Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
triste
+4
bob89
alain
dgé
vinc@nt
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
triste
Présentation des faits
Samedi partie de chasse à 25 km de chez moi
Vers 11h30 ma petite chienne épagneul breton part derrière un chevreuil et elle ne revient pas
Samedi et Dimanche on est à la recherche de mon chien
Samedi soir SMS aux maires avoisinant et aux agriculteurs voisin mais pas de nouvelles
Lundi matin 10 h le vétérinaire qui se situe entre le site de chasse et chez moi (8 km de la maison) nous appelle en nous disant qu'un couple est chez lui avec notre chien
On monte en voiture et à mi-chemin (soit environ dix minutes plus tard) coup de téléphone du vétérinaire
Les personnes sont repartie avec votre chien, on ne sait pas qui elles sont, on a pas identifié la voiture
Dans la foulée 10h20 je porte plainte à la gendarmerie pour vol
Je ne sais pas quoi en penser, pourquoi faire la démarche d'aller au véto et repartir avec le chien
I-cad fourrière SPA Facteur réseau sociaux sont alertés
Samedi partie de chasse à 25 km de chez moi
Vers 11h30 ma petite chienne épagneul breton part derrière un chevreuil et elle ne revient pas
Samedi et Dimanche on est à la recherche de mon chien
Samedi soir SMS aux maires avoisinant et aux agriculteurs voisin mais pas de nouvelles
Lundi matin 10 h le vétérinaire qui se situe entre le site de chasse et chez moi (8 km de la maison) nous appelle en nous disant qu'un couple est chez lui avec notre chien
On monte en voiture et à mi-chemin (soit environ dix minutes plus tard) coup de téléphone du vétérinaire
Les personnes sont repartie avec votre chien, on ne sait pas qui elles sont, on a pas identifié la voiture
Dans la foulée 10h20 je porte plainte à la gendarmerie pour vol
Je ne sais pas quoi en penser, pourquoi faire la démarche d'aller au véto et repartir avec le chien
I-cad fourrière SPA Facteur réseau sociaux sont alertés
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Re: triste
Tu peux préciser le secteur ?
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
Sabliere du Thieulin
La chienne a été vue deux fois à Champond en Gâtine samedi soir, elle aurait même bousculée par une voiture à priori sans gravité
La chienne a été vue deux fois à Champond en Gâtine samedi soir, elle aurait même bousculée par une voiture à priori sans gravité
Faux perche
bon courage holi, y'a encore de l'espoir, mais pourquoi ces gens sont repartis sans laisser d'adresse
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ils vont demander une rançon !!
s ils sont partis après que le veto vous a appelé , ils savent qui vous êtes !
Dernière édition par marie70 le Mar 09 Fév 2016, 17:25, édité 2 fois
Invité- Invité
c'est le moins grave, même 100 € c'est rien, voir 1000, je les donnerais volontiers pour récupérer toutes celles que j'ai perdu avant l'heure
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Il y a t-il de quoi te contacter sur le collier du chien?
Reste à savoir pourquoi ils l'ont emmener chez le véto, lui seul pourras te donner des renseignements.
Bonne chances.
Reste à savoir pourquoi ils l'ont emmener chez le véto, lui seul pourras te donner des renseignements.
Bonne chances.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pas de camera au village ?
bob89- + membre techno +
auxerre
chez le véto pour savoir si il y a une puce d'identification ... ici plein de chiens ont disparu sans laisser d'adresse jusqu'à ce qu'on voit un véhicule du voisinage les ramasser : ils"aimaient les bètes et ne savaient pas à qui ils appartenaient"avec le tél sur le collier fluo... mais ceuxlà sont retournés chez leur maître et les disparitions se sont arrétées :pas de preuve,pas de plainte .un véto à 25 km cherchait à contacter les mêmes personnes pour un beagle ... ils ne sont pas chasseurs et ce chien était un peu trop vieux pour que le voisinage ne l'ait jamais vu avant et on a un véto sur place ... un trafic pour labo est sorti à cette époque avec des "clients en fourgons blancs" dont la descendance putative était en contact "lointain" avec la famille voisine . Bon après la crise engendre des raisonnements parfois surprenants ...
fredo24500- + membre techno +
dordogne
peut être si le véto nous a appelé devant eux en disant bonjour madame holimarie70 a écrit:ils vont demander une rançon !!
la rançon j'y ai pensé mais pas de nouvelles aujourd'hui
Faux perche
A priori ils venaient chez le véto pour rendre le chien mais elle a aussi un collier avec nos numéros de portablealain a écrit:Il y a t-il de quoi te contacter sur le collier du chien?
Bonne chances.
Dernière édition par holi28 le Mar 09 Fév 2016, 20:38, édité 1 fois
Faux perche
Pas dans ce secteur du village malheureusementbob89 a écrit:pas de camera au village ?
Faux perche
Pas logique du toutholi28 a écrit:
A priori ils venaient chez le véto pour rendre le chien mais elle a aussi un collier avec nos numéros de portable
J'aime pas trop ça !
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
ils voulaient la garder, et sonts certainement passer voir si toute fois elle etait pucée et ce qui ne savaient pas c'est que la centrale canine et le véto on obligation de le signaller au proproetaire, sur ce ils onts pris la fuite! avec certainement l'intention de garder le chien!!!!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
J'espère que tu dit vrai. Au moins elle a un toit et sera bien traitée (on peut l'espérer)gé des lavandes a écrit:ils voulaient la garder, et sonts certainement passer voir si toute fois elle etait pucée et ce qui ne savaient pas c'est que la centrale canine et le véto on obligation de le signaller au proproetaire, sur ce ils onts pris la fuite! avec certainement l'intention de garder le chien!!!!
Elle a une fâcheuse tendance à être fugueuse, elle finira bien par se sauver et tomber sur des gens plus honnête
Faux perche
tu peux tjrs passer une annonce sur fb via https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.28/?fref=ts
avec un peu de chance ca peut marcher...
Invité- Invité
Cette démarche a été effectuéefifty a a écrit:tu peux tjrs passer une annonce sur fb via https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.28/?fref=ts
Faux perche
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1