Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gel fixe ou gel annuel?
+7
zarouf
Dehors
Xav67
catar
couic
Seb 77
Charlylaterreur
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1
gel fixe ou gel annuel?
quel est l'intérêt de l'un ou l'autre?
sachant que je n'ai de toutes façons pas assez de primes pour déclarer toutes mes surfaces primables!
sachant que je n'ai de toutes façons pas assez de primes pour déclarer toutes mes surfaces primables!
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Re: gel fixe ou gel annuel?
le gel fixe est pris en compte pour le calcul de la SET, pas le gel annuel
Invité- Invité
Tu es sur de ça ?
Les SET sont contrôlées sur le terrain, je ne crois pas que ça change quelque chose de les déclarer d'une manière ou d'une autre.
Les SET sont contrôlées sur le terrain, je ne crois pas que ça change quelque chose de les déclarer d'une manière ou d'une autre.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Source DDT de l'Aube. 1 ha de gel fixe=1ha de SET. 1ha de gel annuel=0ha de SETSeb 77 a écrit:Tu es sur de ça ?
Invité- Invité
Bien sur les SET ne se déclarent pas sur la PAC, mais ce serait la regle retenue en cas de controle et de justification des ha de SET
Invité- Invité
Et ici la DDT du 77 dit que ça ne change rien et qu'il vaut mieux tout mettre en gel annuel pour avoir l'aide à la diversité des assolements, c'est pas gagné !
Vive l'Europe quand les consignes sont différentes d'un departement à l'autre! Dans ce cas, suis les conseils de ta DDT. Il semblerait qu'il y ai encore beaucoup d'imprécisions dans la prise en compte des surfaces pour les SETSeb 77 a écrit:Et ici la DDT du 77 dit que ça ne change rien et qu'il vaut mieux tout mettre en gel annuel pour avoir l'aide à la diversité des assolements, c'est pas gagné !
Invité- Invité
il est conseiller de mettre tous les gels en gel annuel , nos frères jumeaux sont entrain de concocter une nouvelle mouture pour ceux qui auront déclarés leur gel en gel fixe, ce serait un peu comme les pâtures ,plus moyen de retourner...
couic- + membre techno +
au bout de la Brie
Un point d'accord entre nos DDT: le gel annuel rentre dans la diversité d'assolement, pas le fixe
Invité- Invité
Il va bien falloir récupérer les surfaces de pâtures retournées cette année quelque part...
Les surfaces seront retrouvées en priorité chez ceux qui ont retourné des pâtures (si il y a besoin bien-sûr)!! source DDT 21Seb 77 a écrit:Il va bien falloir récupérer les surfaces de pâtures retournées cette année quelque part...
Invité- Invité
j'ai mis tout les gels en prairie temporaire vu que le gel n'est plus obligatoire !!!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
catar a écrit:j'ai mis tout les gels en prairie temporaire vu que le gel n'est plus obligatoire !!!
Moi j'ai fait l'inverse car 2010 sera une année référence pour les prairies, et même si elles sont temporaires, il en faudra toujours 50% sur l'exploitation par la suite. Par contre en 2011 je redéclarerais mes gels annuels en prairie temporaire.
Xav67- + Membre Accro +
Centre-Alsace
je pense que c'est une erreur le gel annuel peut toujours etre retourne la prairies temporaire ce sera selon le bon vouloir de nos technocratescatar a écrit:j'ai mis tout les gels en prairie temporaire vu que le gel n'est plus obligatoire !!!
Invité- Invité
J'ai mis les bordures de cours d'eau en gel fixe car je pense que l'on est pas prét de pouvoir les recultiver(compte en SET) et des jachéres (petite parcelle) en gel annuel
Dehors- + membre techno +
marne
J'ai mis les bandes enherbées en gel fixe.
Pourrais-je changer l'année prochaine en les mettant en gel annuel sachant que j'ai ce qu'il faut en SET ?
Pourrais-je changer l'année prochaine en les mettant en gel annuel sachant que j'ai ce qu'il faut en SET ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
Dans le 21 les bandes enherbées (en bord de champ) sont obligatoirement en gel fixe, car elles doivent rester indéfinimentzarouf a écrit:J'ai mis les bandes enherbées en gel fixe.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Dans le 21 les bandes enherbées (en bord de champ) sont obligatoirement en gel fixe, car elles doivent rester indéfinimentzarouf a écrit:J'ai mis les bandes enherbées en gel fixe.
A ma connaissance dans la marne ,ce n'est pas obligatoire (bande enherbés long cours d'eau) mais pinoc a raison ,elle le seront indéfiniment(a moins d'une famine )
Dehors- + membre techno +
marne
ah bon nous on nous dit de ne pas preciser par ex si la parcelle est en mais on declare la totalite en mais
bien entendu sur le terrain il y a la bande enherbe
Invité- Invité
tout a faitXav67 a écrit:catar a écrit:j'ai mis tout les gels en prairie temporaire vu que le gel n'est plus obligatoire !!!
Moi j'ai fait l'inverse car 2010 sera une année référence pour les prairies, et même si elles sont temporaires, il en faudra toujours 50% sur l'exploitation par la suite. Par contre en 2011 je redéclarerais mes gels annuels en prairie temporaire.
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
DDT 47, gel fixe pour bandes enherbées,SET et gel annuel pour des parcelles que l'on veux mettre en cultures éventuellement.
De toutes manieres, d'une DDT à l'autre c'est différent,je suis perdu et en fait c'est de plus en plus compliqué malgrès qu'ils veulent la simplicitée d'après ce qu'ils disent.
De toutes manieres, d'une DDT à l'autre c'est différent,je suis perdu et en fait c'est de plus en plus compliqué malgrès qu'ils veulent la simplicitée d'après ce qu'ils disent.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
grabouille a écrit:ah bon nous on nous dit de ne pas preciser par ex si la parcelle est en mais on declare la totalite en mais
Je crois que tu a raison, il y a un truc comme cela, ça me fait penser qu'il faut faire le dossier bientôt je crois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tiens, TF, tu me rassures : juste fini ma compta, pas encore commencé le dossier PAC ...
Invité- Invité
dans le 02 les surfaces en gel annuel ne comptent pas en tant que SET, le gel fixe compte. Le gel annuel entre dans la sole cultivée, pas le gel fixe.
marcel- + membre techno +
centre aisne
j'ai mis mes bandes enherbées et mes parcelles de gel en " fourrage annuel" ce qui me permet de pouvoir faire une coupe de foin avec sans avoir les contrainte du gel, ce que je fais depuis 2 ans; et elle doivent normalement compter en SET.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1