Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La fin des communes
+5
hermine 22
fergie62
le belge
carlo s
gratteplanete10
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
La fin des communes
Depuis le 1er janvier 2016 et la loi n°2015-366 du 31 mars 2015, les indemnités de fonction des maires des communes de moins de 1 000 habitants sont fixés à titre automatique au taux plafond, sans délibération du conseil municipal.
De nombreux postes comptables ont été interrogés par leur collectivités sur le fait de savoir si le maire pouvait voir à la baisse son indemnité.
S'agissant des communes de moins de 1000 habitants : il n'est pas possible pour les maires de réduire leurs indemnités même après délibération du conseil municipal
C est un coup de grâce donner aux petites communes,comment vont réagir les habitants
Je ne connais aucun maire qui prenait 100% de ses indemnités.
De nombreux postes comptables ont été interrogés par leur collectivités sur le fait de savoir si le maire pouvait voir à la baisse son indemnité.
S'agissant des communes de moins de 1000 habitants : il n'est pas possible pour les maires de réduire leurs indemnités même après délibération du conseil municipal
C est un coup de grâce donner aux petites communes,comment vont réagir les habitants
Je ne connais aucun maire qui prenait 100% de ses indemnités.
le belge- + membre techno +
marne
Re: La fin des communes
rien n empeche le maire de faire un don à la commune... dans ma commune ce n est pas prévu....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
moi pour 1600 habitants il prend l intégralité plus conseillé communautaire 1600+800
avec une retraite de cadre cargill europe
donc la loi ne le gênera pas ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
+1, c 'est le cas chez moi, d'une indemnité maxi 645€, un don de 145€ tous les mois, ce n'est pas que la commune soit classée "pauvre", mais c'est un principe de vieux con ...gratteplanete10 a écrit:rien n empeche le maire de faire un don à la commune... dans ma commune ce n est pas prévu....
Invité- Invité
Donc avant le 1/1/16 il prenait 500euros?pinocio a écrit:+1, c 'est le cas chez moi, d'une indemnité maxi 645€, un don de 145€ tous les mois, ce n'est pas que la commune soit classée "pauvre", mais c'est un principe de vieux con ...gratteplanete10 a écrit:rien n empeche le maire de faire un don à la commune... dans ma commune ce n est pas prévu....
le belge- + membre techno +
marne
Ici comme chez Carlos on est en socialie profonde, souvent ils prennent tous leur indemnités + un post en communauté de communecarlo s a écrit:moi pour 1600 habitants il prend l intégralité plus conseillé communautaire 1600+800
Alors les fonds de tiroirs ca fait longtemps qu' il y en a plu d ailleur y a plus de tiroirs
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je connais un adjoins aux finances d'une commune de 4000h
je n'ai pas de mal a compté ses absences pour cause d'utilité publiques
ben ,les indemnités peuvent doubler pour pouvoir s'offrir le luxe d'un remplacement
sur une commune voisine j'ai connu un maire ,vétérinaire en retraite et plus tout jeune qui reversait une partie de son indemnité a son adjoins pour que justement il puisse se faire remplacer par un vacher
1000 e d'indemnité ,je ne sait pas exactement ,mais ca doit permettre 4 ou 5 jours de remplacement ,guère plus
je n'ai pas de mal a compté ses absences pour cause d'utilité publiques
ben ,les indemnités peuvent doubler pour pouvoir s'offrir le luxe d'un remplacement
sur une commune voisine j'ai connu un maire ,vétérinaire en retraite et plus tout jeune qui reversait une partie de son indemnité a son adjoins pour que justement il puisse se faire remplacer par un vacher
1000 e d'indemnité ,je ne sait pas exactement ,mais ca doit permettre 4 ou 5 jours de remplacement ,guère plus
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Exact comme chez moi, l'indemnité prise à 100% avec le principe du don ou encore de prendre sur l'indemnité pour faire les vœux de nouvelle année, le verre de l'amitié à la fête du village.........pinocio a écrit:+1, c 'est le cas chez moi, d'une indemnité maxi 645€, un don de 145€ tous les mois, ce n'est pas que la commune soit classée "pauvre", mais c'est un principe de vieux con ...gratteplanete10 a écrit:rien n empeche le maire de faire un don à la commune... dans ma commune ce n est pas prévu....
manos- + membre techno +
Vendée
Franchement, pour ma part, dans les petites communes, quand je vois le travail que font certains maires et adjoints, cela ne me dérange aucunement qu'on leurs donne 100 % de leur indemnité. Même s'ils ne le font pas pour l'argent, tout travail mérite salaire. Et a mon avis, c'est très rentable pour le contribuable.
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
dans une très petite commune , un patron d'entreprise a la retraite , qui a une vie très confortable se garde son indemnité intégralement de maire et de plus se décharge sur un de ses adjoints
tout le monde ne voit pas la vie de la même façon
ddrs- + membre techno +
poitou
j'en connais meme un qui prenait sont décamètre ou mètre pour remesurer tout ce qui était fait sur la communesebast a écrit:Franchement, pour ma part, dans les petites communes, quand je vois le travail que font certains maires et adjoints, cela ne me dérange aucunement qu'on leurs donne 100 % de leur indemnité. Même s'ils ne le font pas pour l'argent, tout travail mérite salaire. Et a mon avis, c'est très rentable pour le contribuable.
parfois ce n'était pas triste !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
fergie62 a écrit:Ici comme chez Carlos on est en socialie profonde, souvent ils prennent tous leur indemnités + un post en communauté de communecarlo s a écrit:moi pour 1600 habitants il prend l intégralité plus conseillé communautaire 1600+800
Alors les fonds de tiroirs ca fait longtemps qu' il y en a plu d ailleur y a plus de tiroirs
ici c est la droite xavier bertrand ...
sud de l'ile
ddrs a écrit:dans une très petite commune , un patron d'entreprise a la retraite , qui a une vie très confortable se garde son indemnité intégralement de maire et de plus se décharge sur un de ses adjoints
c est ça qui me dérange !!
2400 pour déguster les petits four et avoir le dernier mot !
500 d adjoints pour faire tourner les bureaux et se taper le personnel
100 pour les conseillés qui se demerde sur le terrain ...
sud de l'ile
C'est Marylise Lebranchu la députée de ma circonscription qui a pondu cette loi avant d'être débarquée du gouvernement , il fallait bien quelle marque son passage !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Oui, mais on a toujours fonctionné comme ça.le belge a écrit:Donc avant le 1/1/16 il prenait 500euros?pinocio a écrit:+1, c 'est le cas chez moi, d'une indemnité maxi 645€, un don de 145€ tous les mois, ce n'est pas que la commune soit classée "pauvre", mais c'est un principe de vieux con ...gratteplanete10 a écrit:rien n empeche le maire de faire un don à la commune... dans ma commune ce n est pas prévu....
Ça alimente la caisse "en espèces" pour les achats sans bon de commande , suivi d'ordre d'achat et signifiés "bon à payer" à la perception
Invité- Invité
et pour celui que je connais il a encore d'autre responsabilité administrativecarlo s a écrit:ddrs a écrit:dans une très petite commune , un patron d'entreprise a la retraite , qui a une vie très confortable se garde son indemnité intégralement de maire et de plus se décharge sur un de ses adjoints
c est ça qui me dérange !!
2400 pour déguster les petits four et avoir le dernier mot !
500 d adjoints pour faire tourner les bureaux et se taper le personnel
100 pour les conseillés qui se demerde sur le terrain ...
genre rapace
ddrs- + membre techno +
poitou
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1