Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
faillite de la region poitou charente
+27
INFOCLEM
spontus
odb
Peccadille
bill45
bebert3
M 201
Medard86
magnum
Deutzman
PatogaZ
renegade86
escrito17
ddrs
hermine 22
snif
fergie62
poitou.fabrice
jojogo
speedy1
dgé
Camille
alextvt190
altigan
benj1012
pascal
bzh centre
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
faillite de la region poitou charente
Rappel du premier message :
Les expériences apportent parfois d’éclatantes confirmations d’une théorie, comme on a pu le voir récemment avec les ondes gravitationnelles prédites par Einstein. D’autres fois, elles permettent d’établir des jalons clairs d’échecs et de méthodes catastrophiques à ne surtout pas suivre. C’est à ce moment qu’intervient Ségolène Royal.
Ségolène, c’est un peu notre synchrotron politique destiné à tenter toutes les expériences, et notamment les plus foireuses, pour générer des milliards de particules chargées d’argent public qui explosent en feux d’artifices coûteux à chaque tentative.
Longtemps à la tête de la région Poitou-Charentes, elle avait eu l’occasion de réaliser des prouesses. On se souvient notamment de son empressement à intervenir, à fonds publics, pour sauver Heuliez, le carrossier du cru qui fabriquait bus et petites séries automobiles. L’entreprise, touchée par la fée Carabine, ne tardera pas à calancher définitivement dans des râles de douleurs en 2013. Depuis, la région se traîne la société d’économie mixte « Fabrique régionale du Bocage », héritière de ce douloureux passif.
On pourrait aussi évoquer les faits d’armes de Ségolène lorsqu’elle lança sa région dans la Mia Electrique, succès retentissant que le monde nous envie d’avoir financé en pure perte. Il n’y a pas à dire, Ségolène sait y faire en matière de finances. Peut-être son passage, aussi fulgurant que dévastateur, dans la Banque Publique d’Investissement, lui a permis d’acquérir une solide formation ?
En tout cas, à la faveur des dernières élections régionales, les exécutifs des régions ont changé et leur « remembrement » administratif, qui a fait dégringoler de façon délicieusement artificielle leur nombre de 22 à 14 au 1er janvier de cette année, a porté Alain Rousset à la tête de la grosse région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (ALPC).
Alain Rousset est socialiste, ce qui aurait dû assurer une transition calme. Malheureusement, la situation laissée par Ségolène Royal et Jean-François Macaire, son successeur lorsqu’elle a rejoint son ministère, était à ce point peu brillante que Rousset s’est fendu de quelques remarques dans un récent entretien à La Nouvelle République.
Panique à bord : le nouveau président n’y va pas avec le dos de la cuillère diplomatique puisqu’après examen des finances de la région, il y aurait comme un bête trou de … 132 millions d’euros.
Fichtre, diable et sapristi, voilà qui fait désordre et qui ramène les péripéties Heuliez et Mia au rang d’enfantillages badins. Et le pompon est que ces douzaines de millions en souffrance sont liés à des factures en attente de règlement : 62 millions en investissement et 70 millions en fonctionnement, soit 132 millions reportés d’une année à l’autre, selon les mots de Rousset. Pire encore : interrogé sur ce dérapage budgétaire, le nouveau président est obligé d’admettre que « cette situation est bien spécifique » au Poitou-Charentes, une région « qui manifestait beaucoup de volontarisme et avait sans doute les yeux plus gros que le ventre par rapport aux capacités de financement ».
Rooh. Qu’allez-vous penser là ? Comment imaginer, même une seconde, que sa présidente serait partie, sabre au clair, petit poney dressé dans le soleil levant, à l’assaut du monde entier sur fonds publics, et que, mu par l’impulsion initiale, son successeur aurait poursuivi ses travaux babylonesques ? Franchement, c’est improbable, tant ce n’est pas le style de la maison, hein !
Rassurez-vous cependant : grâce à d’habiles jeux d’écriture et à la volonté farouche de l’exécutif actuel de tout bien payer comme il faut, « il n’y a pas de problème de trésorerie. Le rattrapage est en train de se faire à marche forcée. »
Ouf. On respire. On en viendrait presque à se demander comment le problème a bien pu s’enkyster ainsi… Car oui, c’est bien d’enkystement qu’on parle ici, puisque, selon les propres mots de Rousset, il y a comme un problème d’endettement, notamment à cause d’emprunts structurés.
Des emprunts structurés ? Vous voulez dire, « structurés » comme dans « toxiques » ? Oh, non, c’est vraiment trop injuste !
Pourtant, ce n’est pas comme si des maires et des départements ne s’étaient pas lourdement plaints des dérives que ces méchants emprunts leur avaient fait commettre, à leur insu et corps défendant bien sûr. Comment une région aurait-elle pu leur emboîter le pas et trotter sur les mêmes pentes visqueuses pour dégringoler aussi bas ? Surtout lorsqu’on est dirigé par une si illustre ministre ?
D’ailleurs, cette dernière n’entend pas laisser l’infamie l’approcher ! Pour Ségolène Royal, aucun doute, il s’agit d’un règlement de compte ! Pour elle, toutes ces révélations sont lamentables.
« C’est porter atteinte à la réputation de Poitou-Charentes et de ses entreprises ! »
Pourtant, Rousset n’a nullement mis en cause ces entreprises, seulement la représentation de l’État sur place, à savoir la Région Poitou-Charentes. En réalité, il me semble qu’Alain n’attaque en rien la réputation du Poitou ou de la Charente, ni de ses entreprises, mais fait simplement savoir que la gestion de Royal et celle de Macaire est un peu « toute pourrite », laisse des trous et de vives questions en suspens, ainsi qu’une pelletée d’emprunts toxiques.
À tel point que le Macaire en question n’a pas pu sauver sa délégation aux finances dans la nouvelle assemblée territoriale de la grosse région ALPC, certains ayant peut-être jugé que suffisamment de dégâts avaient déjà été faits.
De toute cette histoire, on pourrait tirer un amusant vaudeville à base d’argent des autres dépensé ♩ avec volontarisme ♪ dans des échecs certains et des futilités réjouissantes. On pourrait aussi analyser l’ensemble sous l’angle des petites bisbilles habituelles qui émaillent la vie politique française, fut-elle régionale, et y déceler des retours de bâtons des uns envers les autres à la suite d’âpres batailles électorales.
Certes.
Mais on pourrait aussi déceler un entêtant parfum de faillite.
Pour commencer, la faillite économique d’une région gérée n’importe comment et dont les événements médiatiques les plus saillants (Heuliez n’étant qu’un exemple parmi d’autres) cachaient mal les dérives budgétaires répétées, et faites avec exactement la même désinvolture que celle qu’on retrouve au niveau national, par un ex-mari qui n’avait pas pu se retenir de balancer « Ça ne coûte rien, c’est l’État qui paye » au milieu d’une tirade où il tentait de faire comprendre qu’une dépense au niveau local serait de toute façon épongée par le niveau supérieur, sans admettre (même implicitement) que ce sont précisément de telles manœuvres qui, répétées, ont poussé la France dans le gouffre financier actuel.
Ensuite, la faillite morale, évidente, d’une élite auto-proclamée incapable de prendre la responsabilité de ses erreurs. Je rappelle, comme je l’avais écrit précédemment, qu’aucune circonstance atténuante ne peut être trouvée pour les responsables politiques qui ont contracté des emprunts toxiques : non seulement, ils ont parfaitement compris ce qu’ils faisaient à l’époque, mais ils avaient toute latitude pour se faire assister afin d’éviter l’enfumage bancaire, de même qu’ils avaient toute latitude pour casser le contrat par la suite, ou prendre leurs responsabilités le cas échéant. À chaque fois, ils se sont défilés, montrant de façon claire ce qu’ils valaient, c’est-à-dire rien (ou alors, si, mais dans des activités qui conduiraient n’importe quel chef d’entreprise en prison).
Enfin, la faillite intellectuelle, la plus grave et de loin, de ces dirigeants politiques qui ne sont pas plus capables d’admettre ni (pire) de comprendre leurs errements passés. Ils se sont habitués par facilité ou, dans certains cas, par une forme subtile de sociopathie à n’envisager le monde qu’en termes aussi flous que possible surtout lorsqu’il s’agit de l’argent public (qui, n’étant qu’aux autres, n’appartient donc à personne et peut être dépensé sans vraiment faire attention), et d’autant plus que cette approximation sert leurs intérêts, eux bien compris, bien cernés et bien définis. Ne comprenant pas (ou ne voulant pas comprendre) pourquoi ils ont failli, ils sont acculés à répéter inlassablement les mêmes gestes, les mêmes raisonnements, et obtiennent les mêmes résultats catastrophiques.
La région Poitou-Charentes est ici un exemple presque caricatural de ces trois faillites. Presque, parce qu’elle est une bonne illustration de ce qui se déroule au niveau national.
Les expériences apportent parfois d’éclatantes confirmations d’une théorie, comme on a pu le voir récemment avec les ondes gravitationnelles prédites par Einstein. D’autres fois, elles permettent d’établir des jalons clairs d’échecs et de méthodes catastrophiques à ne surtout pas suivre. C’est à ce moment qu’intervient Ségolène Royal.
Ségolène, c’est un peu notre synchrotron politique destiné à tenter toutes les expériences, et notamment les plus foireuses, pour générer des milliards de particules chargées d’argent public qui explosent en feux d’artifices coûteux à chaque tentative.
Longtemps à la tête de la région Poitou-Charentes, elle avait eu l’occasion de réaliser des prouesses. On se souvient notamment de son empressement à intervenir, à fonds publics, pour sauver Heuliez, le carrossier du cru qui fabriquait bus et petites séries automobiles. L’entreprise, touchée par la fée Carabine, ne tardera pas à calancher définitivement dans des râles de douleurs en 2013. Depuis, la région se traîne la société d’économie mixte « Fabrique régionale du Bocage », héritière de ce douloureux passif.
On pourrait aussi évoquer les faits d’armes de Ségolène lorsqu’elle lança sa région dans la Mia Electrique, succès retentissant que le monde nous envie d’avoir financé en pure perte. Il n’y a pas à dire, Ségolène sait y faire en matière de finances. Peut-être son passage, aussi fulgurant que dévastateur, dans la Banque Publique d’Investissement, lui a permis d’acquérir une solide formation ?
En tout cas, à la faveur des dernières élections régionales, les exécutifs des régions ont changé et leur « remembrement » administratif, qui a fait dégringoler de façon délicieusement artificielle leur nombre de 22 à 14 au 1er janvier de cette année, a porté Alain Rousset à la tête de la grosse région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (ALPC).
Alain Rousset est socialiste, ce qui aurait dû assurer une transition calme. Malheureusement, la situation laissée par Ségolène Royal et Jean-François Macaire, son successeur lorsqu’elle a rejoint son ministère, était à ce point peu brillante que Rousset s’est fendu de quelques remarques dans un récent entretien à La Nouvelle République.
Panique à bord : le nouveau président n’y va pas avec le dos de la cuillère diplomatique puisqu’après examen des finances de la région, il y aurait comme un bête trou de … 132 millions d’euros.
Fichtre, diable et sapristi, voilà qui fait désordre et qui ramène les péripéties Heuliez et Mia au rang d’enfantillages badins. Et le pompon est que ces douzaines de millions en souffrance sont liés à des factures en attente de règlement : 62 millions en investissement et 70 millions en fonctionnement, soit 132 millions reportés d’une année à l’autre, selon les mots de Rousset. Pire encore : interrogé sur ce dérapage budgétaire, le nouveau président est obligé d’admettre que « cette situation est bien spécifique » au Poitou-Charentes, une région « qui manifestait beaucoup de volontarisme et avait sans doute les yeux plus gros que le ventre par rapport aux capacités de financement ».
Rooh. Qu’allez-vous penser là ? Comment imaginer, même une seconde, que sa présidente serait partie, sabre au clair, petit poney dressé dans le soleil levant, à l’assaut du monde entier sur fonds publics, et que, mu par l’impulsion initiale, son successeur aurait poursuivi ses travaux babylonesques ? Franchement, c’est improbable, tant ce n’est pas le style de la maison, hein !
Rassurez-vous cependant : grâce à d’habiles jeux d’écriture et à la volonté farouche de l’exécutif actuel de tout bien payer comme il faut, « il n’y a pas de problème de trésorerie. Le rattrapage est en train de se faire à marche forcée. »
Ouf. On respire. On en viendrait presque à se demander comment le problème a bien pu s’enkyster ainsi… Car oui, c’est bien d’enkystement qu’on parle ici, puisque, selon les propres mots de Rousset, il y a comme un problème d’endettement, notamment à cause d’emprunts structurés.
Des emprunts structurés ? Vous voulez dire, « structurés » comme dans « toxiques » ? Oh, non, c’est vraiment trop injuste !
Pourtant, ce n’est pas comme si des maires et des départements ne s’étaient pas lourdement plaints des dérives que ces méchants emprunts leur avaient fait commettre, à leur insu et corps défendant bien sûr. Comment une région aurait-elle pu leur emboîter le pas et trotter sur les mêmes pentes visqueuses pour dégringoler aussi bas ? Surtout lorsqu’on est dirigé par une si illustre ministre ?
D’ailleurs, cette dernière n’entend pas laisser l’infamie l’approcher ! Pour Ségolène Royal, aucun doute, il s’agit d’un règlement de compte ! Pour elle, toutes ces révélations sont lamentables.
« C’est porter atteinte à la réputation de Poitou-Charentes et de ses entreprises ! »
Pourtant, Rousset n’a nullement mis en cause ces entreprises, seulement la représentation de l’État sur place, à savoir la Région Poitou-Charentes. En réalité, il me semble qu’Alain n’attaque en rien la réputation du Poitou ou de la Charente, ni de ses entreprises, mais fait simplement savoir que la gestion de Royal et celle de Macaire est un peu « toute pourrite », laisse des trous et de vives questions en suspens, ainsi qu’une pelletée d’emprunts toxiques.
À tel point que le Macaire en question n’a pas pu sauver sa délégation aux finances dans la nouvelle assemblée territoriale de la grosse région ALPC, certains ayant peut-être jugé que suffisamment de dégâts avaient déjà été faits.
De toute cette histoire, on pourrait tirer un amusant vaudeville à base d’argent des autres dépensé ♩ avec volontarisme ♪ dans des échecs certains et des futilités réjouissantes. On pourrait aussi analyser l’ensemble sous l’angle des petites bisbilles habituelles qui émaillent la vie politique française, fut-elle régionale, et y déceler des retours de bâtons des uns envers les autres à la suite d’âpres batailles électorales.
Certes.
Mais on pourrait aussi déceler un entêtant parfum de faillite.
Pour commencer, la faillite économique d’une région gérée n’importe comment et dont les événements médiatiques les plus saillants (Heuliez n’étant qu’un exemple parmi d’autres) cachaient mal les dérives budgétaires répétées, et faites avec exactement la même désinvolture que celle qu’on retrouve au niveau national, par un ex-mari qui n’avait pas pu se retenir de balancer « Ça ne coûte rien, c’est l’État qui paye » au milieu d’une tirade où il tentait de faire comprendre qu’une dépense au niveau local serait de toute façon épongée par le niveau supérieur, sans admettre (même implicitement) que ce sont précisément de telles manœuvres qui, répétées, ont poussé la France dans le gouffre financier actuel.
Ensuite, la faillite morale, évidente, d’une élite auto-proclamée incapable de prendre la responsabilité de ses erreurs. Je rappelle, comme je l’avais écrit précédemment, qu’aucune circonstance atténuante ne peut être trouvée pour les responsables politiques qui ont contracté des emprunts toxiques : non seulement, ils ont parfaitement compris ce qu’ils faisaient à l’époque, mais ils avaient toute latitude pour se faire assister afin d’éviter l’enfumage bancaire, de même qu’ils avaient toute latitude pour casser le contrat par la suite, ou prendre leurs responsabilités le cas échéant. À chaque fois, ils se sont défilés, montrant de façon claire ce qu’ils valaient, c’est-à-dire rien (ou alors, si, mais dans des activités qui conduiraient n’importe quel chef d’entreprise en prison).
Enfin, la faillite intellectuelle, la plus grave et de loin, de ces dirigeants politiques qui ne sont pas plus capables d’admettre ni (pire) de comprendre leurs errements passés. Ils se sont habitués par facilité ou, dans certains cas, par une forme subtile de sociopathie à n’envisager le monde qu’en termes aussi flous que possible surtout lorsqu’il s’agit de l’argent public (qui, n’étant qu’aux autres, n’appartient donc à personne et peut être dépensé sans vraiment faire attention), et d’autant plus que cette approximation sert leurs intérêts, eux bien compris, bien cernés et bien définis. Ne comprenant pas (ou ne voulant pas comprendre) pourquoi ils ont failli, ils sont acculés à répéter inlassablement les mêmes gestes, les mêmes raisonnements, et obtiennent les mêmes résultats catastrophiques.
La région Poitou-Charentes est ici un exemple presque caricatural de ces trois faillites. Presque, parce qu’elle est une bonne illustration de ce qui se déroule au niveau national.
speedy1- + membre techno +
- Messages : 2854
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 56
37
Re: faillite de la region poitou charente
bzh centre a écrit:comme elle ne sera jamais jugée sur ses faits ,pour elle la vie continue de plus belle
Les emprunts ne sont pas toxiques ,toxique est le terme de propagande inventé par les journalistes pour def
endre leurs amis politiciens ,il s'agit d'emprunt à taux variable
bebert3- + Membre +
- Messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 59
MAYENNE
Re: faillite de la region poitou charente
Béret vert a écrit:Quatre millions plus ce que nous coûtent les intermittents du spectacle quand ils ne travaillent pas.
Les intermiteux pour la gauche c'est
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: faillite de la region poitou charente
les fondements de la gauche a toujours reposé sur tous les aspects de l'utopie de maniere generale!!!!
pascal- + membre techno +
- Messages : 11651
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 49
partout et nulle part!!!
Re: faillite de la region poitou charente
je sens derrière tes propos que tu es comme moi un bon militant de gauche !!!!pascal a écrit:les fondements de la gauche a toujours reposé sur tous les aspects de l'utopie de maniere generale!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: faillite de la region poitou charente
https://www.youtube.com/watch?v=euOpLB0cw3M
bill45- + membre techno +
- Messages : 2436
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 50
gatinais
Re: faillite de la region poitou charente
Beaucoup (trop) de pouvoir en mains de (très) peu de cocos,
qu'ils soient de gauche ou de droite, te mène au tombeau.
qu'ils soient de gauche ou de droite, te mène au tombeau.
Peccadille- + membre techno +
- Messages : 4222
Date d'inscription : 24/02/2010
Suisse (francophone)
Re: faillite de la region poitou charente
édifient, certain diront que c'est un fascho, un con, un nuisible, mais bon, y'a que la verité qui fachebill45 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=euOpLB0cw3M
PS à 6mn25, y'a une femme qui monte les escaliers qui a pris cher, de la part des saigneurs
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43700
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: faillite de la region poitou charente
tout comme toi pato !!!
pascal- + membre techno +
- Messages : 11651
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 49
partout et nulle part!!!
Re: faillite de la region poitou charente
on va en crever nous les productifs et certains rentiers au profit de nos politiques qui se remplissent les poches la preuve .. https://www.youtube.com/watch?v=EFuLqXmLTJg
bill45- + membre techno +
- Messages : 2436
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 50
gatinais
Re: faillite de la region poitou charente
ouais bon, pour l'exemple, c'est a 10 % aussi!!!
pascal- + membre techno +
- Messages : 11651
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 49
partout et nulle part!!!
Re: faillite de la region poitou charente
rapport ( en partie ) de la cour des comptes à la demande de rousset , président ( socialiste ) de la région grande - aquitaine
http://www.charentelibre.fr/2016/12/09/ex-region-le-rapport-accablant-de-la-cour-des-comptes-infographie,3072995.php
http://www.charentelibre.fr/2016/12/09/ex-region-le-rapport-accablant-de-la-cour-des-comptes-infographie,3072995.php
odb- + membre techno +
- Messages : 2170
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 58
à 150 mêtres du centre du monde
Re: faillite de la region poitou charente
pareil sur le courrier de l'ouest, magouille de mafia prouvée
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43700
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: faillite de la region poitou charente
qu'en sera t'il de son ministère de l'écologie a sa sortie ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: faillite de la region poitou charente
bzh centre a écrit:qu'en sera t'il de son ministère de l'écologie a sa sortie ???
Ben... y en aura plus !
spontus- + membre techno +
- Messages : 8684
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
nord- est du finistère
Re: faillite de la region poitou charente
Nous sommes gouvernés par des charlatans qui n'ont pas à assumer leur incompétence
Ces nullards compromettent en toute impunité, la vie de 8 millions de personnes qui recherchent actuellement en vain, du travail en France
Ces nullards compromettent en toute impunité, la vie de 8 millions de personnes qui recherchent actuellement en vain, du travail en France
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
Messages : 1240
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 47
POITIERS
Re: faillite de la region poitou charente
+1 infoclem
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43700
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: faillite de la region poitou charente
Il faudra additionner dans la facture Ségolène la résiliation du contrat entre Ecomouv’ et le gouvernement, facture transmise aux parlementaires de 967,6 millions d’euros.bzh centre a écrit:qu'en sera t'il de son ministère de l'écologie a sa sortie ???
http://h16free.com/2016/12/09/56644-ecotaxe-le-monstre-qui-nen-finit-pas-de-mourir#TQAPrz4lLYis8V8i.99
Invité- Invité
Re: faillite de la region poitou charente
les élus qui font de telles conneries devraient devoir en répondre.
Trop facile de jouer avec l'argent public sans s'engager.ça freinerait les ardeurs dépensières des incompétents
Trop facile de jouer avec l'argent public sans s'engager.ça freinerait les ardeurs dépensières des incompétents
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
Messages : 1426
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 51
sud 53
Re: faillite de la region poitou charente
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2016/12/10/Ex-Poitou-Charentes-l-heure-des-comptes-2933229
elle s'en sort a bon compte aucune poursuite contre elle
info donné sur fr3 Poitou-Charentes
elle est pas belle la vie "allez les bouseux vous allés payer"
elle s'en sort a bon compte aucune poursuite contre elle
info donné sur fr3 Poitou-Charentes
elle est pas belle la vie "allez les bouseux vous allés payer"
ddrs- + membre techno +
- Messages : 1242
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 67
poitou
Re: faillite de la region poitou charente
Le rapport définitif n'est pas encore validé par la région, c'est après seulement qu'on pourra savoir si il y aura poursuites ou non (très certainement aucune car ça deviendrait trop risqué pour tous les autres ).ddrs a écrit:http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2016/12/10/Ex-Poitou-Charentes-l-heure-des-comptes-2933229
elle s'en sort a bon compte aucune poursuite contre elle
info donné sur fr3 Poitou-Charentes
elle est pas belle la vie "allez les bouseux vous allés payer"
Invité- Invité
Re: faillite de la region poitou charente
bin pinoc, tu dois savoir qu'il n'y a pas besoin de 20 plombes pour analyser un bilan, ou un budget, eux, ça fait 1 an que ça dure, si c'est pas pour noyer le poisson, ou que ça se bat entre ceux qui veulent le dénoncer et ceux qui veulent le cacher: MAFIA is in the place, and regionale seulement, les magouilles, ça descend très bas aussi
bien sur qu'il n'en sortira rien, ça nous montre une fois de plus l'impunité dont ils font preuve, et ils se battent à qui sortira la loi la plus conne
bien sur qu'il n'en sortira rien, ça nous montre une fois de plus l'impunité dont ils font preuve, et ils se battent à qui sortira la loi la plus conne
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43700
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: faillite de la region poitou charente
la région aura un lot de consolation , il pourront se farcir une dinde à Noël !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: faillite de la region poitou charente
non la consolation du poitou charente, c'est que toute l'aquitaine va renflouer le bébé, merci les gauches du sud de la nouvelle aquitaine
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43700
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: faillite de la region poitou charente
encore un rapport de l'éminence grise qui ne servira à rien d'autre qu'au luxe de satisfaire l'intellect des conseillers référendaires !
plus le panier de crabes est rempli (parce qu'elle n'est pas toute seul...) moins il y a de risque d'être incriminé car il ne faut pas de vagues!!
La politique et la caste de l'ena c'est le parapluie!!
tenez par exemple auriez-vous déjà vu un énarque écroué pour viol et agression sexuelle?
plus le panier de crabes est rempli (parce qu'elle n'est pas toute seul...) moins il y a de risque d'être incriminé car il ne faut pas de vagues!!
La politique et la caste de l'ena c'est le parapluie!!
tenez par exemple auriez-vous déjà vu un énarque écroué pour viol et agression sexuelle?
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: faillite de la region poitou charente
dgé a écrit:non la consolation du poitou charente, c'est que toute l'aquitaine va renflouer le bébé, merci les gauches du sud de la nouvelle aquitaine
c' est vrai que le sud ouest , c' est à gauche !!!!
je le dis tout le temps à bernard Lannes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: faillite de la region poitou charente
ça et la Bretagne des bonnets rouges
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43700
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: faillite de la region poitou charente
il clair que nous sommes à gauche géographiquement...politiquement malheureusement et à cause de ségo on se prend une bonne droite dans la g...le...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
Messages : 18125
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 57
charente maritime 17
Re: faillite de la region poitou charente
...déjà qu'on a un réseau routier mal entretenu car il faut nourrir et boucher les trous des cassos, on va devoir rouler sur des routes plus défoncées qu'en belgique!dgé a écrit:non la consolation du poitou charente, c'est que toute l'aquitaine va renflouer le bébé, merci les gauches du sud de la nouvelle aquitaine
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: faillite de la region poitou charente
Béret vert a écrit:Il faudra additionner dans la facture Ségolène la résiliation du contrat entre Ecomouv’ et le gouvernement, facture transmise aux parlementaires de 967,6 millions d’euros.bzh centre a écrit:qu'en sera t'il de son ministère de l'écologie a sa sortie ???
http://h16free.com/2016/12/09/56644-ecotaxe-le-monstre-qui-nen-finit-pas-de-mourir#TQAPrz4lLYis8V8i.99
C'est vrai que l'histoire de ces portiques restera exemplaire dans l'histoire. La collecte des impôts qui coute 60 % de sa recette contre 10 - 15 % pour le reste des amendes.
Dans l'histoire de la Bretagne, restera aussi le mouvement des bonnets rouges et les gens qui étaient derrière, l'Institut de Locarn.
Quand il arrive du lait roumain dans une tour de séchage bretonne, je ne suis pas sûr que les éleveurs locaux y gagnent beaucoup.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: faillite de la region poitou charente
GL a écrit:Béret vert a écrit:Il faudra additionner dans la facture Ségolène la résiliation du contrat entre Ecomouv’ et le gouvernement, facture transmise aux parlementaires de 967,6 millions d’euros.bzh centre a écrit:qu'en sera t'il de son ministère de l'écologie a sa sortie ???
http://h16free.com/2016/12/09/56644-ecotaxe-le-monstre-qui-nen-finit-pas-de-mourir#TQAPrz4lLYis8V8i.99
C'est vrai que l'histoire de ces portiques restera exemplaire dans l'histoire. La collecte des impôts qui coute 60 % de sa recette contre 10 - 15 % pour le reste des amendes.
Dans l'histoire de la Bretagne, restera aussi le mouvement des bonnets rouges et les gens qui étaient derrière, l'Institut de Locarn.
Quand il arrive du lait roumain dans une tour de séchage bretonne, je ne suis pas sûr que les éleveurs locaux y gagnent beaucoup.
Pour info : la tour de séchage de lait de Carhaix n'est pas encore opérationnelle !
spontus- + membre techno +
- Messages : 8684
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
nord- est du finistère
Re: faillite de la region poitou charente
Il n'y a pas d'autre tour de séchage en Bretagne ?.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: faillite de la region poitou charente
Si, mais pas de cette dimension .
spontus- + membre techno +
- Messages : 8684
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
nord- est du finistère
Re: faillite de la region poitou charente
C'est sur Innovagri que j'ai entendu parler de ces camions roumains. Je n'ai pas les détails en matière de lieu et de volume.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: faillite de la region poitou charente
Si la tour de sechage n'est pas operationnelle, qu'est ce qu'ils en font du lait, alors, ils ont d'autres lignes????
pascal- + membre techno +
- Messages : 11651
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 49
partout et nulle part!!!
Re: faillite de la region poitou charente
les camions roumains ne veulent pas dire marchandise pas francaise ....GL a écrit:C'est sur Innovagri que j'ai entendu parler de ces camions roumains. Je n'ai pas les détails en matière de lieu et de volume.
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: faillite de la region poitou charente
du lait venant de roumanie ???GL a écrit:Béret vert a écrit:Il faudra additionner dans la facture Ségolène la résiliation du contrat entre Ecomouv’ et le gouvernement, facture transmise aux parlementaires de 967,6 millions d’euros.bzh centre a écrit:qu'en sera t'il de son ministère de l'écologie a sa sortie ???
http://h16free.com/2016/12/09/56644-ecotaxe-le-monstre-qui-nen-finit-pas-de-mourir#TQAPrz4lLYis8V8i.99
C'est vrai que l'histoire de ces portiques restera exemplaire dans l'histoire. La collecte des impôts qui coute 60 % de sa recette contre 10 - 15 % pour le reste des amendes.
Dans l'histoire de la Bretagne, restera aussi le mouvement des bonnets rouges et les gens qui étaient derrière, l'Institut de Locarn.
Quand il arrive du lait roumain dans une tour de séchage bretonne, je ne suis pas sûr que les éleveurs locaux y gagnent beaucoup.
ensuite les camions roumains ,mais remorques belges ou autres
j'en vois meme au quai du local patate
l'institut de locarn a été initiée par un enseignant de hec
tout les décideurs bzh en font partie pour l'avenir de la bretagne
peut etre que ce serait mieux de ne rien faire
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: faillite de la region poitou charente
pour les camions de lait venant de roumanie a carhaix,c'est un transporteur costarmoricain qui a le contrat
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum