Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170036 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Strip till sur prairie
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Strip till sur prairie
On souhaite implanter un maïs en strip till dans une prairie de 20 ans...
La prairie va être grillé.
Lisier mis à l'enfouisseur à disque.
Un coup de strip till à vide en avril
semis en mai en combiné strip till duro + semoir
Bref....
Que feriez vous en ferti localisé sache que :
vielle prairie + lisier de porc donc on est très limité
Si vous avez des petites clés pour réussir, enfin ne pas se planter, je suis preneur..
La prairie va être grillé.
Lisier mis à l'enfouisseur à disque.
Un coup de strip till à vide en avril
semis en mai en combiné strip till duro + semoir
Bref....
Que feriez vous en ferti localisé sache que :
vielle prairie + lisier de porc donc on est très limité
Si vous avez des petites clés pour réussir, enfin ne pas se planter, je suis preneur..
agriculteurdumorbihan- + Membre Accro +
neulliac
Re: Strip till sur prairie
là tu ne mets rien!!!!!!! et surtout sur le cahier de ferti!!!!!!!!!! tu mets ZERO!!!!!!!!
Et en réalité tu n'as rien besoin non plus. Je ne suis pas un écolo bobo, je suis à plus de 200 unités /ha en moyenne. Après une prairie tu n'as rien besoin, elle va libérer plus 200 unités la première année. Si vraiment tu veux mettre du lisier pour avoir l'effet boosteur, tu le mets, mais en quantité limité et tu mets zéro sur le cahier.
" />
Et en réalité tu n'as rien besoin non plus. Je ne suis pas un écolo bobo, je suis à plus de 200 unités /ha en moyenne. Après une prairie tu n'as rien besoin, elle va libérer plus 200 unités la première année. Si vraiment tu veux mettre du lisier pour avoir l'effet boosteur, tu le mets, mais en quantité limité et tu mets zéro sur le cahier.
" />
Invité- Invité
Re: Strip till sur prairie
moi, je ne dirais pas comme le cam, en labour tu relarguerais plein d'azote, mais en strip till, je l'ai fait l'an dernier, mon maïs a eu très faim! Il faut au moins 80u d'N (au pifomètre).
prévois des boulons de sécurité s'il y a eu des arbres dans le passé dans ta pâture!
prévois des boulons de sécurité s'il y a eu des arbres dans le passé dans ta pâture!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1