AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    incroyable de lire certaines choses sur nous Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -27%
    -27% sur la machine à café Expresso ...
    Voir le deal
    399.99 €

incroyable de lire certaines choses sur nous

+24
    erwin
    cow boy
    BE68
    bob89
    Medard86
    le furet
    Sylv57
    bzh centre
    tof
    bingo
    Camille
    eramond
    poun47
    BV-Fan
    dgé
    Honoré de Barzac
    Mika104
    Manutimael
    hermine 22
    pascal
    alceste
    d.d.
    snif
    Sparthakus
    28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

incroyable de lire certaines choses sur nous Empty incroyable de lire certaines choses sur nous

Message par Invité Sam 27 Fév 2016, 23:22

Aujourd hui je me suis pris la tete avec deux personnes sur le net qui parlaient de ce qu'il s etait passé au salon de l'agri

En general je passe outre, car beaucoup de gens sont idiots et ne comprennent pas grand chose, malgré toute la bonne volonté du monde, tous n'ont pas la lumière à tous les étages...
    Mais là c etait deux personnes, un pauv type et une retraitée de 63 ans qui n'arretait pas de dire de la m***

C est fou l'image que certains peuvent avoir de nous, entre ceux qui pensent qu on roule sur l or car on a acheté un tracteur neuf ou qu'on a change de voiture, et ceux qui pensent qu'on est des assisté, pollueurs qui plus est !

La comm pour nous démanteler de la part des merdias fonctionne a merveille sur ces petits gens !

Je vais vous dire, on sera tranquille en faisant deux choses , fermer nos champs à la vue des autres, le fait qu'ils nous voient bosser, leur donne l'impression de savoir ce que l'on fait et de nous juger. Personne ne sait ce qu'il se passe chez un industriel entre ses murs
    Et la deuxieme, on sera libre quand on ne touchera plus d'aides, au moins les gens n'auront pas l'impression qu'on leur piquera du fric, ou le fric de leurs impots pour se payer du matos flambant neuf...

Bien sur si on lit les sondages beaucoup sont de notre coté, mais on va finir par rendre de plus en plus de comptes à la populasse !

Ils ont fini par me chercher et je pense qu ils m ont trouvé ( pas d insulte, juste quelques bons arguments) et qu'au final ils sont passés pour des cons...

Mais va vraiment falloir qu'on reprenne en main notre image en gérant NOTRE COMMUNICATION, j'en suis persuadé !

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

incroyable de lire certaines choses sur nous Empty Re: incroyable de lire certaines choses sur nous

Message par Sparthakus Sam 27 Fév 2016, 23:40

+1

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

incroyable de lire certaines choses sur nous Empty Re: incroyable de lire certaines choses sur nous

Message par Manutimael Sam 27 Fév 2016, 23:40

temeos a écrit:Aujourd hui je me suis pris la tete avec deux personnes sur le net qui parlaient de ce qu'il s etait passé au salon de l'agri

En general je passe outre, car beaucoup de gens sont idiots et ne comprennent pas grand chose, malgré toute la bonne volonté du monde, tous n'ont pas la lumière à tous les étages...
    Mais là c etait deux personnes, un pauv type et une retraitée de 63 ans qui n'arretait pas de dire de la m***

C est fou l'image que certains peuvent avoir de nous, entre ceux qui pensent qu on roule sur l or car on a acheté un tracteur neuf ou qu'on a change de voiture, et ceux qui pensent qu'on est des assisté,         pollueurs qui plus est !

La comm pour nous démanteler de la part des merdias fonctionne a merveille sur ces petits gens !

Je vais vous dire, on sera tranquille en faisant deux choses , fermer nos champs à la vue des autres, le fait qu'ils nous voient bosser, leur donne l'impression de savoir ce que l'on fait et de nous juger. Personne ne sait ce qu'il se passe chez un industriel entre ses murs
    Et la deuxieme, on sera libre quand on ne touchera plus d'aides, au moins les gens n'auront pas l'impression qu'on leur piquera du fric, ou le fric de leurs impots pour se payer du matos flambant neuf...

Bien sur si on lit les sondages beaucoup sont de notre coté, mais on va finir par rendre de plus en plus de comptes à la populasse !

Ils ont fini par me chercher et je pense qu ils m ont trouvé ( pas d insulte, juste quelques bons arguments) et qu'au final ils sont passés pour des cons...

Mais va vraiment falloir qu'on reprenne en main notre image en gérant NOTRE COMMUNICATION, j'en suis persuadé !
    +1000000000000000000
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

Localisation Vendée

Message par snif Sam 27 Fév 2016, 23:54

Ah, je vois donc qu'il y a des gens favorables à la suppression des aides .....
    snif
    snif
    + membre techno +

département : Barrois du 52
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Message par Invité Dim 28 Fév 2016, 00:24

snif a écrit:Ah, je vois donc qu'il y a des gens favorables à la suppression des aides .....

Dans le fond oui, apres sous quelle forme ??

Bien sur que je prefererai vivre de mon métier par lui meme, sans avoir besoin d aide, tout comme je prefere travailler que toucher le chomage...
    Maintenant comment le mettre en place et quelles seront les conséquences, là c est beaucoup plus dur a savoir et je crains ne pas connaitre suffisament la chose pour aller plus loin dans la réflexion.

Invité
    Invité

Message par d.d. Dim 28 Fév 2016, 07:58

ah je suis content y a pas que moi qui démare au 1/4 de tour avec des (c..)gens qui ont ses idées

d.d.
    + membre techno +

Localisation LIEGE BELGIQUE

Message par hermine 22 Dim 28 Fév 2016, 08:35

je me régale a contrer le concentré d'aneries sur fb ou autres
    dans son commentaire l'un deux racontait que son voisin ne donnait pas de farines concassées a ses vaches
    c'était du poison
    je lui ai conseillé de militer pour fermer les boulangeries et patisseries 77
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Dim 28 Fév 2016, 08:36

Attention à la lecture des commentaires du net, c'est bien souvent un défouloir pour connards frustrés qui n'oseraient jamais s'exprimer de visu, ils se pavanent derrière anonymat d'un pseudo, on le voit facilement à la lecture de leurs arguments.
    Je suis persuadé que ces commentaires n'ont aucun impact sur l'orientation idéologique des gens, ni dans un sens ni dans l'autre.

Invité
    Invité

Message par alceste Dim 28 Fév 2016, 08:37

les gens de cette espece n'ont aucune jugeotte et n'ont helas plus aucun lien familial qui pourrait les lier encore à la terre nourriciere.
    alceste
    alceste
    + membre techno +

Localisation là où la lumière perce

Message par pascal Dim 28 Fév 2016, 08:38

a titre d'infos, aussi il n'y a pas que l'agriculture qui est perfusionnée de la part de l'europe, il y a aussi, bon nombre de projets touristiques, routiers,etc,etc, et vu sous cet angle la on n'en entend pas beaucoup parler au travers les merdias!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

Message par hermine 22 Dim 28 Fév 2016, 08:43

pinocio a écrit:Attention à la lecture des commentaires du net, c'est bien souvent un défouloir pour connards frustrés qui n'oseraient jamais s'exprimer de visu, ils se pavanent derrière anonymat d'un pseudo, on le voit facilement à la lecture de leurs arguments.
    Je suis persuadé que ces commentaires n'ont aucun impact sur l'orientation idéologique des gens, ni dans un sens ni dans l'autre.
    c'est clair
    ils ne reviennent jamais a la charge
    mais un bon recadrement tempère souvent la suite des propos
    souvent ils ne s'attendent pas a voir un agri débarquer
    convaincu qu'il maitrise mieux la fourche Peugeot que Packard bell Laughing
    j'ai aussi envoyer bouler une anesse qui donnais un avis de poids en commencant par ,ces gens la
    au sujet des agri
    je lui au suggéré de commencer la prochaine fois par
    ces sous produits de la société
    aucune nouvelle depuis
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Manutimael Dim 28 Fév 2016, 08:56

Il faudrai aussi préciser que grand nombre de pays dans le monde aide l'agriculture au meme titre que la france...
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

Localisation Vendée

Message par Mika104 Dim 28 Fév 2016, 09:32

penser que si on ne nous donnent plus d'aide, on va nous laisser tranquille, c'est du reve! on nous collera des amendes dés qu'on sortira des clous et pis c'est tout!
    on est pas prés d'etre tranquille! il faudrait une bonne grosse famine mondiale pour qu'on nous lachent un peu la grappe!
    Mika104
    Mika104
    + Membre Accro +

Localisation la lune

Message par dgé Dim 28 Fév 2016, 09:38

pire mika, on touche de moins en moins d'aides et on entend de plus en plus, A les PRIMES que vous touchés

ça fera comme avec les fonctionnaires que je critique, 50, 60, 70% le sont, critiquable, mais ceux qui sont au smic, et dernièrement entrés, et qui bossent, pour ceux qui ne branlent rien, ils prennent la marée quand même Crying or Very sad

et ç'est pareil pour nous, combien même on touchera 0 (si c'est viable), on entendra encore les bados
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Invité Dim 28 Fév 2016, 09:43

faut pas confondre aide et prime compensatrice . :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Honoré de Barzac Dim 28 Fév 2016, 09:44

Mika104 a écrit:penser que si on ne nous donnent plus d'aide, on va nous laisser tranquille, c'est du reve!  on nous collera des amendes dés qu'on sortira des clous et pis c'est tout!
    on est pas prés d'etre tranquille! il faudrait une bonne grosse famine mondiale pour qu'on nous lachent un peu la grappe!

oh là non ! on sera considéré comme des affameurs !

c'est ce qu'avait déclaré un ouvrier syndiqué chez un de mes copains éleveurs de blondes: "on viendra se servir..."

Honoré de Barzac
    + membre techno +

département : pyrénéezatlantiques
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

Message par BV-Fan Dim 28 Fév 2016, 09:46

dgé a écrit:pire mika, on touche de moins en moins d'aides et on entend de plus en plus, A les PRIMES que vous touchés

ça fera comme avec les fonctionnaires que je critique, 50, 60, 70% le sont, critiquable, mais ceux qui sont au smic, et dernièrement entrés, et qui bossent, pour ceux qui ne branlent rien, ils prennent la marée quand même Crying or Very sad

et ç'est pareil pour nous, combien même on touchera 0 (si c'est viable), on entendra encore les bados
    tu veux savoir combien une infermière fraichement rentrée en hôpital public touche par rapport au privé?! et une prof dans le même cas de figure... Pour ceux ou celle que je connais ils sont loin d'étre au smic
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

Localisation En haut

Message par dgé Dim 28 Fév 2016, 09:46

non, non BV fan, ne sorts pas ça, certains sont au smic, d'autre le dépassent allégrement, tant mieux pour eux
    moulin a vent a écrit:faut pas confondre aide et prime compensatrice . :réfléchi
    tu parles du siècle dernier mon pauvre Crying or Very sad
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par Invité Dim 28 Fév 2016, 10:01

Honoré de Barzac a écrit:
    Mika104 a écrit:penser que si on ne nous donnent plus d'aide, on va nous laisser tranquille, c'est du reve!  on nous collera des amendes dés qu'on sortira des clous et pis c'est tout!

oh là non ! on sera considéré comme des affameurs !

c'est ce qu'avait déclaré un ouvrier syndiqué chez un de mes copains éleveurs de blondes: "on viendra se servir..."
    tu repartiras avec une balle dans la tête. les deux pieds devant.

Invité
    Invité

Message par BV-Fan Dim 28 Fév 2016, 10:06

dgé a écrit:non, non BV fan, ne sorts pas ça, certains sont au smic, d'autre le dépassent allégrement, tant mieux pour eux
    moulin a vent a écrit:faut pas confondre aide et prime compensatrice . :réfléchi
    Bien d'accord; mais tu as oublié les tickets resto et autres petits bons plans Very Happy
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

Localisation En haut

Message par Invité Dim 28 Fév 2016, 10:22

BV-Fan a écrit:
    dgé a écrit:non, non BV fan, ne sorts pas ça, certains sont au smic, d'autre le dépassent allégrement, tant mieux pour eux
    Bien d'accord; mais tu as oublié les tickets resto et autres petits bons plans Very Happy
    l omc c 'est pas du siecle dernier , et faut bien compenser avec le reste de la population et de ses avantages

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 28 Fév 2016, 10:31

les gens des villes ne comprennent pas pourquoi on vends a perte !!
    le nœud du problème est la !!

la plupart ne croient pas non plus qu une partie de l alimentation viens de l étranger ! a part quelques fruits et légumes !!

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 28 Fév 2016, 10:37

Je pense que vous commencez a me connaitre ici et que parfois j'aime etre cinglant, alors quand je lis certaines de leurs conneries, si je suis reveillé je me fais un plaisir de taper dans le tas

Et en general je commence direct en leur mettant le nez dans leurs erreurs en leur disant que l'on ne touche pas des subventions mais des aides, et tels des idiots je leur fais un cours d'une phrase sur la différence entre l'un et l'autre....

Invité
    Invité

Message par poun47 Dim 28 Fév 2016, 10:39

marie70 a écrit:les gens des villes  ne  comprennent pas  pourquoi on  vends a perte !!
    le nœud du problème est  la !!

la  plupart  ne  croient  pas  non  plus qu une partie de l alimentation  viens de l étranger  !  a part quelques fruits et  légumes !!
    Tu a tout fait raison Marie dans tes écrits.
    Le consommateur quand à lui ( du moins certains ) voit et crois ce qu'il veut bien voir et croire .
    Il regarde en 1 er son portefeuille et préfère économiser sur la bouffe afin de pouvoir partir en week-end .
    C'est mon point de vue, libre à chacun de faire ce qu'il lui plait .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

département : 47
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

Message par Invité Dim 28 Fév 2016, 10:43

+1  quand  on  explique les aides  , en fait , c est  eux  qui en profitent dans les supermarchés , ils  nous  rétorquent  que  l alimentation est trop chère  alors  qu en réalité cela n a jamais autant peu représenté dans le budget des ménages  !!

Dernière édition par marie70 le Dim 28 Fév 2016, 11:02, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par eramond Dim 28 Fév 2016, 10:56

BV-Fan a écrit:
    dgé a écrit:pire mika, on touche de moins en moins d'aides et on entend de plus en plus, A les PRIMES que vous touchés

tu veux savoir combien une infermière fraichement rentrée en hôpital public touche par rapport au privé?! et une prof dans le même cas de figure... Pour ceux ou celle que je connais ils sont loin d'étre au smic

Là aussi tu fais un raccourci facile, comme partout il y a une vieille classe de fonctionnaires grassement payés, mais à ce jour la fonction publique n'est plus synonyme de planque. Suppression de poste, mille feuille administratif et changement de procédure et direction à tout va... nous sommes passés d'un système trop laxiste à un système à deux vitesses.
    eramond
    eramond
    + membre techno +

Localisation 81-31

Message par Camille Dim 28 Fév 2016, 11:17

pascal a écrit:a titre d'infos, aussi il n'y a pas que l'agriculture qui est perfusionnée de la part de l'europe, il y a aussi, bon nombre de projets touristiques, routiers,etc,etc, et vu sous cet angle la on n'en entend pas beaucoup parler au travers les merdias!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Par des merdias subventionnés! Very Happy
    Et même la presse qui se dit indépendante!  lol!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Message par dgé Dim 28 Fév 2016, 11:26

eramond a écrit:Là aussi tu fais un raccourci facile, comme partout il y a une vieille classe de fonctionnaires grassement payés, mais à ce jour la fonction publique n'est plus synonyme de planque. Suppression de poste, mille feuille administratif et changement de procédure et direction à tout va... nous sommes passés d'un système trop laxiste à un système à deux vitesses.
    : ha : ha : ha : ha tu me fais bien rire eramond, visite les hôpitaux, à part en réanimation, peut être, jamais vu un employé courir, ni marcher vite.

Suppression de poste , ils n'ont jamais étés aussi nombreux 77

au cadastre, aux impots, et tous les sous quelque choses, les fonctionnaires qui ne voient pas de public

je me demande comment font les autres pays avec 3 fois moins de fonctionnaire/habitant :réfléchi incroyable de lire certaines choses sur nous 556920499
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par bzh centre Dim 28 Fév 2016, 11:33

dgé,essaies de gérer un planning pour un hopital,je pense que les cheveux qui te restent sur la tête tu vas te les arracher a poignées .

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par dgé Dim 28 Fév 2016, 11:34

quel est le rapport entre dire qu'ils courent toujours (manque personnel) alors que ce n'est pas le cas :réfléchi
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par bingo Dim 28 Fév 2016, 11:36

marie70 a écrit:+1  quand  on  explique  les aides  , en fait , c est  eux  qui en profitent dans les supermarchés , ils  nous  rétorquent  que  l alimentation est trop chère  alors  qu en réalité cela n a jamais autant peu représenté dans le budget des ménages  !!

l'alimentation est trop chere simplement car les consommateurs préferes acheter le bon produit "ferrero" (car c'est le premier qui me vient a l'esprit mais y'en a plein d'autres marques) a 15-30€ le Kg

alors que un rotis de porc a 4.5€ c'est trop cher ...... cherchez l'erreur !!!!

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par tof Dim 28 Fév 2016, 11:42

pascal a écrit:a titre d'infos, aussi il n'y a pas que l'agriculture qui est perfusionnée de la part de l'europe, il y a aussi, bon nombre de projets touristiques, routiers,etc,etc, et vu sous cet angle la on n'en entend pas beaucoup parler au travers les merdias!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Toutes les professions sont subventionnées,directement ou indirectement,mais ça ne se voit pas

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par PatogaZ Dim 28 Fév 2016, 11:43

y' en a qui ont simplifié le système :

pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis

l' avantage , c' est que ça fout peut être le cancer , mais ça fout pas la merde !!!! : ha : ha 77 77 77

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    incroyable de lire certaines choses sur nous Mini_210625IMG_3144incroyable de lire certaines choses sur nous Mini_264780charles
    incroyable de lire certaines choses sur nous Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par dgé Dim 28 Fév 2016, 11:43

sont mal ceux qui aiment pas le pastis : rr
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par PatogaZ Dim 28 Fév 2016, 11:46

dgé a écrit:sont mal ceux qui aiment pas le pastis : rr

j' e fais partie , j' aime pas le pastis : ha : ha 77 77 mais bon , faut pas être sectaire 77 77

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    incroyable de lire certaines choses sur nous Mini_210625IMG_3144incroyable de lire certaines choses sur nous Mini_264780charles
    incroyable de lire certaines choses sur nous Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par dgé Dim 28 Fév 2016, 11:46

tu sais pas les litres que tu as manqué dans ta vie incroyable de lire certaines choses sur nous 3434830833
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par Camille Dim 28 Fév 2016, 11:49

dgé a écrit:quel est le rapport entre dire qu'ils courent toujours (manque personnel) alors que ce n'est pas le cas :réfléchi
    L'hosto c'est jour & nuit... à 35 h 63
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Message par bzh centre Dim 28 Fév 2016, 11:52

et 7 jours sur 7 ,de plus gérer des absences et des arrèts maladies : victoire

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par Invité Dim 28 Fév 2016, 11:54

le souci avec les fonctionnaires c est que les réductions d effectifs ne se sont pas fait au bon endroit ( hôpitaux , école ,police , armée etc )

c est dans les administrations bureautiques qu il fallait dégraisser !!

Invité
    Invité

Message par Sylv57 Dim 28 Fév 2016, 12:06

Entièrement d'accord avec marie 70 mais le problème est de faire ressortir sur le terrain le fonctionnaire muté dans un bureau tranquil. Il n'a qu'un mot en bouche "grêve" et en plus on lui donne raison.
    Il ne faut pas aller bien loin, restons dans le domaine agri, combien de personnes dans les bureaux de la msa, dans les chambres et je suis persuadé qu'en en supprimant 90 % on tournerait nettement mieux et ce serait plus écolos car moins de paperasse.

Sylv57
    + membre techno +

Localisation moselle

Message par Invité Dim 28 Fév 2016, 12:24

avez vous déjà vu à la télé , une émission pro agricole , hormis agriculture bio , bien entendu ?

Invité
    Invité

Message par Sylv57 Dim 28 Fév 2016, 12:34

A chaque fois qu'il y a une émission sur l'agriculture conventionnelle c'est négatif par contre si c'est un sujet sur l'industrie c'est bon pour la santé et bien sûr, les bobos parisiens et les médias y vont à fond et la masse d'ecervelés suit !!!!!!

Sylv57
    + membre techno +

Localisation moselle

Message par Camille Dim 28 Fév 2016, 12:35

D O M a écrit:avez vous déjà vu à la télé , une émission pro agricole , hormis agriculture bio , bien entendu ?
    L'amour est dans le pré et le feuilleton du samedi soir chez les pecnos! 77
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Message par Invité Dim 28 Fév 2016, 12:54

dgé a écrit:quel est le rapport entre dire qu'ils courent toujours (manque personnel) alors que ce n'est pas le cas :réfléchi
    arrête, tu melanges tout, la...

Invité
    Invité

Message par le furet Dim 28 Fév 2016, 13:15

temeos a écrit:
    arrête, tu melanges tout, la...

si il y avait que là....!!

le furet
    + membre techno +

Localisation mont saint mich

Message par Medard86 Dim 28 Fév 2016, 13:32

Quand on pense que si les agriculteurs n'avaient pas réussi la mission qui leur a été assigné,à savoir produire de l'alimentation en grande quantité et pour pas cher,des tas de gens n'auraient même pas pu se payer les moyens de communication qui leur permettent aujourd'hui de nous cracher à la gueule! pff
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

Localisation le pays de Rabelais

Message par hermine 22 Dim 28 Fév 2016, 13:41

Medard86 a écrit:Quand on pense que si les agriculteurs n'avaient pas réussi la mission qui leur a été assigné,à savoir produire de l'alimentation en grande quantité et pour pas cher,des tas de gens n'auraient même pas pu se payer les moyens de communication qui leur permettent aujourd'hui de nous cracher à la gueule! pff
    rien a redire
    le temps ou il fallait 40% du budget d'un ménage pour se nourrir est déjà bien loin
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par snif Dim 28 Fév 2016, 13:42

C'est justement le principe d'une societe développée.
    Nourrir ses citoyens en quantité et pas cher, afin de permettre l'épanouissement de besoins nouveaux créateurs d'emplois et de progrès, tels que par exemple, électricité, transport, chauffage........

Désormais, il faut aussi nourrir en qualité et toujours pas cher.
    snif
    snif
    + membre techno +

département : Barrois du 52
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Message par bob89 Dim 28 Fév 2016, 14:19

On en reviens toujours au même ! La définition de la qualitée ! Le truc , maintenant qu'on formate tout bien de l'école à la maison de retraite , c'est que manifestement , on a plusieurs définitions du mot qualitée concernant l'alimentation

bob89
    + membre techno +

Localisation auxerre

Message par eramond Dim 28 Fév 2016, 14:24

dgé a écrit:
    eramond a écrit:Là aussi tu fais un raccourci facile, comme partout il y a une vieille classe de fonctionnaires grassement payés, mais à ce jour la fonction publique n'est plus synonyme de planque. Suppression de poste, mille feuille administratif et changement de procédure et direction à tout va... nous sommes passés d'un système trop laxiste à un système à deux vitesses.
    : ha : ha : ha : ha  tu me fais bien rire eramond, visite les hôpitaux, à part en réanimation, peut être, jamais vu un employé courir, ni marcher vite.

Suppression de poste , ils n'ont jamais étés aussi nombreux 77

au cadastre, aux impots, et tous les sous quelque choses, les fonctionnaires qui ne voient pas de public

je me demande comment font les autres pays avec 3 fois moins de fonctionnaire/habitant  :réfléchi incroyable de lire certaines choses sur nous 556920499

ils sont nombreux, mais ils ne sont pas assez, pour la simple et bonne raison que lancer un achat de fourniture (tout simplement une ampoule) dans un organisme public est un casse tête administratif. Pourquoi les autres pays s'en sortent? peut être parce que les procédures et boucles de validation sont plus courtes par exemple. Vous n'avez qu'à aller dans un bureau de mairie et demander un document quelconque vous verrez à quel point la personne en face de vous a du mal à vous expliquer le processus, car elle ne le comprend pas elle même.
    S'il reste un socle de tire au flanc, les nouveaux doivent faire face au caprice des chefs et à l'organisation de nouvelles procédures... (chacun voulant laisser sa marque); à une volonté de simplification de certains va à l'encontre d'un clivage de vieux fonctionnaires voulant garder leur système créant des niches et autres... ceci est valable aussi pour les grandes entreprises.
    Alors je le répète non aujourd'hui fonctionnaire n'est pas de tout repos, je pense aussi sur les enseignants ( du 93 par exemple...) et infirmières ou infirmiers, je suis certain que la moitié d'entre nous ne suivraient pas le rythme.
    eramond
    eramond
    + membre techno +

Localisation 81-31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant