Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ferobide
+22
charlot50
MF_5455
dgé
la cigogne
lafouine
sibalo
Olivier62
erwin
ivanquoi
GC17
thierry01052
Le Lyonnais
bobby
thomcyr du 89
bzh centre
Bruno41
fergie62
alex36
leghost
alain
alceste
Géo Trouvetout
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Fournisseurs de pièces à prix sympa
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ferobide
Bonjour qui connait ce produit révolutionnaire aussi dur que le carbure de tungstène et soudable au mig . reçu par courrier une proposition pour 10 plaquettes de 45x15x4 a 59.50 ht merci de vos réponses
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
Re: Ferobide
pas vendeur comme nom ...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Connais pas, il y à deux ou trois vidéos sur le net:
Je suppose que le prix doit être conséquent du produit.
Je suppose que le prix doit être conséquent du produit.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
si c'est vrai dans les terres à cailloux ça peut etre pas mal
leghost- + membre techno +
62
le prix 59.50 les 10 plaquettes j ai bien envie d essayer sur ma dent de strip till maison
BOURGOGNE
moi ça me tenterais bien sur mon herse rotative , parce que 100 ha avec les dents en 3 m c'est peu , heureusement qu'on a le changement rapide
62
Si la vidéo est exacte, ça peut être très intéressant ! Je vais voir avec mes fournisseurs s'il connaisse
Chez Amazone il propose des pièces renforcées
J ai pas retenu le fournisseur, d après Amazone leur pastille de carbure est intégrer dans la pièce
C est une technique fait pour le tp, genre raboteuse
J ai pas retenu le fournisseur, d après Amazone leur pastille de carbure est intégrer dans la pièce
C est une technique fait pour le tp, genre raboteuse
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
http://www.betek.de/fr/produits/pieces-usure-agricoles/
J ai retrouvé le fornisseur
J ai retrouvé le fornisseur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C'est un produit d'origine anglaise, qui se prononce en fait ferobaï-de. C'est vrai qu'à la première lecture, pour un produit ultra-dur, ça fait mou du genou. Un test américain ASTM G65 crédite le Ferobide d'une résistance à l'abrasion 8 fois supérieure au Hardox 400/500, donc c'est du niveau du carbure de tungstène. Sauf que ça se soude à l'atelier (sans brasage) et que comme il ya de l'acier dans le composite, on aurait peu ou pas de détrempe du support, donc moins de risques de perdre la pastille carbure lors d'un choc avec un rocher par exemple...Franchement, je ne pouvais pas laisser passer un produit innovant comme ça...C'est pourquoi j'ai envoyé à certains d'entre vous, comme Géotrouvetout, une offre d'essai. Je peux envoyer le dépliant à ceux qui ne l'auraient pas encore: me contacter en MP bien sur.
GC17- + Membre +
- département : 75
Paris
Reçu un dépliant par courrier aujourd'hui.
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
Merci de l'info Bruno41! j'ai déjà reçu de Charente des bons de réservation ( j'ai un nombre limité de blister d'essai dispo ce printemps pour la France). Mais pas de votre secteur, et pour cause puisque la Poste ne vous a fourni le dépliant Ferobide qu'aujourd"hui !
Je considère qu'une exploitation est sur des sols usants à partir du moment où elle doit se livrer à des remplacements de pièces d'usure en cours de saison, donc avec des frais et des pertes de temps. Est-ce votre cas? Avec tous vos outils du sol ? Avez-vous regardé du côté du carbure de tungstène?
D'avance merci de vos réponses à tous.
Je considère qu'une exploitation est sur des sols usants à partir du moment où elle doit se livrer à des remplacements de pièces d'usure en cours de saison, donc avec des frais et des pertes de temps. Est-ce votre cas? Avec tous vos outils du sol ? Avez-vous regardé du côté du carbure de tungstène?
D'avance merci de vos réponses à tous.
GC17- + Membre +
Paris
Moi je veux bien un dépliant
62
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j ai renvoyé le dépliant pour profiter de l offre .je vais tester cette été vos plaquettes sur des dents de strip till en hardox .GC 17 = P Gendre ?
BOURGOGNE
Reçu aussi l'offre
Cela a l'air d'ètre intéressant
Maintenant c'est comme tout il faut voir sur le terrain
Cela a l'air d'ètre intéressant
Maintenant c'est comme tout il faut voir sur le terrain
thomcyr du 89- + membre techno +
- département : Yonne
gatinais
Oui Géotrouvetout. GC17 = Patrice Gendre. Ma société Gendre Conseil (GC) est établie dans le 17ème arrondissement de Paris. J'y travaille depuis mes débuts en 1985.
C'est en parcourant la presse anglaise que je suis tombé en arrêt devant le Ferobide. J'ai rapidement su convaincre le producteur anglais de me laisser tester la réponse des agriculteurs qui savent souder (ou qui connaissent un artisan doué en soudure) à cette innovation.
Faites comme Patogaz ou Thomcyr, donnez moi en MP votre adresse + votre nom et je vous envoie, sans engagement de votre part (comme on dit), le dépliant Ferobide.
C'est en parcourant la presse anglaise que je suis tombé en arrêt devant le Ferobide. J'ai rapidement su convaincre le producteur anglais de me laisser tester la réponse des agriculteurs qui savent souder (ou qui connaissent un artisan doué en soudure) à cette innovation.
Faites comme Patogaz ou Thomcyr, donnez moi en MP votre adresse + votre nom et je vous envoie, sans engagement de votre part (comme on dit), le dépliant Ferobide.
GC17- + Membre +
Paris
Ferobide (prononcer à l'anglaise férobaï-de)
J'ai repéré sur le site anglais de Farmers Weekly (leur France Agricole) un article qui faisait la promotion d'un nouveau matériau composite acier-carbure de tungstène, le Ferobide (prononcer Férobaï-de, à l'anglaise). Le Ferobide se présente sous forme de plaquettes (de 4 mm d'épaisseur pas plus) qu'on peut souder soi-même grâce à la présence d'acier dans le composite.
Je crois fermement que dans de nombreuses situations l'usure des outils est un sujet d'avenir. Dans les CUMA, 40% des coûts d'utilisation d'une charrue (c'est un exemple) passe dans l'entretien (pièces et temps qu'on y passe). J'ai immédiatement contacté le fabricant du Ferobide pour voir avec eux comment le proposer en essai à un certain nombre d'agriculteurs en régions réputées usantes. Ils m'ont fait confiance.
Certains des forumeurs ici ont donc reçu récemment un dépliant leur permettant de réserver à prix spécial d'essai un blister de 10 plaquettes de Ferobide en 15x40 x4 mm.
Cette semaine j'ai visité une CUMA bretonne qui a bien voulu souder sous mes yeux des plaquettes sur des dents de rotative Kuhn. Un test comparatif est donc en place. Si je n'ai pas attendu les résultats du test pour envoyer le dépliant Ferobide, c'est parce que je voulais piquer la curiosité de certains. A la CUMA, ils ont trouvé que le Ferobide aurait vocation à renforcer les rotatives, les ameublisseurs, les injecteurs de lisier, les hérissons d'épandeurs, voire le bec rotatif de l'ensileuse. On peut penser que tous les outils à dents, les charrues bien sûr, les socs d'automotrices à betteraves, les socs de semoirs à dents...sont concernés.
J'espère que mon arrivée ne sera pas vue comme trop commerciale. En restant modéré un promoteur de nouveau produit peut être écouté...Le Ferobide n'est pas connu, mais mérite le détour. Combien coûte le Ferobide, direz-vous?
Le bon de réservation sur le dépliant Ferobide fait état d'un prix spécial d'essai pour un blister de 10 plaquettes 15 x40 x4 mm de 59,50 HT, franco de port.
J'ai une quantité limitée de blisters pour ce printemps, je le répète. Par équité pour les autres que j'ai pu contacter auparavant par courrier, je continue à demander l'adresse postale des nouveaux intéressés en MP pour que j'envoie le dépliant + bon de réservation. Merci de votre compréhension et à bientôt!
Je crois fermement que dans de nombreuses situations l'usure des outils est un sujet d'avenir. Dans les CUMA, 40% des coûts d'utilisation d'une charrue (c'est un exemple) passe dans l'entretien (pièces et temps qu'on y passe). J'ai immédiatement contacté le fabricant du Ferobide pour voir avec eux comment le proposer en essai à un certain nombre d'agriculteurs en régions réputées usantes. Ils m'ont fait confiance.
Certains des forumeurs ici ont donc reçu récemment un dépliant leur permettant de réserver à prix spécial d'essai un blister de 10 plaquettes de Ferobide en 15x40 x4 mm.
Cette semaine j'ai visité une CUMA bretonne qui a bien voulu souder sous mes yeux des plaquettes sur des dents de rotative Kuhn. Un test comparatif est donc en place. Si je n'ai pas attendu les résultats du test pour envoyer le dépliant Ferobide, c'est parce que je voulais piquer la curiosité de certains. A la CUMA, ils ont trouvé que le Ferobide aurait vocation à renforcer les rotatives, les ameublisseurs, les injecteurs de lisier, les hérissons d'épandeurs, voire le bec rotatif de l'ensileuse. On peut penser que tous les outils à dents, les charrues bien sûr, les socs d'automotrices à betteraves, les socs de semoirs à dents...sont concernés.
J'espère que mon arrivée ne sera pas vue comme trop commerciale. En restant modéré un promoteur de nouveau produit peut être écouté...Le Ferobide n'est pas connu, mais mérite le détour. Combien coûte le Ferobide, direz-vous?
Le bon de réservation sur le dépliant Ferobide fait état d'un prix spécial d'essai pour un blister de 10 plaquettes 15 x40 x4 mm de 59,50 HT, franco de port.
J'ai une quantité limitée de blisters pour ce printemps, je le répète. Par équité pour les autres que j'ai pu contacter auparavant par courrier, je continue à demander l'adresse postale des nouveaux intéressés en MP pour que j'envoie le dépliant + bon de réservation. Merci de votre compréhension et à bientôt!
GC17- + Membre +
Paris
Est ce que çà peut se souder à l'arc?
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Oui alain
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Alain, envoyez-moi en MP votre adresse postale et vous recevrez le dépliant Ferobide dans les meilleurs délais.
A votre disposition si plus de questions...
GC17- + Membre +
Paris
L'envoi par é-mail c'est pas faisable?GC17 a écrit:Alain, envoyez-moi en MP votre adresse postale et vous recevrez le dépliant Ferobide dans les meilleurs délais.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Désolé : j'ai un nombre limité de blisters d'essai et je ne veux pas désavantager ceux qui ont pris la peine de m'écrire. Allez, envoyez-moi votre adresse postale par MP. Bonne continuation !
GC17- + Membre +
Paris
reçu ma plaquette de FEROBIDE ce matin au courrier tout est ok
BOURGOGNE
Ah merci géotrouvetout! tenez-nous au courant pour qu'on s'améliore ensemble. Les instructions de soudure paraissent-elles claires? Sur quel outil allez vous faire l'essai?
GC17- + Membre +
Paris
Oui les instructions paraissent claires .je vais les souder sur une dent de strip till fabrication maison en hardox 500 de 15 mm .si vous voulez voir l appareil allez sur YOU TUBE et taper SARL BEURTHERET STRIP TILL FRANCE
BOURGOGNE
Vu sur YouTube. je comprends le souci de l'usure si la dent va de 15 à 18 cm de profondeur. Ferobide devrait intéresser ceux qui, de plus en plus nombreux, vont vers l'autoconstruction.
GC17- + Membre +
Paris
alain a écrit:Est ce que çà peut se souder à l'arc?
oui, l'important est surtout de protéger la soudure derrière la plaquette.
J'ai par ailleurs aidé à l'installation de plaquettes sur couteaux d'épandeur à fumier, et il a suffit:
- de faire deux chamfreins sur le support acier
- maintenir en place la plaquette avec 2 points de soudure
- souder (MIG dans ce cas là, à 80 amp d'intensité) la plaquette en utilisant le chamfrein comme espace libre pour le fil de soudure.
total: 1 minute sur la première plaquette, et encore plus rapide pour les suivantes...
Par rapport à du rechargement, c'est beaucoup plus rapide, et par rapport à de la brasure:
- on peut le faire soi-même
- c'est beaucoup plus rapide à faire
- la soudure (localisée sur quelques mm seulement) n'attendrit pas l'acier support de l'outil.
Conclusion: ces plaquettes Ferobide redonnent le pouvoir à tous les agriculteurs de protéger eux-même rapidement les outils, et leur permettentt même de faire de l'habillage d'étançon!
Vive la protection soudée ! :)
Le Lyonnais- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Lyon
le lyonnais ;tu as oublié de te présenter
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:le lyonnais ;tu as oublié de te présenter
oups pardon, je m'en suis rendu compte et j'ai réparé ça tout de suite :)
Lyon
Le Lyonnais a écrit:alain a écrit:Est ce que çà peut se souder à l'arc?
J'ai par ailleurs aidé à l'installation de plaquettes sur couteaux d'épandeur à fumier, et il a suffit:
- souder (MIG dans ce cas là, à 80 amp d'intensité) la plaquette en utilisant le chamfrein comme espace libre pour le fil de soudure.
total: 1 minute sur la première plaquette, et encore plus rapide pour les suivantes...
Par rapport à du rechargement, c'est beaucoup plus rapide, et par rapport à de la brasure:
- la soudure (localisée sur quelques mm seulement) n'attendrit pas l'acier support de l'outil.
Conclusion: ces plaquettes Ferobide redonnent le pouvoir à tous les agriculteurs de protéger eux-même rapidement les outils, et leur permettentt même de faire de l'habillage d'étançon!
j'ai pas le souvenir de voir des épandeurs à LYON!
pourtant je connais
*donc avant d'essayer de nous vendre quelque chose il serait bon de nous en dire un peu plus en passant par la case indiquée lors de ton inscription
tu as bien le pouvoir de te présenter
zut, grillé par un breton .... et un doryphore! tant pis je laisse
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Le Lyonnais, tu se commerçant des plaquettes Ferobide?
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
thierry01052 a écrit:Le Lyonnais a écrit:alain a écrit:Est ce que çà peut se souder à l'arc?
j'ai pas le souvenir de voir des épandeurs à LYON!
pourtant je connais
*donc avant d'essayer de nous vendre quelque chose il serait bon de nous en dire un peu plus en passant par la case indiquée lors de ton inscription
tu as bien le pouvoir de te présenter
zut, grillé par un breton .... et un doryphore! tant pis je laisse
Hehe non l'épandeur n'est pas sur la region Lyonnaise - je suis moi de la region Lyonnaise par contre, avec mes racines à St Jean de Niost.
Je cherchais surtout à décrire les points important à respecter lors de la soudure de ces petite plaquettes (chamfrein, intensité et soudure par points pour les fixer d'abord) :)
Lyon
Le Lyonnais a écrit:alain a écrit:Est ce que çà peut se souder à l'arc?
Pour compléter les conseils du lyonnais, et comme je distribue du Ferobide sur notre beau territoire (100 clients-essayeurs glanés en zones usantes en quelques mois), j'ai quelques informations commerciales à donner.
1) Il me reste quelques blisters "d'essai" (vendus à l'unité 59,50 Ht les 10 plaquettes de format 15 x40 x 4 mm); profitez-en!
2) j'ai pris en stock d'autres formats et épaisseurs que le 15 x40 x 4 mm :
> En 4 mm d’épaisseur
8 x 40 mm (pour grattoirs de packer ou herses peignes)
25 x 40 mm
40 x 40 mm
25 x 60 mm
> En 6 mm d’épaisseur pour les pointes d'outils
15 x 40 mm*
25 x 40 mm
40 x 40 mm*
25 x 60 mm*
* existent aussi en 8 mm, sur commande spéciale, pour cas extrêmes.
Consultez-moi-vite en MP.
merci de votre attention
GC17- + Membre +
Paris
Bonsoir. le magazine Entraid a supervisé un essai de plaquettes Ferobide dans une CUMA du 35. Bonne lecture!
GC17- + Membre +
Paris
grostracteurspassion fait paraitre cematin un communiqué sur le Ferobide:
http://www.gtp-news.com/Actu/Le-Ferobide--un-materiau-2716.html
http://www.gtp-news.com/Actu/Le-Ferobide--un-materiau-2716.html
GC17- + Membre +
Paris
le ferobide ,c'est mieux que le grasobide .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Effectivement le nom n'est pas vendeur (origine anglaise). Ca se prononce férobaï-de). Vous en aviez entendu parler ?
GC17- + Membre +
Paris
ivanquoi a écrit:le ferobide ,c'est mieux que le grasobide .
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
je sais pas... mais c'est trop cherivanquoi a écrit:le ferobide ,c'est mieux que le grasobide .
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Témoignaage d'un maisiculteur alsacien sur Facebook :"Depuis octobre 1978 je pratique le rechargement par électrodes et depuis un vingtaine d'années au fil fourré.
J'ai de couvert le carbure au tout début de leur aventure ...
Aujourd'hui j'ai du matériel qui n'intéresse pas ces Messieurs pour fabriquer les pièces ...
Aujourd'hui je suis heureux de pouvoir poser les plaquettes de FEROBIDE ou je veux, à l'endroit que je veux, comme je le veux !
Plus besoin d'acheter des pièces en métal hyper tendre avec un stricte minimum de plaquettes de carbure ...
Aujourd'hui tout le monte le sait la pièce d'origine n'est pas du métal tendre, mais un mélange soigneusement prépare par le constructeur sur lesquels je soudé autant de plaquettes que l'usure me l'impose !
C'est une liberté de gestion à n'importe quel moment et cela fait également partie du résultat à la résistance contre l'usure !!!"
J'ai de couvert le carbure au tout début de leur aventure ...
Aujourd'hui j'ai du matériel qui n'intéresse pas ces Messieurs pour fabriquer les pièces ...
Aujourd'hui je suis heureux de pouvoir poser les plaquettes de FEROBIDE ou je veux, à l'endroit que je veux, comme je le veux !
Plus besoin d'acheter des pièces en métal hyper tendre avec un stricte minimum de plaquettes de carbure ...
Aujourd'hui tout le monte le sait la pièce d'origine n'est pas du métal tendre, mais un mélange soigneusement prépare par le constructeur sur lesquels je soudé autant de plaquettes que l'usure me l'impose !
C'est une liberté de gestion à n'importe quel moment et cela fait également partie du résultat à la résistance contre l'usure !!!"
GC17- + Membre +
Paris
Et pour une rotative amazone pour remplacer des dents avec 3 pastilles de carbure ça irait le ferobide? Tu peux me mettre un tarif en mp si tu veux.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Sur une rotative pas de peur d'avoir plus de mal a émietter ou que se soit plus tirant
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
La plaquette ferobide qui convient aux dents de rotative est la 15x40x4mm d'épaisseur seulement. Donc on va meuler la dent pour créer un joli plat orienté et pour que la soudure soit abritée du flux de terre au travail. La faible épaisseur finale évite les craintes au niveau puissance de traction. je recommande en conditions très usantes de souder une plaquette sous la dent, comme une semelle de chaussure.
J'ai aussi une dimension 8x40x4 mm qui est parfaite pour les grattoirs de packer.
J'ai aussi une dimension 8x40x4 mm qui est parfaite pour les grattoirs de packer.
GC17- + Membre +
Paris
ca m'interresse ton ferobide
vu la quantité de pieces au carbure que je passe sur mon ETA (meme si je suis tres satisfait de mon petit constructeur local, AFC de pieces au carbure, il fait des pieces au carbure bombé, qui tiens biens au rochers et cailloux))
je suis dans une région tres usante
déja vu un voisin client faire fondre ses 8 socs, d'une charrue 4 corps reversible, en 20 ha en labourant en condition tres usante
vu la quantité de pieces au carbure que je passe sur mon ETA (meme si je suis tres satisfait de mon petit constructeur local, AFC de pieces au carbure, il fait des pieces au carbure bombé, qui tiens biens au rochers et cailloux))
je suis dans une région tres usante
déja vu un voisin client faire fondre ses 8 socs, d'une charrue 4 corps reversible, en 20 ha en labourant en condition tres usante
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Bonsoir. Tu te sens capable de souder les plaquettes? Parce que la pose des plaquettes (mettre à l'abri les soudures par rapport au flux de terre) est la clé de la satisfaction finale. Sinon pourquoi ne pas inciter AFc à acheter du Ferobide chez moi? Donne moi ton mail et ton n° de portable en MP et je te donnerai les dimensions et épaisseurs dont je dispose. Offre en cours : blister de 10 plaquettes en 15x40x4mm à 59,50 euros HT. A bientôt.
GC17- + Membre +
Paris
Quand on prépare les terres a pommes de terre, on fait de la farine sur 20cm. Donc on avance pas et on tourne très vite, c'est usant pour les dentsGC17 a écrit:La plaquette ferobide qui convient aux dents de rotative est la 15x40x4mm d'épaisseur seulement. Donc on va meuler la dent pour créer un joli plat orienté et pour que la soudure soit abritée du flux de terre au travail. La faible épaisseur finale évite les craintes au niveau puissance de traction. je recommande en conditions très usantes de souder une plaquette sous la dent, comme une semelle de chaussure.
Somme (Plateau Picard)
Un fabricant de fraises pour la pomme de terres teste actuellement le Ferobide sur les "crochets" de ses outils rotatifs.
GC17- + Membre +
Paris
Le problème c'est de bien les souder pour pas que la soudure s'use. La c'est pas simple sans photo
Somme (Plateau Picard)
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Fournisseurs de pièces à prix sympa
Page 1 sur 2