AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159983 messages dans 88097 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    incroyable de lire certaines choses sur nous - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
    Voir le deal
    159.99 €

    incroyable de lire certaines choses sur nous

    +24
    erwin
    cow boy
    BE68
    bob89
    Medard86
    le furet
    Sylv57
    bzh centre
    tof
    bingo
    Camille
    eramond
    poun47
    BV-Fan
    dgé
    Honoré de Barzac
    Mika104
    Manutimael
    hermine 22
    pascal
    alceste
    d.d.
    snif
    Sparthakus
    28 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    incroyable de lire certaines choses sur nous - Page 2 Empty incroyable de lire certaines choses sur nous

    Message par Invité Sam 27 Fév 2016, 23:22

    Rappel du premier message :

    Aujourd hui je me suis pris la tete avec deux personnes sur le net qui parlaient de ce qu'il s etait passé au salon de l'agri

    En general je passe outre, car beaucoup de gens sont idiots et ne comprennent pas grand chose, malgré toute la bonne volonté du monde, tous n'ont pas la lumière à tous les étages...
    Mais là c etait deux personnes, un pauv type et une retraitée de 63 ans qui n'arretait pas de dire de la m***


    C est fou l'image que certains peuvent avoir de nous, entre ceux qui pensent qu on roule sur l or car on a acheté un tracteur neuf ou qu'on a change de voiture, et ceux qui pensent qu'on est des assisté, pollueurs qui plus est !

    La comm pour nous démanteler de la part des merdias fonctionne a merveille sur ces petits gens !



    Je vais vous dire, on sera tranquille en faisant deux choses , fermer nos champs à la vue des autres, le fait qu'ils nous voient bosser, leur donne l'impression de savoir ce que l'on fait et de nous juger. Personne ne sait ce qu'il se passe chez un industriel entre ses murs
    Et la deuxieme, on sera libre quand on ne touchera plus d'aides, au moins les gens n'auront pas l'impression qu'on leur piquera du fric, ou le fric de leurs impots pour se payer du matos flambant neuf...

    Bien sur si on lit les sondages beaucoup sont de notre coté, mais on va finir par rendre de plus en plus de comptes à la populasse !


    Ils ont fini par me chercher et je pense qu ils m ont trouvé ( pas d insulte, juste quelques bons arguments) et qu'au final ils sont passés pour des cons...

    Mais va vraiment falloir qu'on reprenne en main notre image en gérant NOTRE COMMUNICATION, j'en suis persuadé !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    incroyable de lire certaines choses sur nous - Page 2 Empty Re: incroyable de lire certaines choses sur nous

    Message par ced51 Dim 28 Fév 2016, 14:37

    BV-Fan a écrit:
    dgé a écrit:pire mika, on touche de moins en moins d'aides et on entend de plus en plus, A les PRIMES que vous touchés

    ça fera comme avec les fonctionnaires que je critique, 50, 60, 70% le sont, critiquable, mais ceux qui sont au smic, et dernièrement entrés, et qui bossent, pour ceux qui ne branlent rien, ils prennent la marée quand même Crying or Very sad

    et ç'est pareil pour nous, combien même on touchera 0 (si c'est viable), on entendra encore les bados
    tu veux savoir combien une infermière fraichement rentrée en hôpital public touche par rapport au privé?! et une prof dans le même cas de figure... Pour ceux ou celle que je connais ils sont loin d'étre au smic

    Oui moi je voudrais bien savoir...
    Ma femme a quitté le privé en 2008 pour rentrer dans un hôpital public (préparatrice en pharmacie) où elle gagnait moins.
    Sans compter le fait que l'état est le seul à pouvoir te coller des cdd de 3mois pendant 20ans sans que personne ne dise rien, sympa pour organiser ton futur.
    Je pourrai te donner ce genre d'exemple pendant un bon bout de temps...

    Faut arrêter de critiquer tout systématiquement, surtout quand on ne connais pas ce de quoi on parle et que l'on ne supporte pas que les autres dénigrent notre métier.
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    incroyable de lire certaines choses sur nous - Page 2 Empty Re: incroyable de lire certaines choses sur nous

    Message par snif Dim 28 Fév 2016, 15:02

    Il faut savoir que dgé a ete déclaré cas incurable par la Médecine... : ha
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    incroyable de lire certaines choses sur nous - Page 2 Empty Re: incroyable de lire certaines choses sur nous

    Message par dgé Dim 28 Fév 2016, 15:27

    bien sur, bien sur, avec vous, faut des déclaration sans faille, un peu à l'image des débats qu'on peu avoir envers des ecolos, et qu'on fini par se mettre en colère

    le neuneu dgé demande comment ça se fait qu'il n'a jamais vu de fonctionnaire courir, en dehors des flics à la télé, que ce soit à l'hopital, à la DDT, aux impots... ?

    pourquoi, pourquoi?

    autre exemple, dans une commune voisine, il y a 3 employés, 1 à une petite ferme à coté, il fait le boulot des 2 autres, c'est normal aussi ça?
    qui bosse trop, l'agri, ou les 2 autres?
    sont-ce les cons qui bossent le plus, ou les cons qui bossent le moins?

    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    incroyable de lire certaines choses sur nous - Page 2 Empty Re: incroyable de lire certaines choses sur nous

    Message par snif Dim 28 Fév 2016, 15:30

    Courir pour gagner plus, voilà le nouveau slogan à appliquer aux éleveurs.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    incroyable de lire certaines choses sur nous - Page 2 Empty Re: incroyable de lire certaines choses sur nous

    Message par BE68 Dim 28 Fév 2016, 22:20

    dgé a écrit:bien sur, bien sur, avec vous, faut des déclaration sans faille, un peu à l'image des débats qu'on peu avoir envers des ecolos, et qu'on fini par se mettre en colère

    le neuneu dgé demande comment ça se fait qu'il n'a jamais vu de fonctionnaire courir, en dehors des flics à la télé, que ce soit à l'hopital, à la DDT, aux impots... ?

    pourquoi, pourquoi?

    autre exemple, dans une commune voisine, il y a 3 employés, 1 à une petite ferme à coté, il fait le boulot des 2 autres, c'est normal aussi ça?
    qui bosse trop, l'agri, ou les 2 autres?
    sont-ce les cons qui bossent le plus, ou les cons qui bossent le moins?

    J'ai un ancien salarié ( vraiment bosseur et compétent) qui est parti bosser pour une grosse agglomération ( plus proche pour lui ). Aujourd'hui il est fâché avec ses collèges ( tu bosses trop ) et son responsable ( qui apprécie son boulot ) lui file tous les boulots complexes qu'il fait comme bon lui semble. Il fait en plus des extras dans une eta pour se changer les idées.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10740
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    incroyable de lire certaines choses sur nous - Page 2 Empty Re: incroyable de lire certaines choses sur nous

    Message par cow boy Lun 29 Fév 2016, 10:10

    Les médisances que je supportais le moins sont celle de ceux qui vivaient de notre travail confortablement sécurisé par un CDI obtenu par piston  :ex: Chambre d'Agriculture, DDA ,MSA, SAFER etc...
    C'est souvent de la part des plus proche qu'elles sont virulente .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    incroyable de lire certaines choses sur nous - Page 2 Empty Re: incroyable de lire certaines choses sur nous

    Message par dgé Lun 29 Fév 2016, 10:14

    regardez une part des agris à la retraite envers nous : ha

    à leurs décharge, ils n'ont pas conscience du métier d'aujourd'hui, mais il pourraient tout de même le respecter
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    incroyable de lire certaines choses sur nous - Page 2 Empty Re: incroyable de lire certaines choses sur nous

    Message par erwin Lun 29 Fév 2016, 17:22

    snif a écrit:C'est justement le principe d'une societe développée.
    Nourrir ses citoyens en quantité et pas cher, afin de permettre l'épanouissement de besoins nouveaux créateurs d'emplois et de progrès, tels que par exemple, électricité, transport, chauffage........

    Désormais, il faut aussi nourrir en qualité et toujours pas cher.

    je suis 100% d'accord ... à condition de remplacer ton "création d'emplois" par "création de richesses" ozil  

    ( "créer des emplois", seul un socialo-communiste peut penser que c'est quelque chose de bien Very Happy   ... si t'es communiste Snif, tu caches bien ton jeu : rr  )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14375
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    incroyable de lire certaines choses sur nous - Page 2 Empty Re: incroyable de lire certaines choses sur nous

    Message par erwin Lun 29 Fév 2016, 17:25

    temeos a écrit:Je pense que vous commencez a me connaitre ici et que parfois j'aime etre cinglant, alors quand je lis certaines de leurs conneries, si je suis reveillé je me fais un plaisir de taper dans le tas

    Et en general je commence direct en leur mettant le nez dans leurs erreurs en leur disant que l'on ne touche pas des subventions mais des aides, et tels des idiots je leur fais un cours d'une phrase sur la différence entre l'un et l'autre....



    bravo-applaudissemen

    je le fais aussi quelques fois mais ça prend un temps fou mad
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14375
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    incroyable de lire certaines choses sur nous - Page 2 Empty Re: incroyable de lire certaines choses sur nous

    Message par Jardinier du 70 Lun 29 Fév 2016, 17:41

    Depuis que j' ai W10, quand j' ouvre Microsoft edge, j' ai une page qui s' affiche: "flux d' actualité avec MSN".
    Ca parle de toutes les news du moment: politique, agriculture, stars ... tout y passe.

    Quand un article m' intéresse, je manque jamais de lire les commentaires et j' avoue que je suis effaré ... c' est fou le nombre de personnes qui se permettent de donner des avis ou de faire des commentaires sur des sujets qu' ils ne maitrisent pas ... y a vraiment de sacrée conneries !!!

    Donc oui les agriculteurs sont visés ... mais en fait tout le monde subit ces imbécilités ...
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3637
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    incroyable de lire certaines choses sur nous - Page 2 Empty Re: incroyable de lire certaines choses sur nous

    Message par snif Lun 29 Fév 2016, 18:12

    erwin a écrit:
    snif a écrit:C'est justement le principe d'une societe développée.
    Nourrir ses citoyens en quantité et pas cher, afin de permettre l'épanouissement de besoins nouveaux créateurs d'emplois et de progrès, tels que par exemple, électricité, transport, chauffage........

    Désormais, il faut aussi nourrir en qualité et toujours pas cher.

    je suis 100% d'accord ... à condition de remplacer ton "création d'emplois" par "création de richesses" ozil  

    ( "créer des emplois", seul un socialo-communiste peut penser que c'est quelque chose de bien Very Happy   ... si t'es communiste Snif, tu caches bien ton jeu : rr  )

    Pas encore communiste. Bien que je sois d'une droite sociale, comme de Gaulle. : rr

    Mais je ne remplacerais pas, en revanche, j'ajoute bien volontiers "création de richesse"
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    incroyable de lire certaines choses sur nous - Page 2 Empty Re: incroyable de lire certaines choses sur nous

    Message par ced51 Lun 29 Fév 2016, 20:53

    Jardinier du 70 a écrit:Depuis que j' ai W10, quand j' ouvre Microsoft edge, j' ai une page qui s' affiche: "flux d' actualité avec MSN".
    Ca parle de toutes les news du moment: politique, agriculture, stars ... tout y passe.

    Quand un article m' intéresse, je manque jamais de lire les commentaires et j' avoue que je suis effaré ... c' est fou le nombre de personnes qui se permettent de donner des avis ou de faire des commentaires sur des sujets qu' ils ne maitrisent pas ... y a vraiment de sacrée conneries !!!

    Donc oui les agriculteurs sont visés ... mais en fait tout le monde subit ces imbécilités ...

    ça c'est le problème du français moyen. Beaucoup d'agri aussi racontent de sacrés anneries sur des choses qu'ils ne connaissent pas!
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    incroyable de lire certaines choses sur nous - Page 2 Empty Re: incroyable de lire certaines choses sur nous

    Message par PatogaZ Lun 29 Fév 2016, 21:02

    un truc que je connais , que j' observe sans rien dire , mais d' un oeil critique , c' est le "satnding" de niveau de vie de nos dirigeants de coops dans leur partie professionnelle (le privé ne nous regarde pas ) je trouve que c' est un peu une insulte à l' idée de base des créateurs de coop et je crois qu' ils doivent bien se retourner dans leur tombe !!!

    j' en reste là mais si qqun a envie d' un approfondissement sur les "marges arrières" et autres "cadeaux de Noël " je sais faire aussi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    incroyable de lire certaines choses sur nous - Page 2 Mini_210625IMG_3144incroyable de lire certaines choses sur nous - Page 2 Mini_264780charles
    incroyable de lire certaines choses sur nous - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    incroyable de lire certaines choses sur nous - Page 2 Empty Re: incroyable de lire certaines choses sur nous

    Message par GL Lun 29 Fév 2016, 21:53

    PatogaZ a écrit:un truc que je connais , que j' observe sans rien dire , mais d' un oeil critique , c' est le "satnding" de niveau de vie de nos dirigeants de coops dans leur partie professionnelle (le privé ne nous regarde pas ) je trouve que c' est un peu une insulte à l' idée de base des créateurs de coop et je crois qu' ils doivent bien se retourner dans leur tombe !!!

    j' en reste là mais si qqun a envie d' un approfondissement sur les "marges arrières" et autres "cadeaux de Noël " je sais faire aussi

    Dans les négociations transformateurs grandes distributions, l'industrie alimentaire ne veut pas voir siéger les producteurs, tu as un bout de la réponse.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    incroyable de lire certaines choses sur nous - Page 2 Empty Re: incroyable de lire certaines choses sur nous

    Message par GL Lun 29 Fév 2016, 21:57

    temeos a écrit:


    C est fou l'image que certains peuvent avoir de nous, entre ceux qui pensent qu on roule sur l or car on a acheté un tracteur neuf ou qu'on a change de voiture, et ceux qui pensent qu'on est des assisté,         pollueurs qui plus est !

    La comm pour nous démanteler de la part des merdias fonctionne a merveille sur ces petits gens !

    Mais va vraiment falloir qu'on reprenne en main notre image en gérant NOTRE COMMUNICATION, j'en suis persuadé !

    A la suite de la surprime à l'investissement, John Deere vient mettre le frein à ses commerciaux pour vendre des tracteurs neufs car le parc d'occasions récentes est en train de se remplir à ne plus que savoir en faire.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    incroyable de lire certaines choses sur nous - Page 2 Empty Re: incroyable de lire certaines choses sur nous

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum