seulement
yannick59- + Membre +
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nord
Re: Parallélisme Ares
Donc tu sais pas si il est toujours en pincement, ou si ils ont donné de l'ouverture! Fais péter si ils ne sont pas foutu de te dire ce qu'ils font ( peut-être rien)basto a écrit:Titi a écrit:Tu le fait comment le parallélisme ? tu enlèves les roues ou pas, et tu mets des règles avec un serre joint sur les moyeux ,ta mis pile ou un poil de pincement ?basto a écrit:il a que j'ai fais 2 parallélismes et c'est toujours pareil , je doit changer les rotules prochainement , elles non aucun jeux seulement les soufflets sont fatiguer ( ils se craquellent ) je voulais juste en profiter pour mettre les bon réglages car pour l'instant personne n'a pu les mettre !!
c'est la concession qui a fait les réglages vu qu'il ne veulent pas me les donnés avant il était un peu en pince , j'avais a l'époque 1.5cm par roue sur 2 règles a 1.5m
Fait une crève du carnet de chèque
Un 2 RM doit être en pincement et un 4x4 en ouverture.
Fait le // toi même et met le à 0 .
Titi- + membre techno +
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Re: Parallélisme Ares
5mm de pincement à la jante selon mon concessionnaire...on a réglé ainsi sur le silver lors de la révision...
lothar- + membre techno +
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Re: Parallélisme Ares
Titi a écrit:Donc tu sais pas si il est toujours en pincement, ou si ils ont donné de l'ouverture! Fais péter si ils ne sont pas foutu de te dire ce qu'ils font ( peut-être rien)basto a écrit:Titi a écrit:Tu le fait comment le parallélisme ? tu enlèves les roues ou pas, et tu mets des règles avec un serre joint sur les moyeux ,ta mis pile ou un poil de pincement ?basto a écrit:il a que j'ai fais 2 parallélismes et c'est toujours pareil , je doit changer les rotules prochainement , elles non aucun jeux seulement les soufflets sont fatiguer ( ils se craquellent ) je voulais juste en profiter pour mettre les bon réglages car pour l'instant personne n'a pu les mettre !!
c'est la concession qui a fait les réglages vu qu'il ne veulent pas me les donnés avant il était un peu en pince , j'avais a l'époque 1.5cm par roue sur 2 règles a 1.5m
Fait une crève du carnet de chèque
Un 2 RM doit être en pincement et un 4x4 en ouverture.
Fait le // toi même et met le à 0 .
avec le carrossage en négatif c'est pas facile car le pneu appuis sur le crampon extérieur , moi je pense qu'il me l'on foutu en ouverture mais de trop et du coup il bouffe l'intérieur mais il bouffait quand même a l'intérieur avant alors je ne sais plus quoi faire , j'aimerai avoir un tracteur identique histoire de faire quelques mesure
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Re: Parallélisme Ares
MICHMUCH a écrit:vache 2.5 y doit taper
peut pas mettre moins sinon ca dejante dés que je cours avec trois bottes au bout du chargeur
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Re: Parallélisme Ares
je ne comprends pas ton histoire de carrossage, moi je l'ai fait sur mon vieux Renault qui avait le même problème, et je n'ai pas de problème après. Mais j’avais posé la règle alu bien cale avec des aglos à environ 3 mètres du tracteur devant. en mesurant de chaque coté du tracteur la distance entre le pont et la règle, ensuite javais mis une roue bien perpendiculaire au laser en tournant la direction, c'est le moment le plus chiant car avant d'être bien tu es descendu plusieurs fois du tracteur, tu peux orienter la règle pour être bien perpendiculaire a la première roue, il faut surtout que celle ci ne bouge plus après et ensuite javais réglé l'autre coté avec le laserbasto a écrit:LE CAM a écrit:vu la photo c'est un problème de parallélisme, si tu as un laser fait comme sur la vidéo pour une voiture pas facile a faire autrement
je sais faire un para j'ai fait assez de compétition pour avoir compris les bases par contre un tracteur c'est pas simple car le carrossage est en négatif
Invité- Invité
Re: Parallélisme Ares
LE CAM a écrit:je ne comprends pas ton histoire de carrossage, moi je l'ai fait sur mon vieux Renault qui avait le même problème, et je n'ai pas de problème après. Mais j’avais posé la règle alu bien cale avec des aglos à environ 3 mètres du tracteur devant. en mesurant de chaque coté du tracteur la distance entre le pont et la règle, ensuite javais mis une roue bien perpendiculaire au laser en tournant la direction, c'est le moment le plus chiant car avant d'être bien tu es descendu plusieurs fois du tracteur, tu peux orienter la règle pour être bien perpendiculaire a la première roue, il faut surtout que celle ci ne bouge plus après et ensuite javais réglé l'autre coté avec le laserbasto a écrit:LE CAM a écrit:vu la photo c'est un problème de parallélisme, si tu as un laser fait comme sur la vidéo pour une voiture pas facile a faire autrement
je sais faire un para j'ai fait assez de compétition pour avoir compris les bases par contre un tracteur c'est pas simple car le carrossage est en négatif
quand tu as du négatif sur le carrossage le pneu ne pose pas a plat au sol , tu peu avoir les roues droites et tu bouffera toujours du pneu , il faut savoir de combien est la correction par rapport a ce carrossage qui n'est pas réglable
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Re: Parallélisme Ares
ce n'est pas un problème de parallélisme , c'est un problème de glissement sur la route , tu as un crampon sur deux qui ripe sur le goudron en roulant et tu ne peux rien y faire .
tu as le même phénomène avec les pneus avions sur les bennes mais l'usure ce fait sur chaque coté du pneu
tu as le même phénomène avec les pneus avions sur les bennes mais l'usure ce fait sur chaque coté du pneu
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Re: Parallélisme Ares
Quand c est un parallélisme on doit voir des stries latérales sur la gomme
fergie62- + membre techno +
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Re: Parallélisme Ares
fergie62 a écrit:Quand c est un parallélisme on doit voir des stries latérales sur la gomme
oui ça me le fait ça fait comme de l'arrachement et le pneu est bien chaud quand je fais de la route
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