Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ferobide
+22
charlot50
MF_5455
dgé
la cigogne
lafouine
sibalo
Olivier62
erwin
ivanquoi
GC17
thierry01052
Le Lyonnais
bobby
thomcyr du 89
bzh centre
Bruno41
fergie62
alex36
leghost
alain
alceste
Géo Trouvetout
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Fournisseurs de pièces à prix sympa
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ferobide
Rappel du premier message :
Bonjour qui connait ce produit révolutionnaire aussi dur que le carbure de tungstène et soudable au mig . reçu par courrier une proposition pour 10 plaquettes de 45x15x4 a 59.50 ht merci de vos réponses
Bonjour qui connait ce produit révolutionnaire aussi dur que le carbure de tungstène et soudable au mig . reçu par courrier une proposition pour 10 plaquettes de 45x15x4 a 59.50 ht merci de vos réponses
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
Re: Ferobide
thierry01052 a écrit:je sais pas... mais c'est trop cherivanquoi a écrit:le ferobide ,c'est mieux que le grasobide .
Je n'ai jamais testé la résistance du Ferobide dans le temps ,mais ce qui est sur ,le grasobide ,lui est tenace !!!!
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:thierry01052 a écrit:je sais pas... mais c'est trop cherivanquoi a écrit:le ferobide ,c'est mieux que le grasobide .
Je n'ai jamais testé la résistance du Ferobide dans le temps ,mais ce qui est sur ,le grasobide ,lui est tenace !!!!
il résiste bien aux frottements
ivanquoi- + membre techno +
chartres
sibalo a écrit:Le problème c'est de bien les souder pour pas que la soudure s'use. La c'est pas simple sans photo
Sur ce couteau d'épandeur à fumier avant soudure, on voit bien les chanfreins qui vont abriter la soudure.
GC17- + Membre +
- département : 75
Paris
Ok je vois mieux. Par contre une dent de rotative il y a beaucoup de contrainte
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
C'est juste. le chanfrein doit non seulement être plat mais orienté pile pour que la plaquette prenne le flux de terre sans que la soudure ne soit inquiétée. Jouable mais pas facile. On doit aussi décaler la plaquette verticale du bas de 1 mm vers le bas justement afin de placer derrière elle une plaquette horizontale qui fait une semelle à la dent (photo n°2 avant soudure de la "semelle".
GC17- + Membre +
Paris
Ok je vois
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
soucis, quand on soude, on détrempe, genre dent rotative
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Répétons-le, le Ferobide est composite : il "noie" ensemble des billes de carbure et d'acier, ces dernières assurant le collage par soudure comme si vous soudiez de l'acier doux. Donc pas de détrempe comme le brasage à plus de 1000 degrés en usine avec les plaquettes standard de carbure. Par contre, il faut souder "tranquille" en laissant refroidir entre deux passes, et sans jamais bleuir les plaquettes Ferobide.
GC17- + Membre +
Paris
le ferobide est plus résistant que les pastille carbure à brasé ? merci
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Depuis deux ans que je fais la promotion du composite carbure-acier à souder en plaquettes (ferobide, nom commercial), j'ai rencontré des utilisateurs de haut vol, forts en soudure et rompus à l'usure par abrasion. ils me confirment que les plaquettes ont une résistance à l'abrasion très forte ( 8 fois celle du Hardox 400/500 en test G65 indépendant), qu'elles se soudent sans difficultés. il faut veiller à abriter les soudures, par des chanfreins par exemple. Le gros plus c'est que vous pouvez appliquer une vraie solution anti-abrasion par vous meme dès que vous constatez que l'usure se déporte vers un point précis. Exemple sur la photo ci-jointe: après 80 ha à 35 cm derrière un chenillard cette pointe déjà renforcé au Ferobide montrait un début de creusement. une plaquette supplémentaire a été soudée en quelques minutes, et c'est reparti !
GC17- + Membre +
Paris
Ou peut on trouver 2 petits carrés de ferobide à bon prix ou même un échantillon commercial?
Sa serait pour mettre dans les 2 angles d’une lame de godet que je dois refaire pour limiter l’usure.
Sa serait pour mettre dans les 2 angles d’une lame de godet que je dois refaire pour limiter l’usure.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
https://www.agriconomie.com/plaquette-tungstene-a-souder-40-x-15-x-4-mm-ferobide/p343499#_campaign=cat_listing_produit
Pyrénées atlantique
BELLAMy à SAINT JAMES, en tant que revendeur SCAR peut vous en fournir. Demandez du 40x40x6 mm ou du 25x60x6mm, autour de 160 euros les 10 plaquettes. Photos : après soudure et après 250 heures de service. Encore 100 heures possibles d'après l'éleveur qui a testé la solution.charlot50 a écrit:Ou peut on trouver 2 petits carrés de ferobide à bon prix ou même un échantillon commercial?
GC17- + Membre +
Paris
BELLAMy à SAINT JAMES, en tant que revendeur SCAR peut vous en fournir. Demandez du 40x40x6 mm ou du 25x60x6mm, autour de 160 euros les 10 plaquettes. Photos : après soudure et après 250 heures de service. Encore 100 heures possibles d'après l'éleveur qui a testé la solution.charlot50 a écrit:Ou peut on trouver 2 petits carrés de ferobide à bon prix ou même un échantillon commercial?
GC17- + Membre +
Paris
il faut surtout mettre du bon acier et aucuns soucis comme cacharlot50 a écrit:Ou peut on trouver 2 petits carrés de ferobide à bon prix ou même un échantillon commercial?
ne pas prendre ca chez des vendeurs de ferailles surtout
perso je prend ca cher blanchard TP je monte le gros modele
ok un peu plus cher mais la durée de vie est multiplié par 3 au moins la on est sur du modele haut de gamme pour les pelleteuses
quand on compte le temps passé a la changer c'est trés rentable de payer un peu plus cher !!!
bingo- + membre techno +
normandie
L'un n'empêche pas l'autre pour qui rechercherait la performance maxi .
GC17- + Membre +
Paris
pas moyen d'avoir quelques plaquettes en essai?
Pyrénées atlantique
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
https://www.agripartner.fr/bande-dusure-a-souder-acier-rechargement-carbure-1200x60-12-mm-depaisseur-62-hrc-universel-p-118561
Qu’est ce que ca vaut pour recharger des socs?
Qu’est ce que ca vaut pour recharger des socs?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
faut essayer,c'est pour mettre sur quoi?
des avis tu aura tout et son contraire suivant le comparaison qu'on ,fait ,les types de sol
perosj 'ai essaye 2 ans des pointes de charrue au carbure,ben je suis revenu au pointes classiques
le carbure revient plus cher
des avis tu aura tout et son contraire suivant le comparaison qu'on ,fait ,les types de sol
perosj 'ai essaye 2 ans des pointes de charrue au carbure,ben je suis revenu au pointes classiques
le carbure revient plus cher
case ih 81- + membre techno +
tarn
C’est pour recharger après le carbure, car les pièces se creusent et le carbure est toujours bon.
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
le ferobide, c'est pas du carbure
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Fournisseurs de pièces à prix sympa
Page 2 sur 2