Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Distribution electrique sur les monograines
5 participants
Page 1 sur 1
Distribution electrique sur les monograines
Y a t il des utilisateurs de distribution électrique sur les monograines ? Pouvez vous donner la marque et le model de votre semoir et l'apréciation que vous en avez ou les points forts points faibles ou les panne ?
J'ai rencontré ce matin le technico monosem qui m'a venté le NG ME.
Sur le papier ça à l'aire bien, mais dans la pratique ...???
J'ai rencontré ce matin le technico monosem qui m'a venté le NG ME.
Sur le papier ça à l'aire bien, mais dans la pratique ...???
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Re: Distribution electrique sur les monograines
comment ça marche sur les monosem
c est pas electrique couplé a une boite meca j avais vu un element aux culturales
c est pas electrique couplé a une boite meca j avais vu un element aux culturales
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
regarde dans le sujet semis de betteraves temeos a mis une photo
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
olivier;le vader est électrique ,ford county t'en dira plus
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
J'ai un vicon multicorn c'est le pied! C'est la deuxième campagne avec est aucune panne. Je fais de la prestation avec avec et le gros avantage c'est sa précision toujours juste dans les quantités. La coupure de rangs de série, pas de réglage sur une boite de vitesse et être être deux pignons on met le réglage que l'on veut. Dans un rond plus "gros" j'augmente la population et la fermeture pour les passage de pulvé.
Je passe le semoir de 12 à 8 rangs pour le maïs et j'ai fais mettre des prises chez le concessionnaire aux éléments à enlever sa me permet de gagner beaucoup de temps!
Je passe le semoir de 12 à 8 rangs pour le maïs et j'ai fais mettre des prises chez le concessionnaire aux éléments à enlever sa me permet de gagner beaucoup de temps!
thomas8070- + membre techno +
nord
Un voisin a un monosem extend avec moteurs électriques depuis 2 ans. Il sème maïs, sorgho et betts en 6 rgs. Je ne sais pas si il l' a couplé au gps pour les coupures. Rien entendu.
J'ai mon maestro depuis 2011. Jamais rien eu sur les moteurs malgré les sollicitations. Je tourne à 11-12 A pour les 12 rgs en betts.
C'est la biquette 6420 de 5000 h qui alimente et j'ai toujours le premier alternateur.
J'ai eu un début de problèmes de connectiques avec coupures intempestives ( modèle proto ) qui a été corrigé par le rajout d'un support de faisceau. Depuis RAS.
Je programme la densité voulue, je pourrai avoir les coupures gps, j'utilise le système de coupure pour les passages de pulvé ( comme sur un semoir à céréales), ....
Bref ça fonctionne.
J'ai mon maestro depuis 2011. Jamais rien eu sur les moteurs malgré les sollicitations. Je tourne à 11-12 A pour les 12 rgs en betts.
C'est la biquette 6420 de 5000 h qui alimente et j'ai toujours le premier alternateur.
J'ai eu un début de problèmes de connectiques avec coupures intempestives ( modèle proto ) qui a été corrigé par le rajout d'un support de faisceau. Depuis RAS.
Je programme la densité voulue, je pourrai avoir les coupures gps, j'utilise le système de coupure pour les passages de pulvé ( comme sur un semoir à céréales), ....
Bref ça fonctionne.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je suis un mais je trouve pas...fergie62 a écrit:regarde dans le sujet semis de betteraves temeos a mis une photo
Le vader à l'aire top... mais quel prix...bzh centre a écrit:olivier;le vader est électrique ,ford county t'en dira plus
Merci... Je sais que chez d'autres fournisseurs ça marche...BE68 a écrit:Un voisin a un monosem extend avec moteurs électriques depuis 2 ans. Il sème maïs, sorgho et betts en 6 rgs. Je ne sais pas si il l' a couplé au gps pour les coupures. Rien entendu.
Bref ça fonctionne.
Mais monosem était parti pour pas en faire avant de se lancer dans un système hybride pour finir par faire comme ses concurrents... Alors ils ont à mes yeux un train de retard... et c’est pas un petit investissement... donc je préfère avoir des retours sur monosem...
Merci pour la réponse ;)
Nord Seine & Marne
fergie62 a écrit:comment ça marche sur les monosem
Les derniers sont 100% électrique...
Ils ont un mignon petit e a la fin de leur identifiant... :)
Je ne crois pas qu'ils soient sur leur site internet... :)
Nord Seine & Marne
Page 1 sur 1