Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
écolos rigolos
+25
tof
JJ
Titi
Peccadille
escrito17
sebymela
Etienne
daniel89
dgé
hebus47
porsche 133
mugeaud
nonord
ivanquoi
phil
iris
pig
oli
EtienneCH4
Sylv57
hermine 22
pascal
BE68
carlo s
PatogaZ
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
écolos rigolos
pour les peseurs divers et variés qui analysent tout ce qu' ils mangent , quelques chiffres à mettre en rapport avec les 50 mg / litre de nitrates dans l' eau (nonobstant que le nitrate est bon pour la santé , tenons nous en aux chiffres)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: écolos rigolos
je l avais distribué à la dreal ......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
C'est pas nouveau. Juste insuffisamment connu et diffusé.
C'est la même chose que les perturbateurs endocriniens contenus dans les produits au soja ou les dangers des produits phytos utilisés en bio.
Toutes les vérités sont bonnes à dire, mais toutes ne sont pas dites.
C'est la même chose que les perturbateurs endocriniens contenus dans les produits au soja ou les dangers des produits phytos utilisés en bio.
Toutes les vérités sont bonnes à dire, mais toutes ne sont pas dites.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
De plus, manger ces légumes bourrés de nitrates est EXCELLENT pour la santé.
Laissez tomber les nouilles et les frites et mangez des légumes au quotidien vous sentirez la différence.
Laissez tomber les nouilles et les frites et mangez des légumes au quotidien vous sentirez la différence.
Invité- Invité
encore mieux , mangez un ecolo-rigolo, vous aurez tout ce dont ,vous avez besoins, SAUVEZ LA PLANETE A TOUT PRIX!!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
les bobos écolos marchent pour le climat
http://www.bvoltaire.fr/deconnecte-de-la-planete-le-bobo-va-marcher-pour-le-climat/?fbclid=IwAR3f7bKNux1L_9dMEU32Co_ShQXZygZlWmqgc1nKUOwX_Tq9dko7826vAfM
http://www.bvoltaire.fr/deconnecte-de-la-planete-le-bobo-va-marcher-pour-le-climat/?fbclid=IwAR3f7bKNux1L_9dMEU32Co_ShQXZygZlWmqgc1nKUOwX_Tq9dko7826vAfM
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Quand on voit les zinzins dans cette foule, on comprends que le climat est totalement dérèglé. Ces illuminés seraient capables d'arroser des fleurs synthétiques pour se considérer comme protecteur de la nature. Il faut simplement éviter que ces fêlés prennent le pouvoir.
Sylv57- + membre techno +
moselle
j'aime bien !!!Sylv57 a écrit:Quand on voit les zinzins dans cette foule, on comprends que le climat est totalement dérèglé. Ces illuminés seraient capables d'arroser des fleurs synthétiques pour se considérer comme protecteur de la nature. Il faut simplement éviter que ces fêlés prennent le pouvoir.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:j'aime bien !!!Sylv57 a écrit:Quand on voit les zinzins dans cette foule, on comprends que le climat est totalement dérèglé. Ces illuminés seraient capables d'arroser des fleurs synthétiques pour se considérer comme protecteur de la nature. Il faut simplement éviter que ces fêlés prennent le pouvoir.
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Sylv57 a écrit:Quand on voit les zinzins dans cette foule, on comprends que le climat est totalement dérèglé. Ces illuminés seraient capables d'arroser des fleurs synthétiques pour se considérer comme protecteur de la nature. Il faut simplement éviter que ces fêlés prennent le pouvoir.
excellent
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
le seul tracteur benne à lille :
la conf avec la sono de la marche pour le climat
l ennemie et dans nos rangs !
Dernière édition par carlo s le Sam 08 Déc 2018, 19:51, édité 1 fois
sud de l'ile
carlo s a écrit:le seul tracteur benne à lille :
l enemie et dans nos rangs !
ils auront l' avenir qu' ils méritent
PatogaZ- + Admin +
oui elle est tres bonne celle la faut pas que je l'oublie
c'est un peu comme comble du jardinier de se déshabiller pour faire rougir ses tomates
celui de l'écolo serait d'arroser des fleurs en plastoc pour se donner bonne conscience
c'est un peu comme comble du jardinier de se déshabiller pour faire rougir ses tomates
celui de l'écolo serait d'arroser des fleurs en plastoc pour se donner bonne conscience
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
il y en avait une dans ma capitale cet après midi
ma femme n'avait encore jamais vu un tel rassemblement de baltringue
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c est bien reconnaissablehermine 22 a écrit:il y en avait une dans ma capitale cet après midi
sud de l'ile
oli a écrit:Sylv57 a écrit:Quand on voit les zinzins dans cette foule, on comprends que le climat est totalement dérèglé. Ces illuminés seraient capables d'arroser des fleurs synthétiques pour se considérer comme protecteur de la nature. Il faut simplement éviter que ces fêlés prennent le pouvoir.
excellent
+1
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
J'arrête pas avec 2 ou 3 autres de vous le dire !carlo s a écrit:le seul tracteur benne à lille :
Ce mouvement n'est absolument pas fait pour le monde agricole, c'est même bien à l'opposé car c'est nous qui paierons la note pour partie.
Dernière édition par pinocio le Dim 09 Déc 2018, 16:20, édité 1 fois (Raison : a)
Invité- Invité
vont pas être content les écolos
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/taxe-contre-les-pesticides-vers-le-gel-d-une-mesure-mal-ficelee-7795836875?fbclid=IwAR1ISbVAdMPVMVEhUnc9KtpWnoDYGfOvxjeAI0zaYOqtSSBjMpDFve0aPtI
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/taxe-contre-les-pesticides-vers-le-gel-d-une-mesure-mal-ficelee-7795836875?fbclid=IwAR1ISbVAdMPVMVEhUnc9KtpWnoDYGfOvxjeAI0zaYOqtSSBjMpDFve0aPtI
phil- + membre techno +
nord
phil a écrit:vont pas être content les écolos
Quel amateurisme
ivanquoi- + membre techno +
chartres
rien du tout , grâce à macron le peuple est échaudé par l' écologie et tout ce qui y ressemble de près ou de loin , on verra la suite , mais le soufflé vert d' astre est au fond du moule !!!!pinocio a écrit:J'arrête pas avec 2 ou 3 autres de vous le dire !carlo s a écrit:le seul tracteur benne à lille :
Ce mouvement n'est absolument pas fait pour le monde agricole, c'est même bien à l'opposé car c'est nous qui paierons la note pour partie.
PatogaZ- + Admin +
tu crois encore au père noëlPatogaZ a écrit:rien du tout , grâce à macron le peuple est échaudé par l' écologie et tout ce qui y ressemble de près ou de loin , on verra la suite , mais le soufflé vert d' astre est au fond du moule !!!!pinocio a écrit:J'arrête pas avec 2 ou 3 autres de vous le dire !carlo s a écrit:le seul tracteur benne à lille :
chartres
je le pense aussiivanquoi a écrit:tu crois encore au père noëlPatogaZ a écrit:rien du tout , grâce à macron le peuple est échaudé par l' écologie et tout ce qui y ressemble de près ou de loin , on verra la suite , mais le soufflé vert d' astre est au fond du moule !!!!pinocio a écrit:J'arrête pas avec 2 ou 3 autres de vous le dire !carlo s a écrit:le seul tracteur benne à lille :
d'un autre côté,on a jamais était aussi près(de noyel )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
PatogaZ a écrit:rien du tout , grâce à macron le peuple est échaudé par l' écologie et tout ce qui y ressemble de près ou de loin , on verra la suite , mais le soufflé vert d' astre est au fond du moule !!!!pinocio a écrit:J'arrête pas avec 2 ou 3 autres de vous le dire !carlo s a écrit:le seul tracteur benne à lille :
pato , les gj revendiquent le développement du bio et l'interdiction des pesticides , taxer les gros pollueurs , c'est bien marqué sur les tracts
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:PatogaZ a écrit:rien du tout , grâce à macron le peuple est échaudé par l' écologie et tout ce qui y ressemble de près ou de loin , on verra la suite , mais le soufflé vert d' astre est au fond du moule !!!!pinocio a écrit:J'arrête pas avec 2 ou 3 autres de vous le dire !carlo s a écrit:le seul tracteur benne à lille :
pato , les gj revendiquent le développement du bio et l'interdiction des pesticides , taxer les gros pollueurs , c'est bien marqué sur les tracts
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
SMIC +40%
fonctionnaire ++
interdiction de tous nos "moyens" de production
et aucune économie de faite, avec ça on est sauvé
fonctionnaire ++
interdiction de tous nos "moyens" de production
et aucune économie de faite, avec ça on est sauvé
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Le "peuple" ne s'est pas encore posé la question de l'écologie et de son coût, il a juste remarqué que le carburant coutait cher, que changer de bagnole ça allait grever le budget loisir et vacances.PatogaZ a écrit:rien du tout , grâce à macron le peuple est échaudé par l' écologie et tout ce qui y ressemble de près ou de loin , on verra la suite , mais le soufflé vert d' astre est au fond du moule !!!!pinocio a écrit:J'arrête pas avec 2 ou 3 autres de vous le dire !carlo s a écrit:le seul tracteur benne à lille :
Le "peuple" sait très bien nous clouer au pilori en nous traitant de pollueurs, il fera tout pour que ce soit nous qui payons les délires et ça va arriver très vite, car pour calmer la grogne actuelle le pouvoir va devoir faire des promesses en adéquation avec les revendications des gilets jaunes, en premier ce sera arrêt du glypho très vite puis gros plan com sur le marché bio.
Invité- Invité
je les trouve sympa avec l agriculture sur le gj...
la pollution ils la mettent sur le dos de l importation
sud de l'ile
On peut s'interroger sur le développement du marché de l'agriculture à intrants réduits. Le fait, maintenant public, et difficilement niable que les qualités nutritives des produits de l'une ou l'autre des techniques de productions sont tout à fait semblables et que lorsque ceux de la "bio" sont plus élevés (ce qui arrive aussi) la différence n'a aucune influence sur le santé devrait finir par limiter son marché.pinocio a écrit:Le "peuple" ne s'est pas encore posé la question de l'écologie et de son coût, il a juste remarqué que le carburant coutait cher, que changer de bagnole ça allait grever le budget loisir et vacances.PatogaZ a écrit:rien du tout , grâce à macron le peuple est échaudé par l' écologie et tout ce qui y ressemble de près ou de loin , on verra la suite , mais le soufflé vert d' astre est au fond du moule !!!!pinocio a écrit:J'arrête pas avec 2 ou 3 autres de vous le dire !carlo s a écrit:le seul tracteur benne à lille :
Le "peuple" sait très bien nous clouer au pilori en nous traitant de pollueurs, il fera tout pour que ce soit nous qui payons les délires et ça va arriver très vite, car pour calmer la grogne actuelle le pouvoir va devoir faire des promesses en adéquation avec les revendications des gilets jaunes, en premier ce sera arrêt du glypho très vite puis gros plan com sur le marché bio.
L'arrêt du glypho va entrainer de tels surcoûts de traitements dans toutes les utilisations non agricole qu'il pourrait bien y avoir une révolte de ce côté là aussi. Lorsqu'on lit la prose de l'INRA qui a été fortement sollicité pour trouver des pis aller pour remplacer le glypho dans le domaine agricole, on se rend bien compte que ce n'est que du baratin et qu'à part retourner aux bonnes vieilles techniques de grand papa on est dans l'impasse.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
http://agri71.fr/articles/26-11-2018/11279/La-Chambre-d-agriculture-de-Saone-et-Loire-dit-stop-au-lynchage-mediatique-et-par-des-extremistes/
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
et puis dans "plastiques" on y fourre les baches de serres, d ensilage , le paillage , les filets de conditionnement et le tour est joué.
bien sur ,c est connu , avec tout le pognon qu on a les patrons , on va pouvoir augmenter les salaires.
+ de fonctionnaires , ignares qu ils sont , leurs salaires est payé avec quel pognon !
ya ka interdire tous les phytos , comme ca c est + simple!
allez bon , pour pondre des conneries pareilles , c était pas la peine
bien sur ,c est connu , avec tout le pognon qu on a les patrons , on va pouvoir augmenter les salaires.
+ de fonctionnaires , ignares qu ils sont , leurs salaires est payé avec quel pognon !
ya ka interdire tous les phytos , comme ca c est + simple!
allez bon , pour pondre des conneries pareilles , c était pas la peine
sebymela- + Membre Accro +
lot et garonne
avec ces revendications plus débiles les unes que les autres, je ne comprend pas que des agriculteurs soutiennent ces tarés.
Invité- Invité
ça vole pas trés haut...on est encore malbar avec ça...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
mathieu33 a écrit:avec ces revendications plus débiles les unes que les autres, je ne comprend pas que des agriculteurs soutiennent ces tarés.
Donc, le mieux est de rester chez soi et d'attendre que ça passe
Pour quelques temps plus tard proclamer "On a réussi"
ou si cela tourne mal, rester penaud dans son trou.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Toujours moins nombreux, isolés, aussi géographiquement, les agriculteurs vont mettre tout le reste de la société au pas???mathieu33 a écrit:manifester avec des guignols qui veulent notre fin, surement pas!
Sans alliance, l'agriculture est vraiment sans cuite.
Suisse (francophone)
pour le reste, oui on va gagner! on va être la seule profession à se faire branler encore plus après la fin de ce mouvement! désolé d'être lucide
Invité- Invité
C'est effectivement sur cet axe là qu'il faut voir les choses, le gilet jaune veut vivre dignement de son travail sans se retrouvé esclave du système, même combat que le paysan.carlo s a écrit:je les trouve sympa avec l agriculture sur le gj...
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Etienne a écrit:http://agri71.fr/articles/26-11-2018/11279/La-Chambre-d-agriculture-de-Saone-et-Loire-dit-stop-au-lynchage-mediatique-et-par-des-extremistes/
chartres
Tu as bien lu l'article 20 ?carlo s a écrit:je les trouve sympa avec l agriculture sur le gj...
On trouve ça sur notre forum et c'est pas si vieux :
https://www.agri-convivial.com/t75349-retrait-du-glyphosate#2548246
Alors je veux bien qu'on me fasse croire que les GJ ne veulent plus payer pour l'écologie, eux certainement , mais qui alors ..... je vous le donne en mille !
Invité- Invité
+1 mais quand on le dit, on passe pour des cons...pinocio a écrit:Tu as bien lu l'article 20 ?carlo s a écrit:je les trouve sympa avec l agriculture sur le gj...
Alors je veux bien qu'on me fasse croire que les GJ ne veulent plus payer pour l'écologie, eux certainement , mais qui alors ..... je vous le donne en mille !
Invité- Invité
Pinocchio tu fais comme les médias avec le glyfopinocio a écrit:Tu as bien lu l'article 20 ?carlo s a écrit:je les trouve sympa avec l agriculture sur le gj...
Tu répètes inlassablement le même refrain sur les GJ et leur absolu volonté de interdire le glyfo.
Je t assure que le glifo c est pas du tout le sujet du moment.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Même Sylvie Brunel n'a rien compris:
"Pour Sylvie Brunel, ces micros tendus doivent permettre de rappeler que « sans agriculteur, tu meurs ». L’agriculture a toute les solutions en main. Et d’enfoncez le clou : « ouvrez vos gueules pour redire que vous êtes là pour protéger, pas pour empoisonner ».
Santé humaine, santé végétale et santé animale, « on ne peut dissocier les trois », citait-elle Hyppocrate qui disait que l’alimentation est la première des médecine. Les agriculteurs sont donc au centre des solutions. « C’est vous les sentinelles des territoires et donc du changement climatique », mettait-elle aussi en avant. Elle invite les 450.000 agriculteurs à « sensibiliser » la population aux questions rurales et agricoles, donc de société, comme les ONG, sans « être agressif mais sans hésiter à réagir, à être combattif, offensif et à attaquer en diffamation si besoin ». « Même si vous n’êtes pas des as de la communication, dotez vous de bataillons pour communiquer. Les jeunes sur les réseaux sociaux. Les anciens dans les écoles », concluait-elle".
C'est exactement ce que je dit: Il faut rester dans son trou et hurler à l'injustice inouïe qui nous frappe ...
Ironie off....
"Pour croire avec certitudes, il faut commencer par douter". J'ajouterais, certains on prit un raccourci et commencent par les certitudes.
"Pour Sylvie Brunel, ces micros tendus doivent permettre de rappeler que « sans agriculteur, tu meurs ». L’agriculture a toute les solutions en main. Et d’enfoncez le clou : « ouvrez vos gueules pour redire que vous êtes là pour protéger, pas pour empoisonner ».
Santé humaine, santé végétale et santé animale, « on ne peut dissocier les trois », citait-elle Hyppocrate qui disait que l’alimentation est la première des médecine. Les agriculteurs sont donc au centre des solutions. « C’est vous les sentinelles des territoires et donc du changement climatique », mettait-elle aussi en avant. Elle invite les 450.000 agriculteurs à « sensibiliser » la population aux questions rurales et agricoles, donc de société, comme les ONG, sans « être agressif mais sans hésiter à réagir, à être combattif, offensif et à attaquer en diffamation si besoin ». « Même si vous n’êtes pas des as de la communication, dotez vous de bataillons pour communiquer. Les jeunes sur les réseaux sociaux. Les anciens dans les écoles », concluait-elle".
C'est exactement ce que je dit: Il faut rester dans son trou et hurler à l'injustice inouïe qui nous frappe ...
Ironie off....
"Pour croire avec certitudes, il faut commencer par douter". J'ajouterais, certains on prit un raccourci et commencent par les certitudes.
Suisse (francophone)
pato va discuter avec isabelle la responsable du site demain sur le rond point de l a16 on ira aux resultat ..
sud de l'ile
heu ça c'est dans les cartons depuis bien avant les GJpinocio a écrit:Le "peuple" ne s'est pas encore posé la question de l'écologie et de son coût, il a juste remarqué que le carburant coutait cher, que changer de bagnole ça allait grever le budget loisir et vacances.PatogaZ a écrit:rien du tout , grâce à macron le peuple est échaudé par l' écologie et tout ce qui y ressemble de près ou de loin , on verra la suite , mais le soufflé vert d' astre est au fond du moule !!!!pinocio a écrit:J'arrête pas avec 2 ou 3 autres de vous le dire !carlo s a écrit:le seul tracteur benne à lille :
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:heu ça c'est dans les cartons depuis bien avant les GJpinocio a écrit:Le "peuple" ne s'est pas encore posé la question de l'écologie et de son coût, il a juste remarqué que le carburant coutait cher, que changer de bagnole ça allait grever le budget loisir et vacances.PatogaZ a écrit:rien du tout , grâce à macron le peuple est échaudé par l' écologie et tout ce qui y ressemble de près ou de loin , on verra la suite , mais le soufflé vert d' astre est au fond du moule !!!!pinocio a écrit:J'arrête pas avec 2 ou 3 autres de vous le dire !carlo s a écrit:le seul tracteur benne à lille :
laisse faire tof c est pas macron
Invité- Invité
Ah ces salauds de pauvres !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Jj dans une négociation il faut avancer avec des munitions..... Mr macron on vous donne et en contrepartie vous nous donner çaJJ a écrit:Pinocchio tu fais comme les médias avec le glyfopinocio a écrit:Tu as bien lu l'article 20 ?carlo s a écrit:je les trouve sympa avec l agriculture sur le gj...
Tu répètes inlassablement le même refrain sur les GJ et leur absolu volonté de interdire le glyfo.
Je t assure que le glifo c est pas du tout le sujet du moment.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Tu crois que Macron à les moyens de négocier quoi que ce soit ????
À la manif ou j étais samedi , un GJ écolo à essayer d'orienter la foule avec son porte voix, il s' est fait défoncer par les gens qui ne finissent pas le mois.
À la manif ou j étais samedi , un GJ écolo à essayer d'orienter la foule avec son porte voix, il s' est fait défoncer par les gens qui ne finissent pas le mois.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Faut dire aussi que JJ n à pas besoin de porte voix pour se faire entendre.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2