Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un peu triste
+13
DEMONFAUCON
Pierre89
tondeur de gazon
olivier 77
jp27
iris
elie
gilles
bucheron
Sylv57
hermine 22
chris19
electron
17 participants
Un peu triste
Ce matin je devrai être partie voir les vaches comme je l'ai déjà fait 15000 fois
Les dernières sont partis hier elles m'ont données des joies est des peines
Ils faut savoir arrêter l'age et les contraintes administrative m'ont poussé vers ce choix avant qu'il ne soit trop tard
Les dernières sont partis hier elles m'ont données des joies est des peines
Ils faut savoir arrêter l'age et les contraintes administrative m'ont poussé vers ce choix avant qu'il ne soit trop tard
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Re: Un peu triste
meme quand c'est un choix, ce n'est pas simple.
tu continue la ferme en culture ou arret total??
Invité- Invité
Je te souhaite beaucoup de courage électron . C'est un grand pas dans une vie d'éleveurs. J'espère que tu as préparer ta conversion car les journées vont être longues.
Tu vas pouvoir faire tous les repas ace
Tu vas pouvoir faire tous les repas ace
chris19- + membre techno +
corrèze
Toutes les passions qui s'arrêtent sont tristes mais la vie nous réserve aussi d'autres belles aventures
Invité- Invité
ca fait surement un gros trou d'air
mais pas de doute tu va savoir t'occuper
mais pas de doute tu va savoir t'occuper
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Les batiments vides, c' est mortel. Trouves toi vite quelque chose à faire pour ne pas péter un câble...
Invité- Invité
C'est triste de voir les bêtes partir et dans une vie d'éleveur cela laisse un grand vide. Mais je pense qu'il faut positiver, tu ne voudrais pas non plus travailler jusqu'au dernier moment ou voir tes bêtes et ne plus être capable de les soigner correctement. A un moment il faut savoir dire stop. Je te souhaite simplement une belle retraite, profites en avec ta famille et tu verras qu'il n'y a pas que le travail dans la vie. Je te souhaite une bonne continuation et je suis persuadé que tu sauras quoi faire de tes journée même si le début est un peu difficile, eh oui, jeune retraite ça s'apprend, bon courage !!!!!
Sylv57- + membre techno +
moselle
Trouves toi vite une occupation pour détourner tes idées de tes bêtes. Essaie de casser le rythme aussi même si tu vas encore être prêt à l'heure pendant longtemps.
bucheron- + membre techno +
EST
moi les miennes sont aussi partie, certes je suis un peu plus jeune, mais je ne les ai jamais regretté. Il me reste quelques génisses mais plus de contrainte horaire même si je n'en ai jamais eu, mais je n'avais pas 7 dimanches par semaine non plus!
Je ne te dis pas bon courage, je te dis profite de la vie!
Je ne te dis pas bon courage, je te dis profite de la vie!
Invité- Invité
un grand vide c'est sûr !!!
mais il faut savoir le combler et trouver des activités qui ne génèrent pas les mêmes contraintes que l'élevage
de façon à pouvoir se dire de temps en temps : "ah ben tiens ! ça je pouvais pas le faire quand j'avais les vaches !"
mais il faut savoir le combler et trouver des activités qui ne génèrent pas les mêmes contraintes que l'élevage
de façon à pouvoir se dire de temps en temps : "ah ben tiens ! ça je pouvais pas le faire quand j'avais les vaches !"
Invité- Invité
Electron ,meme questionmarindodouce29 a écrit:meme quand c'est un choix, ce n'est pas simple.
et as tu arrete pour toucher la miserable retraite versee par notre MSA
Bon courage en attendant
gilles- + membre techno +
puy de dome
gilles a écrit:Electron ,meme questionmarindodouce29 a écrit:meme quand c'est un choix, ce n'est pas simple.
et as tu arrete pour toucher la miserable retraite versee par notre MSA
Bon courage en attendant
En fait "légalement"je continu je n'est pas droit a la retraite j'ai que celui de payer la MSA
C'est des voisins qui reprennent il mettent des animaux en "pension" ce qui me fait du chargement et qui les déchargent donc j'ai les dpu et eux ne payent pas de MSA c'est eux qui s’occupent de leurs animaux une sorte de location en sorte
Pour moi je termine ma futur maison ça va m'occuper
je me rappellerais toujours quand on a vendu le troupeau du gaec, le mercredi tu trais 85 vaches, le vendredi les 7 qui n'ont pas trouvées preneur. La force de l'habitude j'allais quand même à la traite à 5H45.
Invité- Invité
Electron tu as trouvé une belle solution pour terminer ton activité en douceur
A part le DPU ils te donnent un petit loyer en plus
Ils font une economie de MSA seulement si ils sont au forfait avec pas mal d'ha
Mefies toi pour l'avenir de tes terres si tu penses les vendre libres de fermier car ce système est tres tres risqué
je peux te dire pourquoi en MP
A part le DPU ils te donnent un petit loyer en plus
Ils font une economie de MSA seulement si ils sont au forfait avec pas mal d'ha
Mefies toi pour l'avenir de tes terres si tu penses les vendre libres de fermier car ce système est tres tres risqué
je peux te dire pourquoi en MP
gilles- + membre techno +
puy de dome
J ' ai du respect et de la considération pour ceux qui savent s' arrêter . Electron
Je dis cela quand je vois par chez moi des abrutis qui continue encore à plus 75 ans . Il empêchent des jeunes de s' installer et des gars comme moi de se développer encore un peu.
Je dis cela quand je vois par chez moi des abrutis qui continue encore à plus 75 ans . Il empêchent des jeunes de s' installer et des gars comme moi de se développer encore un peu.
Invité- Invité
le butté a écrit:Toutes les passions qui s'arrêtent sont tristes mais la vie nous réserve aussi d'autres belles aventures
surtout en maison mobile
le gaumais a écrit:J ' ai du respect et de la considération pour ceux qui savent s' arrêter . Electron
il y en a aussi par chez vous
Invité- Invité
le gaumais a écrit:J ' ai du respect et de la considération pour ceux qui savent s' arrêter . Electron
vous parlez de liberté d'entreprendre parfois mais quand vous ne comprenez pas la vision ou les raisons, il n'y a plus de liberté.
il y a parfois -souvent- des gens qui continue, par juste par plaisir mais aussi par obligation.
quelqu'un de 75 ans, à aussi le droit à la liberté d'entreprendre, meme si ça vous gene. ça ,n'en fait pas un abruti...
on est toujours l'abruti d'un autre...
Invité- Invité
[quote="bucheron"]
Trouves toi vite une occupation pour détourner tes idées de tes bêtes. Essaie de casser le rythme aussi même si tu vas encore être prêt à l'heure pendant longtemps.[/quote
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le meilleur conseil d'aprés moi.
Trouves toi vite une occupation pour détourner tes idées de tes bêtes. Essaie de casser le rythme aussi même si tu vas encore être prêt à l'heure pendant longtemps.[/quote
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le meilleur conseil d'aprés moi.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
courage,c'est sûr ça doit faire un grand vide,faut te trouver d'autres occupations pour le combler
Invité- Invité
Il faut le voir comme une nouvelle vie qui commence ...
Bon courage electron !
Bon courage electron !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Entre continuer pour s' occuper et maintenir un tant soit peu sa passion et se croire plus jeune que les jeunes (et même, bien mieux, passer son temps à les emmerder ... par jalousie), il y a une sacrée marge, je t' assure.marindodouce29 a écrit:le gaumais a écrit:J ' ai du respect et de la considération pour ceux qui savent s' arrêter . Electron
vous parlez de liberté d'entreprendre parfois mais quand vous ne comprenez pas la vision ou les raisons, il n'y a plus de liberté.
il y a parfois -souvent- des gens qui continue, par juste par plaisir mais aussi par obligation.
quelqu'un de 75 ans, à aussi le droit à la liberté d'entreprendre, meme si ça vous gene. ça ,n'en fait pas un abruti...
Avec les primes qu' ils touchent encore, tout leur est permis.
Encourageant d' être jeune à côté de ce genre d' énergumènes.... si tu veux avancer, ils te vendront bien cher les quotas qu' on leur a DONNER.
Invité- Invité
On en a un comme ça dans le coin.Il faut se méfier il roule de nuit sans lumieres avec son vieux renault.marindodouce29 a écrit:le gaumais a écrit:J ' ai du respect et de la considération pour ceux qui savent s' arrêter . Electron
Il a encore brulé un plateau de foin cet été sur la route
Enfin bref,il est usé jusqu'à la corde,doit faire 45kg tout mouillé à 76 ou 77 ans et est toujours là.
Y'a une dizaine d'années ils ont fait les partages ave ses freres et soeurs.lui et mme trouvaient que les terres qui sont à 5km etaient meilleures que celles autour des batiments,ils ont gardé les terres éloignées.Du coup ils se retrouvent entourés de plantations et font la route en tracteur
On peut respecter leur liberté mais se moquer deleur connerie
Invité- Invité
Quand j 'ai arreter les vaches laitieres ça ne m'a pas manquer plein le dos de te lever pendant 40 ans fetes et Dimanche
mais ce qui me manque le plus quand c'est l'art de cultiver
j'aurai du garder un peu de terre pour jouer au petit paysan, profiter de votre savoir faire raconter sur a c e
maintenant je jardine ,je fais du bois et je matte en vtt ceux qui travaille la plaine
mais ce qui me manque le plus quand c'est l'art de cultiver
j'aurai du garder un peu de terre pour jouer au petit paysan, profiter de votre savoir faire raconter sur a c e
maintenant je jardine ,je fais du bois et je matte en vtt ceux qui travaille la plaine
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
baba a écrit:je me rappellerais toujours quand on a vendu le troupeau du gaec, le mercredi tu trais 85 vaches, le vendredi les 7 qui n'ont pas trouvées preneur. La force de l'habitude j'allais quand même à la traite à 5H45.
tout en etant a la retraite je me leve toujours vers 5h30 deformation professionnelle
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
bucheron a écrit:
Trouves toi vite une occupation pour détourner tes idées de tes bêtes. Essaie de casser le rythme aussi même si tu vas encore être prêt à l'heure pendant longtemps.
+1000000
Si t'as de quoi t'occuper le corps et la tête, ça se passera bien mieux...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
ah ben voilà Electron libre maintenant .
pffff parfois j'ai honte .
bonne retraite et occupe toi .
va emmerder les copains par exemple , moi le temps me manque c'est dommage .
Invité- Invité
Tout cela est émouvant et , moi , ancien Ingénieur , ce n'est pas mes vaches que je pleurais, mais mes projets, mes dossiers en cours et tout l'environnement que je quittais au moment de partir en retraite
l amour de son métier n'a pas de frontière
l amour de son métier n'a pas de frontière
tondeur de gazon- + Membre +
allier
Il me semble que électron a une passion qui , si il la développe, pourrais bien lui manger 150% de son temps de retraité ...jacquou le croquant a écrit:ah ben voilà Electron libre maintenant .
Invité- Invité
de toutes façons les retraités n'ont jamais le temps de rien, ils sont toujours débordés !
Invité- Invité
Faut surtout pas avoir honte,un bon mot c'est toujours bon à prendrejacquou le croquant a écrit:ah ben voilà Electron libre maintenant .
Invité- Invité
Ce matin, j'ai été obligé de faire partir toutes mes agnelles de renouvellement ainsi que 4 béliers !
Les brebis restantes vont agneler à partir de mi-janvier mais je devrais me séparer des agneaux dès le sevrage en attendant de tout vendre avant le 1er juin.
Se" débarrasser " d'un élevage de la sorte fait mal mais comme je serais immobilisé ( heureusement que pour des problèmes mécaniques et non maladifs ) à partir du 1er juin, je n'ai pas le choix.
Je ne pensais pas devoir arrêter de façon aussi brutale !!
Les brebis restantes vont agneler à partir de mi-janvier mais je devrais me séparer des agneaux dès le sevrage en attendant de tout vendre avant le 1er juin.
Se" débarrasser " d'un élevage de la sorte fait mal mais comme je serais immobilisé ( heureusement que pour des problèmes mécaniques et non maladifs ) à partir du 1er juin, je n'ai pas le choix.
Je ne pensais pas devoir arrêter de façon aussi brutale !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Salut ELECTRON. ACE a remplacé les vaches.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
Cesser son activité principale n'est certainement pas si simple que ça mais voila faut accepter cette roue qui tourne et se dire que la vie continue . J'ai commencé à vendre du matos et quand je le vois partir , beaucoup de souvenirs + ou - positifs s'affichent ( surtout au départ d'une des remorques de tuyaux d'irrigation ) .
Courage pour l'avenir Electron .
Courage pour l'avenir Electron .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
La roue tourne
Mais bon c'est pas un but de finir aux cul des vaches ,ma derniere carte de pêche date de1982 ,bien sur on s'éloigne d'un milieu et en même temps on se raproche d'autres milieux qui intêresse c'est aissi un coté positif
Mais bon c'est pas un but de finir aux cul des vaches ,ma derniere carte de pêche date de1982 ,bien sur on s'éloigne d'un milieu et en même temps on se raproche d'autres milieux qui intêresse c'est aissi un coté positif
soit heureux ,c'est tout
bibi43- + membre techno +
haute loire
bon courage à toi et plein de réussite pour la suite
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
electron a écrit:La roue tourne
Invité- Invité
il n'y a pas que le travail et les betes dans la vie !!
ayant cesser le métier pour un autre (39h/semaine) , on se trouve vite des occupations
pour dire : a 6h30 , dimanche , je faisais des étagéres pour libérer le garage !
avec le jardin , qq poules , tu sera vite débordé !!
ayant cesser le métier pour un autre (39h/semaine) , on se trouve vite des occupations
pour dire : a 6h30 , dimanche , je faisais des étagéres pour libérer le garage !
avec le jardin , qq poules , tu sera vite débordé !!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs