AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    problème kuhn gmd 500 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -36%
    Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
    Voir le deal
    254.99 €

problème kuhn gmd 500

4 participants

problème kuhn gmd 500 Empty problème kuhn gmd 500

Message par hugo84 Ven 04 Mar 2016, 19:17

salut

j'ai un petit souci j'ai une faucheuse kuhn gmd 500 et lorsque je la relève en tournière (avec le relevage donc puisque pas de vérin prévu sur cette machine) l'extrémité de la faucheuse a tendance à pencher et à se planter dans la première bosse qui traine pour inverser la pente j'ai pensé tendre le ressort d'allègement de la faucheuse et la tout se complique parce que faudrait avoir des bras comme mes cuisses pour le tendre Laughing ! quelqu'un aurait il une solution ?
    merci d'avance

hugo84
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

Localisation vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

problème kuhn gmd 500 Empty Re: problème kuhn gmd 500

Message par bzh centre Ven 04 Mar 2016, 19:22

2 soucis ,un avec ta faucheuse
    le deuxième est ta non présentation telle qu'il te l'a été demandé : victoire

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par john38 Ven 04 Mar 2016, 22:37

hugo84 a écrit:salut

j'ai un petit souci j'ai une faucheuse kuhn gmd 500 et lorsque je la relève en tournière (avec le relevage donc puisque pas de vérin prévu sur cette machine) l'extrémité de la faucheuse a tendance à pencher et à se planter  dans la première bosse qui traine pour inverser la pente j'ai pensé tendre le ressort d'allègement de la faucheuse et la tout se complique parce que faudrait avoir des bras comme mes cuisses pour le tendre Laughing ! quelqu'un aurait il une solution ?
    merci d'avance
    c'est vrai qu'une présentation serait un plus : victoire

pour répondre à ta question: ta faucheuse est elle accrochée comme il faut?
    c'est à dire que quand elle est levée, il faut que l'axe de tes rotules soit à la même hauteur (d'ailleurs c'est marqué sur le manuel d'utilisation, voire même sur un autocollant au niveau de l'attelage)
    avant d'accrocher une faucheuse portée, il faut allonger la chandelle de gauche (perso je rallonge de 4 tours pour une FC283), sinon çà ne m'étonne pas que l'extrémité de ton lamier touche par terre quand tu lèves...
    john38
    john38
    + membre techno +

département : isère
    Localisation de l'autre côté du guiers...

Message par jardi85 Ven 04 Mar 2016, 23:14

+1  allonger la chandelle de gauche pour que l'attelage soit horizontal en position relever ; le réglage du ressort est  pour la souplesse du lamier en position de fauche ,d'ailleurs bien respecter le réglage de la hauteur du relevage avec la chaine si elle est présente ( bien pratique si le relevage du tracteur n'a pas de butter position basse ) .Et l'idéal c'est qu'elle soit fixer sur le tourillon de droite ....

Et surtout n'oublie pas d'aller te présenter ..... sinon ça risque de faire "le foin" avant que tu commence a faucher ......  moque
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

Localisation Vendée

Message par hugo84 Dim 06 Mar 2016, 10:48

merci a tous pour vos réponses
    donc j'ai essayé de rallonger la chandelle de gauche mais pour avoir la rotative a l'horizontale il faut la baisser d'au moins dix cm c'est normal ? :réfléchi

hugo84

Localisation vaucluse

Message par Invité Dim 06 Mar 2016, 11:09

salut je ne voie pas l'utilité d'avoir le lamier a l'horizontal car si non tu n'a plus de débattement pour le suivi du sol j'ai la même que toi et je raccourci la chandelle de droite de quelque tour et après je compense avec le vérin si besoin, tu peu aussi racourcire a fond les chandelles sa lèvera plus haut.

Invité
    Invité

Message par hugo84 Dim 06 Mar 2016, 13:05

ben le problème est que ma faucheuse penche vers le bas et elle se plante dans les bosses et accroche quand je la pose donc l'intérêt de l'avoir horizontale c'est de ne pas avoir ce genre de problème mais je comprend toujours pas pourquoi elle penche quand mes bras de relevages sont à l'horizontale et si il faut que je dérègle les chandelles quand je veux faucher j'ai pas finis de tourner la maneille ! problème kuhn gmd 500 3676361469

hugo84

Localisation vaucluse

Message par Invité Dim 06 Mar 2016, 13:22

le faite qu'elle penche et pour compenser le fait que si ta roue gauche du tracteur (passe dans un point bas raie de charrue ou un trou) que le bout de ton lamier se reléve et que tu fauche a 20 cm du sol le temps de passer dans les imperfection du sol

Invité
    Invité

Message par hugo84 Dim 06 Mar 2016, 13:26

le suivit du sol y est la pas de soucis c'est quand je la relève en tournière que ça se gatte

hugo84

Localisation vaucluse

Message par Invité Dim 06 Mar 2016, 13:35

mais justement il faut que tu règle tes chandelles pour étre entre horizontal est qu'elle pioche.
    pour ma part moi je coupe le flot sur le verin a environ 2 metres du bout de la bande voir un petit coup de pression est je reléve aprés une fois sorti de la bande, et je repose et je remette le verin en flot.

Invité
    Invité

Message par jardi85 Dim 06 Mar 2016, 13:52

floflo26 a écrit:salut je ne voie pas l'utilité d'avoir le lamier a l'horizontal car si non tu n'a plus de débattement pour le suivi du sol j'ai la même que toi et je raccourci la chandelle de droite de quelque tour et après je compense avec le vérin si besoin, tu peu aussi racourcire a fond les chandelles sa lèvera plus haut.

C'est pas le lamier ;mai l'attelage qui doit être a l'Horizontal en position relever ,et ça permet au lamier de relever plus haut ça pointe et de ne pas piquet vers le bas quand on relève .....
    Je sait plus mai de mémoire ,au niveau de l'articulation et de l'embiellage ou est fixer le ressort ;il y a pas un point d'appui(peut être une usure a corriger ) ou un réglage ?J'ai eu une GMD500 de 1995 a 2004 ;après je suis passer a la pendulaire GMD602 .....

Et comme j'ai dit plus haut bien respecter la hauteur préconiser pour l'attelage en position de fauche ,c'est ce qui permet d'avoir le débattement nécessaire pour le suivit du terrain et ensuite réglage de la tension du ressort suivant la souplesse que l'on recherche .....
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

Localisation Vendée

Message par Invité Dim 06 Mar 2016, 14:00

oui je suis d'accort, moi qui suis en moyenne montagne a mon gout c'est pas la meilleur faucheuse de kuhn elle aurai pus recevoir le même montage que le 600.

Invité
    Invité

Message par jardi85 Dim 06 Mar 2016, 15:59

floflo26 a écrit:oui je suis d'accort, moi qui suis en moyenne montagne a mon gout c'est pas la meilleur faucheuse de kuhn elle aurai pus recevoir le même montage que le 600.

Oui tu veut dire la sérié 102 ;car la GMD600 est comme la 500.
    Avec la GMD602 c'était un peut le même souci ,fallait bien régler l'aplomb du relevage pour un bon dégagement en bout de champs .....
    Avant on avait une IH 3100 ;le système était différent on levait avec le vérin au bout c'était pas plus mal avec les tracteur qui lève pas très haut ....
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

Localisation Vendée

Message par john38 Dim 06 Mar 2016, 23:44

hugo84 a écrit:ben le problème est que ma faucheuse penche vers le bas  et elle se plante dans les bosses et accroche quand je la pose donc l'intérêt de l'avoir horizontale  c'est de ne pas avoir ce genre de problème  mais je comprend toujours pas pourquoi elle penche quand mes bras de relevages sont à l'horizontale et si il faut que je dérègle les chandelles quand je veux faucher j'ai pas finis de tourner la maneille ! problème kuhn gmd 500 3676361469
    ben oui, mais il n'y a pas le choix, étant donné que sur le bras droit, la faucheuse est en appui alors que sur le bras gauche c'est l'inverse : victoire
    et puis c'est quand même pas la mer à boire, de régler une chandelle avant d'accrocher...
    john38
    john38
    + membre techno +

département : isère
    Localisation de l'autre côté du guiers...

Message par hugo84 Lun 07 Mar 2016, 15:41

oui c sur mais ça reste néanmoins casse burne ! ceci dit je le ferai ou alors monter un chandelle hydraulique .... a voir

en tout cas merci à tous pour vos réponses c'est super !

hugo84

Localisation vaucluse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé