Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
écolos rigolos
+25
tof
JJ
Titi
Peccadille
escrito17
sebymela
Etienne
daniel89
dgé
hebus47
porsche 133
mugeaud
nonord
ivanquoi
phil
iris
pig
oli
EtienneCH4
Sylv57
hermine 22
pascal
BE68
carlo s
PatogaZ
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
écolos rigolos
Rappel du premier message :
pour les peseurs divers et variés qui analysent tout ce qu' ils mangent , quelques chiffres à mettre en rapport avec les 50 mg / litre de nitrates dans l' eau (nonobstant que le nitrate est bon pour la santé , tenons nous en aux chiffres)
pour les peseurs divers et variés qui analysent tout ce qu' ils mangent , quelques chiffres à mettre en rapport avec les 50 mg / litre de nitrates dans l' eau (nonobstant que le nitrate est bon pour la santé , tenons nous en aux chiffres)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: écolos rigolos
JJ a écrit:Faut dire aussi que JJ n à pas besoin de porte voix pour se faire entendre.
d ou le manque de présence au début des agris a la manif va nous couter cher
christiane prends le train en marche cette semaine mais elle seras inaudibles
Invité- Invité
peu de gens contre les agris ,par contre ça grogne que nous ne soyons pas plus avec eux
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:peu de gens contre les agris ,par contre ça grogne que nous ne soyons pas plus avec eux
pour sur
Invité- Invité
Tu es comme carlo s tu n'as pas lu leur article 20 : arrêt de TOUS les pesticides cancérogènesJJ a écrit:Pinocchio tu fais comme les médias avec le glyfopinocio a écrit:Tu as bien lu l'article 20 ?carlo s a écrit:je les trouve sympa avec l agriculture sur le gj...
la pollution ils la mettent sur le dos de l importation
On trouve ça sur notre forum et c'est pas si vieux :
https://www.agri-convivial.com/t75349-retrait-du-glyphosate#2548246
Alors je veux bien qu'on me fasse croire que les GJ ne veulent plus payer pour l'écologie, eux certainement , mais qui alors ..... je vous le donne en mille !
Tu répètes inlassablement le même refrain sur les GJ et leur absolu volonté de interdire le glyfo.
Je t assure que le glifo c est pas du tout le sujet du moment.
Si pour vous, ça n'attire pas votre attention, je n'y peux rien.
Je vais même aller plus loin, il me reste 2 années à tirer, même une seule si je stoppe la maec "réduction des phytos", le problème de l'avenir ne devrait même plus me concerner et pourtant j'ai encore envie de voir mes collègues pouvoir cultiver des céréales sans obligatoirement passer en bio .
Je ne peux pas concevoir qu'on aille se battre aux côtés de ses propres prédateurs.
Invité- Invité
tof a écrit:Ah ces salauds de pauvres !
t'es mûr pour aller rejoindre la conf et le postier
ivanquoi- + membre techno +
chartres
il y a 10 ans entre nouspinocio a écrit:Tu es comme carlo s tu n'as pas lu leur article 20 : arrêt de TOUS les pesticides cancérogènesJJ a écrit:Pinocchio tu fais comme les médias avec le glyfopinocio a écrit:Tu as bien lu l'article 20 ?carlo s a écrit:je les trouve sympa avec l agriculture sur le gj...
Alors je veux bien qu'on me fasse croire que les GJ ne veulent plus payer pour l'écologie, eux certainement , mais qui alors ..... je vous le donne en mille !
Tu répètes inlassablement le même refrain sur les GJ et leur absolu volonté de interdire le glyfo.
Je vais même aller plus loin, il me reste 2 années à tirer, même une seule si je stoppe la maec "réduction des phytos", le problème de l'avenir ne devrait même plus me concerner et pourtant j'ai encore envie de voir mes collègues pouvoir cultiver des céréales sans obligatoirement passer en bio .
Je ne peux pas concevoir qu'on aille se battre aux côtés de ses propres prédateurs.
mais si je suis parmi vous ,souvent pour radoter ,c'est bien pour défendre la profession en priorité
j'ai trop entendu de retraité agricole nous démolir ,souvent par ce que leurs enfants n'avait pas pris la suite ,
pour rester sans réagir
la meilleure défense reste l'attaque
samedi j'ai été a une manif pour le maintien d'une ligne de chemins de fer
et aussi pour commencer son entretien
après les discours des élus ,cgtistes cheminots et autres
j'ai juste posé la question suivante
l,herbe au milieu des rails ,on fait comment
on l'arrache a la main ?
personne n'a osé se retourner pour voir l'idiot qui a posé la question
après un court silence ,le boss a répondu ,euh ,pas de pesticide
ok ,mais ca ne reponds pas a ma question
réponse
pas de solution pour le moment
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+10000 hermine ,ça tourne en rond malgré eux
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ivanquoi a écrit:tof a écrit:Ah ces salauds de pauvres !
le postier il est gentil je lui prends un calendrier
Invité- Invité
il va te passer a la guillotine ,tu es bien trop riche gros beauceron .102 eme d infanterie a écrit:ivanquoi a écrit:tof a écrit:Ah ces salauds de pauvres !
le postier il est gentil je lui prends un calendrier
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Ok pinoc si tu es pour les pesticides cancerigènes alors ne change rienpinocio a écrit:Tu es comme carlo s tu n'as pas lu leur article 20 : arrêt de TOUS les pesticides cancérogènesJJ a écrit:Pinocchio tu fais comme les médias avec le glyfopinocio a écrit:Tu as bien lu l'article 20 ?carlo s a écrit:je les trouve sympa avec l agriculture sur le gj...
Moi je suis bien entendu CONTRE LES PRODUITS CANCERIGÈNES QUEL QU IL SOIT.
J' ai travaillé assez longtemps en fonderie et en peinture pour avoir vu les désastres de produits cancérigènes avérés.
Le jour où la preuve formelle démontrera scientifiquement la dangerosité du glifo, je serai le premier à le banir.
En attendant à chaque nouvelle étude sur le glifo, il en ressort le même constat : pas de cancer.
Et cela nous devons le marteler encore et encore.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Ouaisbzh centre a écrit:peu de gens contre les agris ,par contre ça grogne que nous ne soyons pas plus avec eux
On me le dit aussi à chaque fois.
" Mais pourquoi les paysans ne manifestent pas"
JJ- + membre techno +
barrois 52
Idem sur FB dans mon patelin
Ca va nous retomber dans les pattes ça !!!!!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dans le mien ,ce n'est pas violent comme remarque et même que dalletof a écrit:Idem sur FB dans mon patelin
vu un salarié ce matin en motoculture loisirs qu m'a dit
ca suffit la comédie
c'était son jour de congé et il est en rénov sur un magnifique hy qu'il viens de rentrer
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
parce que l'info circule très peu chez les agris,JJ a écrit:Ouaisbzh centre a écrit:peu de gens contre les agris ,par contre ça grogne que nous ne soyons pas plus avec eux
On me le dit aussi à chaque fois.
" Mais pourquoi les paysans ne manifestent pas"
parce que nous ne représentons plus rien en nombre
parce que dans nos rangs nous avons des collabos piqués aux aides PAC
parce que en france tous les organismes nous tirent vers le bas contrairement à d'autre pays où les agris se disent tirés vers le haut(canada entre autre)
...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pinocio a écrit:Tu as bien lu l'article 20 ?carlo s a écrit:je les trouve sympa avec l agriculture sur le gj...
+1
De la même manière qu'ils ne veulent plus d’impôt ou de taxes supplémentaires mais demandent le retour de l'isf...
arn82- + membre techno +
82
peut-être que les écololos finiront par rejoindre leurs grottes avec les ours
Plusieurs pays se sont déjà saisis du mouvement des "gilets jaunes", parti de revendications contre la hausse de la fiscalité des carburants, pour mettre en cause la transition de l'économie qu'implique cet objectif. "Nous ne pouvons pas mettre en oeuvre des politiques climatiques contraires à la volonté de la société et au détriment des conditions de vie", a notamment déclaré le président polonais Andrzej Duda, dont le pays a soumis une déclaration "pour la transition juste" vu par certains comme une excuse pour ralentir le passage à une économie bas-carbone et à la sortie du charbon.
"Peut-être qu'il est temps de mettre fin à l'accord de Paris, ridicule et extrêmement cher, et rendre l'argent aux gens en réduisant les impôts", a de son côté écrit Donald Trump sur Twitter, en réagissant samedi au mouvement des "gilets jaunes".
Tous droits de reproduction et de représentation réservés – Agence France-Presse
Plusieurs pays se sont déjà saisis du mouvement des "gilets jaunes", parti de revendications contre la hausse de la fiscalité des carburants, pour mettre en cause la transition de l'économie qu'implique cet objectif. "Nous ne pouvons pas mettre en oeuvre des politiques climatiques contraires à la volonté de la société et au détriment des conditions de vie", a notamment déclaré le président polonais Andrzej Duda, dont le pays a soumis une déclaration "pour la transition juste" vu par certains comme une excuse pour ralentir le passage à une économie bas-carbone et à la sortie du charbon.
"Peut-être qu'il est temps de mettre fin à l'accord de Paris, ridicule et extrêmement cher, et rendre l'argent aux gens en réduisant les impôts", a de son côté écrit Donald Trump sur Twitter, en réagissant samedi au mouvement des "gilets jaunes".
Tous droits de reproduction et de représentation réservés – Agence France-Presse
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
@Carlos: tu pourrais citer l'auteur
https://www.agri-convivial.com/t76727-defendons-notre-metier?highlight=Métier
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ben justement on me demande les suivantBE68 a écrit:@Carlos: tu pourrais citer l'auteur
j ai recuperé sur FB sans l auteur merci de la source
sud de l'ile
tout un programme !
sud de l'ile
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
si ,tu réchauffes la planète
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
celui la non plus
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2