Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semoir à engrais sur le relevage avant
+6
fusa 32
fergie62
johndeere8520
nico49
marco
dgé
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
semoir à engrais sur le relevage avant
Bj à vous tous, je voudrais avoir votre avis sur la possibiliité de mettre un semoir à engrais 24ml sur le relevage avant d'un tracteur et ainsi épandre soit 2 sortes d'engrais differents soit autre exemple un pulvé à l'arriére pour éviter le nombre de passages sur les cultures.
je suis très interéssé par vos avis sur ce sujet??
merci d'avance
je suis très interéssé par vos avis sur ce sujet??
merci d'avance
Invité- Invité
Re: semoir à engrais sur le relevage avant
oui tu dois pouvoir le faire, mais il faudra que celui devant pousse plus loin que 24m, car la résistance de l'air freine plus, je dirais à la louche un 32 m avant pour 24 arrière, quitte à réduire la vitesse de plateau avant pour coller à 24m.
il est possible de faire du 24 avec un 36 m, mais impossible de faire du 36 avec un 24, sans changer les plateaux
il est possible de faire du 24 avec un 36 m, mais impossible de faire du 36 avec un 24, sans changer les plateaux
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
La pdf avant c'est 1000tr au lieu de 540 à l'arrière
Puisqu'il faut le retourner et que les plateaux font tourner à l'envers il faudra les retourner si c'est possible
Troisième chose, c'est va faire lourd sur l'essieu!!
Puisqu'il faut le retourner et que les plateaux font tourner à l'envers il faudra les retourner si c'est possible
Troisième chose, c'est va faire lourd sur l'essieu!!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
il y en a qui le font:
nico49- + Membre +
Noyant (49)
precisions sur semoir a engrais sur relevage avant
merci de vos réponses
juste une précision pour trouver le bon regime pdf ce serait de tourner en prise de force economique à l'arriere donc regime moteur + faible et donc regime pdf avt + faible aussi
avec les capteurs de tours mn sur les semoirs, je vais voir ce que cela peut donner.
crdt a vous
juste une précision pour trouver le bon regime pdf ce serait de tourner en prise de force economique à l'arriere donc regime moteur + faible et donc regime pdf avt + faible aussi
avec les capteurs de tours mn sur les semoirs, je vais voir ce que cela peut donner.
crdt a vous
Invité- Invité
Ca se fait. L'idéal étant les rampes (genre DP12)
johndeere8520- + membre techno +
80
un semoir engrais arriere va aussi en marche arriere
je fais mes coins en marche arriere et ça va très bien
reste a resoudre le probleme de la pdf avant a 1000trs et voir le sens de rotation
ou alors il faut un appareil genre amazone za-ts hydro
il y a 2jours a la coop, amazone 3600l -> 4600kg d engrais 170cv devant ne faisait pas le malin.....un tremie avant ravitalleuse serait plus raisonable
je fais mes coins en marche arriere et ça va très bien
reste a resoudre le probleme de la pdf avant a 1000trs et voir le sens de rotation
ou alors il faut un appareil genre amazone za-ts hydro
il y a 2jours a la coop, amazone 3600l -> 4600kg d engrais 170cv devant ne faisait pas le malin.....un tremie avant ravitalleuse serait plus raisonable
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
re moi semoir rel avt
euh!! juste une reflexion comme ça un entrainement par moteur hydraulique, un,semoir à engrais n'est pas gourmand en puissance pour l'epandage, le maxi étant à mon avis pour rouler dans le champ.Quelqun a une idée de la puissance necessaire en cm3 pour le moteur hydro et est ce que cela est possible via un simple distributeur???
merci à vous tous
merci à vous tous
Invité- Invité
les derniers amazone sont bien à entrainement de plateau hydraulique si je ne me trompe ?
c'est ce qu'il faut faire JC, un entrainement hydraulique, comme ça, tu gère la vitesse de rotation, moi par exemple avec un bogballe de 36/42, et je tourne entre 300 et 400 trs de plateau pour du 28m, et ce, à moins de 1500 trs moteurs
c'est ce qu'il faut faire JC, un entrainement hydraulique, comme ça, tu gère la vitesse de rotation, moi par exemple avec un bogballe de 36/42, et je tourne entre 300 et 400 trs de plateau pour du 28m, et ce, à moins de 1500 trs moteurs
000
jean claude37 a écrit:euh!! juste une reflexion comme ça un entrainement par moteur hydraulique, un,semoir à engrais n'est pas gourmand en puissance pour l'epandage, le maxi étant à mon avis pour rouler dans le champ.Quelqun a une idée de la puissance necessaire en cm3 pour le moteur hydro et est ce que cela est possible via un simple distributeur???
merci à vous tous
le probleme est plutôt avoir un bon retour libre
pour les amazones il faut avoir un bon débit je crois au moins 50 a 60 litres mn
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
La prise d'air du moteur il n'y a pas de risque de lui faire avaler plus de "poussière" peu être a aussi prendre en compte
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
re moi semoir rel avt
La réponse de dgé me plait bien mais peux tu me donner plus de précision sur ton montage type de moteur, alimentation et retour libre diametre des tuyaux, debimetre de vannage??
D'avance merci à vous tous ::
Invité- Invité
les za-ts c est minimum 70l/min
il existe des kit pdf hydraulique chez hydrokit et autre
question con de fergie
on voit de plus en plus d epandeur de plus de 3500l ->4000kg.....
pourquoi ne pas le mettre sur un chassis avec des bons pneus pour les premiers epandage avec un 100cv devant roule ma poule
il existe des kit pdf hydraulique chez hydrokit et autre
question con de fergie
on voit de plus en plus d epandeur de plus de 3500l ->4000kg.....
pourquoi ne pas le mettre sur un chassis avec des bons pneus pour les premiers epandage avec un 100cv devant roule ma poule
Artesië
+1 le gros matériel c est bien mais ca matraque le sol !!
nos grand parents ou parents passait avec des 50 cv et tous les 9 -12 m , il n y avait sans doute pas plus de tassement !!
nos grand parents ou parents passait avec des 50 cv et tous les 9 -12 m , il n y avait sans doute pas plus de tassement !!
Invité- Invité
Pas la peine d'ouvrir un nouveau post à chaque question pour le même sujet (j'ai fusionné les deux) mercijean claude37 a écrit:La réponse de dgé me plait bien mais peux tu me donner plus de précision sur ton montage type de moteur, alimentation et retour libre diametre des tuyaux, debimetre de vannage??
Invité- Invité
+1000 marie
4650kg d engrais + 8500kg de tracteur +600kg d epandeur a engrais
13750kg sur 2roues 620/70r42
et le mec me dit j ai peur pour mon 3eme point
4650kg d engrais + 8500kg de tracteur +600kg d epandeur a engrais
13750kg sur 2roues 620/70r42
et le mec me dit j ai peur pour mon 3eme point
Artesië
Je ne crois pas vraiment à une économie de temps en associant les deux passages .
Invité- Invité
je ne sais ce qu'il faut en puissance hydraulique pour entrainer un épandeur, si c'est supérieur à 40l /mn, faut laisser tomber avec l'huile du tracteur, par contre ce que tu pourrais faire, c'est une reserve de 150l d'huile, et un moteur hydrau sur ta PDF avant, mais ça fait usine à gaz tout ça
000
il faut etre sur que ca vaille le coup ,quand je voit la facon dont sont traité les coins avec le m135 sur la video !!! un voisin le faisait , ravitailleur pommier 1 essieu plus le centrifuge derriere =6t d'azote et devant centrifuge avec 2 t de kieserite par contre je ne me souvient plus comment il entrainait ca mais ca allait ! apres on peut aussi acheter des engrais tout composé et je crois que sur commande (et je ne parle pas de prix ) on peut se faire mélanger 2 engrais de notre choix.
emile45- + membre techno +
est 45
ça s'appelait du bulk mais vu le coup d'entretien des bulkeuses ( pourries par l'engrais .) je sais pas si il y a encore beaucoup d'intervenants pour proposer ce type de produits
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
un peu farfelu comme idée ..... enfin pourquoi pas ? étre précis devant et derriére ..... je suis plutôt septique !
l autonomie , en fonction des dosages /ha .... pas forcement la méme .......
il y en a , excuse moi , qui aiment bien se compliquer l existence ....... enfin , ce n est que mon point de vue !
l autonomie , en fonction des dosages /ha .... pas forcement la méme .......
il y en a , excuse moi , qui aiment bien se compliquer l existence ....... enfin , ce n est que mon point de vue !
Invité- Invité
sur une très grande surface avec des épandeurs equipés de pesées et gps , pourquoi pas !!
Invité- Invité
+1 , c'est faisable , mais compliqué , en plus l'engrais devant le tracteur , attention à la corrosion (radiateur...)
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE