Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170138 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quand la mer est démontée il est difficile de la remonter..
+13
Camille
Sparthakus
Gibus 29
johndeere8520
kerfanch
bzh centre
Fanchon
herve56
BE68
22bretagne
fergie62
jd 67
spontus
17 participants
quand la mer est démontée il est difficile de la remonter..
zont eu chaud....
https://www.youtube.com/watch?v=cSgSMZsMh4A
https://www.youtube.com/watch?v=cSgSMZsMh4A
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: quand la mer est démontée il est difficile de la remonter..
a les cons
merci aux gars qui les a aidé
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
et tous les ans c'est pareil...
Invité- Invité
dgé a écrit:a les cons
Oui surtout pour celui qui filmait !!!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
j'avoue que je sais pas si je serais allé rejoindre le type qui est allé au secours vu mes exploits dans la baille mais il est clair aussi que j'aurais lâché la caméra.
en tous cas ils peuvent aller à lourdes...l'eau bénite est plus calme...
en tous cas ils peuvent aller à lourdes...l'eau bénite est plus calme...
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
on l'entend même pas appeler ni chercher du secours...
Invité- Invité
Bon si ça peu servir de leçon .
Parce que ce n'est pas les mises en gardes qui manquent avec les journalistes qui incitent à la prudence à chaque JT , bien souvent eux même dans des endroits dangereux .
Parce que ce n'est pas les mises en gardes qui manquent avec les journalistes qui incitent à la prudence à chaque JT , bien souvent eux même dans des endroits dangereux .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
a force de crier au loup on a plus peu du danger ..
jd 67- + membre techno +
bas rhin
C'est passé sur la 6 ( 19-45 )
Il s'agit de 2 personnes âgées de + de 75 ans.
Le sauveteur a lutté pour les sortir. Sauvées toutes les 2 heureusement.
Qué cons!!!!
Il s'agit de 2 personnes âgées de + de 75 ans.
Le sauveteur a lutté pour les sortir. Sauvées toutes les 2 heureusement.
Qué cons!!!!
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Raté 2 retraités en moins
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Non assistance à personne en danger, incroyable que le premier réflexe soit de filmer au lieu de secourir ou avertir les secours! Sur le coup ça me met en rogne.spontus a écrit:dgé a écrit:a les cons
22bretagne- + membre techno +
bretagne
+10000000000000000000, je ne comprends pas la situation, celui qui tient la caméra (ou le ail faune) devrait dormir en tôle à l'heure qu'il est .22bretagne a écrit:Non assistance à personne en danger, incroyable que le premier réflexe soit de filmer au lieu de secourir ou avertir les secours! Sur le coup ça me met en rogne.spontus a écrit:dgé a écrit:a les cons
Invité- Invité
Suis pas d'accord. Tu es au bord d'un fleuve en crue. Des idiots veulent regarder et se font emporter. Moi, je saute pas.
Dans ce cas, c'est peut-être une femme ou un enfant qui tient l'aifaune.
Je pense que cette vidéo sur les réseaux sociaux va en sauver bien plus.
Dans ce cas, c'est peut-être une femme ou un enfant qui tient l'aifaune.
Je pense que cette vidéo sur les réseaux sociaux va en sauver bien plus.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
pinocio a écrit:
+10000000000000000000, je ne comprends pas la situation, celui qui tient la caméra (ou le ail faune) devrait dormir en tôle à l'heure qu'il est .
mais c'est rien ça !
c'était des vieux en plus !!
les poissons n'en auraient pas voulu ..trop dure la carne !
ou alors avec 15 jours de marinade !
un chauffeur m'a dit hier :"ce vent nous rend abruti " ...ceux là n'y ont pas loupé !
hors de danger qu'ils sont ...le principal
herve56- + membre techno +
56 sud
Quand on lis un peu les commentaires, il y a un certains Olivier qui les a sauvés et si je comprends bien c' est la femme de celui ci qui filme. Dans l' hypothèse qu' elle ne sais pas nager, il ne sert à rien qu' elle aille sur la plage .... Mais j' ai peut être tout faux !!
Fanchon- + membre techno +
Anjou
sur la côte sauvage a quiberon ,c'est cela en pire en ce moment ,les imprudents se feront prendre par la mer
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
vu sur fb que la personne qui filmait était handicapée !!!!!!
tout les ans ,meme en hauteur des gens se font emporter
Quiberon doit avoir le palmarès
a Portsall ,ils ont tous eu de la chance qu'une autre vague scélérate ne s'est pas pointée
tout les ans ,meme en hauteur des gens se font emporter
Quiberon doit avoir le palmarès
a Portsall ,ils ont tous eu de la chance qu'une autre vague scélérate ne s'est pas pointée
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ils ne connaissent pas les vagues scélérate....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
quels sales cons !! ils ont eu ce qu'ils méritent !!!!!!
kerfanch- + membre techno +
insensible ou alors blasés des abrutis pour qui on devrait mettre notre vie en danger pour sauver la leur... il leur fallait reflechir juste 2 sec pour se dire, tiens ca souffle fort, y a de la vague, on est des vieux qui ne peuvent plus trop bouger, bah on va peut etre se mettre en securité,pour nous mais pour ceux qui pourraient aussi venir nous sauver !
Invité- Invité
et quand c'est un poids "mort" c'est encore plus lourd.
johndeere8520- + membre techno +
80
hier en fin d aprem j avais vu l helico de la secu civile passer a tout barzinc et les pompiers également . javais pensé a un truc comme ça !!!
cela s est passé a 6 km de chez moi
quand on voit l état de la mer ces jours çi , faut pas s’étonner vu le peuple qui déboule comme si c'était Disney-plage
Dans une semaine , les céreales auront raccourcis de moitié avec le sel qui est projeté avec les embruns .
je suis a 1,5 km de la mer , on est habitué ( quoique hier matin , 2 portes de hangar de 4 m de haut se sont barrés en pendant la traite lors d' une rafale de 120-130 km /h )
cela s est passé a 6 km de chez moi
quand on voit l état de la mer ces jours çi , faut pas s’étonner vu le peuple qui déboule comme si c'était Disney-plage
Dans une semaine , les céreales auront raccourcis de moitié avec le sel qui est projeté avec les embruns .
je suis a 1,5 km de la mer , on est habitué ( quoique hier matin , 2 portes de hangar de 4 m de haut se sont barrés en pendant la traite lors d' une rafale de 120-130 km /h )
Gibus 29- + membre techno +
on aura tout vu ou plutôt non!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
En juillet 84 j'ai perdu un ami en corse, quelque année plus tard je pars en corse avec des amis, on arrive sur une plage cote ouest pas très loin de Cargèse, une amie va se baigner mais les courants sont trop fort pour revenir, elle a appeler au secours en disant qu'elle ne pouvait plus revenir, elle ne nageait que la brasse mais face au courant elle s'éloignait, l'instant fu terrible, je revivais quelque année plutôt, j'étais tétanisé, heureusement des surfeurs nous l'on ramené. On a jamais reparlé de ça mais depuis j'ai du mal me baigné dans la mer. Seul sans les surfeurs si j'étais parti la cherché, sans planche et a contre courant, les témoins de scène, nous on dit que nous serions resté tous les deux. La mer c'est comme la montagne, on la respect sinon on paye cache! Là, la vidéo montre bien qu'il ne s'en fallut de peu pour qu'ils y restent tous.
Invité- Invité
Et compliquer les secoursles témoins de scène, nous on dit que nous serions resté tous les deux
A moins d'être rompu à ce genre d'exercice, il est stupide de partir au sauvetage sans en mesurer les risques!
http://www.lindependant.fr/2014/12/02/canet-durant-la-tempete-un-plongeur-anonyme-sauve-une-jeune-femme-emportee-par-une-vague-temoignage,1963023.php
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Failli y rester aussi avec mon fils en CorseLE CAM a écrit:En juillet 84 j'ai perdu un ami en corse, quelque année plus tard je pars en corse avec des amis, on arrive sur une plage cote ouest pas très loin de Cargèse, une amie va se baigner mais les courants sont trop fort pour revenir, elle a appeler au secours en disant qu'elle ne pouvait plus revenir, elle ne nageait que la brasse mais face au courant elle s'éloignait, l'instant fu terrible, je revivais quelque année plutôt, j'étais tétanisé, heureusement des surfeurs nous l'on ramené. On a jamais reparlé de ça mais depuis j'ai du mal me baigné dans la mer. Seul sans les surfeurs si j'étais parti la cherché, sans planche et a contre courant, les témoins de scène, nous on dit que nous serions resté tous les deux. La mer c'est comme la montagne, on la respect sinon on paye cache! Là, la vidéo montre bien qu'il ne s'en fallut de peu pour qu'ils y restent tous.
Peut-être la même plage vers Cargèse
Ca fait tout drôle...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
moi j'attends qu'il me pousse des branchies pour aller nager en mer.. par contre je n'ai pas le mal de mer sur un bateau. Ma femme me dit que c'est normal, que je suis nul, que je n'ai même pas d'horloge interne et étant complétement à la masse je coulerais à pic.
Mais je l'aime.
Mais je l'aime.
Jamais jamais nager face au courant, se laisser emporter et revenir par le côté, on apprend ca au surf c est bon a savoir
Invité- Invité
c'est ce que l'on nous avait dit après, faire la planche et attendre surtout ne pas luter contre les courants, et comme tu dis c'est bon à savoirtemeos a écrit:Jamais jamais nager face au courant, se laisser emporter et revenir par le côté, on apprend ca au surf c est bon a savoir
Invité- Invité
Il faut imaginer un grand M de Mc donald
La partie centrale c est celle qui t envoie au large, ensuite tu nages sur le cote et tu reviens vers les extrémités mais ca demande du sang froid
La partie centrale c est celle qui t envoie au large, ensuite tu nages sur le cote et tu reviens vers les extrémités mais ca demande du sang froid
Invité- Invité
temeos a écrit:Il faut imaginer un grand M de Mc donald
vu la température de l'eau on doit l'avoir vite le sang froid . moi j'arrive a faire la planche dans la baignoire si j'ai la densité de la mer morte en balançant 10 kg de sel de bains.
et encore ma femme tiens la chaine de la bonde en main prete à tirer au cas ou.
j'aime pas l'eau, c'est pas stable.
Près de Cargèse il y a de bons courants, comme souvent en Corse. Je me rappelle avoir nagé à contre courant de la plage vers le bateau ancré à 200m, j'ai mis le temps et bien fatigué !
johndeere8520- + membre techno +
80
johndeere8520 a écrit:Près de Cargèse il y a de bons courants, comme souvent en Corse. Je me rappelle avoir nagé à contre courant de la plage vers le bateau ancré à 200m, j'ai mis le temps et bien fatigué !
ouais comme dit ma femme la mer c'est une piscine à vagues. Je lui ai dit : "encore t'a rien vu à l'horizon ça continue"
oui c'est justement ça, seulement nous breton et un peu con on n'a lu les panneaux que après notre frayeur, il y avait 2 rangés de bouées jaune au milieu de et avait cru que c'était la qu'il fallait ce baigné alors que justement c'était l'inverse. La peur de notre vie!temeos a écrit:Il faut imaginer un grand M de Mc donald
Invité- Invité
Perso je ne me baigne pas si pas d autres baigneurs ou alors au bord, c est souvent un signe. On ns avait appris ca en Australie, si personne ne se baigne tu n y vas pas x est peut etre une plage sharkly lol
Invité- Invité
la mer
je ne la frequente et connait qu'au travers des fruits de mer
je ne la frequente et connait qu'au travers des fruits de mer
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
eh bien temeos, le 1er doit être très courageux alors
hermine, bon choix
hermine, bon choix
000
comme a dit un de mes fils quand il a vu la mer pour la premiere fois en escaladant la dune: "maman ils sont tous morts les gens?" en voyant les gens couchés...et ma fille en en avalant: "maman l'eau elle est salée !"
euh! on s'est fait tout petits et puis il fallait rentrer pour traire les vaches et on avait de la route...
ya pas à dire! vive les congés qu'on paye !
euh! on s'est fait tout petits et puis il fallait rentrer pour traire les vaches et on avait de la route...
ya pas à dire! vive les congés qu'on paye !
000