Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
incroyable de lire certaines choses sur nous
+24
erwin
cow boy
BE68
bob89
Medard86
le furet
Sylv57
bzh centre
tof
bingo
Camille
eramond
poun47
BV-Fan
dgé
Honoré de Barzac
Mika104
Manutimael
hermine 22
pascal
alceste
d.d.
snif
Sparthakus
28 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
incroyable de lire certaines choses sur nous
Aujourd hui je me suis pris la tete avec deux personnes sur le net qui parlaient de ce qu'il s etait passé au salon de l'agri
En general je passe outre, car beaucoup de gens sont idiots et ne comprennent pas grand chose, malgré toute la bonne volonté du monde, tous n'ont pas la lumière à tous les étages...
Mais là c etait deux personnes, un pauv type et une retraitée de 63 ans qui n'arretait pas de dire de la m***
C est fou l'image que certains peuvent avoir de nous, entre ceux qui pensent qu on roule sur l or car on a acheté un tracteur neuf ou qu'on a change de voiture, et ceux qui pensent qu'on est des assisté, pollueurs qui plus est !
La comm pour nous démanteler de la part des merdias fonctionne a merveille sur ces petits gens !
Je vais vous dire, on sera tranquille en faisant deux choses , fermer nos champs à la vue des autres, le fait qu'ils nous voient bosser, leur donne l'impression de savoir ce que l'on fait et de nous juger. Personne ne sait ce qu'il se passe chez un industriel entre ses murs
Et la deuxieme, on sera libre quand on ne touchera plus d'aides, au moins les gens n'auront pas l'impression qu'on leur piquera du fric, ou le fric de leurs impots pour se payer du matos flambant neuf...
Bien sur si on lit les sondages beaucoup sont de notre coté, mais on va finir par rendre de plus en plus de comptes à la populasse !
Ils ont fini par me chercher et je pense qu ils m ont trouvé ( pas d insulte, juste quelques bons arguments) et qu'au final ils sont passés pour des cons...
Mais va vraiment falloir qu'on reprenne en main notre image en gérant NOTRE COMMUNICATION, j'en suis persuadé !
En general je passe outre, car beaucoup de gens sont idiots et ne comprennent pas grand chose, malgré toute la bonne volonté du monde, tous n'ont pas la lumière à tous les étages...
Mais là c etait deux personnes, un pauv type et une retraitée de 63 ans qui n'arretait pas de dire de la m***
C est fou l'image que certains peuvent avoir de nous, entre ceux qui pensent qu on roule sur l or car on a acheté un tracteur neuf ou qu'on a change de voiture, et ceux qui pensent qu'on est des assisté, pollueurs qui plus est !
La comm pour nous démanteler de la part des merdias fonctionne a merveille sur ces petits gens !
Je vais vous dire, on sera tranquille en faisant deux choses , fermer nos champs à la vue des autres, le fait qu'ils nous voient bosser, leur donne l'impression de savoir ce que l'on fait et de nous juger. Personne ne sait ce qu'il se passe chez un industriel entre ses murs
Et la deuxieme, on sera libre quand on ne touchera plus d'aides, au moins les gens n'auront pas l'impression qu'on leur piquera du fric, ou le fric de leurs impots pour se payer du matos flambant neuf...
Bien sur si on lit les sondages beaucoup sont de notre coté, mais on va finir par rendre de plus en plus de comptes à la populasse !
Ils ont fini par me chercher et je pense qu ils m ont trouvé ( pas d insulte, juste quelques bons arguments) et qu'au final ils sont passés pour des cons...
Mais va vraiment falloir qu'on reprenne en main notre image en gérant NOTRE COMMUNICATION, j'en suis persuadé !
Invité- Invité
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: incroyable de lire certaines choses sur nous
+1000000000000000000temeos a écrit:Aujourd hui je me suis pris la tete avec deux personnes sur le net qui parlaient de ce qu'il s etait passé au salon de l'agri
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Ah, je vois donc qu'il y a des gens favorables à la suppression des aides .....
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Ah, je vois donc qu'il y a des gens favorables à la suppression des aides .....
Dans le fond oui, apres sous quelle forme ??
Bien sur que je prefererai vivre de mon métier par lui meme, sans avoir besoin d aide, tout comme je prefere travailler que toucher le chomage...
Maintenant comment le mettre en place et quelles seront les conséquences, là c est beaucoup plus dur a savoir et je crains ne pas connaitre suffisament la chose pour aller plus loin dans la réflexion.
Invité- Invité
ah je suis content y a pas que moi qui démare au 1/4 de tour avec des (c..)gens qui ont ses idées
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
je me régale a contrer le concentré d'aneries sur fb ou autres
dans son commentaire l'un deux racontait que son voisin ne donnait pas de farines concassées a ses vaches
c'était du poison
je lui ai conseillé de militer pour fermer les boulangeries et patisseries
dans son commentaire l'un deux racontait que son voisin ne donnait pas de farines concassées a ses vaches
c'était du poison
je lui ai conseillé de militer pour fermer les boulangeries et patisseries
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Attention à la lecture des commentaires du net, c'est bien souvent un défouloir pour connards frustrés qui n'oseraient jamais s'exprimer de visu, ils se pavanent derrière anonymat d'un pseudo, on le voit facilement à la lecture de leurs arguments.
Je suis persuadé que ces commentaires n'ont aucun impact sur l'orientation idéologique des gens, ni dans un sens ni dans l'autre.
Je suis persuadé que ces commentaires n'ont aucun impact sur l'orientation idéologique des gens, ni dans un sens ni dans l'autre.
Invité- Invité
les gens de cette espece n'ont aucune jugeotte et n'ont helas plus aucun lien familial qui pourrait les lier encore à la terre nourriciere.
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
a titre d'infos, aussi il n'y a pas que l'agriculture qui est perfusionnée de la part de l'europe, il y a aussi, bon nombre de projets touristiques, routiers,etc,etc, et vu sous cet angle la on n'en entend pas beaucoup parler au travers les merdias!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
c'est clairpinocio a écrit:Attention à la lecture des commentaires du net, c'est bien souvent un défouloir pour connards frustrés qui n'oseraient jamais s'exprimer de visu, ils se pavanent derrière anonymat d'un pseudo, on le voit facilement à la lecture de leurs arguments.
ils ne reviennent jamais a la charge
mais un bon recadrement tempère souvent la suite des propos
souvent ils ne s'attendent pas a voir un agri débarquer
convaincu qu'il maitrise mieux la fourche Peugeot que Packard bell
j'ai aussi envoyer bouler une anesse qui donnais un avis de poids en commencant par ,ces gens la
au sujet des agri
je lui au suggéré de commencer la prochaine fois par
ces sous produits de la société
aucune nouvelle depuis
bretagne
Il faudrai aussi préciser que grand nombre de pays dans le monde aide l'agriculture au meme titre que la france...
Manutimael- + membre techno +
Vendée
penser que si on ne nous donnent plus d'aide, on va nous laisser tranquille, c'est du reve! on nous collera des amendes dés qu'on sortira des clous et pis c'est tout!
on est pas prés d'etre tranquille! il faudrait une bonne grosse famine mondiale pour qu'on nous lachent un peu la grappe!
on est pas prés d'etre tranquille! il faudrait une bonne grosse famine mondiale pour qu'on nous lachent un peu la grappe!
Mika104- + Membre Accro +
la lune
pire mika, on touche de moins en moins d'aides et on entend de plus en plus, A les PRIMES que vous touchés
ça fera comme avec les fonctionnaires que je critique, 50, 60, 70% le sont, critiquable, mais ceux qui sont au smic, et dernièrement entrés, et qui bossent, pour ceux qui ne branlent rien, ils prennent la marée quand même
et ç'est pareil pour nous, combien même on touchera 0 (si c'est viable), on entendra encore les bados
ça fera comme avec les fonctionnaires que je critique, 50, 60, 70% le sont, critiquable, mais ceux qui sont au smic, et dernièrement entrés, et qui bossent, pour ceux qui ne branlent rien, ils prennent la marée quand même
et ç'est pareil pour nous, combien même on touchera 0 (si c'est viable), on entendra encore les bados
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
faut pas confondre aide et prime compensatrice .
Invité- Invité
Mika104 a écrit:penser que si on ne nous donnent plus d'aide, on va nous laisser tranquille, c'est du reve! on nous collera des amendes dés qu'on sortira des clous et pis c'est tout!
oh là non ! on sera considéré comme des affameurs !
c'est ce qu'avait déclaré un ouvrier syndiqué chez un de mes copains éleveurs de blondes: "on viendra se servir..."
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
tu veux savoir combien une infermière fraichement rentrée en hôpital public touche par rapport au privé?! et une prof dans le même cas de figure... Pour ceux ou celle que je connais ils sont loin d'étre au smicdgé a écrit:pire mika, on touche de moins en moins d'aides et on entend de plus en plus, A les PRIMES que vous touchés
BV-Fan- + membre techno +
En haut
non, non BV fan, ne sorts pas ça, certains sont au smic, d'autre le dépassent allégrement, tant mieux pour eux
tu parles du siècle dernier mon pauvremoulin a vent a écrit:faut pas confondre aide et prime compensatrice .
000
tu repartiras avec une balle dans la tête. les deux pieds devant.Honoré de Barzac a écrit:Mika104 a écrit:penser que si on ne nous donnent plus d'aide, on va nous laisser tranquille, c'est du reve! on nous collera des amendes dés qu'on sortira des clous et pis c'est tout!
oh là non ! on sera considéré comme des affameurs !
c'est ce qu'avait déclaré un ouvrier syndiqué chez un de mes copains éleveurs de blondes: "on viendra se servir..."
Invité- Invité
Bien d'accord; mais tu as oublié les tickets resto et autres petits bons plansdgé a écrit:non, non BV fan, ne sorts pas ça, certains sont au smic, d'autre le dépassent allégrement, tant mieux pour euxtu parles du siècle dernier mon pauvremoulin a vent a écrit:faut pas confondre aide et prime compensatrice .
BV-Fan- + membre techno +
En haut
l omc c 'est pas du siecle dernier , et faut bien compenser avec le reste de la population et de ses avantagesBV-Fan a écrit:Bien d'accord; mais tu as oublié les tickets resto et autres petits bons plansdgé a écrit:non, non BV fan, ne sorts pas ça, certains sont au smic, d'autre le dépassent allégrement, tant mieux pour euxtu parles du siècle dernier mon pauvremoulin a vent a écrit:faut pas confondre aide et prime compensatrice .
Invité- Invité
les gens des villes ne comprennent pas pourquoi on vends a perte !!
le nœud du problème est la !!
la plupart ne croient pas non plus qu une partie de l alimentation viens de l étranger ! a part quelques fruits et légumes !!
la plupart ne croient pas non plus qu une partie de l alimentation viens de l étranger ! a part quelques fruits et légumes !!
Invité- Invité
Je pense que vous commencez a me connaitre ici et que parfois j'aime etre cinglant, alors quand je lis certaines de leurs conneries, si je suis reveillé je me fais un plaisir de taper dans le tas
Et en general je commence direct en leur mettant le nez dans leurs erreurs en leur disant que l'on ne touche pas des subventions mais des aides, et tels des idiots je leur fais un cours d'une phrase sur la différence entre l'un et l'autre....
Et en general je commence direct en leur mettant le nez dans leurs erreurs en leur disant que l'on ne touche pas des subventions mais des aides, et tels des idiots je leur fais un cours d'une phrase sur la différence entre l'un et l'autre....
Invité- Invité
Tu a tout fait raison Marie dans tes écrits.marie70 a écrit:les gens des villes ne comprennent pas pourquoi on vends a perte !!
Le consommateur quand à lui ( du moins certains ) voit et crois ce qu'il veut bien voir et croire .
Il regarde en 1 er son portefeuille et préfère économiser sur la bouffe afin de pouvoir partir en week-end .
C'est mon point de vue, libre à chacun de faire ce qu'il lui plait .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
+1 quand on explique les aides , en fait , c est eux qui en profitent dans les supermarchés , ils nous rétorquent que l alimentation est trop chère alors qu en réalité cela n a jamais autant peu représenté dans le budget des ménages !!
Dernière édition par marie70 le Dim 28 Fév 2016, 11:02, édité 1 fois
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:tu veux savoir combien une infermière fraichement rentrée en hôpital public touche par rapport au privé?! et une prof dans le même cas de figure... Pour ceux ou celle que je connais ils sont loin d'étre au smicdgé a écrit:pire mika, on touche de moins en moins d'aides et on entend de plus en plus, A les PRIMES que vous touchés
Là aussi tu fais un raccourci facile, comme partout il y a une vieille classe de fonctionnaires grassement payés, mais à ce jour la fonction publique n'est plus synonyme de planque. Suppression de poste, mille feuille administratif et changement de procédure et direction à tout va... nous sommes passés d'un système trop laxiste à un système à deux vitesses.
eramond- + membre techno +
81-31
Par des merdias subventionnés!pascal a écrit:a titre d'infos, aussi il n'y a pas que l'agriculture qui est perfusionnée de la part de l'europe, il y a aussi, bon nombre de projets touristiques, routiers,etc,etc, et vu sous cet angle la on n'en entend pas beaucoup parler au travers les merdias!!!!
Et même la presse qui se dit indépendante!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
tu me fais bien rire eramond, visite les hôpitaux, à part en réanimation, peut être, jamais vu un employé courir, ni marcher vite.eramond a écrit:Là aussi tu fais un raccourci facile, comme partout il y a une vieille classe de fonctionnaires grassement payés, mais à ce jour la fonction publique n'est plus synonyme de planque. Suppression de poste, mille feuille administratif et changement de procédure et direction à tout va... nous sommes passés d'un système trop laxiste à un système à deux vitesses.
Suppression de poste , ils n'ont jamais étés aussi nombreux
au cadastre, aux impots, et tous les sous quelque choses, les fonctionnaires qui ne voient pas de public
je me demande comment font les autres pays avec 3 fois moins de fonctionnaire/habitant
000
dgé,essaies de gérer un planning pour un hopital,je pense que les cheveux qui te restent sur la tête tu vas te les arracher a poignées .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
quel est le rapport entre dire qu'ils courent toujours (manque personnel) alors que ce n'est pas le cas
000
marie70 a écrit:+1 quand on explique les aides , en fait , c est eux qui en profitent dans les supermarchés , ils nous rétorquent que l alimentation est trop chère alors qu en réalité cela n a jamais autant peu représenté dans le budget des ménages !!
l'alimentation est trop chere simplement car les consommateurs préferes acheter le bon produit "ferrero" (car c'est le premier qui me vient a l'esprit mais y'en a plein d'autres marques) a 15-30€ le Kg
alors que un rotis de porc a 4.5€ c'est trop cher ...... cherchez l'erreur !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
Toutes les professions sont subventionnées,directement ou indirectement,mais ça ne se voit paspascal a écrit:a titre d'infos, aussi il n'y a pas que l'agriculture qui est perfusionnée de la part de l'europe, il y a aussi, bon nombre de projets touristiques, routiers,etc,etc, et vu sous cet angle la on n'en entend pas beaucoup parler au travers les merdias!!!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
y' en a qui ont simplifié le système :
pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis
l' avantage , c' est que ça fout peut être le cancer , mais ça fout pas la merde !!!!
pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis pastis
l' avantage , c' est que ça fout peut être le cancer , mais ça fout pas la merde !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sont mal ceux qui aiment pas le pastis
000
dgé a écrit:sont mal ceux qui aiment pas le pastis
j' e fais partie , j' aime pas le pastis mais bon , faut pas être sectaire
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu sais pas les litres que tu as manqué dans ta vie
000
L'hosto c'est jour & nuit... à 35 hdgé a écrit:quel est le rapport entre dire qu'ils courent toujours (manque personnel) alors que ce n'est pas le cas
et 7 jours sur 7 ,de plus gérer des absences et des arrèts maladies
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
le souci avec les fonctionnaires c est que les réductions d effectifs ne se sont pas fait au bon endroit ( hôpitaux , école ,police , armée etc )
c est dans les administrations bureautiques qu il fallait dégraisser !!
c est dans les administrations bureautiques qu il fallait dégraisser !!
Invité- Invité
Entièrement d'accord avec marie 70 mais le problème est de faire ressortir sur le terrain le fonctionnaire muté dans un bureau tranquil. Il n'a qu'un mot en bouche "grêve" et en plus on lui donne raison.
Il ne faut pas aller bien loin, restons dans le domaine agri, combien de personnes dans les bureaux de la msa, dans les chambres et je suis persuadé qu'en en supprimant 90 % on tournerait nettement mieux et ce serait plus écolos car moins de paperasse.
Il ne faut pas aller bien loin, restons dans le domaine agri, combien de personnes dans les bureaux de la msa, dans les chambres et je suis persuadé qu'en en supprimant 90 % on tournerait nettement mieux et ce serait plus écolos car moins de paperasse.
Sylv57- + membre techno +
moselle
avez vous déjà vu à la télé , une émission pro agricole , hormis agriculture bio , bien entendu ?
Invité- Invité
A chaque fois qu'il y a une émission sur l'agriculture conventionnelle c'est négatif par contre si c'est un sujet sur l'industrie c'est bon pour la santé et bien sûr, les bobos parisiens et les médias y vont à fond et la masse d'ecervelés suit !!!!!!
Sylv57- + membre techno +
moselle
L'amour est dans le pré et le feuilleton du samedi soir chez les pecnos!D O M a écrit:avez vous déjà vu à la télé , une émission pro agricole , hormis agriculture bio , bien entendu ?
arrête, tu melanges tout, la...dgé a écrit:quel est le rapport entre dire qu'ils courent toujours (manque personnel) alors que ce n'est pas le cas
Invité- Invité
temeos a écrit:arrête, tu melanges tout, la...dgé a écrit:quel est le rapport entre dire qu'ils courent toujours (manque personnel) alors que ce n'est pas le cas
si il y avait que là....!!
le furet- + membre techno +
mont saint mich
Quand on pense que si les agriculteurs n'avaient pas réussi la mission qui leur a été assigné,à savoir produire de l'alimentation en grande quantité et pour pas cher,des tas de gens n'auraient même pas pu se payer les moyens de communication qui leur permettent aujourd'hui de nous cracher à la gueule!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
rien a redireMedard86 a écrit:Quand on pense que si les agriculteurs n'avaient pas réussi la mission qui leur a été assigné,à savoir produire de l'alimentation en grande quantité et pour pas cher,des tas de gens n'auraient même pas pu se payer les moyens de communication qui leur permettent aujourd'hui de nous cracher à la gueule!
le temps ou il fallait 40% du budget d'un ménage pour se nourrir est déjà bien loin
bretagne
C'est justement le principe d'une societe développée.
Nourrir ses citoyens en quantité et pas cher, afin de permettre l'épanouissement de besoins nouveaux créateurs d'emplois et de progrès, tels que par exemple, électricité, transport, chauffage........
Désormais, il faut aussi nourrir en qualité et toujours pas cher.
Nourrir ses citoyens en quantité et pas cher, afin de permettre l'épanouissement de besoins nouveaux créateurs d'emplois et de progrès, tels que par exemple, électricité, transport, chauffage........
Désormais, il faut aussi nourrir en qualité et toujours pas cher.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
On en reviens toujours au même ! La définition de la qualitée ! Le truc , maintenant qu'on formate tout bien de l'école à la maison de retraite , c'est que manifestement , on a plusieurs définitions du mot qualitée concernant l'alimentation
bob89- + membre techno +
auxerre
dgé a écrit:tu me fais bien rire eramond, visite les hôpitaux, à part en réanimation, peut être, jamais vu un employé courir, ni marcher vite.eramond a écrit:Là aussi tu fais un raccourci facile, comme partout il y a une vieille classe de fonctionnaires grassement payés, mais à ce jour la fonction publique n'est plus synonyme de planque. Suppression de poste, mille feuille administratif et changement de procédure et direction à tout va... nous sommes passés d'un système trop laxiste à un système à deux vitesses.
Suppression de poste , ils n'ont jamais étés aussi nombreux
au cadastre, aux impots, et tous les sous quelque choses, les fonctionnaires qui ne voient pas de public
je me demande comment font les autres pays avec 3 fois moins de fonctionnaire/habitant
ils sont nombreux, mais ils ne sont pas assez, pour la simple et bonne raison que lancer un achat de fourniture (tout simplement une ampoule) dans un organisme public est un casse tête administratif. Pourquoi les autres pays s'en sortent? peut être parce que les procédures et boucles de validation sont plus courtes par exemple. Vous n'avez qu'à aller dans un bureau de mairie et demander un document quelconque vous verrez à quel point la personne en face de vous a du mal à vous expliquer le processus, car elle ne le comprend pas elle même.
S'il reste un socle de tire au flanc, les nouveaux doivent faire face au caprice des chefs et à l'organisation de nouvelles procédures... (chacun voulant laisser sa marque); à une volonté de simplification de certains va à l'encontre d'un clivage de vieux fonctionnaires voulant garder leur système créant des niches et autres... ceci est valable aussi pour les grandes entreprises.
Alors je le répète non aujourd'hui fonctionnaire n'est pas de tout repos, je pense aussi sur les enseignants ( du 93 par exemple...) et infirmières ou infirmiers, je suis certain que la moitié d'entre nous ne suivraient pas le rythme.
eramond- + membre techno +
81-31
Page 1 sur 2 • 1, 2